.
Pareil
Heu fume pas, je bois pas, je ne b... dès fois si, quand Madame veut.
Et , ne pas boire dans le bar des pilotes, c'est un crime ?
Mon fils, ses potes et ses copines , même à 16 ans , disent que s'il n'y a pas d'alcool à une "fête", personne n'y viendra.
Pour ses 18 ans, on en a organisé une. ( de fête, pas de beuverie )
enfin, on a essayé. Punch avec alcool léger. Ben oui, fallait bien. Punch sans alcool.
Résultats : ils sortaient avec un verre vide et revenaient avec un verre d'eau plein ( Vodka )
Vu passé toutes sortes d'alcool, dont du Ricard ( mon fils l'as confisqué ) , même une bonne bouteille de Sylvaner de grand cru ( ça va faire plaisir à Martin ) ( j'l'ai piqué pour les vieux )
Mais pour le siphonner comme ça, bonjour.... les mélanges.
Une des copines, une bière à la main, l'autre dans l'autre ( y en avait que quelques unes )
Ah j'oubliais, un énorme vomis dans la cage d'escalier de la salle des fêtes, avant même que le service ne commence.
Pas prêt à recommencer pour le deuxième.
Pffffffffffffff
Et La tronche de décalqué d'un inconnu ( surement mineur ) que PERSONNE ne connaissait mais qui avait le nez dans la nappe.
Que du propre
Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien... |
||||
Narmouche |
Posté: Ven 12 Fév 2010 00:04
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Ven 12 Fév 2010 01:31
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
bon j'vais m'coucher @+ les potos
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Ven 12 Fév 2010 11:19
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
rien de telles que les soirées champi, en automne ça coute quedal en plus et c'est le délire assuré ! là tu passe carrément la soirée a te demander ce que font les autres et pareil pour tout le monde
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Ven 12 Fév 2010 14:47
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
vous avez vu? il est 13h45 et il n'y a pas de GD parmi nous!
cool! on peut dire des con****ies!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Ven 12 Fév 2010 14:56
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
ouais ouais faites gaffe quand même
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 12 Fév 2010 15:05
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Oui je comprends ça Narm.
Mon taf m'amène à organiser des beaux ptits concert (500 jeunes)...les premiers étaient fait sans alcool mais cette demande existait bien sur : la loi permet certaines chose, d'autres non (alcool de tel catégorie, 16 ans ou pas etc) J'ai mis en place une situation intérmédiaire : une tireuse, 2 futs de bière 50l seulement. (quantité limité) - 2 € la 25cl pour 1 euros le soda - prévention (image/affiche, capt'aine de soirée/ vigilence du barman sur l'age, l'haleine, l'attitude / Vigilence de la sécu à l'entrée etc)...et tout ce qui peut te passer par la tête comme idée de restriction. Résultat : tout le monde content (sauf pour la quantité un peu limitée) et "zéro" problème en 5 ans avec 2500 jeunes et du pop-rock. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Ven 12 Fév 2010 15:08
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
![]() ![]() EDIT : Pour Martin : ![]() ![]() Allez, je vais bosser. Dernière édition par Narmouche le Ven 12 Fév 2010 15:08, édité 2 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 12 Fév 2010 15:08
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
...sont jamais loin les GD mmmh !!!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Ven 12 Fév 2010 16:03
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() ![]() ![]() moi gentille... j'aime bien les modos, les GD, vous êtes formidables!!! (j'crois qu'j'en fais trop...) ![]() ![]() concernant l'alcool, c'est devenu un fléau dans nos sociétés. les jeunes qui se bourrent la gue****, ya pas d'autres mots, en une heure avec vodka, whisky et autres alcools forts, finissent avec 3g dans le sang au fond de la boite, est malheureusement courant... j'ai vu un reportage sur les comportements des ados en Norvège ou Suède je ne sais plus, dans lequel était présenté une assoc ouverte la nuit et récupérant les jeunes errant dans les rues, avec un taux d'alcool hallucinant. ainsi, ils avaient recueilli une gamine de 13 ans, habitée des lieux, au bord du coma éthylique. en France, c'est la même chose. j'ai l'impression qu'à l'instar des trentenaires et plus, les jeunes deviennent alcooliques beaucoup plus tôt... et que cette triste constatation ne semble pas être prise au sérieux pas les autorités compétentes... et quand on ajoute à cette consommation excessive celle des drogues plus ou moins dures, le constat est effrayant! note: ahhhh oui, j'allais oublié: pour les GD: ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Ven 12 Fév 2010 16:32
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Et combien auront la chance de quitter toutes ces habitudes, une fois en age de faire leur vie?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Ven 12 Fév 2010 17:46
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
c'est tout le problème.
quand on dit alcool, on pense principalement alcool au volant. on oublie souvent de dire que c'est une drogue, dure de surcroit, et qu'elle fait des ravages sur la santé morale et physique des consommateurs. de ce fait, les alcooliques ne sont pas traités en tant que malades. bien sûr, il ya consommateur et consommateur... les uns aiment l'alcool et prennent plaisir à en consommer de façon modéré, pendant une soirée, devant un match de foot ou à l'apéro.... les autres boivent en cachette, se tapent un demi à 9h du mat, se sentent obligés, poussé par les potes, (si tu picoles pas, t'es pas un mec, t'es pas "cool"), ou boivent pour se mettre dans l'ambiance, se désinhiber ou vaincre leur timidité... ce problème de santé publique renferme énormément d'aspects: -sociologique ( replis sur soi, perte de liens sociaux...) -économique (la vente d'alcool par nos viticulteurs et autres professionnels chez nous et dans le monde tient une place importante dans notre économie nationale...) -médical (cirrhose, cancer, dépression...). en fait, la consommation d'alcool est culturelle chez nous. vers 8 ans, beaucoup de gamins se voient proposés par leurs parents de gouter du vin ou du ric*rd. par cette action, on enlève la notion de dangerosité du produit, on le banalise. c'est encore plus flagrant quand on compare à leur attitude face à la clope... Dernière édition par lizty le Ven 12 Fév 2010 17:46, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Ven 12 Fév 2010 19:47
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
histgeo |
Posté: Ven 12 Fév 2010 19:58
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3011 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Le Havre Âge: 52 ID SEN: GT5rs_histgeo |
Avatar et bannière réalisés par Ano
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Ven 12 Fév 2010 20:02
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() en tous cas, la plupart des jeunes (ou alcoolique!!) boivent surtout du Sky , de la Vodka ou du Rhum!!! le vin c'est pour les vieux avec le fromage et le Pastis pour l'apéro!!! mais pour se bourré la gueule, je le répéte: Sky Vodka Rhum !!!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Ven 12 Fév 2010 20:11
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
J'ajoute que beaucoup de jeunes disent que la vie est chere :
-les etudes sont cheres -les sorties sont cheres -le portable avec le forfait de fou est cher Malgré tout cela, pour l'alcool, ils trouvent toujours de l'argent, y'a pas de soucis lol. (bon ok y'en a qui le vole lol) Parce que ça chiffre vite tout ça, surtout vu a vitesse à laquelle ils consomment. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |