Modérateur: Staff Monomodèle

[MONO] Vidéos

devinez ^^

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_R3venton
Je suis tombé sur cet article hier aprem...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627 ... ns-gt5.htm

Apparemment certains réglages seraient inversés par rapport à la normale, dont le carrossage ou la hauteur de caisse :gratte: Après je n'ai jamais trop saisi les réglages mais ce qui est sûr, c'est qu'ils influent grandement sur les temps au tour... En tout cas sur le GT Live avec la Lexus, ça pouvais aller jusqu'à 2 secondes plus vite au tour avec de bons réglages :muet:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
la hauteur de caisse est inversée, c'est ce qu'on fait généralement... sauf parfois ou j'ai l'impression que ça joue moins ou dans le sens inverse (une fois j'ai vraiment eu cette impression avec un 4*4 mais parfois avoir plus de stabilité peut aussi, sans doute, donner la même impression). Enfin j'avais qu'un cran de plus à l'arrière parce que je ne voulais pas une voiture plus difficile a faire tourner, elle était bien... si la tienne avait pas été mieux :lol2: ;) mais je crois que c'est surtout le carrossage qui a joué pour le coup, j'ai tendance a en mettre trop peu et je devais être a 1.0 - 0.9 ou quelques chose comme ça ;) Sinon pour vérifier que la hauteur de caisse soit complètement inversée comme le dit le gars de jv.com il suffit de regarder un ralenti en changeant la hauteur mais je ne pense pas que cela soit le cas. Je pense que c'est juste l'effet qui est inversé et rien d'autre ;)

ps: et je pense qu'il y a pas mal de faux dans tout ce que dis ce gars, alors vérifie tout ça toi même... les ressorts par exemple, t'étais a 8-8 et moi aussi mais il y a pas mal d'autres trucs incorrects dans ce qu'il dit ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 7 Oct 2013 09:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_R3venton
A vrai dire, je suis tellement une bille en réglage que je n'ai pas compris tout ce qu'il a pu dire (j'ai pas tout lu non plus...)
Tant que ma voiture répond comme je l'entends, alors tout va bien :mrgreen: Mais je fais souvent à taton pour trouver quelque chose qui me va, sans forcément passer par un raisonnement "logique"...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 170
Inscrit: 21-07-2013
ID SEN: DART-95
salut all, sympa ces vids', ça m'occupe quand je n'ai rien à faire :mrgreen:
faut pas oublier que ce topic a plus d'un an, depuis, ils ont corrigé le fameux bug de hauteur (avant plus haut que l'arrière) , donc c'est désormais caduc.
oui il y a 2-3 trucs bizarres dans son pavé, mais je n'avais pas envie de pinailler avec lui alors qu'il avait décidé de faire autre chose que de pourrir tout le monde sur JVC (c'est moi Dart-).

perso les réglages sont toujours aussi obscurs qu'avant, encore plus maintenant vu qu'ils ont corrgié le seul reglage universel qui donnait une meilleure voiture (le fameux bug de hauteur) certes ce n'était pas réaliste, mais au moins on savait quoi faire :muet:
pareil que toi R3venton, je touche à tout au pif pour voir en ayant une vague idée de ce que ça devrait donner, et j'y retouche jusqu'à avoir quelque chose qui me va, ce qui donne des fois une voiture qui roule mieux avec le setup d'origine tellement je suis doué en réglages :lol2:
maintenant pour avoir une voiture plus survireuse, il vaut mieux baisser l'avant et réhausser l'arrière.
généralement, (surtout sur les race cars) je me fais une boite comme il faut, je touche au DGL, la hauteur de caisse si besoin et le pincement, et c'est à peu près tout.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
ah enfin une confirmation qu'un truc a changé niveau hauteur de caisse ! mais après mon premier test qui me l'avait suggéré, j'ai refait le set-up arrière plus bas sur une voiture qui tournait pas et ça avait fonctionné a nouveau... donc comme tu dis c'est devenu encore plus obscur qu'avant et j'ai presque l'impression que ça dépend des voitures ! j'y touche d'ailleurs beaucoup moins aussi :rambo:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 170
Inscrit: 21-07-2013
ID SEN: DART-95
quelque part, le bug de hauteur avant la MàJ d'octobre ou novembre 2012, suivait une certaine logique, oui logique tordue mais explicable :mrgreen:
avoir l'avant plus haut que l'arrière revient à modifier le centre de gravité, et donc de maquiller la répartition des masses, l'avant est délesté, et la vieille logique voulait que l'essieu le plus léger tienne mieux la route, donc dans ce cas, le train av était plus performant.
maintenant on ne sait plus quoi faire, surtout quand on veut calmer une caisse qui survire un peu trop d'origine :gratte:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
suspension plus dures a l'arrière, plus de carrossage arr aussi... et pour la hauteur ben si ça va pas le mieux c'est d'essayer -10 et ensuite +10 (ou plus) pour comparer la différence :P
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 170
Inscrit: 21-07-2013
ID SEN: DART-95
ah j'essayerai :up: je ne touche quasiment jamais au carrossage étant donné que je ne vois jamais de différences en dessous de 2°, et quand je sens quelque chose, c'est pire :gratte:
(on est pas un peu HS ici? :mrgreen: )
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
H quoi ? :mrgreen: allez je remets ma vidéo et celle de R3venton ;)


http://www.dailymotion.com/video/x15m4p ... videogames

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_R3venton
J'ai enfin récupéré mon nouvel ordi, je peux donc me remettre à la capture des replays... En commençant par la soirée d'hier. J'avais pris 3 replays mais vu que je ne savais pas trop lequel uploader, j'ai essayé de prendre le meilleur des 3:



Je trouve la qualité pas top mais bon... J'hésite à investir dans un nouveau boîtier d'acquisition HD, style Hauppauge PVR, mais je trouve ça encore un peu cher... :?

Edit: autant pour moi, c'est de ma faute, j'ai encodé la vidéo en MPeg4 au lieu de mpeg2... Normal que ce soit dégueulasse :black-scorn:
Dernière édition par R3venton le Ven 1 Nov 2013 17:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 43
ID SEN: braddock666
Merci pour la vidéo Reventon :up: :up:

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
sympa la vidéo ;) j'allais dire "dommage qu'on sait pas qui est qui !" mais les noms sont à la fin :P cela dit ça aurait bien de les avoir au début aussi pour une meilleure compréhension ;)

-- Mar 5 Nov 2013 17:36 --


http://www.dailymotion.com/video/x16usr ... videogames

v'la la vidéo du passage à 4 ! ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 6 Nov 2013 11:22, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_R3venton
Belle course! On était chaud ce soir là :salut:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 43
ID SEN: braddock666
:shock: Oui super course et super soirée avec cette caisse. Un grand merci pour la vidéo Play :up: :up:

Tchussss
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 46
Inscrit: 28-03-2013
Lieu: Dans ma combi de Pinkman
Âge: 35
ID SEN: XxMobieus13xX
Merci Play :up: Magnifique video :mrgreen:
Membre Team R
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers