Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
|
|
Mystyque |
Posté: Ven 15 Jan 2010 20:29
:#1
|
Pilote du dimanche
Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque
|
Voilà, j'ai gagné le gros lot, je pense. Ma PS3 qui a moins de deux ans (c'est pas une slim) ne démarre plus, Je la mets sous tension, et le voyant rouge s'allume. OK Je presse le bouton on, le voyant rouge clignote, se met en orange* (1 sec) et redeviens rouge (veille) et c'est tout ce que je peux en tirer. * sur Wikipedia dans ce genre de cas il parlent de Yellow Led Of Dead (pas bon ça) J'ai vérifié, les orifices de refroidissement, ils sont propres, aucun signe de surchauffe lors de la dernière utilisation. J'ai débranché toutes les prises, et réessayé, c'est toujours la même chose. Perso, je me demande si l'alimentation n'a pas lâché, ou alors le disque dur. Bien sûr elle n'est plus sous garantie. 1) A moins qu'il y ait une astuce ? 2) Comment récupérer le DVD qui est dedans ? 
Dernière édition par Mystyque le Ven 15 Jan 2010 20:29, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
kazawaki |
Posté: Ven 15 Jan 2010 20:37
:#2
|
Fou du volant
Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki
|
je ne pence pas pouvoir t aider , mais narmouche a bricoler 1 truc , alore fichue pour fichue demonte la decapeur thermique et bonne chance
|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Ven 15 Jan 2010 20:42
:#3
|
|
j'ai eu le même problème et donc SAV ... et retour 1 mois après j'espère que tu pourra la reparer 
|
|
|
 |
 |
kazawaki |
Posté: Ven 15 Jan 2010 20:45
:#4
|
Fou du volant
Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki
|
ben oui trident mais si plue de garantie , sa vo pas le coup.
|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Ven 15 Jan 2010 21:05
:#5
|
|
moi j'ai eu la " chance " quelle était sous garantie donc... Mystyque pour te consoler,dis toi que GT5, n'est pas la bon courage man 
|
|
|
 |
 |
dark_vidor |
Posté: Ven 15 Jan 2010 22:00
:#6
|
Membre d'honneur
Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor
|
Balo, surtt que t'as un volant tout neuf 
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Posté: Ven 15 Jan 2010 22:08
:#7
|
CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
|
. même problème que j'ai eu, Poulou aussi et Lolo d'autres aussi voir là
bonne chance
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|
|
 |
 |
Mystyque |
Posté: Sam 16 Jan 2010 10:21
:#8
|
Pilote du dimanche
|
Merci Narm, toujours prêt à aider les potos. Mais... Actuellement je suis en conseil de guerre ! Je résume: 1 PS3 avec télécommande, 2 manettes, 6 jeux, 2 volants, le tout en 1 an et quelques mois.... C'est cher, beaucoup trop cher. Et je commence à en avoir marre, de distribuer des billets de 100 tout le temps à une société multimilliardaire, qui a développé un produit certes très performant, mais absolument pas fiable. En bref, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce, et j'aime pas trop distribuer mon argent à plus riche que moi. J'ai mieux à faire. En clair, je me demande si je ne vais pas passer du côté obscur de la force, je parle de la WII. Moins chère et tellement plus fiable. D'après les chiffres que j'ai (6% de retour au SAV, contre 30 % pour la PS3 et 40 % pour la Xbox) Une hécatombe quoi. Bien sûr, elle n'as pas la technologie et donc le réalisme (et surtout les faiblesses) de la PS3, mais elle au moins, fonctionne, les jeux sont moins couteux et moins violents. C'est bien mieux surtout avec les enfants. En revendant mon G25 et les jeux, je peux sans doute racheter une WII et plus encore. Ça m'embête beaucoup pour vous et GT5, mais j'en ai marre de me faire rouler... C'est pas encore fait, mais il y a bien des chances. 

|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Sam 16 Jan 2010 11:46
:#9
|
|
ben tu n'est pas le seul DINDON MAN.... et il y a bien plus grave, qu'une panne de console vidéo... Non ??  et ... Bonne wiiiiii Alors...
Dernière édition par Trident65 le Sam 16 Jan 2010 11:46, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Mystyque |
Posté: Sam 16 Jan 2010 12:41
:#10
|
Pilote du dimanche
|
|
|
|
 |
 |
petiseb |
Posté: Sam 16 Jan 2010 12:54
:#11
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb
|
d'apres mes chiffres : ce sont < 3 % de retour sav dans les 1 an pour wii, 9% ps3 et presque 30% xbox...
(entre parenthese, je me demande comment un joueur de ps3 peut prendre du plaisir a jouer à un jeu de wii. tu parles que les jeux sont chers... je prefere payer 70e un jeu exclu ps3 résolument next gen (1er exemple uncharted) qui ont une equipe moyenne, qui bossent parfois plusieurs années, que payer 40/50 euros un jeu wii fait par 5 personne développé en 15 jours..; parce que v'la le travial de modélisation....)
sinon, pour le yellow death de la mort qui tue, tu peux faire une réparation bricolo, mais qui ne durera pas : a ce qu'il parait, ce sont les soudures de certains éléments de la carte mère qui ne font plus contact au bout d'un moment. la solution : la démonter, passer à coup de décapeur thermique jusqu'a X° (me rapelle plus, mais c enorme), et ca refait les soudures.
un collègue l'a fait. ca a fonctionner 1 mois jusqu'a ce que ca le reffasse.
sinon, pour ton blue-ray... faut le démonter. c'est assez simple : retirer la coque, puis desosser le lecteur. tu trouve des tutos un peu partout pour ceux qui ont du changer la lentille + rail (comme moi).
tout ceci n'est a faire uniquement lorsque l'on est plus sous garantie. la durée moyenne des retours de ps3 au jour de l'envoie est d'un mois et demi.
Dernière édition par petiseb le Sam 16 Jan 2010 12:54, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Sam 16 Jan 2010 12:54
:#12
|
Stig potentiel
Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun
|
essaye la réparation avant de prendre une wii t'as pas grand chose a perdre mm si ta console marche tj pas après^^ parce que sur wii tu vas te faire ch*er je pense... ou alors c'est vraiment pour les enfants 
|
|
|
 |
 |
Mystyque |
Posté: Sam 16 Jan 2010 18:39
:#13
|
Pilote du dimanche
|
Me reste la PS2, elle au moins ne m'a jamais trahi malgré qu'elle a quelques heures de vol au compteur. 
|
|
|
 |
 |
Mystyque |
Posté: Dim 17 Jan 2010 21:26
:#14
|
Pilote du dimanche
|
Bon je vais voir pour une éventuelle PS3 Slim, on sait jamais, sur un malentendu j'peux tomber sur quelque chose de fiable. Et puis surtout c'est problématique de changer de marque, il y a beaucoup a perdre, les potos de GT5rs, jeux, options. Mais ça reste du raquet, c'est ça qui me fâche, et comme j'ai le sang chaud, quand je suis en colère vaux mieux pas trainer dans les parages.  Mais je crois que vous l'aviez déjà compris. 
|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Dim 17 Jan 2010 22:43
:#15
|
|
cool Mystyque 
|