map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
15 messages • Page 1 sur 1

Y a-t-il des voitures avec un son moteur réaliste dans GT5 ?

Nouveau membre


Messages: 9
Inscrit: 12-07-2013
Âge: 49
ID SEN: Pierrot1974
Bonjour
Je viens de découvrir Gran Turismo en jouant à la démo de GT6 (mieux vaut tard que jamais). Pour patienter avant sa sortie je me suis acheté ce w-e GT5 version GT Academy. C'est un pur plaisir d'y jouer, les sensations de pilotage sont top (avec volant), mais sérieux, c'est quoi ces sons de moteurs ???!!! Sur beaucoup de voitures on dirait qu'ils ont fait des prises sons sur un aspirateur !!! Et quand ça fait pas un bruit d'aspirateur ça fait un son qui n'a rien à voir avec le vrai son (genre un gros V8 américain qui fait un bruit de V8 ferrari ...), et globalement les sons sont très "synthétiques" ....
J'espère que GT6 sera meilleur à ce niveau car ça gâche quand même une bonne partie du plaisir de jeu. C'est quand même dommage quand on voit le boulot fait sur la physique des voitures. Même dans Need for Speed on sait faire la différence entre une ferrari et une porsche les yeux fermés.
Savez-vous me dire si dans GT5 il y a des caisses dont le bruit est réaliste (j'en ai pas vraiment vu pour l'instant) ?
Merci
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 43
ID SEN: braddock666
Les voitures électrique ont un son réaliste :siffle: :lol2:
Non sérieusement, certaines voitures ont des sons mieux " réalisé " mais dans l'ensemble cela reste limite, on pourrait même dire faible quand on voit ou plutôt entend la concurrence.

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
De mémoire, il me semble que la GT40 (véhicule Standard) savait faire glouglouter son moteur assez convenablement (par contre, je ne me rappelle plus s'il y avait une préparation mécanique en +, ou pas :gratte: )

Après, ben bienvenue dans GT5 :hola: , un monde fabuleux où les pupilles en prennent pour leur grade; au détriment des oreilles :ptdr:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 777
Inscrit: 18-10-2010
Lieu: 78 - Yvelines
Âge: 39
ID SEN: olivier_sv
Je te conseillerai La Shelby cobra pour tes oreilles :twisted: monte le son :love:
corvette aussi...

Bienvenue et amuses toi bien tu sera pret pour gt6 :up: ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscrit: 12-07-2013
Âge: 49
ID SEN: Pierrot1974
Pas la Corvette Stingray Convertible C3 1969 alors, car elle fait vraiment pas le bruit d'un V8 5,7l américain je trouve ...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 36
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Je vais peut etre décevoir Olivier, mais la Cobra n'a pas un son si attrayant que ca. C'est le bruit de tout les V8 qui sont comme ca dans le jeu. Que tu prennes une Camaro Z28 70 ou une audi R8, ou une Cobra, c'est le même bruit :soul: . je sais reconnaitre que GT a un son global pourris, même les musiques le sont :lol2: . et comme l'a Dit Raph, du bonheur pour les yeux, mais pas pour les oreilles.

Je te conseil oui la GT40 et même Chaparral 2D et Mark IV 1967. mais la déjà pour acquérir les 3. 60Millions de crédit ... Ensuite essaie aussi la 787B, et si tu veux vraiment une voiture pas trop chere avec un son assez correct, essaie la Rx-7 et l'AE 86 :) Ou une corvette c6 Zr-1 ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 293
Inscrit: 26-04-2013
Lieu: Paris
Âge: 23
ID SEN: Backsishe778
Franchement la 787B, je ne la trouve pas géniale, je préfère la camaro z28 justement, puis sinon la Camaro SS Race Modification, j'adore son son.
Image
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscrit: 12-07-2013
Âge: 49
ID SEN: Pierrot1974
Je viens de découvrir le son de la F40 .... Mon dieu .... Sans parler de la lenteur du moteur à monter dans les tours ....
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_LOLO
Si tu veux du vrai son et de vraies sensations , va sur circuit .........

Depuis que le jeu est sorti , la majorité se plaint des sons mais y joue encore presque 3 ans après , c' est quand même dingue non ?

Qu' est ce que vous voulez pour 30 € ( prix de GT5 actuellement ) :fou: , allez sur circuit , ça sera mieux mais le prix sera différent :razz2:
Dernière édition par LOLO-W59 le Ven 9 Aoû 2013 20:50, édité 1 fois.
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 598
Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
Âge: 57
ID SEN: zitounestg
Plus 1 Lolo.
De toutes façons, même s'ils sortaient un jeu avec des sons du feu de dieu, vous croyez
vraiment que vos systèmes sons seraient capables de les reproduire?
A moins d'avoir un sub d'au moins 18" c'est mort. Et encore.
alors ok, certains jeux font un peu mieux, mais franchement, on restent loin du compte.
On vas se contenter des yeux. Mais même là certains y trouvent a redire.
et eux aussi y jouent depuis tout ce temps.
Dernière édition par zitounestg le Sam 28 Sep 2013 09:58, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1305
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN: JM_16V
mouais... franchement, j'ai beau être fan de ce jeu, le critiquer très peu et lui trouver beaucoup moins de défauts que beaucoup ici, même si j'y passe encore des heures je ne peux qu'avouer que les bruitages et les effets sonores sont lamentables, comment en être satisfait, sérieusement ?? :gratte: C’est sûr ça empêche pas de s'éclater sur le jeu, mais un bruit de voiture qui ressemble à un bruit de voiture, ça apporterait un vrai plus sur un jeu de voiture :roll: Dans GT5, le bruit est magnifique quand on démarre la voiture dans le garage mais sur la piste ça ne ressemble plus à rien :( Aucune voiture ne donne envie d'être utilisée à cause de sa sonorité, je pense notamment aux italiennes ou aux américaines, ça leur enlève tout leur caractère c'est quand même dommage.

Perso je ne demande pas que le jeu reproduise les sons de chaque auto à la perfection comme en vrai, mais juste qu'il ne soit pas 3 crans en dessous des autres jeux à ce niveau. Zitoune, tu dis que "ok certains jeux font mieux", moi j'ai l'impression que tous les jeux PS3 font mieux, et même des bien plus vieux sur PS2 par exemple, faut l'avouer, il suffit d'écouter. :( Ecoutez le bruit des moteurs dans les GTA, ou Driver, ou Burnout, qui ne sont pourtant pas des modèles de réalisme, ils sont tous largement mieux fait que GT5. ;) Dans GTA V, certains bruits de moteurs sont à tomber par terre :love:

Pour moi, s'il y avait des sons corrects et des graphismes qui ne pixelisent pas dans la fumée, ce jeu serait parfait je ne demande rien de plus :up:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 820
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
Âge: 29
ID SEN: khantin-77
J 'ai une Mx-5 avec un moteur rotatif dedans :D

:dehors:
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1052
Inscrit: 15-11-2011
Lieu: Sur ma tondeuse de course
Âge: 42
ID SEN: full-dingo
c'est sur qu'avec un son comme ca

on kifferais
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2212
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
Âge: 54
ID SEN: GT-club_roulax
Moi je m'en fous, tant qu'il ne mette pas un bruit de 4L dans une Ferrari... :gnii:
Image -
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers