Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
|
|
Sebazard |
Posté: Mar 9 Mar 2010 23:13
:#16
|
CA Association GT5rs
Messages: 4423 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Seine et Marne (77) Âge: 53 ID SEN: GT5rs_Sebazard
|
Il me semble que la Tucker (Il existe un beau film d'ailleurs sur Tucker) possedais en premier des phares directionels avant la DS.  Et je pense que les dispositifs d'éclairages font partie de la sécurité active. (Évolution avec les Phares au xénon etc...) Cela peut faire un bon début, commencer par contredire ce qui est établit: " la règle veut que l'on parle des début de la sécurité active avec l'apparition de l'Abs, mais des les années 50 certains constructeurs ont proposés des systèmes d'éclairages directionnel qui améliore la perception et donc la sécurité bla bla bla..."
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Mar 9 Mar 2010 23:26
:#17
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41
|
Merci Seb!!! Une source en plus à exploiter (et très belle voiture!)
Juste pour le plaisir....
|
|
|
 |
 |
Eddie |
Posté: Mer 10 Mar 2010 12:24
:#18
|
Pilote GP2
Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie
|
si tu regarde mon tableau... je serrai toi vinc, je dévelloperais une douzaine de lignes... autour de chaque points... parlé des phares directionnel, c'est underground, peu dévellopé... a l'heure actuel, y a rien en serie... parlé des xénons est plus censé,mais la ceinture de sécurité reste le top!, la ceinture de sécurité a sauvé plus de vie que les phrare directionnel? non? la sécurité, c'est pas que la voiture, y a aussi les pouvoirs public... et ça aidera plus a répondre a ton sujet ...
exemple: le code pénal dit que le conducteur d'un véhicule doit en resté maitre... et seul le conducteur est responsable des actions qu'il fait... en france... en suisse les passager si il pertube la voie public ou gene le conducteur du véhicule, tu peut te faire arreté et tes passager prendre un amende...
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 12:37
:#19
|
Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41
|
La ceinture, c'est bien sympa mais c'est de la sécurité passive...
Le trucs genres phares directionnels, caméra infra-rouge (sur Classe S et Série 7), radar de recul.... je ne le détaillerais pas. Le plus important, c'est ABS et ESP, c'est les 2 parties à bien développer. Le reste, c'est pour compléter le dossier plutôt...
|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 12:47
:#20
|
|
les 4 roue motrice, les gommes tendre, les angles de carrossage ... 
|
|
|
 |
 |
Eddie |
Posté: Mer 10 Mar 2010 12:59
:#21
|
Pilote GP2
|
tous le monde roule pas en serie 7... moi j'ai 2 voitures une panda sans options et un 607 toutes options... touts le monde peut acheté une panda... mais une 607 euh non!!! si je compare le 2 j'en ai pour la semaine...
je suis passer du laguna TO bva a la 607 TO... les xenon... j'adore, le téléphone intégré indem... mais le teléphone et les xénons sont des gros confort qui peuvent évité l'accident mais sur un panda sans accésoires je telephone la nuit et je vois rien de la route... la c'est plus dangereux... par pas dans des options qui exite pour 20 personnes dans le monde joue sur la moyenne...
|
|
|
 |
 |
mcbly |
Posté: Mer 10 Mar 2010 13:00
:#22
|
CA Association GT5rs
Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly
|
La pression des pneus et leur usure, le poids dans la voiture, la façon de charger tous les bagages.. 
|
|
|
 |
 |
Eddie |
Posté: Mer 10 Mar 2010 13:11
:#23
|
Pilote GP2
|
la ceinture c'est passive explique ça a un flic... si tu la mets pas!!! c'est toujours la sécurité... et en cas d'accident, la sécurié active, ta ceinture tu la mets quand?!? la sécurité c'est un tous... comme l'entretien du véhicule... t'es 40 page tu les as facilement
-- 10 Mar 2010 12:11 --
un flic qui arrete un gars bourré... c'est pour ta sécurité et la sienne... ? regarde pas les on dit... et pourtant je roule souvent blindé... mais quand il arrete un pilier de bar c'est pour protéger les gens qui pourrait etre victime de se gars... il reverse un gosse... a 12h parce qu'il a dosé son ricard avec ses potes... je preferais qu'ils se fassent arreté qu'il tue un gamin... et les gens qui l'on laissé partir c'est pareil,ils sont aussi fautif que le conducteur bourré... c'est pas moi qui dit c'est la lois!
Dernière édition par Eddie le Mer 10 Mar 2010 13:11, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Mer 10 Mar 2010 13:17
:#24
|
Apprenti Flooder
|
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
Eddie |
Posté: Mer 10 Mar 2010 13:45
:#25
|
Pilote GP2
|
t'inquietes je le sais ... déja... et le jour ou je me ferrais prendre, je pourrais pas crié a l'injustice, je le mériterai... c'est comme rouler a fond sur l'autoroute..; on la tous faits et on le ferra tous ... donc je suis pas exemple ni un saint... mais je suis con certe mais pas ignorant de la lois...
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Mer 10 Mar 2010 15:49
:#26
|
Apprenti Flooder
|
C'est d'autant plus grave si tu le sais et si tu en es conscient  . C'est même scandaleux je dirais. Ce qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas d'avoir un accident parce que tu roules bourré dont tu as peur, mais de te faire choper par les flics  Ça serait vraiment un moindre mal pour toi que ce soit les flics qui te chopent plutôt que toi qui chope la voiture d'en face. M'enfin c'est ta vie, tu fais ce que bon te semble, mais le problème vois-tu c'est que tu mets celle des autres en danger et ça c'est inacceptable. Les autres n'ont pas demandé à croiser un chauffard plein comme une barrique. Sois gentil Eddie, si tu n'es pas capable de te responsabiliser au niveau de l'alcool au volant, n'en parle pas comme tu le fais, mieux vaut se faire petit dans un cas comme ça. Pour en revenir au sujet de Vince, les constructeurs pourront sortir tous les systèmes de sécurité possibles et inimaginables, tant qu'il y a aura des gens irresponsables comme toi, ça servira pas à grand chose. (j'ai fait un effort de dire des gens, car ma pensée est tout autre). Grrrrr que ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
AstoOoin |
Posté: Mer 10 Mar 2010 16:14
:#27
|
Pilote de karting
Messages: 1160 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Nantes Âge: 30 ID SEN: GT5rs_AstOin
|
+1 ROM  le jour ou tu prendra un gamin sur ton par-choc Eddie ... 
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 17:40
:#28
|
|
Tout ces posts me donnent une autre question: L'éthylostest dans les voitures pour empêcher quelqu'un de prendre le volant (ouais, c'est pas encore fait mais c'est un projet), sécurité active ou passive? 
|
|
|
 |
 |
mart1 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:01
:#29
|
Pilote de F1
Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1
|
Il faut être un âne de la vie pour rouler bourré. Le jour ou un ivrogne au volant bute ma p'tite fille il faudra m'attacher pour que je n'aille pas lui règler son compte. La vie d'un enfant qui a tout devant lui contre un trouduc imbibé qui croit qu'il assure au volant, y a pas photo.
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:20
:#30
|
|
Que ce soit un enfant où une vieille mamie qui traversait juste au mauvais moment, je ne vois même pas la différence. Dans tout les cas, c'est un homicide. Prendre le volant, c'est une responsabilité.
Selon moi, on devrait même limiter certaines portions en agglo à 30. Dans les centres-villes, devant les écoles, dans certaines rues étroites... Mais par contre, limiter les nationales à 110km/h et les autoroutes à 150km/h, ça ne ferait pas de mal non plus. Il faut bien reconnaitre qu'on s'ennuie sur certaines routes à 90... toujours tout droit, y'a rien de pire pour s'endormir je crois...
On s'éloigne là ^^ Pour revenir au sujet de départ, j'ai enfin trouvé des infos plus complètes sur l'ESP et l'ABS. Maintenant, le tri s'impose.... Merci pour votre aide les gars!!
PS: celà dit, j'ai jusque fin mars pour faire une première ébauche de mon dossier donc je prends s'il y a du nouveau ^^
|
|
|
 |
 |