Si vous êtes absent laissez un message ! |
||||
Takumi Sensei |
Posté: Sam 19 Déc 2009 20:44
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Certes...Mais là, même pour le pire prof, je le plaindrais...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Sam 19 Déc 2009 20:45
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Sam 19 Déc 2009 21:56
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Oui beaucoup de .....Tuuuuuuut chez les jeunes aussi....ça "wesch" carrément...je suis d'accord avec toi christophe.
Ceci dit pour bosser beaucoup avec les jeunes et les profs, les profs me relatent quelquefois de problèmes qui font ressurgir les leurs...à savoir leur insistance à vouloir faire un cour et s'en aller chez eux. Aujourd'hui le travail d'un prof devrait être prolongé sur leur longues, très longues vacances (que le contribuable finance) sur du contact, du soutien, de l'écoute etc...en fait c'est à la génése qu'il faut prendre cela, à leur formation initiale. Certains vont bien entendu "plus loin" que leur prérogatives mais bon ! ![]() Je me souviens de remarques et de partis pris de professeurs qui me donneraient encore aujourd'hui l'envie de leur mettre une kyrielle de petites giflettes ! Mais voilà voilà c'est comme ça, ça n'excuse pas la violence de certains élèves...même si je la comprends quelquefois. Dernière édition par mart1 le Sam 19 Déc 2009 21:56, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Dim 20 Déc 2009 12:05
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
C'est pas avec les nouvelles réformes de la formation enseignante que ça va s'arranger en tout cas...
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
histgeo |
Posté: Dim 20 Déc 2009 16:30
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3011 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Le Havre Âge: 52 ID SEN: GT5rs_histgeo |
@mart1 :
je suppose que la majorité des gens sont de ton avis, hélas... ... Je te rappellerai simplement que si "il y a une grosse proportion de trouducs" chez les profs, c'est qu'il y a une grosse proportion de trouducs chez les gens tout court, et que jusqu'à preuve du contraire, les profs font caca comme les autres.... Pas besoin de rappeler qui a été démocratiquement élu pour nous diriger... ![]() ... Quant au fait d'être un "référent pédagogique unique", il y a bien lgtps que c'est terminé, ne serait-ce que parce que les familles ds leur majorité pensent des profs ce que tu viens d'en dire, et ne se privent pas pour faire passer le message à leurs bambins ![]() ...Concernant nos très longues vacances, 2 choses : => elle ne sont que partiellement payées par le contribuable, vu que nous ne sommes payés que sur 10 mois, le salaire étant ensuite annualisé : les 2 mois d'été sont des congés non payés ![]() => sur le fait que ce sont des vacances...mouais, j'ai passé un mois cet été à préparer mes cours de sixième (ceux de septembre à Noël), à raison en moyenne de 2/3 h de prép' pour une heure sur un thème inconnu. ![]() On est dimanche 20 décembre, j'ai allumé deux heures ma console pdt la sieste des p'tits, sauf que je joue pas, je prépare une évaluation commune d'histgeo pour les élèves de 5ème en ambition réussite dans mon académie... ![]() ...Concernant les réactions face aux profs en général, je comprends bien que passer 4000h/an pdt 20 ans à l'école explique que certains lui attribuent la responsabilité de ne pas être cosmonaute, ingénieur, pilote ou même bien monté... L'école porte sa part de responsabilité, mais est loin d'être le seul acteur... ![]() Je suis pas en train de chialer, j'aimerais juste qu'on me foute la paix, et que de temps en temps, une autre profession serve de défouloir psychanalytique... ![]() Bon, je reourne bosser, et oui..... ![]() Dernière édition par histgeo le Dim 20 Déc 2009 16:30, édité 2 fois.
Avatar et bannière réalisés par Ano
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Posté: Dim 20 Déc 2009 17:34
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 4423 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Seine et Marne (77) Âge: 53 ID SEN: GT5rs_Sebazard |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Dim 20 Déc 2009 17:39
![]() |
|||
Bah ! Je veux pas entrer dans la polémique, les profs que je connais, car j'ai de bons amis profs, ont tout de même la belle vie : je parle comparativement à un monde du travail qui leur échappe par ignorance et qui comporte beaucoup moins d'avantage et pourtant beaucoup moins de gens qui se plaignent.
Je suis en accord avec certaines choses que tu expliques et je ne veux pas faire l'erreur de condamner une frange professionnelle parceque j'ai fais de mauvaise expérience au fil des ans en classe...Depuis le connard qui, com eje mettais du temps à me mettre dans le rang deux par deux, me foutait des coup de pied au cul en primaire au point que j'en avais mal pendant deux semaines... à celui en terminal qui me disais "toi tu veux etre prof de sport, allons donc !" (après avoir pris acte de cet "avis" scolaire je suis devenu sportif de haut niveau en escalade - certains prof m'ont appelés pour me féliciter quand je finissais dans la presse sportive !!! Les hypocrites - et puis j'ai passé 3 Brevets d'Etat pour faire le tour du monde en grimpant sur des sommets avec des clients....je suis devenu prof de sport mais...à ma manière, en finançant mes Brevets à la force du poignet et sans les avantages et les encouragements de ces "référents uniques". Tout cela je ne l'oublierai pas, je n'oublierai pas comment je me suis ouvert une porte sur la vie alors que les idiots qui avaient les clefs me l'ont claqué sur la gueule et tout cela pourquoi ? Parceque je n'étais pas comme les autres, aussi obéissants, aussi "dans le moule". Voilà mon expérience à moi. Et sur la centaine de prof rencontrés il y avait une drôle de proportion de connards, c'est un fait. Aujourd'hui je suis brancardier...de la croissance, je suis du côtés des paumés et des vaincus et quand je vois des petits Mozart, dont la grande majorité de profs se plaignent, qui croupissent dans leur coin, parcequ'ils ne sont pas adaptés au "système" ça me fait sincèrement mal au coeur...et me fait songer à mon histoire. Jamais, je n'ai remis sur la faute de mes profs le faits que je ne soit pas "cosmonaute" ou "ingénieur"...avec mes résultats en math si j'avais souhaité être ingénieur j'aurais pu l'être. J'ai toujours assumé mes choix. Ils étaient toujours et encore aujourd'hui de coeur et non de raison, quitte à mourir un jour "seul et malade", quitte à être jeté dans la "fosse aux lions" ou dans la "fosse commune". Depuis que je suis sorti de mes voyages et de l'enseignement sportif, j'ai souhaité servir l'homme et surtout pas me faire chier en cravate tous les jours à pisser sur des semblables pour obtenir des marchés... Je suis heureux et fier de ne rien posséder. C'est l'inverse de la frustration que provoque la société de conso qui ne laisse aucun autre choix que de paraitre. Quand à celui qui a été "élu démocratiquement", j'ai prévenu comme je pouvais déjà deux ans avant sa candidature. Quand on connait un peu la terre et du monde, son mensonge se lit sur sa gueule....aujourd'hui il faut assumer cela. On peut continuer cette discussion par mp plutôt si tu veux, mais je n'y tiens pas forcément. Dernière édition par mart1 le Dim 20 Déc 2009 19:47, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Dim 20 Déc 2009 19:39
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Ouh pinaise, j'ai lancé un sujet sans le vouloir
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Dim 20 Déc 2009 22:19
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Martin, j'ai absolument confiance en ton expérience personnelle, mais je peux t'assurer que t'as pas eu de bol dans ton parcours scolaire.... Des profs comme ceux que tu décris, j'en ai eu. Mais des profs qui te sortent du marasme, qui te poussent malgré ta mauvaise volonté (et dieu sait que de 11 à 17 ans, 70% des élèves mettent de la mauvaise volonté à apprendre, j'en suis un exemple), qui se démènent pour faire entrer une minuscule parcelle de savoir dans ton crâne épais, ça existe aussi, et en quantité. Je connais personnellement quelques profs (dont mon père) et ils ne correspondent pas vraiment au portrait que tu dresses.... Qu'est-ce que je veux dire par là ? Simplement, et tu l'as toi-même rappelé, une expérience, même si sa valeur est incontestable, ne peut pas s'imposer seule en tant que vérité. Tu as connu une majorité de profs qui se laissent vivre/incompétents/qui profitent du contribuable ? Très bien. Moi j'ai connu une majorité de profs pédagogues/bosseurs/qui tirent le maximum de leurs élèves. Ce qui ne me fera pas dire pour autant que tous les profs sont bons. Je trouve que tes messages étaient un peu "absolus"... ![]() Dernière édition par Nanaki le Dim 20 Déc 2009 22:19, édité 4 fois.
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 20 Déc 2009 23:29
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
+ 1 Nanaki mais aussi +1 Martin 1 partout , balle au centre. C'est comme dans tout, il y a des motivés et des "employés" Des doués et des pas doués Dernière édition par Narmouche le Dim 20 Déc 2009 23:29, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Lun 21 Déc 2009 00:43
![]() |
|||
Oui..."un peu absolu", je l'admets, mais si je racontais les cas que j'ai eu vous auriez du mal à la croire, j'avais des profs qui n'avaient rien à voir dans une salle de classe. Et j'ai un ou deux bons souvenirs de la 6ème à la terminale...est-ce un hasard ? Allez, oui. Désolé si j'ai froissé l'un ou l'autre. Je suppose que nos profs à nous, ceux du fofo, sont de bons profs, enfin je le crois à leur manière de s'exprimer.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
AstoOoin |
Posté: Lun 21 Déc 2009 01:01
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1160 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Nantes Âge: 30 ID SEN: GT5rs_AstOin |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Lun 21 Déc 2009 11:48
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Paroles pleines de sagesse AstoOoin.
![]() Dernière édition par SCalhan le Lun 21 Déc 2009 11:48, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Lun 21 Déc 2009 12:02
![]() |
|||
Membre d'honneur
+1
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snubber |
Posté: Mar 22 Déc 2009 23:46
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4613 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 48 ID SEN: GT5rs_Snubber |
J'vai m'absenter quelques jours,donc si quelqu'un pouvait passer aroser les fleurs et ramasser le courrier,ce serait cool
![]() P.S:interdiction formelle de sortir mes 2 370Z du garage ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |