map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le forum dédié à la démo de Gran Turismo 5
10 messages • Page 1 sur 1

DOSSIER de PRESSE- Finale GTACII- Belgique -LIVE-

Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
[center][/center]

[center]
- [/center]

[center]-
-[/center]


[center]- -[/center]



Ici, nous sommes sur la partie "Finale" GTACII Belgique : l'objectif, au-delà des dossiers de présentation du circuit, du classement Belge etc. est de vous proposer un suivi le plus "LIVE" possible avec la participation indispensable de notre correspondant (qui se reconnaitra !) , dont la réputation "d'actif" n'est plus à refaire. Communiqués sms en direct, enregistrements sonores, images : il fera l'impossible pour me renseigner sur l'évolution des duels et sur les petits détails croustillants qui font de cette rencontre Belge un événement unique et inoubliable. En ce qui me concerne mon dimanche 7 et samedi 20 février sont scellés, je serai là, devant mon clavier, à l'affut de l'info pour vous renseigner au plus proche de l'évènement et de la réalité.
La structure générale de ce dossier de presse sera ressemblante au topic presse LIVE france, avec des dossiers "avant", du live "pendant", et des recueils d'information "après". Pilotes et adeptes du forum GT5rs, bonne lecture, nos pilotes ont besoin de nos pensées, même au loin. Serrons leur les pouces.



[center]Vendredi 5 février 2010 - rédaction/recherche : Endurance_Addict
Finales belges de Spa-Francorchamps :
[/center]

[center]Image[/center]


i la finale française de la GT Academy se déroulera sur le tracé le plus High-Tech de la planète, nous pouvons tout de même envier nos amis belges, qui iront faire un tour sur le plus beau tracé au monde : Spa-Francorchamps...Avant d'attaquer cette finale, petit historique d'un tracé devenu un mythe !

Localisation : Spa, Belgique
Conception : Jules de Their, Henri Langlois Van Ophem (1921)
Longueur : 7,004km
Nombre de virages : 21


’est en 1921 que le circuit voit le jour avec un premier tracé développant 14,981 km. Le circuit utilisait des routes ouvertes à la circulation de tous les jours, comme pour le Circuit des 24 Heures du Mans. Les concepteurs de l’époque voulaient un circuit rapide. Ainsi, le virage dit ''de l’ancienne douane'', en forme de «U», fut abandonné et laissait place à un virage plus court mais aussi et surtout plus rapide, qui allait faire la renommée du circuit : le célèbre Raidillon de l‘Eau Rouge…C'était l'un des tracés les plus dangereux et rapide de la planète à l'époque, c'est d'ailleurs sur ce circuit que Jackie Stewart fut victime d'un accident qui le fera détester le tracé de Spa. Par la suite, le circuit connaîtra quelques modifications jusqu’en 1950 et restera ensuite inchangé jusqu'en 1968, où une chicane fut construite dans le virage de Burnenville pour ralentir les Formule 1. C'est d'ailleurs dans ce virage que Sir Jackie Stewart a été victime de son accident en 1966...Le dernier Grand Prix de Formule 1 qui se courut sur l'ancien tracé se déroula en 1970. C'est à cette occasion que l'on peut brièvement apercevoir l'ancien tracé, dans une courte mais rare vidéo.

F1 - 1970 - source Youtube

[center][/center]


i la Formule 1 ne se rend plus sur l'ancien tracé de Spa-Francorchamps, beaucoup de championnats continuent de faire vivre le circuit et notamment l'Endurance...D'ailleurs, pour la petite anecdote, le grand Henri Pescarolo établira le record de l'un des tours les plus rapides de la planète : les 14 kilomètres du tracé spadois avalés en 3min13s avec une moyenne au tour de 262km/h...! Le circuit tel que nous le connaissons actuellement a été inauguré en 1979. D'importants travaux avaient été opérés, car il a fallu pratiquement tout faire...ou refaire. Depuis maintenant 30 ans, quelques changements ont été opérés, comme la suppression des bacs dans le Raidillon pour du bitume, une refonte totale de la chicane bus stop en 2007 pour une nouvelle chicane...disons merdique, qui enlève tout l'intérêt qu'avait cette dernière partie du circuit ! Les infrastructures ont également été revues, avec la construction de nouveaux stands et bâtiments sur le haut, d'une nouvelle tribune, d'un paddock flambant neuf...Mais le charme du circuit est conservé, et c'est bien cela l'essentiel !

Deux petites vidéos :

Attachez vos harnais et prenez place dans une Porsche 956 Rothmans, dans les premières années du nouveau tracé.

[center][/center]

Ou pour les fans de Formule 1, embarquez avec Ricardo Patrese en 1990, à l'époque où les F1 n'avaient pas d'électronique.

[center][/center]


Les organisateurs organiseront-ils des "activités-pistes" sur une section du circuit ? Le programme semble dire l'inverse. Mais à quand la finale européenne de la GT Academy à Spa-Francorchamps...? Nul doute que certains signeraient tout de suite pour s'affronter durant plusieurs jours sur ce tracé ! Ce n'est pas pour rien que les pilotes de formule un en parlent comme un des tracés les plus excitant du monde.

Dossier à suivre.
Dernière édition par mart1 le Jeu 11 Fév 2010 01:44, édité 5 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
[center][/center]
[center][/center]

os reporters cherchent en vain l'identité du pilote classé 23ème dans le classement des qualifs belge de la GTacII...
En effet, le 23ème pilote classé s'appel ...!!!
Clin d'oeuil à Pino du GT-club ? Petit taquinerie ? Hasard ? En tous cas, sur les forums français on a bien rigolé et apprécié la touche d'humour de ce (bon) pilote !!!
Une chose en tous cas semble acquise : l'identité de ce pilote sera bientôt révélée à Spa !!! Passe-la-2-pino, passe donc par le GT_club et pr GT5rs faire connaissance avec pino !!!





[center][/center]
[center][/center]

[center][/center]
[center][/center]

la "veille" de la finale belge de la GT academy 2010, un de nos envoyés spéciaux aurait été témoin d'une bien curieuse opération qui s'est déroulée au nez et à la barbe d'Interpol...Garce à une filature secrète, il aurait aperçut le célèbre pilote Belge Schettura (et sa compagne Anouchka) buvant un café dans le sud de la France avec le designer officiel et pilote-team An0_Design. Grace à une capture du son par micro-satellite, la conversation entre les deux hommes portait vraisemblablement sur un stock limité de t-shirt officiel GT5rs : il semblerait en effet que les pilotes Belges appartenant à la team GT5rs seront habillés par la team comme l'ont été les finalistes français.

Par la barbe d'An0 ! c'est confirmé ! Cette curieuse manœuvre "anticipatrice" est en réalité purement altruiste et mise en œuvre pour le bien de nos finalistes belges : rappelez-vous, pour la finale du Paul Ricard, An0 Design (encore lui) aura traversé une partie de la France pour être en mesure de livrer LiLFaF, Matrix et Nanaki en T-shirt frais estampillés GT5rs...et dieu sait que ce fut un effort heureux, quand on sait à quel point ce "label" a fait effet devant les caméras des gros médias français, appliqué sur le torse musclé et virile de nos athlètes venus se battre pour une place en Angleterre.
Nous le savions déjà : GT5rs c'est ça ! Une force et une multi-compétence commune doublées d'une volonté qui défit les lois de la piste.
Dernière édition par mart1 le Ven 19 Fév 2010 16:19, édité 9 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
i on ne connait pas encore la liste officielle des finalistes Belges se rendant à Spa, on sait par contre que deux pilotes-team GT5rs sont concernés : Pierre S. est premier "pilote de réserve" et Othony (pilote_1988) a obtenu un billet ferme pour Spa. Comme pour la finale française, faisons connaissance avec ces pilotes en leur posant quelques questions. Merci à eux de nous accorder un moment.



[center][/center]

[center][/center]

[center][/center]
[center][/center]

[center]Pseudo : GT5rs_pilote1988

Age : 21ans

Position à la qualif gtac II : 15ème chez les belges

Matériel de jeu : G25 avec playseat fait main en bois

Passions : Tout les sports moteur ...[/center]





Anthony : Je suis vraiment content même si je suis déçu des chronos belges comparativement aux chronos français…
Ça représente une superbe opportunité d’être un jour pilote, donc c’est un rêve (qui pourrait bien devenir réalité !)




Anthony : Oh pas grand-chose du tout …
Pilote virtuel : J’ai mon volant (G25) que depuis Octobre 2009 et sinon c’est ma première compétition virtuelle. Mais sinon je joue depuis Gran Turismo 1 !
Pilote réel : Une fois du kart et 1 fois une demi-journée dans un centre pour apprendre à contrôler sa voiture ! Donc pas grand chose du tout…




Anthony : Techniquement : Je joue un plus à Gran turismo mais sinon rien de plus…
Mentalement, je m’efforce de me dire que tout pourrait bien de passer, y compris le pire !




Anthony : Mon objectif est d’apprendre le maximum de cette aventure. Même si je ne vais pas loin. Et bien entendu, je ferai tout pour gagner en Belgique et la suite on verra bien la suite…



Anthony : Je voudrais remercier tout les gars du forum GT5rs qui sont tout simplement supers à tout point de vue. Autant pour des questions techniques que du réconfort moral !






[center][/center]

[center][/center]


[center][/center]
[center][/center]

[center]Pseudo :

Age :

Position à la qualif gtac II :

Matériel de jeu :

Passions :[/center]



l'heure ou l'on apprend que Schettura sera titulaire à Spa (1er pilote de réserve ayant gagné son volant suite à un désistement de dernière minute), le célèbre pilote Belge et organisateur de courses endiablées répond avec malice aux questions de "GT5rs-Live" qui tentera de couvrir la finale de la GTAC belge le week-end prochain. Merci Pierre et toute la communauté GT5rs te serre les pouces...ca va être chaud chaud !


[center] [/center]
[center][/center]
[center][/center]




Pierre : Quelques mots, ça va être difficile... J'ai grandi au Congo (Kinshasa), puis j'ai bourlingué un peu partout : Brésil, Argentine, Angola... Je suis Technicien Agronome de formation. J'ai "atterri" à Liège en 95. Je suis commercial dans le pharma. J'ai une super famille, Annouchka ma femme que j'embrasse très fort et que je remercie pour sa patience avec moi et 2 ados dont je suis très fier : Tuesday et Mélanie. Je suis quelqu'un de passion et je m'en nourri. Ma devise favorite : Tu fais les choses à fond ou tu ne les fais pas !
Pour le reste j'ai fait 25 ans de compétition moto: Cross, Enduro, rallye raid. J'ai quelques titres à mon actif.




Pierre : LES QUALIFS...quelle catastrophe, j'ai horreur du CLM. De plus, la fin d'année et le début ont été très chargés. Nous avons fait un "deal", Tuesday roulait avec les 2 ID jusqu'en décembre et je prenais le relais en Janvier. Le but était de représenter au mieux le Team GT5rs et plus si possible... Je vous assure que sans l'aide de LA team, je n'en serais pas là. Encore merci à tous pour votre soutien!


Pierre : Aucune, enfin si, j'ai un coach perso qui sera présent a mes cotés à Spa mais je ne peux en dire plus...Vous allez rires : j'apprends le NURBURGING sur GT PSP ! Et j'ai fais quelques courses en "Mono modèle" avec les potes. J'ai aussi roulé un peu avec Pilote_1988 et son frère Pilote_1995. Fameuse équipe ces 2 là !


Pierre : La première et la principale est de passer une super journée avec les potes. En suite si l'occasion m'est donnée de rentrer dans le "baquet", tout donner! (voir ma devise !). Au risque de décevoir certain, je n'ai pas l'ambition de devenir pilote professionnel. Mais je ne lâcherai rien, soyez en sur !


Pierre : Je profite de l'occasion pour te remercier, toi, Mart1 pour ton implication et ton dévouement !
Pour le reste, j'espère juste que la finale à SPA sera en "Online" car si c'est du CLM, je vais avoir du mal. J'aime trop la sensation que procure une grille de départ. Si l'occasion de faire en public le "coup à la belge" (voir Snub !) m'est donnée, je ne m'en priverai pas!

Une dernière pensée pour Tuesday qui sera en France pour représenter la Belgique au French Open de Squash au moment ou je roulerais !
Aller fiston !
Dernière édition par mart1 le Ven 19 Fév 2010 16:21, édité 9 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
[center][/center]
[center][/center]

écidément, nos reporters ne lâchent rien !!! Alors que certains d'entre eux sont déjà infiltrés en Belgique, les uns arpentant les rues de liège, les autres déguisés en buisson dans la vaste campagne des Ardennes de Wallonie, sur le forum aussi on "buche" : une petite chaine de communication identique à celle qui vous a fait profiter du live sur la finale française se forme petit à petit : Schett, Narmouche, Dark, Maupral, Othony...et votre fidèle serviteur pourraient bien collaborer pour vous fournir les infos au plus proche de l'instant, en live ou quasi live...prise d'infos sur place, relais téléphono-skypo-smesso-rédactionnel pour enrichir le présent topic...On trépigne...!

[center]Rappel du "menu" (infos via notre envoyé spécial sur place : Narmouche):

11 h00 : RV au Radisson Blu Palace Hotel entre finalistes et supporters
Petit briefing (et collation ?)
12h00-15h30: début de la finale - pods, clm et duels (contenu à venir)

13h00 - 13h30 (?) : début des hostilités sur les pods

Restauration: Lunch + boissons sont prévus
Activités : Compétition en vue d’une place en l’événement à Silverstone. La compétition aura lieu via la participation à un certain nombre de GT Time Trials et de head-to-head races.

Durant le championnat national se déroule le rallye légendaire des ‘Legend Boucles de Spa’. Lorsque vous ne devez pas concourir, vous avez la possibilité de participer au rallye en tant que spectateur.
http://www.race-rally.be

Habillement: Veillez à porter des vêtements chauds et confortables.
Filmage : Une petite équipe de film sera présente.
Invités : Il est autorisé d’amener au championnat national une seule personne supplémentaire comme supporter.[center]



[/center]
Dernière édition par mart1 le Ven 19 Fév 2010 16:16, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
[center][/center]


[center]Image ImageImage[/center]
[center]"Salut Narm, alors il fait beau à Spa ??? ...crcrcrcrrrr....comment ça 1 m de neige ???...hola Schet, quoi ? déjà 50 cartes de visites distribuées !!! Allez en piste Pierre !"[/center]


8h56 : (Narmouche ?) : Il fait -2 dégré dans l'air et sur la piste n'en parlons pas...1m de neige empèchera la course des "Boucles de Spa"

Anouchka nous révèle l'arme secrète de Schett...des "bigsocks" antidérapante avec semelle du pied droit plombée !!!




Et aussi...Schett en tenue 007 mission spéciale à Spa :




Plus sérieusement....:
10h07...(Schett)....

Pendant que les pilotes arrivent tranquillement à Spa, Narmouche inspecte les pod !!!



...On a tenté une photographie du programme mais elle est encore illisible...désolé !





10h54 :(Schett) Ghost Driver, le sympathique pilote bruxellois, vient d'arriver dans la place !

11h19 : Aucune nouvelle de Spa à 30 minutes de l'échéance...??? Avalanche ??? Coupure de courant ??? Tempète de neige ??? :ptdr:

11H29 : Ca y est contact avec Narmouche sur Skype en direct live...

Popo est là (il a failli perdre sa carte d'identité et battu le chrono box pod-parking"

Ca commence à sentir la gomme...

Popo, Mauss, Othony, Ghost, Pierre...


11h31 : Toute petite salle...pour 40 personnes

4 pilotes s'échauffent...d'autres se chaussent...

Il y aurait Londres...Fuji....ce n'est suremement pas les circuits au programme car il s'agit de GT5P pour l'échauffement...

Ca bouffe du croissant, les pilotes ont faim !!!!


11h34 : Pierre (Schett) s'est un peu entrainé sur le DFGT...avec Ghost...et a sorti du bon chrono...

Je suis toujours en direct avec Narm de SPA...

"Boomerang" couvre l'évenement, Narm cause en anglais, Pierre complote, négocie, fait son taf de vrp GT5rs !!!!!

Près de 60 personnes...dans un clapier à lapin....6 pods environ....!!!! Pourtant les Ardennes sont vastes !

En fait les Boucles auront lieu, pas de neige sur la piste...!!! Ils ont le sens de l'humour les correspondants de presse !!!


11h43 : On est pas loin du départ, ça commence à s'agiter, à trembler...


11h46: Un technicien prépare Daytona road...mais sur GT5P...2 courses de 4...
Dernière édition par mart1 le Sam 20 Fév 2010 21:11, édité 20 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Suite

Noms des pilotes participants:

ANDRE Maxime
ANDRE Kevin
ANTOINE NIcolas
CAPRON Anthony
CATRYSSE Peter
COEL Sebastien
DEPOORTER Manuel
GERARD Filip
HAVEN Nicolas
IDE Nico
LEGARS David
MORAUX Julien
PERON Benjamin
REIT Wolfgang
Pierre SCHETTER
TAMIETTO Joeffroy
VASSEN Olivier
WANPEE Gregory
WACKENIER STIJN
CIZIT Denis

12h01 : C'est le bordel on se croirait dans un bistrot !!!


12h10: : Othony en gants blancs...euh nan en chaussettes blanches !!!!


12h13: "Go" dans 5 minutes sauf ouragan !


12h17: Les GT-club picolent...du jus d'orange en mangeant des croissants !!!!

Un micro s'agite, on arrète les échauffements...attention....

12h20: Rappel des enjeux par le jury...en trois langues....!


12h22 : GT5P...on va se chamailler pour les demies sur DR road...CLM


12h23 : Choix entre auto et manuel et ...incroyable info : choix des gommes !!!!!!!!!!! :shock:

La voiture : Nissan GT-R

(Pour le choix de pneus ça ne change rien c'est du CLM...faudrait etre dingue pour rouler sous la qualité des S2...Ah ces belges !!! :lol2: )


12h26 : ça râle un peu niveau du choix circuit, du GT5P...

Manche 1 : poul 1 - 4 pilotes en piste

C'est partiiiiiiiiii.....4 pilote sur 5 tours à DR...Othony (GT5rs) est en piste...il semble fébrile !!!


Othony en 1.57.679...y a du 1.56. dans l'air pour Maxime André

3ème tour Othony : tête à queue

Ca stresse, beaucoup de dégats et de tours pourris

il reste un tour pour se qualifier en demie...


12h32 : il n'y a pas de concurence, (1 pilote fait n'imps) - Othony est sur un bon tour...Othony semble pas mal s'il négocie bien la chicane


12h34 : Othony en 1.56.88. C'est bien mais il y a un chrono de 1.54.014 pour Maxime ANDRE (denisCRO)!!!


1.56.509 pour Othony....

Résultat manche 1 poul1 :

MAXIME andre
Othony

...et les deux autres

Un classement sur les 20 sera fait et les 8 meilleurs seront qualif


Manche 1 poul 2 pour 4 pilotes suivants. Pas de GT5rs en piste... Ou est donc Schett, il fait de la pub pour GT5rs dasn les paddocks ou quoi ???? :ptdr:

Ca cueille des champignons au bord de la piste, ça tourne en 2' et plus :ptdr: :ptdr:

12h41 : Ah ça y est : 1.56.01 pour l'un...1.56.3 pour un autre...

Les pilotes pensent qu'un bug empèchent leur tour d'être "bleu"... ! Mais ou est-on ????

Ah y a du chrono dans l'air : 1.55.248...puis 1.54.511 (pour Sebastien COEL)...ça descend...

Dernier tour...truc de fou, les pilotes n'ont pas de casque à part leur casque perso le cas échéant!!!! super !!!! :lol2: !!!

Résultats manche 1 (poul 2) :

Peter en 1.53.8 !!!***
Sébastien COEL : 1.54.511[/b]
Dernière édition par mart1 le Sam 20 Fév 2010 21:03, édité 28 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
LIVE (suite)

***(Matrix) : Un pilote ne comprend pas pourquoi ses tours étaient en rouge... ! Mais ou est-on ????
Les organisateurs pensent qu'il y a un problème..
Et que la console buggue ..!!!..
Narm' et Pierre expliquent aux organisateurs que c'est normal...!!.. s'il a touché ..!..
On nage en plein délire..
Ils veulent lui faire refaire les 5 tours..
Narm' et Pierre continue de leur expliquer..
Rien n'y fait...
Ils font re courir le pilote..
!!... quel incompétence... :evil:
Il a finalement fait 8 tours ... 1'53.856

13h00 : On apprend qu'un huissier de justice contrôle les temps et la conformité du classement
L'huissier n'a pas compris pourquoi le tour était invalidé alors qu'il n'y avait pas eu de touchette dans le tour..
Il ne connait pas la règle du tour invalidé s'il y a touchette avant la ligne de départ (prochain tour invalide...) :siffle:

13h05 : Pierre en grande discussion avec les organisateurs....
Il demande à mettre son casque...
Mais les organisateurs ne veulent pas... triple lol..
Certains étant venu sans casque, ils préfèrent que tout le monde courent sans casque.. :down:
Pierre est dèg'.. et légèrement énervé...

Popolihno s'élance sur Daytona

Popo en 1'54.292... bien parti.. 1'54.102..
NArm' : Popo , il est à fond là .. ;)

13h10 : Pierre s'élance à son tour
Popo tape un 1'53.051 !!!!!!!!!!!! au troisième tour..
Un GT Club dans les 8 qualifiés assurément :up:

Pierre se sort dans le premier tour..
Il est stressé..

Popo améliore au 4 ième tour ...1'52.955 : meilleur chrono actuel !!!
Bien joué..
Encore du bleu dans le dernier tour pour lui... suspens..
... raté la chicane.. il n'améliorera pas..
Mais très très bon chrono..!!
Et qualification assurée pour la prochaine phase.. :up:

Mauss va s'élancer... ;)
Il n'y a plus de poule... chacun passe à son tour.. drôle d'organisation..

Pierre n'a toujours pas de chrono valide.. 3 tours déjà ...
Il doit tout donner dans les deux derniers tours..
On croise les doigts

13h18
: 4 ième tour pour Pierre.. : 1'59.xx :siffle:
Mauss vient de se planter dans le premier tour

5ième et dernier tour pour Pierre...
En bleu à la chicane...
1'58.xx... pour Pierre... c'est fini..
J'entends Pierre qui dit qu'il est désolé...
Soit pas désolé Pierre.. On ne peut pas être au Top tous les jours.. ;)

13h21 : C'est mort pour Othony aussi.. son chrono ne suffira pas pour rester dans les 8 derniers.. :cry:

3ième tour pour Mauss... après 2 tours invalides...
Chicane passée sans encombre... et 1'56.5xx...
Il gâche son 4 ième tour en se sortant..
Tout va se jouer pour lui dans le 5 ième et dernier..
Il est dans le bleu avant la chicane..
1'55.846 .....
ça ne suffira pas non plus..
Il doit être 10 ième... :cry:

13h28 : C'était Matrix en direct de Spa..
Je rends la main à Mart1 qui vient de se restaurer..
Bah oui.. on ne travaille pas le ventre vide chez les GT5rs..!!! :ptdr:
Dernière édition par MatrixJr le Sam 20 Fév 2010 14:28, édité 26 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
(Suite) LIVE

13h31 (Matrix est aller grignoter ...de la tartiflette (l'enfoiré, c'était soupe aux lentilles pour moi !, bon on s'en fou ? ok !) :mrgreen: !!!)

3 pilotes encore en piste...
1.56.9...1.53.6 qui améliore...ce n'est pas fini !!!

Commentaire de Mauss : 1er virage la caisse lui échappe et l'habitude du G25 l'a surpris...du coup, les premiers tours ont été foirés...il n'est pas mécontent, pas dernier mais bon...
(difficile de comprendre, la communication est difficile)

Othony : "décu j'aurais pu faire mieux...mais content d'avoir rencontré tout le monde...et d'avoir été soutenu ainsi...on reviendra !"

Pierre : Pierre ? Pierre à disparut ! Au Bar ??? avec les hotesses ??? Ah ! Pierre revient !!! "j'ai de très bonnes impressions mais j'ai niqué mes 3 premiers tours après j'ai descendu mes temps et le time trial ce n'est pas mon truc ! Mais content d'être la avec les potes "


On attend maintenant la liste des 8 qualifiés pour la manche 2 :

- Popo (best lap) : 1.52.955
- Peter CATRYSS (8 tour !!!) 1.53.856
- IDE Nico (1.53.132)
- LEGARS David 1.53.744
- MOREAU Julien : 1.54.489
- TAMIETTO Joeffroy 1.53.850
- WACKENIER STIJN 1.53.741
- Andre Maxime 1'54.014



Bravo Popo !

13h47 : les pilotes se restaurent et se réhydratent !


(Rupture de la communication !!! :( )


14H04 : On lance les demies- finale en nissan GT-R sur le Prologue - Fuji - clm !!!! (super :( :siffle: )

On va suivre Popo de très près !!!

14h08 : c'est parti mon kiki ! 4 pilotes en piste sur Fuji. Tour de chauffe.

Pour l'instant ça cherche dans le 1.46 / 1.47...
Maxime Andre en 1.47.165

(Rupture batterie psp donc plus de skype zut !!! )

14h23 : Maxime en 1.43 (fuji GT) !

Ghost en 1'44'010

Ce sont de très bons chronos pour l'instant/ à la compet mais il faut attendre...les autres chronos...

Maxime ANDRE : "j'ai acheté la PS3 - 1 semaine avant le concours des qualifs gtac belgique !" :shock:

Popo est en piste, on attend (plus de skype, on est sur de la comm téléphonique chronique !)



14h29 :

- popo en 1.44.104

- Popo en 1.43.483

- popo en 1.43.300

- STIJN : 1.43.102


Les 4 qualifiés pour la manche 3 sont :

4ème Maxime André
3ème Benjamin (Popo)
2ème David (Ghost driver)
1ème : Stijn


Pierre "ils ont tous la tremblote on dirait qu'ils ont la maladie de Parkinson !!!" :ptdr:


Manche 3 qui déterminera l'heureux élus pour Silverstone (et oui 1 seul qualifié) :
(Susuka - NISSAN GT-R)

Les pilotes vont rouler chacun sur 5 tours mais les uns après les autres sur le même pod...
Dans l'ordre, Maxime puis Popo puis Ghost...puis Stijn...

Quelle drôle d'organisation...les pilotes vont pouvoir s'observer et le dernier qui passera sera probablement le plus rapide !!!! Disons le, n'ayons pas peur des mots, c'est du grand n'importe quoi...et casques interdits !!!!!!!!!

Bon...ça donne :

Maxime : 2.12.626
Popo : 2'11'699
David (Ghost) : 2.12.800...mais il roule encore...pénalité !!! Popo toujours en tête !!!!!!!!
(Bon sang ça commence à sentir bon pour Popo ! :siffle: )

[center]Image[/center]
[center]Popo en action en direct ![/center]








Le "p'tit jeune" dont on peut comparer le style au jeune prodigue Tona se qualifie au millième près en prenant des risques immenses dans la fameuse chicane au freinage aléatoire de Susuka....



Dommage pour notre pilote GT-Club adoré...qui a fait une superbe prestation, magnifique...félicitation à STIJN...


Mart1 - Dark - Matrix - Schett et Narm pour GT5rs-live-presse en direct des Ardennes....
nous rendons l'antenne jusqu'aux infos sur les Boucle de Spa.
Merci à tous de votre attention
Dernière édition par mart1 le Sam 20 Fév 2010 21:09, édité 33 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4317
Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 55
Voici encore en exlusivité une interview d'un grand monsieur!




Salut à tous,

Voici quelques exclusivités GT5rs!

Interview de GT-CLUB_Mauss:



Inteview des 4 finalistes





Inteview de GT5rs_Pilote1988



La team (GT-CLUB et GT5rs) se restaure, plus interview de GT5rs_Schettura:

Dernière édition par Schettura le Dim 21 Fév 2010 12:58, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
:up:

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers