map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.

The Last Of Us

le meilleur jeu sur PS3 ?

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Impossible d'être déçu par ce jeu, tu vas aller de surprise en surprise Mc ;)

Fait nous un chouette CR quant tu auras progressé dans l'aventure, j'aimes bien lire vos ressentis sur ce jeu dont je suis tomber amoureux :love:
Et bien sur bon jeu à toi Mc, passe le bonjour de ma part aux infectés :mrgreen:

PS : Je me suis justement refait "je suis une légende" hier soir :up:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 409
Inscrit: 11-06-2012
ID SEN: alien-red-flag
Ah je viens de finir le jeu, et maintenant je sens comme un grand vide...On pourra dire qu'il m'aura captivé du début à la fin!
La fin justement...Mais quel final mes amis!
Oh ne vous attendez pas à un feu d'artifice! On n'est pas dans l'artifice là, ni dans l'artificiel...c'est autrement plus subtil que ça.
Ce n'est pas d'avantage de la sensiblerie à deux balles... on est dans les vrais émotions, celles qui vous prennent vraiment aux tripes hein...
Ah je ne m'en suis pas remis...Ca me fait comme si j'avais vu une espèce de super bon film avec des vrais personnages. Ca c'est très fort quand même et la barre est désormais très haute...
Sûr que ça va être dur de maintenir un tel niveau d'excellence, on a atteint un sacré palier là...On se souviendra pendant longtemps de ce jeu, je suis même sûr qu'il restera à jamais une référence!
Merci les Naughty dogs, vous êtes des grands, vous êtes des purs...J'ai toujours grandement apprécié vos jeux, mais je ne me doutais pas que vous sauriez aller aussi loin!
Ah c'est sûr vous m'avez inoculé un truc puissant...J'ai pas honte de l'avouer: je suis un infecté!
Allez on peut le dire...le jeu vidéo a définitivement acquis ses lettres de noblesse!
Dernière édition par alien-red-flag le Ven 5 Juil 2013 07:37, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 244
Inscrit: 04-03-2011
Lieu: 01 (Number One)
Âge: 52
ID SEN: lebannerdu01
Je vais l'avoir ce weekend ; n'en dites pas trop que je savoure B-)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
je l’achèterais aussi :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Hé Hé Alien qui passe dans le coin,

Chouette CR :up: tu décris magnifiquement les sensations que pocure cette merveille, cette pépite vidéo ludique, je suis daccord pour dire que l'on touche un sommet, le JV est à mes yeux un art à part entière depuis longtemps déja, mais ND le prouve à tout le monde avec The last of us :hola:

Quantic dream m'as impressionné avec Farenheit et Heavy rain, j'ai également adoré et c'est peux de le dire Alan Wake de chez Remedy (exclu Xbox) ... mais j'ai trouvé le nouveau numéro 1 avec The last of us :love:

Et bonnre découverte à Lebanner et Hig ;)
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 244
Inscrit: 04-03-2011
Lieu: 01 (Number One)
Âge: 52
ID SEN: lebannerdu01
Reçu ce matin ,pas jouer longtemps car il fait trop beau mais il ne manque plus que l'ODORAMA et on y est... :shock:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
En effet priorité au truc jaune sur fond bleu 8-)
J'ai quant même hate d'en lire plus sur ton resentis, allé je te dévoile la fin ... Joel et Elie

Erreur système One a était déconnecté :mrgreen: :lol2:
Dernière édition par GT5rs_One le Sam 6 Juil 2013 21:07, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1305
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN: JM_16V
Devant l'enthousiasme et l'encensement général pour ce jeu, que ce soit ici, dans la presse, ou parmi mes amis qui l'ont testé avant moi, j'ai acheté le jeu en occase pour pouvoir profiter moi aussi de ce prétendu chef d’œuvre.... Après l'avoir fini (en quelques jours :roll: ), je voulais quand même apporter quelques bémols car je dois dire que j'ai été carrément déçu. :( Je pense qu'on en a beaucoup trop fait autour de ce jeu et qu'il a reçu trop de compliments exagérés par les premiers qui l'ont découvert, c'est comme avec les grands succès cinématographiques, à force d'entendre qu'un film est absolument génial, on en attend beaucoup et on est souvent déçu quand on le voit.
J'avais beaucoup trop entendu dire que le jeu avait une dimension psychologique hors du commun, qu'il te prenait aux tripes, que la fin te laisse sur le c*** et blablabla etc etc. J'attends encore le moment où on va me retourner le cerveau, mais je crois que ça n'arrivera pas :lol2:

Alors oui, c'est un bon jeu, très bien fait, très beau, mais pour moi c'est tout, je ne suis sans doute pas la cible mais il n'a pas fonctionné sur moi, je n'ai pas été "pris" par l'histoire. Je m'attendais à un scénario beaucoup, beaucoup plus complexe et profond, et à une fin beaucoup plus recherchée. D'après moi on est loin de la complexité et de la recherche scénaristique d'un Metal Gear, ou de la richesse de l'environnement d'un Tombraider. Le dernier Tombraider m'avait vraiment emballé et je pense que si je ne l'avais pas fait avant TLOU, j'aurais trouvé ce dernier meilleur, mais du coup comme ils se ressemblent pas mal je n'y ai rien trouvé de plus ou de nouveau, au contraire, il manque plutôt des trucs (en premier lieu, un plan ou une boussole pour s'orienter). Le côté "furtivité" fait son charme avec les différentes possibilités de diversions ou d'effet de surprise mais ça n'a rien de nouveau, l'ambiance est sympa et angoissante mais ça fout les jetons les premiers passages, et après on se fait rarement surprendre... La progression dans les niveaux est très linéaire, y a quelques endroits sympas mais quand même beaucoup de "couloirs", surtout au début ou c'est plutôt ennuyeux, ça devient plus intéressant ensuite quand on commence à trouver plus d'armes et d'objets....
Mais la plus grosse déception pour moi, c’est l'histoire et les personnages, et surtout, la fin. Tout au long du jeu, on n'en sait que très peu, on attend d'avoir plus d'infos sur ce fameux champignon, sur le passé des personnages, sur le pourquoi et le comment de l'épidémie, on en obtient certaines très tard dans le jeu, mais finalement on ne sait pas grand chose, et on ne saura rien de plus, à part que... non, je vais quand même pas vous dire la fin :gnii: Moi, je suis resté sur ma faim :(
C'est peut-être le fait que je sois moi-même un scientifique dans la vie qui m'a frustré, ou vexé :lol2:

En résumé, mon avis est que c'est un bon jeu, à faire, mais sans plus.... On a du me vendre trop de rêve à son sujet, j'en attendais beaucoup plus. :men-confus: Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers