Le soucis c'est clairement le circuit, pas son tracé hein, je le trouve pas mal, mais plutot son infrastructure: Des tribunes, une devant les stands et c'est tout, y a rien autour, le désert (et c'est le cas de le dire), deuxième chose, les dégagements énorme, oui je sais la sécurité et tout mais ajouté à ceci la largeur de la piste taille XXL, c'est d'un ridicule, facile 8 voitures de fronts sur l'ensemble du tracé!
Tous ceci joue grandement à l'effet visuel pour le moins ennuyeux!
Sinon les commentateurs, beh comme d'hab', ils ne servent à rien!
La course, beh elle reflète les courses de F1 depuis 4 ou 5 ans sauf accident, on peut arrêter de regarder la course après le 1er virage, mais on le regarde tous en entier parce que c'est beau à voir et à entendre une F1, et aussi parce que tant que on croit tous au retournement de situation à un moment ou à un autre!
Alonso, pour moi, parfait, je suis aussi d'avis que meme sans soucis méca, Vettel aurais eu du soucis à ce faire
Massa, nickel, grand pilote, après 6 mois il est dans le coup dès la remise en selle, chapeau!
Vettel, Impressionnant, mais pourquoi cette malchance, une victoire ou une 2nde place lui tendait les bras!
Webber, mouais sans plus, ce premier GP n'est pas à l'image de la fin de saison précédente...
Rosberg, je me rends compte qu'il gère mal les arrets au stand, il est souvent hyper bien placé avant son arret, mais après, c'est comme si il rentrait dans le rang (tour de sortie et tour d'entréeb pas assez incisif?)
Schum, pas mieux que Takumi, rien de fabuleux hormis une conduite propre!
Hamilton, il est quasi la où je l'attendais, c'est à dire un poils plus proche des Ferrari!
Button, il a 30ch de moins que Hamilton? pas dans le coup non plus!
Kubica, sa 11e place ne reflète pas son GP la remontée est quand meme exceptionnelle, avec pendant un temps quelque best Lap! Jolie!
Petrov, des nouveaux venus, c'est celui qui - je trouve - gère le mieux la pression de la F1, pas de faute, un pilotage rapide, dommage que la suspension ai laché, je mettrais Hulkenberg quasi au meme niveau (en meme temps ils sont respectivement vice champion et champion GP2)
Barichello, Ok pour moi il a fait le travail avec les moyens du bord!
Le reste du monde, hum les 2 Lotus finissent, sinon sa s'arrêtait un peu partout, il y a du boulot! Ah si Trulli visiblement exténué à la fin du Grand Prix!
F1, Saison 2010 |
||||
Tommyssimo |
Posté: Dim 14 Mar 2010 20:50
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 521 Inscrit: 15-07-2009 Lieu: le sommier ID SEN: GT5rs_Tommy |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Dim 14 Mar 2010 21:20
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Completement d'accord avec toi.
Pour Petrov, il a dit avant le GP qu'il n'avait pas la pression. Ce n'est en effet pas un champion qui se bat pour le titre. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Dim 14 Mar 2010 21:49
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
Il est clair que c'est bête pour Vettel.
Au final, il lui est arrivé ce qu'il est arrivé à Hamilton au GP d'Abu Dhabi en novembre. A l'epoque il avait profité d'un soucis mecanique de l'Anglais, et avait pu ainsi gagner le GP assez facilement. Mais bon, ce n'etait pas si important, le championnat etait joué. Le point positif, c'est que contrairement à Hamilton à l'epoque, il a pu marquer de precieux points. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 15 Mar 2010 08:44
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Pour finir ce n'est pas avec l'échappement de vettel qu'il y a eu un problème mais un court circuit électrique dans le moteur qui a causé problème ...
![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 15 Mar 2010 10:40
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
je vois pas vraiment l'interet des nouvelles règles
-En qualif , en q3 le 1er est celui qui a la meilleure voiture comme tout le monde est à vide.Quel intérêt? Aucun.Avant on pouvait voir des petites écuries osées des stratégies pour être en pole comme Force India,là on est à peu près sur que la pôle appartiendra à soit une Ferrari,une Red Bull , une Mercedes ou une Mclaren pour tous les grands prix de cette année. Et puis ce genre de qualif favorise les plus forts et puis c'est tout si les les meilleurs sont devants et les moins bons derrière il risque de ne jamais d'y avoir de dépassement (des clios peuvent pas dépasser des porsches). -En course,si tout le monde à le plein ça change rien par rapport à tout le monde à vide, l'intérêt des anciennes règles c'est que tu avais des voitures lourdes contre des voitures légères,et puis les ravitaillement aussi sont inutiles vu que tout le monde fait les mêmes chronos. ![]() A la base si je ne me trompe pas les ravitaillements était un autre moyen de dépassement et c'est pas en changeant les pneus qu'on perd le plus de temps. Une sorte de grille inversée,là ça apporterait du spectacle. ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 15 Mar 2010 10:40, édité 6 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 15 Mar 2010 12:44
![]() |
|||
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Après chaque Grand Prix, F1-action.net revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, chiffres amusants, fins de série ou au contraire nouveaux records, tout est là.
1 Pour la première fois, un Russe, Vitaly Petrov, a participé à un Grand Prix de F1. HRT est la première équipe espagnole et Lotus la première malaisienne. Virgin a également disputé son tout premier Grand Prix. 4 Quatre des cinq pilotes Allemands du plateau sont entrés en Q3. Ils étaient trois dans les points à l’arrivée. 5 Cinq voitures motorisées par Mercedes ont atteint la dernière partie des qualifications. La marque allemand avait fait mieux à Monza l’an dernier, avec ses six voitures dans les sept premières places. 5 Cinq pilotes ont disputé leur premier Grand Prix : Nico Hülkenberg, Vitaly Petrov, Lucas di Grassi, Bruno Senna et Karun Chandhok. 6 Sixième pole pour Sebastian Vettel et pour Red Bull. C’était la 161ème d’un moteur Renault. 7 Entre le 35ème et 41ème tour, Fernando Alonso a toujours été le plus rapide en piste, soit une série de sept tours. C’était juste après son dépassement sur Sebastian Vettel. 14 Fernando Alonso a réalisé son 14ème meilleur tour en course. Ferrari en compte 220. 15 Pour la première fois depuis Nigel Mansell, il y a 15 ans, un quarantenaire, Michael Schumacher, a disputé un Grand Prix. 19 Michael Schumacher a battu le record de longueur de carrière, avec 18 ans, 6 mois et 17 jours entre son premier Grand Prix et celui de Bahreïn. Rubens Barrichello devient également deuxième de ce classement, 17 ans jour pour jour après ses débuts ! Le Brésilien égale par ailleurs le record du nombre de saisons disputées. 22 Fernando Alonso a signé sa 22ème victoire en F1, ce qui fait de lui le dixième pilote le plus victorieux de l’histoire, à égalité avec Damon Hill. C’est le 211ème succès de Ferrari et le 212ème d’un moteur Ferrari. 24 Il y avait 24 pilotes engagés ce week-end. Il n’y en avait plus eu autant depuis le GP d’Australie 1995, qui avait conclu la saison cette année là. 37 Fernando Alonso est le 37ème pilote différent à gagner avec Ferrari. 80 Ferrari a décroché son 80ème doublé en F1, le premier depuis le GP de France 2008. Dernière édition par ohtony118 le Lun 15 Mar 2010 12:44, édité 1 fois.
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 15 Mar 2010 13:38
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 15 Mar 2010 14:09
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 15 Mar 2010 14:16
![]() |
|||
pfff... c'est fou ... !!! Je crois que c'est la 1er fois qu'un réglement est aussi critiqué ... mais que faire maintenant ... je pense qu'il vont laissé ce réglement pour cette saison .. mais j'espere que non ... !!
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
François13 |
Posté: Lun 15 Mar 2010 15:54
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond |
C'est rendu plate à regarder pas dépassements
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Lun 15 Mar 2010 17:14
![]() |
|||
Pilote du dimanche
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 15 Mar 2010 17:32
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
Schumi il a pas compris que pour doubler il fallait d'abord être plus rapide que le pilote qui nous précède
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 15 Mar 2010 19:34
![]() |
|||
Pilote de F1
ah désolé
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Lun 15 Mar 2010 21:30
![]() |
|||
Pilote du dimanche
C'est pas grave. Envoie-moi un RIB, je debiterai ton compte d'un montant que j'evaluerai suite au prejudice subit.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 15 Mar 2010 21:38
![]() |
|||
la pétition .. c'était une blague ou ??
Je ne l'ai pas vu ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |