Salut à tous ! J'ai enfin trouvé un ami qui a craqué pour le G27, j'ai donc couru jusque chez lui (en voiture) afin de tester ca sur GT5p et comparer avec le G25 ... et si de loin on se dit que c'est les mêmes, la réalité et tout autre !!! Cela restera un avis personnel mais voilà ce que j'en ai pensé :
Console éteinte, je m'installe dans son playseats maison, je règle le siège histoire de pouvoir atteindre les pédales, et je regarde le beau G27 qui me fait face ... et je me dis "bof ca change pas beaucoup du G25 !". Les 2X3 boutons sont tout petits, les palettes sont un poil plus grandes (on me l'aurait pas dit je l'aurais peut être pas remarqué

), pas de quoi fouetter un chat à première vue ... je pose les mains dessus et première surprise : la jante du volant est plus épaisse que le G25 (rembourrage derrière quand on pose ses mains à 9h15) ce qui est bien appréciable ! Je passe au levier de vitesses, aucune différence visible si ce n'est qu'il n'y a plus le bouton pour passer en séquentiel

donc boite en H obligatoire ... mais quelle boite ! Enfin des verrouillages convenables d'origine (on sent bien le cran de la vitesse comme une vraie boite), enfin un peu moins molle et relativement silencieuse (mais toujours ce bruit de boite en carton façon Peugeot). Le pédalier est réglable (on peut décaler chaque pédale d'environ 5mm sur la droite ou la gauche, j'ai pas zieuté comment ca marchait...) et la pédale d'accélérateur est plus loin que les 2 autres (plus réaliste, plus pratique pour le talon pointe, mais en fait aucune différence ressentie en ce qui me concerne par rapport à mon G25 ... on n'y fait même pas gaffe).
Bon c'est pas le tout, on va allumer voire ce que ca donne en action ! Calibrage et choc énorme : plus aucun bruit quand le volant tourne

Là on ne parle plus d'une évolution comme entre le DFP et le G25, c'est carrément presque inaudible ! Les p'tites leds qui clignotent c'est la classe mais ca ne servira malheureusement pas(tout comme les palettes, incompatibles avec GT5p). Je prends une F430 en S2, Eiger inversé et c'est parti ! Et re-claque : presque pas un bruit en action (même en drift on n'entend que les butées), le retour de force est le même que le G25 (je n'ai senti aucune amélioration sur ce point) mais quelle précision ! A croire que mon G25 a pris du jeu ... aucune différence dans le virage en lui même mais en entrée comme en sortie, j'avais vraiment l'impression de mieux sentir mon train avant ! En fait ca m'a fait la même impression que quand je passe des pneus neige aux pneus été sur ma voiture

les boutons sur le volant je trouve qu'il y en a de trop, mais vu que les trois de chaque côté ont la même fonction, ca ne dérange pas de trop. La boite de vitesse est sympa, meilleure que le G25.
Les points négatifs ? Les boutons du volant, trop petits ; pas de touche PS

je ne vois pas pourquoi ils l'ont oubliée c'est nul ; Quand je jouais en séquentiel j'aimais bien pouvoir utiliser le levier en secours quand mon volant était braqué à plus de 90° ; non reconnu par GT5p : par là j'entends qu'il marche mais qu'on ne peut pas régler les boutons alors que le G25 passait pour un DFP ; la boite mieux mais toujours en carton ; les leds ca doit être beau ... quand ca marchera ; je rallongerai la liste si je retouve d'autres points négatifs ...
En conclusion c'est quand même une belle évolution que Logitech nous offre là ! Certes très chère pour le moment (si on me demande je conseille un G25 sans hésiter, ca reste un excellent volant pour un prix devenu raisonnable) mais à méditer le jour où il baissera ... Vers 220€ je pense que ca deviendra intéressant.