map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.

Final Fantasy

Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
ID SEN: GT-club_Gibbs
il y a aussi un challenger qui a l'air pas-mal du-tout :

dans le style des ancien FF ..

//
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Orléans
ID SEN: GT-club_Gibbs
ha oui ...le Double post....Mais celà est pour une bonne Raison..
enfin si on habite Paris ou ses environ .......
Gagner une Console ...un jeu collector .......des Statuettes......un Parapluie (ba oui ça peu servire en ce moment ) un Slip FFXIII si si ça existe :lol2: ..

un peu plus là :
Image

Dernière édition par GT-club_Gibbs le Ven 5 Mar 2010 15:46, édité 1 fois.

//
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Incroyable! sur Xbox, il serait en 3 dvd :mrgreen:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah oui en 3 DVD oui j'ai vu :ptdr: . Sinon j'ai un ami qui l'as et il vaut vraiment le détour, rien que les cinématiques il m'as dit :shock:
spacer spacer
Stig potentiel

Bha faut aimais les jeux de rôle!!! c'est vachement linéaire!!! hier j'ai passé 2h devant la télé d'un pote qui était entrain d'y joué....bha j'ai pas kiffé du tout :| en même temps j'aime pas trop l'univers de FF! j'aime le concret ;)

Et le style "je t'attaque, tu m'attaque" ne m'intéresse pas !
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Pareil moi c'est pas mon style de jeu du tout mais après chacun ses gouts mais je ne l'acheterais pas, je disais juste ces impréssions
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Alors il vaut le coup ? J'ai joué qu'à un FF le 9 ... :siffle:

Nanaki ? tu l'as fini ? :siffle:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Voilà mon Ami Sylar-Rock mon pote en question qui est vidéo testeur, qui à fait une petite vidéo de preview:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/xcjt49_impressions-final-fantasy-xiii-ps3_videogames[/dailymotion]

Et pour ceux qui n'arrivent pas à lire la vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xcjt49 ... videogames
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
alors, pas de retour sur FF13 ? Personne n'y joue ici ? Moi j'hésite vraiment à l'acheter, vu comment le 12 a fini.... Et puis les critiques lues sur le net ne sont guère encourageantes, ça a l'air très linéaire, pas de quêtes annexes, pas d'exploration, absolument rien de caché, pas de shopping, bref tout ce qui faisait le charme de FF semble avoir disparu..... :( On se demande bien ou est passé la "fantasy" :shock:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bah regarde la vidéo, un joueur de donne son avis ;)
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
JM, même combat :siffle:
Et puis j'ai plus trop envie de passer 80h sur un FF en fait ^^
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Salut!

Vu qu'il n'y a pas trop de commentaire je vais en faire vu que j'ai le jeu.
Pour info je suis rendu à 13h de jeu en un w-e et l'avis suivant n'engage que moi; on peut adorer comme détester!
D'abord les points forts incontestables de mon point de vue.

Pour commencer niveau graphisme; je l'ai sur PS3 et franchement c'est sublime (sur TV HD comme sur écran "normal"). On ne voit quasiment plus la différence entre cinématique et phase de jeu.C'est du grand art très bien maitrisé.

L'ambiance sonore est du tonnerre; j'adore les musiques; les doublages sont très bons; j'ai rarement senti autant de vie dans un jeu. C'est très naturel je trouve. En tout cas j'adhère.

Les personnages sont attachants avec chacun des caractères bien distinctifs et je l'ai trouve charismatiques (au contraire du 12 que je n'ai pas trop aimé).
Certains sont peut être tête à claque au début mais ça évolue et on comprend la logique de leur caractère.

En ce qui concerne le scénario; je le trouve très réussi. Relativement original, palpitant et qui prend de la profondeur. Il y a vraiment rien à dire de ce côté là.

Enfin le système de jeu est très interessant. Il est dynamique et même si les 3 ou 4 premières heures il peut sembler bateau, il prend toute son ampleur par la suite grace à l'ajout du système de stratégie. Ca devient jouissif à ce niveau là.

Une petite remarque de plus. J'ai l'impression que la PS3 ne crache pas ses boyaux pour le faire tourner. J'ai une 60 go qui ventile beaucoup et facilement. Hors avec ce jeu on voit que la puissance de la machine est vraiment exploitée; elle ventile pas trop, les temps de chargement sont très courts est quasi inexistants; il n'y a pas d'installation de jeu pourtant la lentille de la console ne donne pas l'impression de tourner sans arret.
Enfin bref je trouve le jeu vraiment optimisé.

En ce qui concerne les points faibles et ou controversés.

Le jeu est très linéaire; ça c'est sur. Mais j'aime beaucoup car c'est hyper dynamique (d'un autre côté il y a énormément de cinématiques certains n'aimeront peut-être pas).

Le système de combats et le système d'évolution des persos et des armes arrivent à leur plein potentiel que tardivement. Il faut se laisser porter par le scénario les 4 premières heures avant de vraiment en profiter. Mais accrochez-vous ça vaut le détour.

Je suis trop peu avancé pour avoir un avis sur les quêtes annexes. Elles sont semble-il plus rares en tout cas.

Je vois le jeu comme un grand film c'est hyper scénarisé; il y a très peu de temps mort et énormément de cinématiques; moi j'adore. Mais bon c'est chacun ses gouts à ce niveau.

Pour conclure, j'ai 2 amis fans de FF qui étaient scéptiques avec ce jeu; mais ils l'ont essayé et l'ont adopté.
Quand on le commence on a plus vraiment envie de lacher la manette ( ça ne m'était plus arrivé depuis FF10 et Kingdom hearts 2).

En tout cas c'est sur qu'il brise les codes des FF précédents; mais il est vraiment excellent.
A l'heure où j'en suis je lui mettrais un 17 vu le pied que je prends avec.

Voilà pour mon humble avis.
Si j'ai pu aiguillé des choix ou si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'y répondrais.

Bonne soirée.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Dernière édition par Nanaki le Mar 16 Mar 2010 05:56, édité 2 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Stig potentiel

:mrgreen: J'y connais rien moi a ces trucs :razz2:

Je reviens dessus, mais franchement, les combats, je trouve sa vachement chiant!! pas que sur FF, je parle de ce système de jeux (RPG donc ?)! Aime pas :evil:

Niveau graphique, clair que ça envoie !! ;)

Mais j'trouve que c'est toujours pareils !!! on a un chemin, on vois des ennemis au loin, on va les combattre, une fois fait, on reprend le chemin, on retombe sur des méchants blablablablabla........ :mrgreen:

pour ceux qui on jouait à ¨Naruto" sur PS2, il y avait une partie du jeu appelé "RPG de Sasuke", très long, toujours pareil, enfin vraiment galère!!! mais c'était qu'un partie du jeu!!!
Bah là, FF j'ai l'impression que c'est le "RPG de Sasuke" tout le temps :muet:

Et puis les trucs de magie etc... :siffle: :lol2:

Bon ok j'arrête! j'aime pas, j'aime pas! on va pas insisté :mrgreen:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
ID SEN: Fly_
Pour ma part j'en suis à une vingtaine d'heures et je trouve le jeu pas mal du tout. Alors certes on a plus de carte du monde ni de village tels qu'ils étaient représentés dans les anciens FF, mais pour le reste, je ne comprend pas trop l'acharnement de la presse. Oui il est linéaire, mais finalement pas plus que FF X auquel il ressemble vraiment beaucoup, avec une histoire plus intéressante et une équipe plus charismatique. De plus la linéarité du jeu permet de donner beaucoup de rythme à l'aventure (attention je ne dis pas que j'adhère forcément au principe, mais là finalement ça passe à peu près). Le système de combat est vraiment excellent, peut être un peu trop assisté avec les "auto-commande" mais on a aussi le choix de faire soit même ces combos donc... et puis l'enjeu est là, parfois le game over arrive sans crier gare. Au final on passe de bons moments devant le jeu. Et si comme beaucoup, j'étais hésitant avant la sortie du jeu, j'ai finalement franchi le pas et je ne le regrette vraiment pas. A essayer en tout cas.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité