map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
11 messages • Page 1 sur 1

Resonance of Fate

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Un RPG qui ressemble vraiment à un RPG (pas comme certaines licences over-hypées que je ne citerai pas :gnii: ). Un univers steampunk, où les armes blanches des RPG classiques sont remplacées par des armes à feu, et où les gunfights vont bon train. Le système de jeu a la réputation d'être difficile à prendre en main, mais extrêmement satisfaisant une fois maîtrisé.
Avec un scénario et des inspirations qui renvoient à FFVII et Breath of Fire 5 (chef d'œuvre méconnu), ça donne envie.
Bref, un RPG dans la forme et dans le fond, avec une vrai identité et une vrai difficulté. Que demander de plus ?

Quelqu'un va le prendre ?
Moi oui. :mrgreen:

[center]Image[/center]

Date de sortie : 26 mars.

.
Dernière édition par Nanaki le Ven 19 Mar 2010 14:06, édité 4 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-10-2009
ID SEN: Rodace
Enfin, quelqu'un qui en parle :D.

Mon (pré)avis, d'après les trailers, une ambiance graphique et sonore génial et un système de combat innovant.

Bon, rien ne vaut une bonne démo pour apprécier ou être déçu du titre.
Avec de la volonté, on peut tout changer. McSolaar "Sauvez le monde"
spacer spacer
Membre d'honneur

Je vous donnerai mes impressions. ;)
Dernière édition par Nanaki le Sam 20 Mar 2010 00:21, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Heu! c'est quoi un RPG :oops:
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Membre d'honneur

Role Playing Game = jeu de rôle. ;)
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
Image
c'est mon arme préfèré ... hi ! hi ! hi !

oups c'est pas le bon sujet....

:dehors:
spacer spacer
Membre d'honneur

Ça y est, il est commandé, je l'aurai un ou deux jours avant la sortie.

EDIT : 'tain la jaquette Japonaise est largement plus stylée que la nôtre... :|

Image
Dernière édition par Nanaki le Dim 21 Mar 2010 17:15, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
on attend ton retour sur le jeu Nanaki, car ce que j'en ai lu dans la presse et le net ne le met pas en avant.

ps : il y aurait une démo sur le PS Store Japonais ;)
Dernière édition par papyjsv le Dim 21 Mar 2010 18:27, édité 1 fois.
spacer spacer

spacer spacer
Membre d'honneur

Premières impressions : Du bon vieux RPG à l'ancienne, avec un système de combat/upgrade/objets très complet. J'en suis à une dizaine d'heures de jeu, et j'ai à peine entamé le vernis. Le scénario prend son temps pour l'instant. Dans beaucoup de jeux, un démarrage lent est synonyme d'ennui, mais ici, les dialogues bien écrits et les combats prenants comblent le manque de densité de l'histoire. On verra par la suite comment ça évolue.
L'humour est mature, parfois potache, mais toujours approprié. Les PNJ ne répètent pas la même phrase pendant toute l'histoire. Leurs lignes de dialogue change de chapitre en chapitre, et c'est d'autant plus louable que c'est pas du tout systématique dans le monde du RPG.
D'une manière générale on joue beaucoup, on regarde peu. Les cinématiques sont groupées en début-fin de chapitres. Les décors sont monotones dans les combats, superbement inspirés dans les villes et autres lieux d'exploration (je préfère ça que l'inverse). Le côté RPG se fait bien sentir. Toutes les infos sont précieuses, et si le joueur est assisté dans les premiers chapitres, il faut rapidement se débrouiller seul et faire preuve de curiosité.

La difficulté ? Ouille... premier combat, premier game over. :mrgreen: Faut dire aussi que j'avais pas vu le didactitiel dans l'arène de combat. Une fois le système pris en mains, c'est du plaisir, et de la réflexion ! N'espérez pas sortir vainqueurs souvent si votre stratégie c'est de tirer d'abord, réfléchir ensuite.
Cette difficulté et cette obligation de se creuser la tête pendant les combats confirme mon pressentiment de similitude avec Breath of fire 5. Et comme dans BOF 5, une fois maîtrisé, c'est vraiment jouissif d'utiliser ce système.

Le jeu sollicite réellement l'intelligence du joueur, et c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être mentionné.

Et sinon en vrac, la customisation des fringues/flingues est plaisante, le bestiaire est varié, le système de la carte du monde (trop compliqué à expliquer :gnii: ) est original et bien pensé.

Pour l'instant je lui donne un 16/20. Mais si le scénario décolle (je n'ai fait que 4/5 chapitres sur une quinzaine), ça va rapidement se transformer en 18-19. À suivre...
La vérité converge.
spacer spacer

Merci pour ton retour sur ce jeu, çà donne envie, je pense le prendre si j'arrive à finir FF XIII. ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 0 invités