map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
12 messages • Page 1 sur 1

Le plaisir d'un garage restreint !?

Et vous ?

Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 48
Bonjour les pilotes.

Alors que je parcourais divers sujets du forum, j'ai vu que beaucoup ont un énorme garage et des collections incroyables de centaines et centaines de modèles.

Pour ma part -et ne faisant rien comme les autres-, je prend plaisir à avoir un garage restreint !
J'ai eu une petite période de "collectionnite aigue" dans mes premières semaines de jeu, mais très rapidement (à peine un peu plus de 100 modèles), j'ai trouvé ça inutile, et ai revendu -voir jeté :biggrin: - la plupart de mes véhicules, ne gardant que "les préférés de mes préférés" !
Le fait est qu'avoir un garage remplit de véhicules que je ne conduis jamais ou qu'une fois ne me tente pas.
Je prend par contre plaisir à avoir un garage restreint (une vingtaine de voitures grand maximum), que j'aime, que je connais, sur lesquelles j'ai l'habitude de tourner, et que j'essaye de bidouiller.

Lorsque je prend le volant (hum, la manette) de ma Mustang Mach1 :love: , je ne prend pas une de mes 800 voitures histoire de, mais je conduis ma chère et familère Mustang, que je connais par coeur et avec qui j'ai fais des miliers de kilomètres ! Je la vidange, je la lave, je fais quelques petits réglages, je fais quelques courses en ligne avec (bon, ok, j'arrive souvent dans les derniers), mais c'est ma Mustang chérie à moi :love: !
J'ai ainsi quelques autres voitures que j'aime particulièrement (le design et la conduite), et prend tout mon plaisir à GT5 en tournant sur ces bolides là.
Je sais que je ne prendrais pas ce plaisir si j'avais un garage de plusieurs centaines de véhicules !

Régulièrement, il m'arrive de vouloir tester tel ou tel nouveau modèle, mais dès que je dépasse les quinze ou vingt voitures, je ne tarde pas à me débarasser de plusieurs pour revenir à un garage restreint ! :fou:

Je précise évidement que je n'ai rien contre ceux qui font l'inverse !

Bref, curieux comme je suis, je voulais savoir si j'étais seul a m'éclater de la sorte, et avoir les retours éventuels de ceux qui partagent ce plaisir, mais aussi les arguments de ceux qui trouvent leur plaisir en ayant un garage plein à craquer.
Dernière édition par Captain Zugrub le Jeu 31 Jan 2013 01:49, édité 1 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Salut !

Effectivement, on tourne souvent avec les mêmes voitures 8-)
Cela dit, suivant les championnats ou les salons, tu es obligé d'avoir un nombre conséquent de voitures suivant les combos présentés :mrgreen:
Je prends l'exemple du Full-Simu où l'on est obligé de posséder au moins 200 voitures, pour ne pas avoir à sortir et rentrer du salon après chaque course pour acheter la voiture du combo suivant ! :gnii:

Mais je te comprends ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Bin il y a les favoris pour ça :siffle: ;)
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 107
Inscrit: 09-01-2013
ID SEN: GT-club_Oreca
Je partage ton plaisir. Pour l'instant, j'achète histoire d'avoir le trophée du garage 1000 voitures, mais après, je revendrai à tire larrigot.

Mon vrai plaisir sera d'avoir par la suite l'ensemble des voitures de course officielles, ainsi que les voitures de série qui auront participé aux 24 heures du Nurburgring durant toutes ces années. :love:
D'ailleurs, c'est soulant qu'on ne puisse pas mettre des vinyles/autocollants de sponsors dans ce jeu sur les voitures de notre choix. :evil:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Moi de mon côté, je fais partie de ceux atteints de cette fameuse "collectionnite".
Et c'est pas nouveau. A l'époque de GT2, j'avais 17 memory card bourrées à craquer, et 11 pour GT4.
Là où tu vis ta passion comme un vrai "petit" collectionneur, achetant un modèle à la fois, prenant le temps de le rouler et de le connaître avant de penser à autre éventuel investissement, je me vois plutôt comme un "gros" collectionneur, de ceux qui finissent par ouvrir un musée privé pour partager leur joie de posséder des modèles historiques, même s'ils ne roulent pour ainsi dire pas avec.
Deux catégories de passionnés qui, IRL, se retrouvent parfois autour d'une bonne table, dans le cadre d'un rallye VHC ou d'une course historique :)
Bonne continuation! ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 48
Héhé, je suis bien placé pour vous comprendre !
J'ai connu ça moi aussi, également sur GT2, où j'avais presque autant de mémory card, chacune d'entre elle n'était consacré qu'à une seule marque (Sabaru, Nissan...), et je possedait chaque modèle en full stock et full option !
Faut croire que j'ai changé !

Il m'arrive souvent de dépenser un max en nouveaux modèles, mais je les revend assez vite après quelques essais infructueux. Mais ça permet de découvrir des caisses sympa à conduire.
Le fait est aussi que les modèles standard sont vraiment bof visuellement par rapport aux Premium, et comme j'aime assez regarder mes bons replays, ben je me cantonne essentiellement aux Premium.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 107
Inscrit: 09-01-2013
ID SEN: GT-club_Oreca
Après, il y a d'autres plaisirs à prendre avec des standarts que juste les voir en vidéo.
Par exemple, rouler en vue capot avec la Audi R8 LMS Playstation aux 24 heures du Nürbürgring, ça, c'est vraiment cool. :P
(D'ailleurs c'est vraiment minable de l'avoir mise en standart alors que la grande grande majorité des voitures de 2006 et après sont toutes en premium :siffle: :roll: ).

Faire les 24 heures en Bentley, pareil.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
avant j'essayais de pas avoir trop de voiture et finalement, c'est parce que tu fais pas beaucoup de online, si t'as pas assez de voitures t'as jamais la bonne... surtout si tu rejoins des salons public ou tu peux passer du 350pp sans prépa où tu ne peux que regarder dans ton garage qu'est ce que t'as pour cette puissance^^ au 500pp full prépa ou si t'as pas d'ailerons etc... tu peux pas suivre... donc maintenant j'essaye plutôt d'avoir un max d'occas et j'ai même été jusqu’à arrêter de faire la vidange sur mes caisses (au temps ou je faisais quelques clm parfois il valait mieux avoir la voiture non vidangée)ou a acheter plein d'occas et même pas les essayer :rambo: au moins la prochaine fois que je voudrai chercher une voiture online j'aurai le choix... autant te dire que si ton te dit "voiture genre fourgonnette Jap 350pp" et que t'as rien c'est embêtant aussi. Plus embêtant que d'avoir trop de voiture ! temps de chargement mis a part :roll: donc je dirais que la plupart des gens qui font beaucoup de online ont beaucoup de voiture, parfois même voir souvent en double : version stock ou a faible modif et version full avec modifs irréversible :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 48
Héhé, tu me fais rire Plqy4Fun ! Ca sent le gars qui se trouve des excuses pour avoir un garage de Maharadjha ! ;)
...N'y vois au aucun sens négatif, juste un amusement taquin tout ce qu'il y a de sympathique ! :P
Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne suis pas convaincu que se soit indispensable. Cela dit je respecte entièrement (ne te méprend pas sur ce que j'ai écris ;) )

Pour ma part je dispose d'une douzaine de caisses (voir une vingtaine max), toutes à divers niveaux, histoire de pouvoir piocher selon les restrictions des salons, et je t'assure que c'est plus que suffisant !
Cette "palette" de voiture a toujours couvert toutes les possibilités que j'ai rencontré en ligne.
Et puis on peu réajuster un peu la puissance du moteur au besoin.
Par exemple je dispose d'une Formule 1, une super GT, une "rallye", une ou deux full stock, deux ou tois 4x4 etc... Bref, un peu de tout, histoire de. Mais une vingtaine au total.
Ce qui m'est sympatique du coup, c'est d'acheter plusieurs modèles d'une même catégorie -par exemple de FR-, de les tester, et de ne garder que les deux avec lesquels je prend plus de plaisir à conduire. Pareil (toujours par exemple) pour les FR survitaminées, les "350PP", ou n'importe quelle autre catégorie.
Mine de rien -et bien que je ne sois pas un bon pilote-, conduire toujours avec la même douzaine de modèles, ça permet de les connaître par coeur et d'avoir un perfectionnement plus pointu dans les réglages, capacités et conduite de chacun d'entre eux.

Après, il est certain que tu as beaucoup plus d'expérience que moi.
C'est sûr que si le salon impose tel ou tel modèle full stock, là, un garage énorme sert.

Mais je comprend votre trip de collectionnite aigue :D
J'ai même vu que certains cherchent à avoir non seulement chaque modèle, mais dans chaque couleur !!!! (là c'est abusé les gars !) :shock:
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
personnellement je fais pas ça pour la collection, mais pour le côté pratique ;) d'ailleurs j'ai mm pas le trophée des 1000 voitures^^ mais chacun sa façon de jouer, je comprend ton choix aussi. J'étais parti pour faire pareil au début mais avec le temps et le online... voila :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
"J'ai même vu que certains cherchent à avoir non seulement chaque modèle, mais dans chaque couleur !!!! "

:lol2: J'en suis là pour certains modèles! En fait mon plus gros problème actuellement, c'est que le garage est limité à 2000 places, je dois me maintenir théoriquement à moins de 1995, des fois que j'en gagne une...
Le même problème se pose d'ailleurs avec les peintures, tenues, coupons etc... il y a une limite, que j'ai atteint il y a longtemps, je ne récupère donc plus les bonus de connexion (bon, ça encore, des peintures, j'en ai déjà plus de 3500...), et je dois me débarrasser de quelques-unes avant de gagner la dernière course d'un évènement saisonnier, sinon le "bon voiture" me passe sous le nez... Toutes ces restrictions sont assez usantes...
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 75
Inscrit: 16-08-2013
Lieu: Pas loin d'un moteur !
Âge: 25
ID SEN: venise34500
Je suis comme toi, j'ai un petit garage mais je n'est que des voitures que j'aime, Mustang Mach 1, Ferrari F40, BMW M3 CSL.....et quelques voitures (2 ou 3) puissantes pour le online, quand il y à une course, j'achète la bonne voiture avec mon crédit et je l'a revend dès que j'ai fini ! ;)

Il me manque encore la Lamborghini Miura :love:

Mais je m'amuse déjà bien avec mes bolides que je lave et que je vidange, je refait même le moteur de tant à autre et c'est parfait ! :hola:

A+
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers