[center]- Jordan nous livre son programme et ses impressions en direct-live d'Angleterre !!!-[/center]
[center][/center]
[center]Vos réactions ICI :[/center]
[center][/center]
[center](Laissez ce topic à l'usage exclusif de Jordan, merci).[/center]
Voilà, comme promis, j'ai réussi à choper une connexion Internet, donc je posterai toutes les nouvelles ici

Bon, alors, petit récit de la journée :
5h20
Lever !
6h50 Train à Metz avec mon père.
9h00 : Arrivée à mon appart' à Levallois, le temps de poser les fringues que j'ai pas besoin et tout le bordel
10h45 Départ en direction de l'aéroport (CdG). Arrivée pépère à l'aéroport à 11h45, le temps d'aller déposer les bagages, il est midi puis passage pépère de la douane (où je sonne et j'ai droit à une fouille, chanceux que je suis...). Embarquement à l'heure, décollage en retard (comme toujours) mais arrivée à l'heure (pas comme toujours ^^). J'ai retrouvé les 2 journalistes dans l'avion (les 2 qui bossaient pour l'Equipe TV qui étaient au Castellet). On sort, on va chercher nos valises : à peine j'arrive, la mienne est là, parfait. On attend pas mal de temps pour qu'ils aient les leurs, mais elles arrivent pas. Donc réclamation et tout le bordel, perte de temps pour finalement sortir de l'aéroport et partir dans un Nissan Pathfinder (le même qu'au Castellet) toutes options mais dont la finition et les plastiques de ma 207 sont bien plus flatteurs

(A suivre !)
Bon alors, cette soirée !
20h00: Tout d'abord un petit brief' pour nous présenter toute l'équipe, mais on y a rien appris de plus sur la journée de demain. Ensuite, repas au "Bentley" qui est un des restaurants de l'hôtel. Le repas a pris pas mal de temps puisqu'on est sorti de table vers 23h, mais c'était plutôt très bon (c'était pas gagné vu qu'on est en Angleterre ^^).
Ensuite, petit tour au bar histoire de boire un faire et puis interview avec les 2 journalistes français dans la salle du briefing. Y a 2 pods avec une version "avancée" de GT5, bien plus évoluée que ce qu'on a eu au Castellet. Du coup, je me suis pas fait prier pour faire un petit tour : y a pas mal de combos prédéfinis, je farfouille un peu et je prends le GT-R Spec V sur le Nürb (forcément ^^). Et là, qu'est-ce-que je vois comme adversaire ?! !!
Bon, sinon après ce très heureux évènement, je monte dans la chambre où ont été livrés nos "kits". j'ouvre le sac et dedans, je trouve : une combi Alpinestar floquée GT Academy et avec mon nom, une paire de bottines, une paire de gants, 2 cagoules, 3 tee-shirt de sport, 2 shorts, 5 polos, 1 coupe-vent et... un manteau ! Rien que ça !!

Nissan a vraiment mis de purs moyens cette année, c'est juste impressionnant. Bon maintenant, dodo par contre, il commence à vraiment se faire tard

7h00 : Je me réveille à l'instant. J'avais mis le réveil à 7h15 mais on a eu un réveil téléphonique à 7h pour être sur qu'on oublie pas de se lever. De toute façon, j'étais réveillé avant

Dernière activité prévue à 21h30 (donc 22h30 chez vous) donc je vous dis à ce soir assez tard dans la soirée

Très très longue journée pour la 1ère...
Ce matin, on a commencé par un petit brief' sur la journée avant d'enchaîner tout de suite sur un test écrit. Rob est venu me voir dans la matinée pour me dire que j'avais été le meilleur sur ce test.

Ensuite, on est parti pour Silverstone faire des tests médicaux pour voir si tout le monde était apte (des trucs softs) puis après on a été faire un peu de 370 Z. Les mêmes qu'au Catellet, la piste était séchante. On a eu 8 min chacun avec à la fin un tour chrono avec l'instructeur qui faisait un tour avant le tour chrono de chaque groupe pour faire un temps de référence. Je pense avoir fait un plutôt bon tour, mais on ne connait pas nos chronos donc...

Après le repas de midi qu'on est revenus prendre à l'hôtel, on a été faire du kart. 2h de 2-temps par équipe de 2 avec 45 min d'essais avant. J'étais avec Felipe (Portugais) dans l'équipe... France-Portugal (c'était compliqué de deviner hein ^^). On avait notre stratégie à faire pour l'essence et les relais pilote. On a fini 3ème de la qualif' (derrière les instructeurs et l'Espagne). Par contre, on a fini 2ème de la course (en réalité) mais du coup, comme les instructeurs ne comptaient pas, on a gagné

Il s'est passé un truc bizarre pendant la course : j'ai pris un drapeau antisportif (noir et blanc en diagonale) et le tour d'après un drapeau noir (donc pénalité). Je rentre aux stands et le gars me dit que c'était pour vitesse excessive sous drapeau jaune alors que j'ai pas eu de drapeau jaune les 5 derniers tours... Apparemment, l'Espagnol a pris la même et c'est parce qu'on roulait cul à cul trop vite sous les drapeaux jaunes, mais avant...

Et puis pour finir, ce soir, après le repas, on est tous passé pour se présenter devant les média et répondre à une question en anglais et une dans notre langue maternelle. J'ai ouvert le bal (j'ai pas choisi) donc c'était plus compliqué que pour les autres mais je pense avoir été pas mal.
Bon, maintenant, une douche et dodo, parce que je suis pas mal fatigué.
(La suite au prochain épisode