Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien... |
||||
dark_vidor |
Posté: Ven 12 Fév 2010 22:00
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
Je crois que même ce type d'idiotie est dangereux pour la santé ... Les reins aiment pas trop
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Ven 12 Fév 2010 22:04
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
2 litres...Sachant que pour 7 volumes d'eau, tu as 1 volume de Teisseire...Faut que je fasse le calcul !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Ven 12 Fév 2010 22:57
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
+1 Monk
![]() +1 Prof pour le Lalande ![]() Et +1 Narm,moi aussi je passe pour le flic de service!!!Je ne dis pas que tous les jeunes sont des "branleurs",mais pu*ain,l'explosion du net,des blogs,des jeux vidéos,font qu'ils se sentent plus matures,alors qu'ils ne le sont pas!!!Quand j'entend mon padré qui me parle de sa jeunesse et des "règles" qu'il fallait respecter sinon ça tomber épais(trop!!),et le décalage de maintenant,je me dis qu'une grosse marche a été franchit ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Ven 12 Fév 2010 23:23
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Ben +1 Chris, Narm, Prof, Vidor, Monk...
Dernière édition par SCalhan le Ven 12 Fév 2010 23:23, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 12 Fév 2010 23:45
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
L'alcool.... Boire pour se bourrer.... C'est pas nouveau ça. Quand j'entends mes oncles ou mon père raconter leurs souvenirs de jeunessses, je peux dire (dans mon cas) que je suis bien plus sage!
Je veux pas dire qu'ils buvaient juste pour finir à 4 pattes, mais je suis persuadé que la génération de mes parents était tout aussi inconsciente que nous maintenant. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est de reprendre la volant après avoir bu. Toujours dans mon cas, jamais je n'ai pris la voiture avec 2 verres. Le débat sur les jeux videos.... Je trouve que ça détend.... Après chacun son caractère. Et puis on est tous assez bien placé pour savoir que ça fait, c'est pas pour rien qu'on se retrouve à parler sur ce forum ^^ Cela dit, c'est clair qu'il y a une minorité de trou du bip qu'on a tous envie de coller contre un mur et mettre un petite droite pour les faire redescendre sur terre. Le branleur qui croit qu'il peut tout faire avec sa 205 parce qu'il a 3 mois de permis.... Je vais pas m'emballer ^^ Mais quand un gamin de 8 ans dit "Ta gueule!" à sa mère, on ne me fera pas croire que c'est la faute des jeux-video ou de la TV. J'ai eu une trentaine de jeux sur PSX, autant sur PS2 et maintenant la PS3, j'ai regardé des tonnes de films (pas mal assez bidons ^^) et c'est pas pour autant que j'ai insulté mes parents. C'est clair que j'en ai fait bavé à ma mère mais jamais je ne lui ai manqué de respect. Quand un gamin commence à insulter ses parents à même pas 10 ans, je crois que les parents y sont pour quelque chose. Une fois pas deux. Les mentalités ont changé c'est sûr. J'ai l'impression que maintenant (attention, philosophie!) on boit et on fume pour oublier la vie de tout les jours. Avec l'alcool et les potes, on se sent bien, c'est la fête, on oublie les parents qui demandent si on a eu des notes, qu'il faut faire mieux, qu'on s'est fait chier toute la semaine à réviser des partiels qu'on sait qu'on va rater, on se demande si nos études vont nous mener autre part qu'à l'ANPE.... en bref, stress et peur de l'avenir. Avant, avec un CAP, on pouvait trouver un job et être indépendant assez tôt finalement... Après tout ça, les "anciens" penseront toujours que la jeunesse n'est plus ce qu'elle était et ça sera toujours comme ça. Vos parents pensaient comme ça et je penserai la même chose quand j'aurais des gosses. Y'a t'il vraiment une décadence finalement? C'est peut-être juste le fait qu'avec l'âge on voit la vie autrement.... Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Sam 13 Fév 2010 00:11
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Le mieux c'est la fille de 7 ans qui regarde Dora:
"_Aurais-tu vu Chipper? _J'sais pas, t'as regardé dans ton c*l?" ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Sam 13 Fév 2010 00:14
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Takumi,tu verras quand tu auras des enfants,et franchement,tu regretteras ce que tu viens de dire
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Sam 13 Fév 2010 00:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
L'alcool au volant, mine de rien, il y a quand même eu pas mal de prevention. Bien sûr, y'en aura jamais assez, mais à une epoque il devait vraiment y en avoir très peu (je sais pas...y'a une 20aine d'années par exemple).
Ce manque de prevention doit renforcer l'esprit d'anciennes generations, que c'est pas si grave de prendre le volant après avoir bu, puisqu'en gros, ils l'ont toujours fait. Alors, evidemment, la prevention, ils en ont entendu parlé aussi. Mais quand t'es jeune et que tu entends ça depuis gamin, et quand t'es + âgé et que t'as souvent bu avant de prendre le volant, c'est sans doute plus difficile de se remettre en question après des 'années de pratique'. Quand tu dis : l'impression que maintenant (attention, philosophie!) on boit et on fume pour oublier la vie de tout les jours. Avec l'alcool et les potes, on se sent bien, c'est la fête, on oublie les parents qui demandent si on a eu des notes, qu'il faut faire mieux, qu'on s'est fait chier toute la semaine à réviser des partiels qu'on sait qu'on va rater, on se demande si nos études vont nous mener autre part qu'à l'ANPE.... en bref, stress et peur de l'avenir Je trouve que c'est un peu facile de tomber dans cet etat d'esprit, et ça ne me plaît pas. Mais bon, même si ça me plaît pas, t'as forcemment raison quand même lol. Disons que ça peut l'expliquer, en effet. Et justemment, ça m'ennerve un peu, puisque mettre autant de motivation à fumer et boire (bon je parle evidemment d'excés), entre le temps que ça prend de s'organiser, de se côtiser à acheter les bouteilles et les trucs qu'ils fument, etc...Ce temps là aurait pu le servir à des choses bien plus pratiques (genre essayer de se qualifier à la GT Academy lol)...Faire du sport, trouver des petits boulots pour payer son permis quand ce sera le moment etc... Bon ça fait un peu demagogique comment je parle lol... Voilà, c'est pour prolonger ta pensée philosophique que je partage en partie, Vinc41 lol ! ![]() Dernière édition par Jvtdo le Sam 13 Fév 2010 00:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Sam 13 Fév 2010 10:33
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
moi j'ai trouvais la soluce!!! pas d'enfants=pas de soucis!!!
![]() beaucoup de gens me pensent égoïste du fait que je ne veuille pas d'enfants, et je les trouve tout aussi égoïste de vouloir faire un enfant a notre époque...encore plus si tu peut pas l'assumer financièrement! faire un gosse si c'est pour ce soucier tout l'temps de savoir ou il est, qu'est ce qu'il fait etc.... ça sert à rien!!! ha si! a devenir mature, voilà ce qu'on m'a dit!!!! donc avis a ceux qui ne veulent pas d'enfants, vous serais toujours immature ![]() ![]() en ce qui concerne l'alcool au volant, mon grand-père ma dit que lorsque lui était jeune, et que tu te faisait contrôle bourré au volant, c'était une excuse!!! "oui mais Mr l'agent, c'est pas ma faute j'ai bu!!! ha bon bha dans ce cas, c'est a cause de l'alcool!! rentré chez vous, reposez vous et bonne soirée monsieur" ![]() Énorme nan? alors vérité ou le grand-père s'invente une vie ? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Sam 13 Fév 2010 11:03
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Si tu veux pas avoir d'enfants, c'est ton problème. En revanche si t'as une copine, bah là...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Sam 13 Fév 2010 11:14
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
bha c'est bête pour elle
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Sam 13 Fév 2010 12:43
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Je rejoins aussi certains propos de pedro.
Aujourd'hui, tu as l'impression que les gens font des enfants pour faire des enfants, pour être dans la "norme" en fait. Pas tous bien sûr. Donc, le problème, c'est pas de le faire mais de l'assumer ensuite, financièrement, au niveau de l'éducation et surtout les problèmes quotidiens d'avoir un enfant comme les problèmes de sorties, l'adolescence et tous ce que l'on peut voir aujourd'hui. Et c'est là que on a l'impression que certains "abandonnent" car ils n'ont jamais pensé aux devoirs qu'ils ont vis à vis de leurs enfants. Voilà pourquoi on voit beaucoup d 'enfants livrés à eux-mêmes car les parents n'assument pas ou plus leur rôle de parents. ![]() N'empêche, moi j'veux des enfants. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Sam 13 Fév 2010 12:52
![]() |
|||
+1 Popi
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Posté: Sam 13 Fév 2010 16:18
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 4423 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Seine et Marne (77) Âge: 53 ID SEN: GT5rs_Sebazard |
Et les ti d'jeun's....
Qui va payer vos retraites si vous ne faite pas de gosse????? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Sam 13 Fév 2010 16:26
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Quelle retraite?
Je sais pas si nous, on va connaitre cette joie. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |