Primaire... donc Active vu que c'est pour evité avant l'accident ...
mais le jour ou y a ça ... je l'installe direct pour ma sécurité et évité les connerie ... meme si des parade exiterons aussi comme faire soufflé ton pote qui a pas bu...
je sais que des routiers dans la vallée en sont équipé le boité coute plus de 1000 euro mais le patron est tranquille... ces chauffeurs peuvent avoir des accidents mais seront théoriquement pas bourrés ...
Edité par Schettura pour HS
Ok,t'as gagné!!!Et toi,tu n'as rien à faire ici avec des propos pareils!! Une semaine de ban.
Exposé: la sécurité active |
||||
Eddie |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:27
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
Dernière édition par Schettura le Mer 10 Mar 2010 22:43, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:38
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:40
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:44
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Bon au pire je me ferais modérer, j'assume :
Rom, j'ai édité ton post ;) Edit : No soucy Pierre ![]() Dernière édition par ROM le Mer 10 Mar 2010 23:19, édité 3 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 19:46
![]() |
|||
Modérateur
Il est sur la touche temporairement,je verrouille,dsl Vinc..
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Schettura |
Posté: Mer 10 Mar 2010 22:40
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4317 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 57 |
Vinc,
Je déverouille ton sujet. Je fais un peu de nettoyage des HS Amitiés Pierre |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Mer 10 Mar 2010 22:45
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Bon Pierre, si tu fais le ménage ça risque de me donner des idées de photos.
![]() ![]() Avec des balais, plumeaux, des trucs comme ça... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 22:46
![]() |
|||
Modérateur
Merci Pierre
![]() Scal:Grand fou va ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mer 10 Mar 2010 22:54
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Merci aux modos!!
Gros nettoyage en effet! Si quelqu'un a des idées à me proposer.... ![]() (mon plan est quasiment prêt...) Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mer 10 Mar 2010 23:46
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Euh c'était quoi le sujet déjà
![]() ![]() ![]() Une remarque, je pense qu'il ne faut pas nécessairement mettre de côté les véhicules utilitaires et les PL ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Jeu 11 Mar 2010 12:41
![]() |
|||
"automobile: la sécurité active" Si je parle de transport scolaire et autre, j'ai peur que ça soit considéré comme du hors-sujet... Mais au niveau de la sécurité, les 2 sont plus ou moins liés....
Je prends l'exemple de l'éthylostest: déjà en application sur les transport scolaires et en projet sur l'automobile, je peux en parler sans m'y attarder... Pour le moment, j'ai ABS, ESP, éthylostest, phares directionnels, radar infra-rouge pour voir la nuit, freinage anticipée, radar de recul (quoique... ça aide au stationnement ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Jeu 11 Mar 2010 12:52
![]() |
|||
Apprenti Flooder
si c'est marqué automobile, tu as raison.... ça peut te servir d'ouverture de dire que les automobiles ne sont pas les seules concernées.
N'oublies pas non plus, l'amplificateur de freinage, le répartiteur de freinage, le régulateur de vitesse actif (maintient les distances de sécurité), les pneumatiques (raccourcissement des distances de freinage avec certains types de gomme, meilleure résistance à l'aquaplanning), l'allumage automatique des feux, le passage automatique feux de route/feux de croisement etc etc Je pense aussi qu'il y a une problématique dans le développement des systèmes de sécurité active qui est une dé-responsabilisation des conducteurs qui deviennent de plus en plus assistés... "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
PapaJc |
Posté: Jeu 11 Mar 2010 13:50
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1429 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Cergy - 95 Âge: 60 ID SEN: GT5rs_papajc |
Je crois que le véhicule le plus abouti en matière de sécurité active semble être les nouvelles classes E de chez mercedes...
quelques liens : http://www.crash-test.org/techno/passive.htm http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t33839.htm http://forums.futura-sciences.com/techn ... ssive.html http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=13522 et la classe E http://news.caradisiac.com/Mercedes-Cla ... o-fade-723 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Jeu 11 Mar 2010 17:06
![]() |
|||
En faisant des recherches, je tombe sur cette page... 3éme résultat de Google
![]() Il est trop populaire le forum ![]() Merci pour les liens PapaJC!! ...mais j'en avais déjà vu 3 sur les 4. L'article sur la Mercedes est super... mais il n'est que sur la Mercedes justement. Et vu que je ne peux avoir que 3 sources web, je cherche du cas général mais expliqué de façon précise... C'est dingue! Sur une cinquantaine de sites visités (voir plus), presque tous s'arrêtent à l'explication globale du fonctionnement: l'ABS permet d'éviter le blocage des roues. L'ESP permet de contrôler le sur-virage et le sous-virage... et dans le meilleur des cas, on trouve l'explication de ces deux derniers termes.... Bon aller, il ne me manque plus grand chose!! Des précisions sur l'ESP (j'ai un truc bien expliqué avec des schémas mais pas assez technique à mon goût) et les liens entre la Sécurité Routière et les constructeurs... J'ai reçu UNE réponse des mails envoyés à Valéo, Bosch et PSA... C'est Bosch qui me répond qu'ils ne peuvent pas répondre à ma demande mais qu'étant étudiant, je peux poser ma candidature pour une demande de stage sur leur site... Je leur ai juste demandé si je pouvais avoir plus de précisions sur le système ABS et s'il y avait possibilité, de rencontrer une personne travaillant dans le domaine... Il m'ont pris pour un con je creois ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Jeu 11 Mar 2010 18:24
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Tiens, petite idée qui me traverse l'esprit...
le détecteur d'angle mort... ça permet aux caisseux d'éviter de shooter un motard comme Papajc ou moi ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |