[center]Image[/center]





BJ: idem que GG en français
Baserape: ça consiste a tuer tous les joueurs ennemis qui réapparaissent au respawn


Campeur : Un camper est une personne qui reste immobile pendant un long moment et qui attend le passage des ennemis ! Les campeurs sont rarement aimés!
Cap: abréviation de Capture, exemple: "Go flag" signifie Prendre/récupérer le drapeau.
Cheater : Une personne qui triche. Quitter la partie,ça le ferra bien chié de jouer tous seul!
Cut: de l'anglais (encore) couper, exemple, "j'ai cut ce noob!" ce traduit par "j'ai mis un coup de couteau à ce débutant!"



Deathmatch : Match à mort, la seul régle, c'est fragger a tous vas!






FF : c'est le tire amis , si le FF est activé vous pouvez tirer sur vos coéquipier (TK) et à l'inverse, si il est désactivé vous ne pourrez rien leur faire!
FFA : Terme toujours anglais qui signifie "Free for All" , traduction: Chacun pour soi , le contraire est Teamplay où là on joue avec son équipe !
Flag: vient de l'anglais, et signifie drapeau.
FPS : peut dire 2 choses la première c'est First Person Shooter qui nous donne en Français, jeu de tir à la première personne. La deuxième, c'est Frame Per Seconde qui veut dire image par seconde. Rien a voir!!!
Frag : La traduction de frag en français est meurtre , lorsque vous tuez un ennemi vous faites donc un frag !
Full Auto : Le Full auto est une technique de tir qui consiste à laisser appuyé sur R1 et ainsi faire de longue rafales jusqu'a épuisement du chargeur!(pour les armes automatiques)
FullTeam : Terme anglais qui signifie équipe entière, donc quand tu tues tout les membres de l'équipe adverse.



GG: Ce terme signifie en anglais Good game , on peut le traduire par "Bien joué" ! Bref il s'agit d'un compliment , n'oubliez pas de remercier la personne qui vous dit ceci
Glitch: permet d'utiliser une faille dans la maps pour ce retrouvé invisible aux yeux de l'ennemie et faire du Camping sans être pour autant invulnérable, en général ils camp sur le ciel ou là ou tu risque pas de le voir car c'est de l'anti jeux! ceux qui pratique le glitch sont des hackers qui suc et qui n'ont aucun skill !



Hacker: Une personne qui triche. Quitter la partie, ça le ferra bien chié de jouer tous seul!
HS: Headshot en anglais , cela signifie pour les anglais un tir dans la tête , ce sont les tirs les plus recherchés car trés efficace



IC: l'abréviation (phonétique) de l'expression anglaise "I see", signifiant "je vois".






Kill: vient de l'anglais et veut dire tuer !
Killing Spreeil est utilisé pour désigner une série très rapide de frags.




LAG: c'est quand les joueurs en ligne ont décalage à cause d'une connexion de mauvaise qualité. quelqu'un qui lag aura du mal a être skillé car il sera toujours en retard sur ce qui se passe, tu vois le gars a droite mais te vise pas et subitement t'es HS!
Lamer: c'est un mec totalement abruti qui fait de l'anti-jeu (TK ,campe ,inutile, qu'es qui fait?!?... ) un gars qui suc... mais n'insulte pas contrairement au weak!
LoL : LoL signifie que vous rigolez , que vous trouvez quelque chose amusant !



Map : La map c'est la carte sur laquelle vous jouez , par exemple Karachi ou Afghan sont des maps !
MS : Ce terme signifie MouleShot , en d'autres termes il s'agit d'un tir chanceux , comme si vous ne l'aviez pas fait exprés
Messie: non, pas le footballeur! lol! c'est le sauveur d'un match, c'est le dieu de la partie! le héros! c'est le Zidane du FPS



Newbie : Un Newbie est une personne qui débute , elle aura un skill bas , ce dit aussi noob, naab
Nice One: de l'anglais agréable, signifie que le joueur ennemi vous a tuez avec classe et élégance! Tu es sur le cul! I'm shocking!!!
NP : Toujours tiré de l'anglais , np signifie "No problem" , souvent employé après un tk (lorsque c'est pas volontaire !)
No Scop: idem que Unscop
No Life: c'est un gars qui passe tout son temps aux jeux vidéo en ligne, sa vie sociale, professionnelle ou familiale passe en second!



OS: One shot, ça consiste a tué en un seul coup,(ex bazooka, lance-grenades, grenades en général et etc. ...)



PGM : Ce terme signifie Pro-Gamer ! Ce sont des joueurs expérimentés qui font souvent des compétitions.

Ping : Temps de réponse du réseau, ce temps est exprimé en millisecondes. Plus ce temps est long, plus on peut voir des décalages dans les animations des joueurs lors des parties multi-joueurs.






Respawn : Ce terme anglais signifie la "base" , lorsqu'on dit qu'un joueur est au respawn cela veut donc dire qu'il se trouve sur le lieu de réapparition!
Roxor : A l'inverse d'un Noob , un roxor est un joueur skillé qui a une grande expérience du jeu !
Run: de l'anglais courir, si tu entends ça casse toi vite de là si tu veux pas y rester!
Rush : Mot anglais signifiant Foncer. Si on te demande de rusher, tu dois foncer dans le tas et de préférence faire un fullteam



Skill : Le skill est votre niveau de jeu , par exemple les pro-gamers ont un skill très élevé! c'est l'art et la manière de tués un ennemi
Strafe: déplacement latéral droite / gauche , pour esquiver les balles en général.
Suxor : Là c'est souvent un joueur avec de l'expérience qui "sux" c'est à dire qu'il n'arrive pas à développer son jeu , bref il arrive à rien !



TG : se traduit par "ta gueule" je suis désolé!
[u ]TK :[/u] Team Killer , alors ça c'est pas bien du tout , c'est lorsque vous tuez volontairement ou pas un de vos coéquipiers !



Unscop : c'est a dire, sans visé, et sans avoir d'indication visuel, la petite croix qui est au centre de l'écran, un no scoop sur COD 6 c'est impossible..
j'explique en hardcore sans appuyé sur L1! vous avez aucune indication on est d'accord, et si tu tires, tu as toujours aucune indication, vous suivez toujours ,c'est cool maintenant si tu tires et que tu touche l'ennemi le x apparait et donne une indication, le seul moyen de faire un no scoop sur COD 6 c'est en hardcore, et que tu tue l'ennemi sans appuié sur L1 et en 1 seul balle !me pas confondre avec le OS






Wallshoot : tué a travers un mur sans avoir vu l'ennemi avant! un beau MS !
Weak:c'est un mec qui sux, qui sert a rien dans ta team, et de plus, un mec qui insulte sans raison (enfin si ,il y a une raison, c'est pour cacher qu'il est mauvais, donc vexé, il injure tous le monde) il sera souvent qualifié de weak (en plus d'être un noob, lamer, camper, et suxor).












ici je posterais vos vidéos ou celle du net pour expliqué une définition,
de préférence des vidéos courtes!( un PGM n'as pas le temps d'attendre... )
je commence...

un one shot Wallshot

c'est pas un unscop car il y a le viseur(la photo explique le pourquoi! ),il tire un coup(One shot) et le tue a travers un mur (wallshot).


un fullteam



Pour tous le reste,

Tous autres postes ici sera effacer... mais non, je rigole, je demanderai au modo de les déplacés...
Merci d'avance!
Eddie


Je sais pas ou est passé le premier ... j'ai copier le bloque pour passer le Texte sur works et virés des fautes... et la je le retrouve pas alors si il y est 2 fois... gardez celui là svp !
tchou