map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Exposé: la sécurité active

Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
Primaire... donc Active vu que c'est pour evité avant l'accident ...
mais le jour ou y a ça ... je l'installe direct pour ma sécurité et évité les connerie ... meme si des parade exiterons aussi comme faire soufflé ton pote qui a pas bu...

je sais que des routiers dans la vallée en sont équipé le boité coute plus de 1000 euro mais le patron est tranquille... ces chauffeurs peuvent avoir des accidents mais seront théoriquement pas bourrés ...
Edité par Schettura pour HS

Ok,t'as gagné!!!Et toi,tu n'as rien à faire ici avec des propos pareils!! Une semaine de ban.
Dernière édition par Schettura le Mer 10 Mar 2010 22:43, édité 4 fois.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Bon au pire je me ferais modérer, j'assume :

Rom, j'ai édité ton post ;)

Edit : No soucy Pierre :mrgreen:
Dernière édition par ROM le Mer 10 Mar 2010 23:19, édité 3 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Modérateur

Il est sur la touche temporairement,je verrouille,dsl Vinc..
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Vinc,

Je déverouille ton sujet.
Je fais un peu de nettoyage des HS

Amitiés

Pierre
spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Bon Pierre, si tu fais le ménage ça risque de me donner des idées de photos. :mrgreen: :mrgreen:
Avec des balais, plumeaux, des trucs comme ça... :mrgreen: :mrgreen:
:dehors:
Image
spacer spacer
Modérateur

Merci Pierre :up: ,c'est cool.
Scal:Grand fou va :gnii:
spacer spacer

Merci aux modos!!
Gros nettoyage en effet!

Si quelqu'un a des idées à me proposer.... :mrgreen:

(mon plan est quasiment prêt...)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Euh c'était quoi le sujet déjà :gratte: :mrgreen: ;)

Une remarque, je pense qu'il ne faut pas nécessairement mettre de côté les véhicules utilitaires et les PL :siffle: tout dépend de ce qui est précisé dans ton sujet ;)
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer

"automobile: la sécurité active" Si je parle de transport scolaire et autre, j'ai peur que ça soit considéré comme du hors-sujet... Mais au niveau de la sécurité, les 2 sont plus ou moins liés....
Je prends l'exemple de l'éthylostest: déjà en application sur les transport scolaires et en projet sur l'automobile, je peux en parler sans m'y attarder...

Pour le moment, j'ai ABS, ESP, éthylostest, phares directionnels, radar infra-rouge pour voir la nuit, freinage anticipée, radar de recul (quoique... ça aide au stationnement :gratte: ), système pour éviter le changement de file sans clignotant (différent selon les constructeurs), caméra qui analyse le comportement du chauffeur (clignement des yeux, attention à la route...) et c'est déjà pas trop mal en peu de temps je pense...
spacer spacer
Apprenti Flooder

si c'est marqué automobile, tu as raison.... ça peut te servir d'ouverture de dire que les automobiles ne sont pas les seules concernées.

N'oublies pas non plus, l'amplificateur de freinage, le répartiteur de freinage, le régulateur de vitesse actif (maintient les distances de sécurité), les pneumatiques (raccourcissement des distances de freinage avec certains types de gomme, meilleure résistance à l'aquaplanning), l'allumage automatique des feux, le passage automatique feux de route/feux de croisement etc etc

Je pense aussi qu'il y a une problématique dans le développement des systèmes de sécurité active qui est une dé-responsabilisation des conducteurs qui deviennent de plus en plus assistés...
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: Cergy - 95
ID SEN: GT5rs_papajc
Image
spacer spacer

En faisant des recherches, je tombe sur cette page... 3éme résultat de Google :rambo:

Il est trop populaire le forum :up:

Merci pour les liens PapaJC!! ...mais j'en avais déjà vu 3 sur les 4. L'article sur la Mercedes est super... mais il n'est que sur la Mercedes justement. Et vu que je ne peux avoir que 3 sources web, je cherche du cas général mais expliqué de façon précise...

C'est dingue! Sur une cinquantaine de sites visités (voir plus), presque tous s'arrêtent à l'explication globale du fonctionnement: l'ABS permet d'éviter le blocage des roues. L'ESP permet de contrôler le sur-virage et le sous-virage... et dans le meilleur des cas, on trouve l'explication de ces deux derniers termes.... Bon aller, il ne me manque plus grand chose!! Des précisions sur l'ESP (j'ai un truc bien expliqué avec des schémas mais pas assez technique à mon goût) et les liens entre la Sécurité Routière et les constructeurs...

J'ai reçu UNE réponse des mails envoyés à Valéo, Bosch et PSA... C'est Bosch qui me répond qu'ils ne peuvent pas répondre à ma demande mais qu'étant étudiant, je peux poser ma candidature pour une demande de stage sur leur site... Je leur ai juste demandé si je pouvais avoir plus de précisions sur le système ABS et s'il y avait possibilité, de rencontrer une personne travaillant dans le domaine... Il m'ont pris pour un con je creois :evil:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Tiens, petite idée qui me traverse l'esprit...

le détecteur d'angle mort... ça permet aux caisseux d'éviter de shooter un motard comme Papajc ou moi :siffle: Chez Volvo ça s'appelle BLIS il me semble ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité