map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

[ACTU] Interview de K. Yamauchi au CES de Las Vegas.

CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Kazunori Yamauchi a donné une interview à MotorTrend.com lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Q: Où en êtes vous du développement de GT5 ?
R: Il est presque terminé. Nous en sommes aux ultimes stades de développement, en peaufinant son aspect et en optimisant la qualité de l'ensemble. Il contiendra 950 véhicules, 20 lieux et 70 circuits.

Q: Y avez vous inclus des véhicules hybrides et électriques ?
R: Oui, vous pourrez conduire la Toyota Prius et la Tesla, ainsi que quelques autres.

Q: Comme les nouvelles Honda CR-Z et HSV-010GT ?
R: Nous travaillons sur ces deux véhicules en ce moment, en fait. Ainsi que sur la LFA... Nous sommes toujours en train de modéliser des véhicules alors que nous faisons cette interview !

Q: Il a été question d'un éditeur de pistes. Des précisions ?
R: Pour le moment, il ne s'agit que d'une rumeur. Alors vous verrez bien.

Q: Pourquoi avoir choisi la Mercedes SLS AMG pour la jaquette du jeu ?
R: En fait, ça a été un coup de chance. Je me suis trouvé à visiter les locaux d'AMG au moment où leurs équipes travaillaient sur ce modèle.

Q: Et que s'est-il passé ?
R: La plupart du temps, quand il faut choisir un véhicule pour la jaquette nous n'en recherchons pas un en particulier, ça dépend des circonstances. Dans ce cas précis, nous avons sympathisé avec le staff d'AMG et ils m'ont permis de conduire la SLS sur le Nurburgring pour la toute première fois : c'est là que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une voiture fantastique. Elle était parfaite pour figurer sur la jaquette du jeu, et c'est arrivé.

Q: Qu'est-ce que vous avez le plus hâte de présenter aux joueurs ?
R: Avec GT5, nous tentons de redéfinir le jeu de course que nous avions crée avec GT1, notamment avec la fonctionnalité online. Mais celle ci doit être au top, et nous travaillons dur dessus.

Q: Les joueurs pourront ils créer leurs propres écuries et ligues ?
R: Oui, mais je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuelle.

Q: Porsche sera-t-elle présente dans cette édition ?
R: Malheureusement non. Nous avons eu des problèmes de licence.

Q: Dans quelle mesure les joueurs pourront-ils améliorer leurs véhicules ? Préférez vous les voitures d'usine ou les voitures améliorées ?
R: Oui, il sera possible d'améliorer les voitures, mais c'est un autre point sur lequel je ne peux rien vous révéler pour le moment. Quand à savoir le type que je préfère... J'adore les deux. D'ailleurs j'ai dans mon garage des véhicules d'usine et d'autres préparés.

Q: En parlant de vos propres véhicules, votre GT-R est-elle revenue de chez Nissan ?
R: Oui, elle a été entièrement upgradée avec les spécifications de 2009 !

Q: Vous êtes un homme très occupé. Trouvez vous le temps de conduire vos propres voitures ?
R: C'est vrai... Malheureusement, pas suffisamment. En ce moment, je n'arrive pas à trouver de temps libre alors que nous nous apprêtons à sortir GT5. C'est dommage, j'avais commencé à courir en championnat régulièrement l'an dernier. Mais bon, j'essaye de conduire chaque nouvelle voiture lancée au Japon.

Q: Et vous envisagez de faire des courses plus qu'un hobby ?
R: Je n'ai aucune ambition de devenir un pilote professionnel. La course est un domaine très segmenté avec des paliers à franchir pour faire carrière. Chacun ne peut pas prétendre devenir un as de la Formule 1, alors je cours pour mon plaisir en essayant de faire mieux à chaque fois.
Pour moi, la course est plus un passe-temps. Si je le pouvais, j'en ferais tous les weekends : j'aime faire "un" avec la machine, et on ressent vraiment cela avec une voiture conçue pour la course. D'ailleurs, nous faisons en sorte que les joueurs puissent le ressentir dans GT5.

Q: Avez vous un championnat que vous préférez aux autres ?
R: Non, je n'ai pas de préférence. Du moment que ça a des roues et que ça va vite, je regarde.

Q: Un pilote favori peut-être ?
R: Hum... Ça dépend du championnat. En Formule 1, c'est Ayrton Senna. En WRC c'est Sébastien Loeb. C'est un bon ami à moi, et c'est vraiment un type bien ! On se voit assez souvent.
Dans les courses Nord-Américaines, je dirais... Jeff Gordon. Une fois, j'ai été passager de sa voiture et il est incroyable. Le contrôle qu'il a sur sa voiture est vraiment impressionnant.

Q: Votre circuit US préféré ?
R: Je n'ai que très peu couru aux USA, mais j'ai fait une course à Thunder Hill, une piste que j'aime beaucoup. Sinon il y a aussi Laguna Seca et Sears Point. Les circuits Américains sont très différentes de ce que sont les circuits d'Europe et du Japon. Il y a beaucoup de différences de niveau, des virages en dévers et de nombreux pièges.

Q: Une voiture que vous n'avez pas encore conduite mais que vous aimeriez essayer ?
R: La Mac Laren F1. Et la nouvelle Tesla S.

Q: Beaucoup de joueurs s'interrogent sur les changements de la météo en course et les dégâts des véhicules...
R: J'espère que les joueurs ne s'arrêteront pas à des détails mineurs. Si chacun prend tout dans le détail, personne ne sera satisfait. Il faudra se baser sur l'impression d'ensemble, et vous serez vraiment impressionnés. Les dégâts ne devraient pas être un problème (rires).

Q: Quelle est votre opinion sur le jeu en 3D ?
R: La technologie a bien avancé mais a encore besoin de développements importants. Une fois qu'elle sera prête, ce sera génial. La série Gran Turismo sera là pour l'adopter.

Q: Vous êtes connu pour être un perfectionniste. Vous arrêterez vous un jour ? Quid de GT6 ?
R: GT5 va finir par aboutir, ça fait déjà cinq ans que nous travaillons dessus. Ce qui arrivera après ? Nous l'envisagerons une fois que nous aurons sorti GT5. GT5 est complètement différent de GT5 Prologue et GT PSP.

Q: Serez vous au Salon de l'Auto de Tokyo ?
R: Oui, j'y serai avec mon équipe et nous y aurons le plus gros dispositif Gran Turismo de notre histoire. De plus, nous annoncerons de nouveaux accords avec les fabricants, ce sera donc un évènement aussi pour nous.

Sources : motortrend.com et Ultimate PS3 pour la traduction.
Dernière édition par Sebazard le Ven 15 Jan 2010 15:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: sur la planet GT xDDDDDD
ID SEN: DTR_Lorddevil
merci,Sebazard.
Image
"Mister news"
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Merci Seb ! J'en avais lu un bout quelque part, mais là y a des infos en plus ! :up:

Par exemple : la présence de la Honda HSV dans GT5 !!!! Jouisssaannncee !!!! :men-darladirladada:
La vérité converge.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cergy - 95
ID SEN: GT5rs_papajc
Merci Seb ! good news :up: :up:
Image
spacer spacer
Modérateur

Excellent Seb,merci :up: ! ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
merci pour l'interview. J'ai adoré la phrase: "gt5 sera complètement différent de GT5P" :hola:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
"Q: Il a été question d'un éditeur de pistes. Des précisions ?
R: Pour le moment, il ne s'agit que d'une rumeur. Alors vous verrez bien."

tiens donc il laisse planer le doute maintenant^^ bizarre ça, pourquoi ne pas répondre "non" tout simplement :siffle:

"Q: Beaucoup de joueurs s'interrogent sur les changements de la météo en course et les dégâts des véhicules...
R: J'espère que les joueurs ne s'arrêteront pas à des détails mineurs. Si chacun prend tout dans le détail, personne ne sera satisfait"

très rassurant :?

"Q: Vous êtes un homme très occupé. Trouvez vous le temps de conduire vos propres voitures ?
R: C'est vrai... Malheureusement, pas suffisamment. En ce moment, je n'arrive pas à trouver de temps libre alors que nous nous apprêtons à sortir GT5. C'est dommage..."

et si quelqu'un d'autre faisait des temps pour lui sur la GTAC ? :lol2:

"Q: Où en êtes vous du développement de GT5 ?
R: Il est presque terminé. "

il disait la mm chose l'été passé il me semble :finger:

ps: pour le après GT5 je pense qu'ils vont bosser sur des dlc payant pour rentabiliser un max le développement sur ps3 et directement commencer a travailler sur le 6 pour Ps4 histoire de pouvoir le sortir un brin plus tôt que ce qu'ils n'ont fait avec le 5^^ je peux me tromper évidemment :D
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 15 Jan 2010 16:42, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
T'ain, j'ai hate j'ai hate...

spacer spacer
BLAblaBLABLAAA :|
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Merci pour ces nouvelles infos Seb :up: , c'est quand long cette attente. :(
Dernière édition par SCalhan le Ven 15 Jan 2010 17:47, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
+ 1000000 MART1
P4F ta pas tore

et le il est presque terminer , il me semble que il y a 6 mois gt5 etait pres a sortir . qu il pouvai meme le sortir si il voulai . enfin bref mode snack plisquel " plus les chose change , plus elle reste les meme " new york 1997
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
très bonne citation 8-)
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Q: Les joueurs pourront ils créer leurs propres écuries et ligues ?
R: Oui, mais je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuelle.

ça c'est une bonne nouvelle ...

pour la météo s'il considère ça comme un détail :fou:

je crois avoir lu qu'il parlait plutôt des traces de pneus comme d'un détail (et à la limite c'est vrai qu'on s'en fou un peu ... si le reste est parfaitement bien géré ...)
Image
spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Merci Seb :up:

+1 Martin , j'ai trop hâte
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Q: Serez vous au Salon de l'Auto de Tokyo ?
R: Oui, j'y serai avec mon équipe et nous y aurons le plus gros dispositif Gran Turismo de notre histoire.

Des vrais infos fraiches peut etre a ce moment,mais c'est quand? :gratte:
"Le plus gros dispositif",c'est quoi? 20 bornes d'essai au lieu de 15 :|

,les peut etre,les on verra,les un jour,les nous y réfléchissons,les si çà ne sert a rien c'est de la poudre aux yeux et des chimères :evil:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités