La lotus 49, j'ai fait une course pendant la week 13, mais depuis j'ai pas encore osé

Mais en tout cas, il y a beaucoup de monde et un sacré level cette saison en skip, ca fait plaisir, elle le mérite.
[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
bob2707 |
Posté: Sam 10 Aoû 2013 11:43
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Yes les Porsche
![]() ![]() ![]() La lotus 49, j'ai fait une course pendant la week 13, mais depuis j'ai pas encore osé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais en tout cas, il y a beaucoup de monde et un sacré level cette saison en skip, ca fait plaisir, elle le mérite. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chouch |
Posté: Sam 10 Aoû 2013 14:37
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscrit: 10-08-2013 Âge: 55 ID SEN: mitchounours |
bonjour a tous je me présente Michel dit chouch par les amis 43 ans je m intéresser par simulation voiture suit intéresser par iracing mais ne comprend pas tout prix achat voiture circuit config mini qu il faut je suit votre forum depuis peut cela ma m ère pas mal comme simu a t on droit a un essai gratuit pour voir si vraiment intéressante et comment intégrés team et conseil réglages voiture merci par avance a tous ps je joue un peu sur gt5 aussi
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Sam 10 Aoû 2013 16:35
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Bienvenue Michel... Tout d'abord, passe par la case présentation avant toute chose. (n'hésite pas à faire des phrases avec des points car je t'avoue que c'est pas facile de te lire)
Ensuite pas oublier que l'on en est sur un forum dédié à GT5 avec il est vrai des sections pour d'autres jeux/simus... Mais l'essentiel etant GT5 bien entendu. On a tous débuté un jour sur iRacing et on s'est posé souvent les mêmes questions... Tu trouveras un max d'infos et d'explication en français ici: Tu peux essayer iRacing et son contenu de base pendant 1 mois pour 5$, soit 3,75 euros via cette promo: (attention de bien désactiver la resouscription automatique une fois inscrit). Si tu ne comprends rien, mais alors rien du tout à l'anglais... Je ne te conseillerai pas l'aventure. Si tu as des notions de bases (école), ça devrait aller. @Bob: Janvier 2016 pour ma part ![]() J'ai le même problème que toi... Pas facile de tout faire, car pour moi changer de voiture, c'est comme changer de jeu tellement la voiture a son propre caractère. Le niveau Skip est relevé, même avec des class D. 1'34.9 sans aspi pour l'instant sur Road America... Y en a qui sont en '32 Grrrrr ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
psylau |
Posté: Dim 11 Aoû 2013 16:47
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau |
@toche je me suis lancer dans une saison lotus 49 et effectivement le sr fond mais la voiture est trop top. Sur Spa, c'est vraiment pas simple. Faut beaucoup d'entrainement. Je suis passer d'une moyenne en 2 28 à 2 26 mais les meilleurs sont en 2 22. 4 seconde au tour, c'est pas gagner
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 12 Aoû 2013 01:48
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
@Laurent: Ouille... -0.89 en 3 courses... Continue, tu es sur la bonne voie... Je me sens seul en Class B
![]() @Bob: Ca y est tu t'es marié? ![]() Pour un qui n'est pas à l'aise en Skip... T'as fait de jolis courses et joli chrono en plus sur Road America ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Lun 12 Aoû 2013 11:46
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Je suis aussi en B Toche
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Lun 12 Aoû 2013 19:43
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Moi aussi
![]() La lotus je la trouve bien efficace avec le setup de base, j'en ai essayé plusieurs d'autres pilotes postés sur le fofo, mais je suis toujours moins rapide (ou plus lent ![]() ![]() Sinon non je ne me suis ni marié, ni pacsé, depuis mon inscription je voulais changer mon nom pour ne pas laisser trainer ma vrai identité sur le net (avec le taf etc on sait jamais). Du coup j'ai pris le nom porté par mon grand père, c'est un honneur pour moi, et je trouve qu'il fait plus "international" ![]() Et hier je me suis un peu acharné sur la skip, j'ai retrouvé mes sensations, et j'ai fait une super course: bataille avec 3 4 pilotes toute la course ![]() ![]() Best lap fait en qualif 2:33.751 j'ai 138 en pression sur les 4 pneus, +4 spo, 7 arb, 56% pr le freinage. T'as combien pour le freinage Toche? Car moi le jour où j'y ai touché, j'ai été tout de suite plus rapide. En dessous de 56, j'y arrive pas, le tout c'est de mettre des coups de gaz au rétrogradage pour stabiliser l'arrière qui veut bloquer. Enfin c'est comme ca que je fais ![]() Et j'oubliai je vais attendre fin septembre pour me prendre le pedalier fanatec et le levier de vitesse qui sortira à ce moment là et qui a l'air terrible (pour le prix annoncé, il peut d'ailleurs ![]() Dernière édition par bob2707 le Lun 12 Aoû 2013 19:43, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 12 Aoû 2013 21:00
![]() |
|||
Pilote de F3000
Et tu as eu facile pour changer de nom? Un p'tit mail au support suffit?
Pour la Skip, je mets d'office un coup de gaz (blip) en rétrogadant car j'ai pris l'habitude avec la MX5 et la Mustang car là c'est nécessaire. Mon setup habituel est 145kpa / +5 SPO / 8 ARB /58 BB. Le setup de la Skip est assez facile à comprendre: Quand tu augmentes le SPO, tu augmentes le 'rake' soit la diff de hauteur entre le train avant et arrière. Quand tu augmentes l'ARB, l'arrière sera plus prévisible et donc plus facile si ça glisse (moins de coup de raquette). Faudra que j'essaye de diminuer le BB en 57 voire 56, mais je fais pas mal de trail braking (garder du frein jusqu'à l'apex) et donc le cul a tendance a vouloir passer devant. 138 de pression, c'est bas... Pas difficile en fin de course? Mon temps de qualif, je l'ai fait en augment la pression d'un click (152) Je suis du même avis que toi avec le NTMv5... On l'a sur la Skippy, la Lotus 49 et va venir sur la F1 (on l'aura surement avec la RUF). Je crois que c'est bien parti pour l'avoir sur toute les voitures... et donc qu'il vont peut-etre consacrer moins de temps au NTM pour d'autre objectifs... Qui sait? ![]() Le levier de vitesse avec séquentiel (CSS SQ) sera effectivement dispo fin septembre... Tu ne ferais pas un pre-order vu le succès du premier? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Lun 12 Aoû 2013 23:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Oui j'ai cliqué sur support en haut en droite de la page d'accueil et dans sujet j'ai choisi change display name, un petit gogole traducteur dans mon cas et 2 jours après c'était bon.
Pour la skip avant le ntmv5, j'avais tjs 131 arr et 124 a l'avt. Suspat j'étais entre 1 et 3 maxi... J'ai pas senti de différence en fin de course avec 138... Histoire d'habitude apparemment encore car moi avec 152 j'y arrive pas elle glisse trop... Dans la théorie je comprend les réglages simple de la skip celui que tu utilises est censé être le + efficace mais moi par ex sur road America j'ai descendu la barre antiroulis de 8 à 7 et c'est comme ça que j'ai réussi à descendre sous les 2'34 ![]() Pour la pré commande du levier fanatec, tu penses que cela est nécessaire? Rupture de stock à envisager? Je suis patient ![]() Dernière édition par bob2707 le Lun 12 Aoû 2013 23:09, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mar 13 Aoû 2013 03:07
![]() |
|||
Pilote de F3000
Je sais pas si c'est le plus efficace, mais c'est le plus "prévisible", le plus "safe" (il m'arrive de prendre le droite rapide à fond après la carousel). Quand j'avais essayé (sur Summit) 7 en ARB, j'avais également 4 en SPO... comme si les 2 etaient lié. Je n'ai pas essayé ici sur Road America, mais en principe elle doit mieux enrouler les virages. On est déjà sur Suzuka, j'essayerai les 2 setups
![]() Pour Fanatec, ils avaient annoncé le nouveau shifter le 22/04 qu'il serait dispo pour le commander online en juillet. Le 4 juillet, ils annonçaient que la première production alait déjà être sold-out. Le 9 juillet, ils annonçaient que c'etait maintenant soldout et qu'il fallait attendre fin septembre. A toi de voir, peut-être que la 2eme production sera plus conséquente... Mais ce sera sans doute jouable de le commander fin septembre avec le pédalier mais il ne faudra sans doute pas trainer. (le non SQ sera déjà dispo fin aout, donc on pourra voir si celui là sera vite sold out aussi) En tous cas, c'est clair qu'il à l'air génial ce shifter... Et le fait de le passer en séquentiel c'est top ![]() EDIT: Sympa ce final lap: Dernière édition par Toche le Mar 13 Aoû 2013 03:07, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Mar 13 Aoû 2013 20:06
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Sacré finish en effet
![]() je me souviens que racl l'alien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon pour le levier de vitesse, j'ai besoin d'encore un peu de temps pour digérer la facture, j'espère qu'ils prévoient un stock suffisant, c'est dans leur intérêt (et du mien ![]() Mais clair que c'est le mode séquentiel qui me fais le plus envie, et en plus pouvoir basculer séquentielle/manuel avec un bouton, c'est top ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mar 13 Aoû 2013 20:39
![]() |
|||
Pilote de F3000
Je me demande si tu maîtrises bien le SPO
![]() - On the Skippy, when the SPO is set to zero, the ride heights at the front and rear are the same and the car has no “rake”. Donc même hauteur av et arr. - A negative SPO value means that the spring/shock assembly is extended and this has the effect of raising the ride height at the front of the car. Ex: -3 le train av est plus haut. - A positive SPO value means that the spring/shock assembly is compressed and this lowers the ride height at the front of the car. Ex: +5 le train av est au plus bas. - In addition to front ride height and rake, the SPO acts as a camber adjustment for the front wheels. Et donc ne pas oublier que jouer sur la hauteur influence la carrossage. Est-ce bien comme ça que tu avais compris le SPO? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Mar 13 Aoû 2013 21:04
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Non je maitrise pas la theorie, j'ai trippé en inversant rabaisser/réhausser
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mar 13 Aoû 2013 22:42
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Qqu'un a filmé l'intérieur de l'Oculus (un œil): |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MrBeetch |
Posté: Mer 14 Aoû 2013 16:13
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1096 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: 95 Âge: 47 ID SEN: MrBeetch |