Essai G27 by Zouil88

Jeune conducteur

Inscrit: 07-10-2009
Lieu: st etienne
merci pour ces " pure" infos en +tu nous env un rapport qualité /prix, réaliste a mon gout.......il va bien finir par cramer ce g25.... lol
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
pour moi, pas de séquentiel, pas de G27 :evil:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Pour l'histoire des 900° je n'en ai aucune idée, en tout cas ca braquait avec la même progressivité que mon G25 ... mais étant donné que j'ai testé en mode grip le volant n'a jamais fait plus de 180° dans chaque sens :siffle: je demanderai à mon ami quand je passerai chez lui :up: En tout cas de mémoire aucune différence avec le G25 à ce niveau là. Je ne savais même pas qu'on pouvait passer en autre chose qu'en 900° ... il n'y aurait pas une combinaison de touche pour le configurer comme à l'époque du DFP ?!?
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-01-2010
Lieu: sur mon buffle en cuir blanc!!!
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Essonne [91] Manche 50
ID SEN: GT5rs_Daffy_Duck
Pourquoi-pas :ptdr:
Image
Bannière: ☆ ★ Made in KoKo_Evo ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne derrière le volant Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
Salut, tout le monde je me suis remis a GT5p, je vous fait donc un petit coucou :D

J'ai donc acheté le G27 il y a environ 1 mois... pour remplacez mon G25 (Vendu 186€ frais de port compris sur Ebay, plus cher que l'achat du neuf le 1 Février 2009)

Je ne rajouterai pas grand chose au commentaires de Zouil (parfait comme d'hab' :mrgreen:)

- Le Volant
Les boutons sur le volant, je les trouve pas forcement trop petit, ils sont bien. Sinon les palettes sont plus grandes et on les cherches un peu moins, mais je n'ai malheureusement pas pu les testez sur GT5p, mais quelques tours sur Gran Turismo 5 GT Academy c'est tout. Justement en parlant des LED le système est génial, mais pas assez bien exploitez car c'est vrai que leur placement font qu'on ne les voit pas beaucoup même en étant assez loin du volant, car on joue notre regard se concentre que l'écran.
Parlons un peu du retour de force, les premières heures de jeu j'ai eu beaucoup peur, j'ai eu beaucoup de mal a jouez, mais finalement c'est tout simplement que le retour de force il faut un peu le rodez après quelques heures de drift c'est bon... :mrgreen: Le volant est beaucoup plus silencieux c'est très agréable on peut maintenant jouez toutes la nuit sans dérangez les voisins :finger: Le volant n'est pas plus rapide, ou plus précis que le G25.
Coté look, personnellement je préfère le G27 au G25, même si c'est vrai que la différence n'est pas énorme, il y a beaucoup plus épais de cuir et c'est agréable pour la prise en main du volant.

- La boite de vitesse
La boite de vitesses c'est tout simplement génial l'énorme différence qu'il y avec le G25 !! Un petit peu dommage qu'il n'y est plus le Séquentiel, mais je pense qu'ils ont été obligez pour améliorez la boite en H.On ressent bien le changements de rapports le retour au Neutre de la boite, Génial ! En ce qui concerne le cuir du pommeau est également plus épais.

- Le pédalier

Les pédales sont les mêmes cotés esthétiques et cotés ressorts. Les pédales peuvent de décaler de quelques millimètres de chaque coté, mais je n'est pas essayé le système car cela me convient pour l'instant comme sa.
La pédales d'accélération est plus éloignés au faites que des petites cales sont placés sur les 2 autres pédales. (Sa leur as pas coutez beaucoup d'argent, économie oblige :roll:) La pédale a été plus éloigné pour facilitez le "talon-pointe", cependant j'y arrive moins qu'avant...

- Conclusion
Le G27 corrige le plus gros défauts du G25 (la boite) ce qui lui donne un gros points positifs qui compense le manque de la boite séquentiel... Le volant est améliorer avec 4 boutons supplémentaires et les LED sur le volant, et bien entendu le mode silencieux installée sur le retour de force de G25 car le retour de force ne change pas après cela. Le pédaliez a part 2 calles installés sur l'embrayage et le frein rien ne change :gnii:

Pour moi, l'achat du G27 peut attendre pour les personnes n'ayant pas de G25, car le prix reste encore élevés (260€ le moins cher) et le prix baissent .
Mais pour les personnes ayant le G25 il faut réfléchir, car le Logitech G25 ne se vent presque plus en Neuf et les prix flambe Le prix d'occasion augmente aussi vous le vendrai surement dans les 160 - 200 € net sans difficultés, vous aurai donc à rajoutez dans les environs de 70 - 100 €. Cela vaut le coup de réfléchir.

Voila mon petit essai est fini, désolé pour ma rédaction, je ne suis pas très bon dans ce domaine là, de plus il commence a ce faire tard :D N'hésitez pas a me posez des questions, etc...

Bonne nuit :up:
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Merci à toi. Super. Mon G25 est neuf et ne déconne pas contrairement au premier avec lequel j'ai fait une année d'apprentissage...Si le G27 permettait de jouer aux palettes j'en changerai probablement vu le "cours" du G25 occaz !!! Mais acheter un volant à palettes décoratives à ce prix c'est quand même un comble. :?

spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Vu qu'il est silencieux je pense que quand GT5 sera la j'en prendrais ... parce que la il parait que ça fait du bruit :gratte: donc interdiction de jouer après 22h30 ... (j'ai de la chance les poules c'est 21h ^^) mais entre 21h et 22h30 y'a pas beaucoup de monde sur la piste :chelou:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
coucou !

je confirme tout ce qui a déja été dit dans ce topic , pour moi ; le plus impressionnant est la boite h qui n'a plus rien a voir avec celle d'un g25 ( ceux qui maitrisent doivent vraiment s'eclater ) et la precision du volant !!!! je ne sais pas dire si ça vient du fait que le volant soit neuf ou si il est reellement plus precis qu'un g25 ...!
si je peux rajouter un detail , c'est que le volant g25 est compatible avec le pedalier g27 , c'est le meme en fait , ils ont juste epaissit les cales en plastique noir du frein et de l'embrayage pour les decaler par rapport a l'accelerateur !
perso , j'ai remis mon g 25 avec le pedalier neuf du g27 , les palettes me manquaient trop !!!! :oops:
c'est la faute a Scalhan avec son galaxie duo ..... meme pas le temps d'apprendre a maitrisé la boite , dans les moments chauds , je me sent quand meme bien plus a l'aise avec mes palettes :razz2:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Yes Porsche, vivement GT5, on en revient toujours à ça !

Je suis pareil que toi Gone, j'adore la "fluidité" du pilotage aux palettes, l'enchainement sobre des gestes, des mains, la synchronisation parfaite des pieds sur les freinages et accélération, le gauche qui remonte doucement et le droit qui écrase proportionnellement, tout ça c'est du bonheur...
Même si après quelques minutes le levier de vitesse donne aussi un sacré plaisir, notamment dans le retrogradage ou on sent un peu de frein moteur...

spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Le pédalier est le même, bonne nouvelle si j'en change j'ai pas a remettre celui du G27 en inversé :gnii:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-10-2009
Lieu: st etienne
je confirme aussi tout ce qui a déja été dit, mai j'ai aussi remarqué que la pedale de frein est plus rigide que sur le g25
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités