Essai G27 by Zouil88

Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Salut à tous ! J'ai enfin trouvé un ami qui a craqué pour le G27, j'ai donc couru jusque chez lui (en voiture) afin de tester ca sur GT5p et comparer avec le G25 ... et si de loin on se dit que c'est les mêmes, la réalité et tout autre !!! Cela restera un avis personnel mais voilà ce que j'en ai pensé :

Console éteinte, je m'installe dans son playseats maison, je règle le siège histoire de pouvoir atteindre les pédales, et je regarde le beau G27 qui me fait face ... et je me dis "bof ca change pas beaucoup du G25 !". Les 2X3 boutons sont tout petits, les palettes sont un poil plus grandes (on me l'aurait pas dit je l'aurais peut être pas remarqué :roll: ), pas de quoi fouetter un chat à première vue ... je pose les mains dessus et première surprise : la jante du volant est plus épaisse que le G25 (rembourrage derrière quand on pose ses mains à 9h15) ce qui est bien appréciable ! Je passe au levier de vitesses, aucune différence visible si ce n'est qu'il n'y a plus le bouton pour passer en séquentiel :down: donc boite en H obligatoire ... mais quelle boite ! Enfin des verrouillages convenables d'origine (on sent bien le cran de la vitesse comme une vraie boite), enfin un peu moins molle et relativement silencieuse (mais toujours ce bruit de boite en carton façon Peugeot). Le pédalier est réglable (on peut décaler chaque pédale d'environ 5mm sur la droite ou la gauche, j'ai pas zieuté comment ca marchait...) et la pédale d'accélérateur est plus loin que les 2 autres (plus réaliste, plus pratique pour le talon pointe, mais en fait aucune différence ressentie en ce qui me concerne par rapport à mon G25 ... on n'y fait même pas gaffe).

Bon c'est pas le tout, on va allumer voire ce que ca donne en action ! Calibrage et choc énorme : plus aucun bruit quand le volant tourne :shock: Là on ne parle plus d'une évolution comme entre le DFP et le G25, c'est carrément presque inaudible ! Les p'tites leds qui clignotent c'est la classe mais ca ne servira malheureusement pas(tout comme les palettes, incompatibles avec GT5p). Je prends une F430 en S2, Eiger inversé et c'est parti ! Et re-claque : presque pas un bruit en action (même en drift on n'entend que les butées), le retour de force est le même que le G25 (je n'ai senti aucune amélioration sur ce point) mais quelle précision ! A croire que mon G25 a pris du jeu ... aucune différence dans le virage en lui même mais en entrée comme en sortie, j'avais vraiment l'impression de mieux sentir mon train avant ! En fait ca m'a fait la même impression que quand je passe des pneus neige aux pneus été sur ma voiture :) les boutons sur le volant je trouve qu'il y en a de trop, mais vu que les trois de chaque côté ont la même fonction, ca ne dérange pas de trop. La boite de vitesse est sympa, meilleure que le G25.

Les points négatifs ? Les boutons du volant, trop petits ; pas de touche PS :shock: je ne vois pas pourquoi ils l'ont oubliée c'est nul ; Quand je jouais en séquentiel j'aimais bien pouvoir utiliser le levier en secours quand mon volant était braqué à plus de 90° ; non reconnu par GT5p : par là j'entends qu'il marche mais qu'on ne peut pas régler les boutons alors que le G25 passait pour un DFP ; la boite mieux mais toujours en carton ; les leds ca doit être beau ... quand ca marchera ; je rallongerai la liste si je retouve d'autres points négatifs ...

En conclusion c'est quand même une belle évolution que Logitech nous offre là ! Certes très chère pour le moment (si on me demande je conseille un G25 sans hésiter, ca reste un excellent volant pour un prix devenu raisonnable) mais à méditer le jour où il baissera ... Vers 220€ je pense que ca deviendra intéressant. :mrgreen:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Merci.

Enfin un vrai utilisateur de G25 qui teste le G27

A+ l'ami.
:hola:
:salut:
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 13-01-2010
Dommage que tu n'aies pas pu le tester avec la Demo GT5 (enfin GT Academy 2). Tu aurais pu profiter des Leds (et des palettes).
Enfin, profiter est un bien grand mot car très sincèrement le positionnement des Leds les rendent presque inutiles. Par contre en haut du volant, ça l'aurait certainement fait.
Je suis possesseur du G27 mais n'ayant pas eu de G25, je peux donc pas faire de comparaison comme toi.
Par contre pour compléter ton test, je dirais que GT5p ou GT5 (démo) n'ont pas l'air d'avoir les meilleurs "drivers" ou en tout cas pas bien optimisés.
J'ai reçu hier SuperCar Challenge (qui gère maintenant le G27) et franchement c'est un autre NIVEAU.
C'est simple, tu sens la voiture et la route dans ses moindres détails et j'ai pas ce sentiment sous GT5 Demo ou GT5p. Mais peut être est ce dû à la voiture et/ou circuit.
Quand je dis mal géré sous GT5, j'ai par exemple en tête que sur le dernier virage, si tes roues de droite vont sur le vibreur, tu ne sens rien dans le volant. Bizarrement si tu mets tes roues gauche (oui je sais, du coup on est dans l'herbe), ben là tu sens la vibration.
J'espère que dans le vrai GT5, ils auront fait aussi bien l'intégration du G27 que dans SuperCar Challenge.
Sinon je confirme tes propos :
Retour de force silencieux sous GT car sous SuperCar, ça l'est un peu moins (mais bonjour les sensations)
Boîte H qui fait un bruit pas super agréable. J'attendais un niveau équivalent au volant (pour le bruit)
Pas de bouton PS et ça je dois dire que c'est un peu embêtant car il faut la manette pas loin.
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Essonne [91] Manche 50
ID SEN: GT5rs_Daffy_Duck
ça c'est du C.R :up:

Merci. ;)
Dernière édition par Daffy-_-Duck91 le Ven 15 Jan 2010 14:30, édité 1 fois.
Image
Bannière: ☆ ★ Made in KoKo_Evo ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne derrière le volant Image
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Merci pour ce test d'un pilote d'expérience. J'en conclu qu'il faut attendre GT5 avant de l'acheter...

-- Ven 15 Jan 2010 16:02 --

Merci pour ce test d'un pilote d'expérience. J'en conclu qu'il faut attendre GT5 avant de l'acheter...
Dernière édition par mart1 le Ven 15 Jan 2010 16:02, édité 1 fois.

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Maximou
Merci pour ce compte rendu. Je crois que j'investirai dans un nouveau volant vers 2011-2012 quand de nouveaux volants sortiront, ou avant si le Fanatec devient plus accessible financièrement et se révèle être aussi bien, voire meilleur, que le G27 avec GT5.

Jusque là, le G25 me convient très bien. J'ai la garantie jusqu'à juillet 2011. Une fois celle-ci expirée, je me laisserai aller à quelques petits mods, pour tenir jusqu'au volant suivant.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
super pour le CR. tu nous eclaire sur pas mal de points ... :up:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
http://www.youtube.com/watch?v=ekWiB7WX ... re=related

les leds marcheraient sur la démo ? je viens de tomber la dessus :fou:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
spacer spacer
Stig potentiel

je sais pas j'avais pas lu :gnii: comme ça on a l'image c'est plus mal je trouve et donc confirmation que les leds seront pris en charge dans GT5... y'a encore pas si longtemps on en doutait ! la confiance en Polyphony règne donc désormais :lol2:
spacer spacer
Candidat au permis

Lieu: Paris
ID SEN: Maximou
Je savais pas non plus. Merci pour l'info ! Par contre en drift les leds ça doit pas être très pratique ou utile non ?
Dernière édition par mimaximax le Mar 19 Jan 2010 02:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

ben non pas forcément, même en course d'ailleurs si t'as l'habitude de faire sans... mais ça reste quand même pour moi le ptit détail ultime :mrgreen: ça rajoute quand mm un ptit quelque chose d'avoir les leds du jeux en vrais sur le volant quelque part... je trouve ! ;)
spacer spacer
Candidat au permis

En tout cas moi je suis toujours emmbetter par le fait qu'ils ont mis un driver qui configure d'origine mon G27 en 360° voir moins et je sais pas si je l'échange ou si j'attend GT5 en espérant qu'il est un menu pour le G27 où je puisse modifier cette sensibilité.
spacer spacer
Stig potentiel

normalement ça devrait être bon pour GT5... normalement quoi :mrgreen:
spacer spacer
Candidat au permis

Ouai mais bon normalement il est configuré en 900 alors j´ai envie de le faire échanger mais bon si je reçoit un autre G27 qui fait pareil ça sert à rien.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités