map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.

Project C.a.r.s.

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Je ne connais vraiment bien que GT5. j'avais acheté shift mais je ne l'ai pas laissé trop longtemps dans la console. Le comportement des voitures était particulier et je n'y ai pas pris de plaisir.
Dans Pcars c'est un peu aléatoire selon la voiture que tu prends car comme je le dis précédemment le niveau de développement de la physique de chacune n'est pas avancé au même point.
Coté circuit c'est un peu pareil. Les limites ne sont pas toutes super bien définies. On voit sur la vidéo de Laguna Seca des voitures s'envoler comme si elles avaient tapé un mur.
Il y a encore énormément de boulot mais petit à petit on voit bien les progressions.
Ensuite coté optimisation du jeu il en sont encore à tatonner sur les réglages de FFB des différents véhicules. Il faut utiliser le FFB tweaker qui permet de détailler les réglages.
Perso je l'utilise mais je charge les réglages d'autres utilisateurs.
Voir les post suivant sur le fofo Pcars:

. Perso j'utilise ceux de Jack Spade avec un FANATEC CSW

Sinon en PC viens de sortir la beta de Assetto Corsa sur Steam pour 35€ je crois. C'est aussi une prévente qui donnera droit au jeu complet d'ici peu il semble.
Sur Racingfr ils en disent du bien. Pas testé...encore
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Dernière édition par Toche le Sam 9 Nov 2013 18:29, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
@Plqy4fun
Et bien j'avais été emballé par le look de shift mais ça pêchait trop en gameplay. Il ne faut pas confondre.

@Toche. J'ai oublier de citer Raceroom que j'ai un peu testé mais pas trop non plus. Coté son c'est plutôt très bien mais à part ça bof. j'ai juste testé la version gratuite. les circuits inventés ne sont pas top ni les voitures. de temps en temps on peut tester d'autres combo à acheter. J'avais bien aimé un porsche mais pas au point d'acheter. Du moins tant qui'l n'y a pas de multiplayers.

Pour Pcars, quand je parle des limites des circuits, ce n'est pas tant au niveau de leurs définitions géométriques (trés bien à mon avis) que de la définition et la gestion des collisions.

Pour le réglage du FFB il y a un réglage générique si il n'y a rien dans le répertoire du FFB tweaker sinon ça prend les valeurs modifiées qui sont définies voiture par voiture.

Sinon oui coté volant je m'éclate avec le fanatec :D (merci la prime d'intéressement de ma boite pour le coup) et chut! ma femme ne sais pas combien ça coûte....
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Raceroom j'ai essayé mais j'ai jamais réussi à avoir mon G27 correctement configuré (900°)
Pour le CSW, normalement 879€ pour la base et les 2 volants (Service Premium offert). Je garde mon shifter G27 et mon pédalier CSR Élite. Tu sais que tu peu essayer iRacing gratuitement pendant 3 mois, si ça t'intéresse? (Comparer la physique)
Dernière édition par Toche le Sam 9 Nov 2013 21:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Je n'ai pas essayé iracing mais je me suis laissé tenté par la prévente de assetto corsa (35€ sur Steam)
Et bien je trouve ça pas mal du tout coté physique des voitures. On s'amuse assez rapidement mais on est frustré de na pas avoir trop d'offre en véhicule/circuit.
et pour l'instant il n'y a que les modes practice et hotlap. rien avec d'autres voitures. Wait and see! Mais prometteur.
Dernière édition par voxaniste le Lun 18 Nov 2013 00:15, édité 1 fois.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 89
Inscrit: 04-03-2012
Âge: 35
ID SEN: carduccipit
Je n'ai essayé que GT legends, sur les conseils avisés de Play, et désormais raceroom où je roule pas mal.

Pour commencer, à tout point de vue, GT me semble bien fade désormais... c'est un autre sujet.
Mais quand je voie les vidéos gameplay de Pcars, ça ne rend pas bien du tout. C'est très très beau, mais le comportement des voitures a l'air bizarre, les coups de volants également, la façon qu'à la voiture de glisser sur la piste en courbe. Bref, niveau simulation, à mon avis, c'est mal barré. Par contre, comme substitut d'un GT, pourquoi pas.

Perso je trouve raceroom excellent. Peut être pas le plus dur ni le plus fin dans le genre simu (comparé à GT legends, aux rfactor ou aux autres jeux de simbin), mais par contre pour l'immersion c'est absolument à essayer. C'est pas abominable (comme gtlegends qui fait perdre patience en mode pro), mais c'est pas si évident que ça de faire tomber les chronos en mode get real.

bref, quelqu'un qui joue à Pcars veut-il défendre la physique?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Ben moi. Comme je l'ai déjà dis ce n'est pas complètement au point. Les voitures sont assez sensibles aux divers réglages et toutes ne sont pas au même niveaux de développement.
C'est vraiment coté FFB que ça pêche car on ne sent pas trés bien les pertes d'adhérence.
En fait je crois qu'un jeu ne doit pas être complétement conforme à la réalité. Dans la réalité on perçoit la route à travers tout son corps et tous ses sens. En simracing on a les yeux, le retour de force uniquement dans le volant et les oreilles. Donc a travers ces sens il faut retranscrire le cul qui part, l'accél, le freinage, les limites d'adhérence dans toutes les phases de pilotage. Je pense que ça joue sur des petit mouvement de caméra par exemple et bien sûr une grosse partie dans le FFB.
C'est clairement le plus gros axe de travail sur lequel tout le monde attend Pcars qui est en concurence directe avec Rfactor2 qui semble faire référence en matière de FFB (que je ne connaîs pas) et assetto corsa.
Et dans R3E on te retrouve sous quel pseudo. Pour moi c'est Marco_L_T à l'occasion j'irais y faire un tour
Dernière édition par voxaniste le Mar 26 Nov 2013 02:08, édité 1 fois.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 89
Inscrit: 04-03-2012
Âge: 35
ID SEN: carduccipit
Pour poursuivre, entièrement d'accord avec toi sur le "réalisme" des jeux de simulation. ça doit passer par l'écran, le volant et le son.

J'achève un tour sur Suzuka avec la Mclaren sur raceroom avant d'aller bosser. J'ai fait plus attention au FFB par rapport à la perte d'adhérence. J'ai mis une roue dans l'herbe et fait un tête à queue, et le volant a parfaitement rendu chaque information, avec une sensation vraiment au top. D'ailleurs, on l'a déjà dit, au delà du son et de l'immersion vraiment excellents, le FFB est hallucinant de dureté et de réactivité. C'est assez dur de faire un tour propre (à des années lumières de GT5 malheureusement), le freinage est un vrai sujet ET en même temps réaliste (une vraie pédale de frein quoi, pas un paramètre à la vas-vite et mal géré comme dans GT où sans abs ça manque de profondeur et avec abs ça manque d'intérêt). Pour finir, c'est ultra physique quand on cherche un chrono (à mon petit niveau), le corps est gainé et il faut être très ferme et très subtil avec le volant en courbe et à la réaccélération. Bref, quand je regarde des vidéos de DTM par exemple, ce que je ressens dans raceroom s'en rapproche bien plus que dans GT où sur les gameplay de projectcars...

après ça restera un jeu à essayer, à rouler, pour le plaisir des graphismes, des tracés et des bagnoles, comme d'habitude. Et à ce compte d'ailleurs, je risque bien de rempiler pour GT6, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot (et patienter avant d'avoir une meilleure config pour les simus PC).

je n'ai pas de pseudo je crois, donc c'est charles cardeau sur le leaderboard ;)
Dernière édition par Carduccipit le Jeu 28 Nov 2013 17:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron