map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Ici on parle de Jordan, vainqueur de la Nissan GT Academy 2010 et parrain de l'association GT5rs

Live from Silverstone !

Membre d'honneur


Messages: 604
Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
Âge: 35
ID SEN: GT_driver_BMW
Bon je sais que c'est fini et tout, mais je vous donne quand même mes impressions sur la journée :D

Comme vous le savez tous, je me suis planté en 370Z dans leur "triathlon" alors que j'avais masse d'avance. Mais en fait, je dirais presque que l'erreur a joué pour moi parce que bon, je suis sorti, ok, mais après avoir tapé, j'ai remis la 1ère et j'ai fait les 10 tours sans aucun souci et sans me stresser. Et apparemment, ils ont beaucoup apprécié le fait de pouvoir oublier et tout de suite se reconcentrer.

Après, on a fait de la Clio Cup en slicks et c'était vraiment super fun. Vraiment simple à conduire, pas de sous-virage (si on est gentil avec) et une boite séquentielle. J'ai été le plus régulier, comme d'hab et pas le plus rapide que pour un seul tour, comme d'hab' aussi ^^

Avec la 350 GT4, Marco a tiré tout droit au bout de la ligne droite donc j'ai vite su qu'il était plus dans la course. Puis Luca a pas trop attaqué, il a été très défensif, alors que moi j'ai donné ce que j'avais et j'ai été très régulier (et encore pas le plus rapide à cause d'un seul tour de Daniel plus rapide que les miens...).

Par contre, avec les 370Z de Free Race, aux qualifs, j'ai juste atomisé tout le monde (j'étais presque 1" plus vite que le 2ème qui était Luca). J'ai eu un départ difficile, Luca a tenté l'intérieur dans Copse, mais je suis resté pied par terre et j'ai pas lâché (j'allais pas non plus laisser passer un rital hein ^^) puis j'étais plus rapide, donc je me suis détaché. Par contre, Marco nous a tous doublé aux stands, mais en piste, il était vraiment pas vite et je savais qu'il était plus dans la course.

Franchement, si on excepte ma connerie de ce matin, j'ai fait une journée quasi-parfaite. Donc bon, je suis forcément très content, mais d'un autre côté, je pense qu'au vu de la semaine, je le mérite vraiment donc...

En tout cas, merci beaucoup pour le soutien que j'ai pu trouver sur le forum, ça m'a vraiment fait super super plaisir ;)


Vous voulez réagir ou répondre, cliquez sur le lien, merci


-- 05 Mar 2010, 16:26 --

Bon, je sais que je suis plus à Silverstone, mais je poste quand même ça ici :

Pour ceux qui veulent me suivre, direction :arrow: http://jordantresson.blogspot.com/

N'hésitez pas à vous inscrire, parce que plus il y a d'inscrits, plus ça peut avoir de poids auprès de sponsors ou équipes.

Merci encore à vous tous ;)
Dernière édition par GT_driver_BMW le Ven 5 Mar 2010 17:26, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote à la retraite


Messages: 6528
Inscrit: 27-06-2009
la vidéo du 4° jour



...et du 5° et dernier jour

Dernière édition par grinceur le Jeu 11 Mar 2010 15:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 12
Inscrit: 04-03-2010
Article L'essentiel Luxembourg: http://www.lessentiel.lu/news/grande_re ... y/30032992

Act. 23.03.2010 22:24 Pub. 22.03.2010 15:50
Jordan Tresson

«On ressent la même chose devant son écran que dans la voiture»
VILLERS–LA–MONTAGNE – À 22 ans, Jordan Tresson est en passe de réaliser le rêve de tout fan de jeu vidéo: il roule dans des bolides et pourrait bien devenir pilote de course professionnel.

Jordan Tresson, lors de la compétition sur le circuit de Silverstone. (Flickr/dr)
Info-Box
Pour suivre les performances de Jordan, le jeune homme possède un blog, mais aussi un groupe facebook, sans oublier un twitter dédié.

L’essentiel: Comment peut-on se retrouver au volant de bolides de course alors que l’on est fan de jeu vidéo ?

Jordan Tresson: En fait, j’ai toujours été un très grand fan de Gran Turismo (un jeu de simulation de course automobile, NDLR), alors quand la compétition autour de la démo gratuite de Gran Turismo 5 a été mise en ligne, je me suis lancé. Je suis parvenu à me qualifier pour la finale France qui se tenait sur le circuit du Castellet, avec dix-neuf autres concurrents. Et au final, j’ai fini dans les deux premiers, ce qui m’a ouvert les portes de la compétition européenne qui se déroulait à Silverstone. Et là-bas, les affrontements ne se faisaient plus en virtuel, mais bel et bien dans de vraies voitures de course.

À Silverstone, vous vous êtes confrontés aux meilleurs pilotes virtuels de la planète?

Oui. Nous étions au total dix-huit, venant de pays européens, mais aussi d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Et cette fois-ci, nous sommes affrontés sur la piste, notamment sur des Nissan 370 Z de 340 chevaux. Ce qui est impressionnant, c’est qu’on ressent pratiquement la même chose devant son écran que dans la voiture. Bien sur quelques différences existent, comme les sensations que l’on ressent dans le baquet de la voiture, mais les choses sont vraiment très semblables. Tous les concurrents qui ont roulé à Silverstone étaient loin d’être ridicule sur la piste.

Donc tous les bons conducteurs sur console peuvent devenir pilote…

Pas tout à fait. Lors de la finale France, par exemple, beaucoup de concurrents ont eu du mal à se faire à l’ambiance, car on est dans une vraie compétition et plus seul dans son salon face à son écran. Pour parvenir à se qualifier, il faut rapidement réussir à se mettre dans sa bulle et faire abstraction de la pression, car les courses se font en face-à-face. Pour ma part, je suis quelqu’un de zen, de calme, donc ces conditions ne m’ont pas vraiment gêné.

C’est ce qui vous permis de vous qualifier une nouvelle fois pour l’étape suivante…

Je pense… Sur les dix-huit personnes en compétition, nous sommes effectivement plus que deux pour atteindre l’objectif ultime qui est de décrocher un volant pour une saison entière en GT4 Cup, une compétition qui réunit des Aston Martin, des Corvette, des Maserati des Porsche GT3 ou bien encore des Ferrari 430 sur des circuits tels Spa-Francorchamps, Magny-Cours ou bien encore le Nürburgring. La saison commence le 2 mai prochain, donc il me reste encore un mois pour décrocher mon volant.

La sélection sera faite par qui ?

C’est le team de GT4 Cup qui décidera si ce sera Luca ( Luca Lorenzini, NDLR) ou moi qui pilotera la voiture pour la saison entière. La date de l’annonce n’est pas encore connue, mais cela risque d’être à la fin du mois d’avril, voire la veille de la première course…

Et dans l’hypothèse d’un échec, que ferez-vous ?

Je retournerais à mes études d’ingénieur automobile que je suis actuellement en banlieue parisienne. Je pourrais peut-être devenir ingénieur de course, même si travailler sur les voitures de série m’intéresse aussi.

En parlant de voiture de série, quel comportement avez-vous sur la route au quotidien?

J’essaye d’être sage, même si ce n’est pas toujours simple, car ce n’est pas seulement ma vie que je joue sur la route, mais aussi celle des autres. D’ailleurs, je roule en 207 diesel, donc pas vraiment de grands risques…

Recueillis par Jean-Michel Hennebert


.

http://www.gt5rs.com/news-f23/enorme-21 ... t1284.html
Dernière édition par Narmouche le Mer 24 Mar 2010 21:00, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 677
Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
Républicain Lorrain du 24 mars 2010
rubrique : SOCIETE


A 21 ans, Jordan Tresson quitte le Pays-Haut et sa Playstation pour un entraînement pro de pilotage automobile sur GT4. Il s'est qualifié à la finale mondiale sur le vrai circuit de Formule 1 de Silverstone.

100 000 joueurs français, 250 000 téléchargements et 1,4 million dans le reste du monde : Jordan Tresson passe du rêve à la réalité, du jeu virtuel au pilotage professionnel sur circuit F1. Etudiant en région parisienne et originaire de Villers-la-Montagne, il est cofinaliste de la GT Academy 2010, un jeu concours organisé par Sony et Nissan sur «Gran Turismo 5». Le jeu, mis en ligne le 17 décembre 2009, s’est achevé le 25 janvier dernier par une qualification pour Jordan parmi les vingt meilleurs temps sur une démo du circuit Indianapolis. «Le 7 février, je me suis retrouvé en live sur le vrai circuit du Castelet, à piloter pour la finale nationale, une Nissan 370 Z sur châssis préparé. C’était grandiose. Mais avant d’en arriver là, j’ai dû passer les sélections sur Playstation. »
Attiré par les avions dès son plus jeune âge, Jordan Tresson est tout aussi passionné d’automobile. Il a piloté pendant dix ans au karting de Mexy. « Mais sur vidéo, la conduite est vraiment différente. C’est compliqué de doser. Le pédalier est différent et il faut s’adapter au volant. Dès le premier tour, il faut aller très vite dans le trafic et les dépassements. » Jordan s’adonne aux jeux mais il dit «ne pas faire que ça. Quand je m’y mets, je finis la partie. A part l’automobile, j’aime les jeux d’action et d’aventure ».

Entrer dans une écurie
professionnelle

Jordan Tresson poursuit ses études à Levallois-Perret, à l’Estaca (Ecole supérieure technique en aéronautique et en course automobile). Il est en master, 4e année d’ingénieur automobile. Il roule sur une simple Peugeot 207 mais son rêve le plus fou est de s’offrir une Maclaren F1 GTR, «homologuée sur route », ajoute-t-il modestement. Il espère entrer dans une écurie automobile de compétition. Il lui manquait la pratique et un stage de formation à valider dans son école. «Avec le prix que je viens de remporter, c’est inespéré. »
Comme le disent ses parents, «Jordan est bien dans ses baskets, posé, réfléchi. C’est notre fils unique mais on n’avait pas le droit de lui interdire la course, sa passion. Nous-même, nous avons fait de la moto et nous avons des cousins qui ont couru en rallye au niveau régional. Alors… »
Jordan revient sur sa qualification en Angleterre, du 25 février au 2 mars. « Je me suis qualifié sur des voitures Nissan 370 Z, Nissan GTR, Clio Cup, Formula Silverstone. La Nissan est exigeante mais n’est pas piégeuse. » Le jeune homme a subi un entraînement sportif sévère, avec un triathlon imposé : course à pied, vélo, course automobile. «Mais le pire a été de remplir tous les critères. » Jordan s’est retrouvé à Silverstone avec du beau monde professionnel autour de lui… et même dans les bolides qu’il pilotait avec des pointes à 240 km/h. Ses qualités ont finalement plu à Johnny Herbert, pilote de F1, Eddie Jordan fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand prix écurie formule 1, Sabine Schmitz qui a couru plusieurs fois les 24 heures du Nurburgring, et enfin Rob Barff pilote pro aux 24 heures du Mans.
Prochaine étape pour Jordan Tresson, son départ demain à Oxford pour huit semaines au sein de l’équipe pro du RJN Motorsport. S’il bat son cofinaliste Luca Lorenzini, un Italien de 26 ans, il obtiendra la licence de pilote de course et courra une saison complète sur les circuits de Silverstone, Dondington, Spa-Francorchamps, Nurburgring, du Castelet et d’Algarve en catégorie GT4 cup.

Jean-Pierre RICARD.

Image
Jordan Tresson, chez ses parents à Villers-la-Montagne. Il s’est installé une cabine de pilotage dans sa chambre.
.
suite des réactions et des félicitations là :
http://www.gt5rs.com/news-f23/enorme-21 ... t1284.html

ça fait plus de 2 semaines que j'ai donné les infos aux 2 journaux, ils ont pris leur temps.
Mais le résultats est pas mal


-- Mer 24 Mar 2010 20:25 --

lol excellent narmouche
lol Fabuleux Schettura
Dernière édition par Schettura le Jeu 25 Mar 2010 00:44, édité 7 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron