map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
1115 messages • Page 5 sur 75Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 75Suivante

Mono-Modèle GT5rs : Calendrier + Discussions

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
ha non ça j'en suis sur :gnii: ça va chercher dans la base de données avec une requête ... alors j'suis sur que non (sauf lundi mais c'est parce que j'avais pas rentré l'épreuve dans la base)
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cergy - 95
ID SEN: GT5rs_papajc
T'as sûrement raison j'en étais pas sur...

ça peut être sympa ce soir... mais comme la PS3 est neuve faut que je rachète une jolie Lotus toute neuve et que je la.... dégrossisse :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Syd : j'adore ton récit... pld ! (plier en 2) :D

J'ai vu un truc étonant ce soir (je me suis vraiment fais ch.. sur hsr ce soir, les voitures sautaient devant moi et le départ lancé de tout derrière est dur pour le moral !!! Chiant l'aspi sur hsr, dur de se débarrasser d'un pilote qui sait rouler !) :

Pour jauger si j'étais au point pour la course je m'engage hors horaire monomodèle et la je vois 10 blitz en formation, et deux Elises : la mienne et celle d'un autre français pas de chez nous qui roulait bien on va dire : en fait nous avons "dérangé" une course mono-modèle et j'étais tellement impressionné par ces 10 blitz que j'ai pas pris un seul pseudo ni nationalité, que je ne retrouve pas non plus dans la rubrique "joueurs rencontrés" dans le menu d'accueil.

Bref tout ça pour dire que les 10 pilotes ont une manière de commencer la course innovante : il nous ont laisser s'échapper, dix secondes environ. Il se trouve qu'ils ne sont jamais remontés sur nous mais ils avaient le même rythme. On a fait toute la course comme ça. Si ça se trouve les pilotes expérimentés ont déjà vu ça ? Ils doivent avoir des consignes de course comme chez nous qui leur impose de laisser passer les pilotes sans le tag de leur forum...

Devant je me suis fait une belle course avec un français au nom compliqué. Un peu lent dans les passages techniques mais très rapide dans les longues courbes...

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
les ais vus les gtrp.de.
Tous super faire play.
Y avait mon pote carbon lover qui m'a bousculé et s'est arrêté pour
me laisser revenir.
sont cool ces allemands.
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Emerainville (Seine et Marne)
Ha oui Carbonelover, super pilote hyper fairplay et en plus HYPRA rapide !

Sinon Mart_1 pourquoi tu la trouve chiante l'aspi sur HSR ???
Perso je préfère même si je suis devant, car ça permet JUSTEMENT de ne pas s'échapper seul devant et donc de faire des courses sympas en paquet ...
Sinon rouler tout seul devant à part dans les 2-3 premières courses pour juger les capacités de la voiture ou quand tu sais que ton poursuivant va de toutes façon te rattraper rapidement... Sinon perso je ne vois pas trop d'intérêts SURTOUT sur HSR où le plus fun est justement de rouler ensemble.

Signature design par Damy - - -
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Salut mart1, Gag, Zitoun
Salut tous.

Je comprends ta frustration Mart1, d' être dernier et ne pas pouvoir recoller au peloton, c'est souvent mon cas en mono-modèle (mais moi c'est parce-que je suis un peu lent que les habitués du mono). Mais c'est vrai que sur HSR l'effet est plus important à cause de la grande vitesse. Deux secondes de retard et t'as l'impression que celui qu'est devant a deux kilomètres d'avance. Comme tu dis c'est moralement que c'est décourageant. J'ai fais deux courses hier soir, la première tu étais effectivement dernier, derrière moi, perso j'ai réussi à prendre l'aspi et je me suis accroché deux trois tours et je voyais bien que tu n'arrivais pas à faire la jonction, et puis j'ai du me viander, j'sais plus trop comment j'ai fini :x
La deuxième, j'ai emplafonné Pino qu'était en train de regonfler ses pneus au milieu de la route, j'ai été surpris, vraiment désolé Pino, du coup j'ai été me garer, lui aussi d'ailleurs.
Puis j'ai fais un petit tour sur Suzuka, une course avec Fabdrive qui a fait le lièvre pour moi, merci ;)

Une idée comme ça en l'air, mais si il y avait une deuxième catégorie pour les mono, genre série "escargot" avec un départ décalé, ben moi je ferai peut-être le mono plus souvent, à réfléchir.
Mon pied c'est quand même d'être à le bagarre réelle avec un autre et vous êtes pour la pluspart trop fort :D
En tout cas se ne sera pas ce soir, je bosse :razz2:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Pas besoin de catégorie escargot, il faut tourner avec les plus rapides, j'ai pas dit avec les extra-terrestres. C'est comme ca que tu peux progresser. Et puis tu as le chat et le psn pour demander conseil, il ne faut pas hésiter, il y aura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main.

Cordialement.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Mais oui SCalhan
Aller à demain soir mais ne viens pas trop tard ;)

spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
mart1 peut-être des GTP que t'as vu attendre ils le font souvent... pour eux c'est super mais pour le seul ou les 2-3 pilotes qui restent seuls en piste sur des courses de 10 tours c'est beaucoup moins sympa malheureusement^^
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
Coucou tout le monde,

Moi aussi hier soir je me suis retrouvé plus souvent avec les GTRP qu'avec vous :roll: Je n'aime pas du tout leur façon de snober les autres joueurs en refusant de prendre le même départ. Et ils ne sont pas tous fairplay avec ceux qui ne portent pas leur tag :roll:
Bon, désolé d'en rajouter encore une couche, mais force est de constater que sur le HSR, mis à part 2 ou 3 amateurs, tout le monde s'ennuie et il y a souvent beaucoup moins de monde que d'habitude. Encore, hier soir, avec une voiture un peu plus fun à conduire que la moyenne, c'était supportable mais...chiant malgré tout. D'ailleurs en général pour les soirées HSR après quelques courses on se retrouve sur Fuji ou Suzuka tellement on en a marre.... A bon entendeur ! ;)
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Merci à tous pour votre éclairage : c'est vrai que du coup c'était comme une course à deux hormis le fait que j'avais les 10 blitz aux fesses et un français taquin...ça motive pour aller vite histoire de pas se retrouver avec dix furieux dans l'aspi !

N'empèche que c'est magique de se retrouver ensemble en piste, ce doit etre génial de se parler en même temps comme je le fais des fois avec Moon : TS est-il compatible avec skype si on a les deux installé sur l'ordi...? J'ai hate

@ Scahlan : Oui je suis parti dernier et ... :oops: j'ai pas fait la jonction parceque j'ai pris une pénalité dans le 1er gauche rapide (j'avais pas les gommes assez chaudes encore :oops: :oops: ) et qu'après j'étais à la rue...par contre j'ai l'impression que quand y a douze pilote sur la piste ma connexion ne suit pas.

Gag, je trouve que tu as raison, je disais ça parceque je trouve sur ça rend les passes d'armes difficiles : tout le monde se harponnait un peu hier soir en début de course...mais vous z'inquiété pas, je rale je rale mais c'est le métier qui rentre !!! Ce sont mes premières expérience de course en fait. Si j'ai le temps j'irai faire un tour sur le mono de ce soir.

Merci à vous tous pour tout ce plaisir en course

spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Mon petit compte rendu de la soirée.

2 ou 3 superbe courses à batailler avec plusieurs d'entre vous dont une ou l'on se retrouve à 4 ensemble dans le tunnel du dernier tour :shock:
Voiture super agréable à piloter et circuit facilitant grandement les regroupement grace aux nombreuses aspiration disponible. Il faut absolument mettre +1 sec aux poursuivants avant la ligne droite des stands si tu ne veux pas les voir revenir trés vite :D

Quelques tres belles bagarres avec Moustik67 et la derniere avec Bigouf ou la victoire s'est decidée dans le dernier virage :hola:

Sinon je trouve trés sympa de partir au milieu du peloton et remonter sur la tete de course a chaque tour.

PS : pour ce qui est des courses mono-modèle pratiqués par les GTRP, GTP, GTexD etc... les depart se font en général entre 20 et 30 sec apres les autres, dés le depart chacun se range sur le coté et viens se placer sur la ligne de depart pour effectuer un depart arrete à +20 ou +30 sec.
Ce qi permet de tous courir ensemble et d'etre peu gené par les autres pilotes présent ;)

PPS : Concernant HSR, je vous assure qu'il est plus facile de trouver de la bagarre a plusieur niveau sur ce circuit que sur Suzuka par exemple. Sur HSR perdre 0.5 sur un tour peut se rattraper le tours suivant... sur Suzuka cela devient tres vite beaucoup plus compliqué vu les nombreux pieges du circuit 8-)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

@JM_16V

Pas d'accord avec toi sur les 2 points !
Ce n'est pas pour bouder les autres pilotes qu'ils font ça, je pense que c'est juste pour ne pas gêner, et par habitude.
Pour l'avoir fait avec certains mono-modèles...

Pour HSR, et beaucoup en conviennent, ce sont les courses les plus disputées et les plus simpas que nous ayont eues.
Maintenant que le circuit ne soit pas intéressant en soit je comprends, mais rien à voir avec le pied que l'on prend à se tirer la bourre ;)

spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
C'est vrai que HSR en CLM est un circuit peu intéressent , mais en Online , il fait parti des meilleurs , si ce n'est pas LE meilleur ... :siffle:
spacer spacer
Candidat au permis

Lieu: Tournon-Sur-Rhône (07)
ID SEN: TosMatrix3
Mart__1, c'était moi le français dont tu parles ;) (dsl si mon pseudo est trop compliqué, retenir uniquement "Matrix3" )

Alors oui j'ai attaqué la soirée avec ma lotus à 20h42, et direct j'ai vu pleins de Blitz qui se suivaient (et qui au départ laisser tout le monde partir). C'était que des allemand, et pas mal avec un pseudo avec ***GT*** dedans. Mes 3 ou 4 courses suivante c'était la même chose, des blitz de partout :shock:

On a du faire 2 ou 3 courses quasiment tout seul (martin et moi , parfois JM16V + une corvette défois). C'est vrai que dans la partie "lente", je me suis raté pas mal de fois au premier freinage, je rentrai trop à la corde. Mais petit à petit, j'ai pris le coup de main ;)
Après cette première partie de soirée était quand même super fun tant qu'on resté proche. Dés que tu ne peux plus attraper l'aspi, et que devant le type n'est pas tout seul (ou si c'est un extraterrestre) : c'est quasiment impossible de remonter car la lotus n'a pas assez de puissance pour la longue ligne droite.

Ensuite à partir de 22h02 je crois, il commençais a y avoir plus de monde :pouces: (que des lotus)
Donc là grosse bourre bien bien fun ! J'ai pris mon pied comme un fou grâce et parce que je suis arrivé a resté dans des pelotons !
Et lors de ma derrière courses (celle de 22h42), premier virage du dernier tour (le virage à 300km/h) : 5 Lotus de front ou presque, c'était vraiment très intense (à cette vitesse la Elise elle n'est plus trop stable ...). Ensuite le gros freinage (toujours à 5) très intense, j'en sort troisième je crois, suivis du "S" que je prend parfaitement. J'en ressort premier mais je me fait dépasser sur la ligne par wayne (0.040 secondes aspiration).

Pour ma première soirée mono-modèle, j'en suis vraiment très content ! :hola:

Par contre Mart__1, ton Elise avais 800 pp, c'est pour ça que tu partais tout le temps derrière. Il faut 800 - 2 lors des départs lancés, afin de partir dans les premiers.

ps : je ne suis toujours pas présenté sur le nouveau forum, ça ne va pas tarder :siffle:
Dernière édition par Matrox3 le Jeu 2 Juil 2009 12:47, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités