[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
Pegazus |
Posté: Dim 27 Oct 2013 12:49
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze |
Oui Laurent GT1 Corvette C6R / GT2 Ford GT et GT3 Mclaren MP4-12C.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Laurent |
Posté: Dim 27 Oct 2013 13:36
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1052 Inscrit: 15-11-2011 Lieu: Sur ma tondeuse de course Âge: 43 ID SEN: full-dingo |
ok
![]() C6R: ![]() GT40: ![]() Mp4: ![]() Dernière édition par Laurent le Dim 27 Oct 2013 13:36, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Dim 27 Oct 2013 13:51
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
C'est ce que l'on appelle une course Multi-Class, et oui il y a des qualifs.
Les courses peuvent s'organiser de différentes façon et la grille peut être basé par voiture et leurs temps ou rien que les temps (grille mélangée). On peut avoir un départ à l'arrêt ou lancé (rolling start). Ensuite tout le monde utilise des fenetres en bas de l'écran (on appelle ça une black box) que l'on fait défilé (Position, fuel restant, réglages en live de la voiture comme la balance de freins, etc.) Ici la plus importante, la relative box: ![]() - Ici, le pilote à son nom écrit en jaune, il est 2eme de sa classe, à le n° 52 et fait partie de la classe JAUNE (la couleur derrière son n°) (Corvette) - Devant lui à 1sec7, Andy est 5ème de sa classe, a le N° 007 et fait partie de classe ROSE (Ford GT). Son nom est bleu clair car il a 1 tour de retard. Plus c'est foncé, plus il a des tours de retard. - Russel est 8ème de sa classe en McLaren (couleur CYAN). - Nick est 1er de sa classe (Corvette) avec 2sec8 d'avance sur Richard, son nom est écrit en blanc car il est dans le même tour. Les coureurs devant Richard écrit en bleus, recoivent un drapeau bleu pour leur signaler qu'un pilote plus rapide est derrière lui. Il n'est pas obligé de le le laisser passer, mais par courtoisie bcp le font. En plus de ça, on a la radio (comme en F1) qui nous donne des infos. On peut demander aussi à des amis de se rajouter pour commenter en live la course. La Relative Box avec les écarts, quand tu y a gouté, c'est difficile d'imaginer rouler sans... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Dim 27 Oct 2013 14:32
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
C'est sur que cette black box est super utile, je comprends pas que GT fasse toujours des temps par rapport au premier...
Sinon bravo Julien, ptin faut avoir une concentration énorme sur ce tracé pour tenir tout ce temps sans faute ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Laurent |
Posté: Dim 27 Oct 2013 15:17
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1052 Inscrit: 15-11-2011 Lieu: Sur ma tondeuse de course Âge: 43 ID SEN: full-dingo |
Ok merci Toche pour toutes ces infos, j'avoue que c'est super bien fait !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
truelife95 |
Posté: Dim 27 Oct 2013 17:22
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 618 Inscrit: 19-07-2011 Lieu: val d'oise Âge: 48 ID SEN: truelife95 |
Bravo Julien
![]() Bon j'ai acheter hier, Barthurst, Gilles Villeneuve et la Lotus 49. Alors que dire, ouaou je regrette pas l achat des 2 circuits. BARTHURST est vraiment bien et dure, d'ailleurs j'ai toujours pas fini un tour propre !! Pour la Lotus49, Ouaou c'est balaize de la tenir, j'ai du travail pour la controler. Ah la la, ah l'époque ça rigolais pas !! ![]() Y'a pas de frein sur cette voiture !! ![]() Si quelqu'un a un bon setup, je suis preneur ![]() Qu'avez vous comme réglage FFB ? je suis a 10 et 5% en min force. Je suis dans le vert dans tous les virages, je me dis donc que je peux augmenter !! Et en frein ? Allez j'y retourne, essayer de dompter ce mini monstre ![]() By Pikachou
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Dim 27 Oct 2013 17:44
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Va voir dans les setups fournis avec la voiture, depuis peu iRacing donne plusieurs setups en fonction du circuit.
Perso je l'ai essayé sur Bathurst (je sais plus si il y a un setup avec nom genre MtPanorama.sto), sinon c'est le baseline.sto. Avec le G27 j'avais 17FFB, 0 damping et entre 10 et 20 en force minimum. Tu n'as pas un pédalier loadcell je crois... Vérifie toujours le 'Brake Factor' si il est bien positionné (proche de 0 tu es plus vite à 100%). Mais sinon... Oui ça freine pas ![]() Dis toi qu'elle est bcp plus stable à grande vitesse depuis cette build aussi... Avant c'etait du sport de la tenir en ligne droite pied de dedans ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
truelife95 |
Posté: Lun 28 Oct 2013 16:09
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 618 Inscrit: 19-07-2011 Lieu: val d'oise Âge: 48 ID SEN: truelife95 |
Ok merci toche pour les conseils,
Je roule sur watkins avec le setup baseline et c est cho!! ![]() -- Lun 28 Oct 2013 16:09 -- Bon après 2 heures de practice en Lotus49, je commencé a tourné en 1'53'..., le 1'52'300 possible sur Watkins, mais toujours a 4 secondes des meilleurs !! Alors je me suis lancé en course pour m'amuser un peu, je savais que ce serait dur, mais là. ![]() Première fois que je suis disqualifier après 18 incidents, dont 5 dû a des abrutis au départ qui m'ont taponner le cul, le reste en tête à queue tout seul ![]() En partant 17 ième sur 23, dur de passer les idiots de départs, après les avoir passer, du pur kiff. Mais bon quand elle pars du cul, elle pars !! on rattrape pas !! En tous cas, c'est un beau challenge de la contrôler ![]() Dernière édition par truelife95 le Lun 28 Oct 2013 16:09, édité 1 fois.
By Pikachou
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pegazus |
Posté: Mer 30 Oct 2013 14:47
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze |
Un combo d'Homme a faire ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 30 Oct 2013 15:02
![]() |
|||
Pilote de F3000
En effet... Y a moyen de bien transpirer
![]() Je pense qu'avec n'importe quelle caisse, avec circuit, ce sera toujours un bon combo... même en Solstice en transpirant moins ![]() Quelqu'un aurait-il un setup stable (comprendre safe) pour la Ford GT? J'ai fait une qualif hier... J'ai perdu -0.10 en SR... avec 3 spins incontrôlés. (J'espère que je peux encore rouler avec autre chose que du NTMv5 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pegazus |
Posté: Mer 30 Oct 2013 16:20
![]() |
|||
Pilote de F3000
Regarde de ce côté la, mais je pense que tu l'as déjà fais : http://members.iracing.com/jforum/posts ... 44203.page
Prend celui de Bakkum en général ils sont très performant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 30 Oct 2013 16:29
![]() |
|||
Pilote de F3000
Merci, je roule déjà avec celui de Bakkum qui est proche de l'original...
Le train avant rebondit de trop, et le cul quand il part est très difficile à récupérer et je me prends souvent un coup de raquette... Le cul part au freinage (la balance est déjà fort à l'avant) et part à l'accélération (je vais voir du côté du diff). Je dois encore investiguer mais il y a bcp plus de réglages que sur une MP4 par exemple... J'aimerais surtout la dompter... Pas encore gagner. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pegazus |
Posté: Mer 30 Oct 2013 17:02
![]() |
|||
Pilote de F3000
A sebring tu es obligé d'être dur en suspat sinon tu obtiens rien.
Oui fin une GT et une MP pas trop comparables. La GT faut que tu freinés en ligne mais vraiment en ligne et si tu part du Q au frein alors c'est que tu freines trop tard et trop fort... Bon courage ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 30 Oct 2013 17:11
![]() |
|||
Pilote de F3000
Oui c'est exactement ça... Mais quand tu veux faire un temps de qualif, si tu repousses un poil trop loin ton temps de freinage quand tu abordes ton virages, tu pars en sucette bien avant l'apex... Grrrr...
(Ford GT et MP4, ce sont des GT hein... Les réglages sont juste un peu plus nombreux). Je m'attaque à ma déco... J'essaye de faire dans le dirty ![]() Allez, p'tite preview: ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
truelife95 |
Posté: Mer 30 Oct 2013 17:33
![]() |
|||
Fou du volant
C est cool toche en gt et pegazus en corvette, ca m etonnerais qu on soit dans les mêmes split mais qui c est!
C est quoi cette peinture salle toche ![]() By Pikachou
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |