map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
195 messages • Page 4 sur 13Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13Suivante

Conseil (achat) tv

Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Salut Arnaud
C'est ce Tosh là que j'ai pour jouer avec la PS3, et ce n'est que du bonheur. Pour la TV du salon j'ai un plasma Pioneer, et pour les films un vidéo proj Pana.
Le Tosh est excellent, de plus comme c'est un LCD, tu n'as pas les angoisses du marquage de la dalle ( surtout pour les 24 h du Mans :mrgreen: ) malgré ce qu'on dit pour les plasma récents qui ne marquent pas :evil:
Dany
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah bon bah merci :gratte: moi qui croyait que c'était BOF :lol2: et Dany par contre j'ai un problème je ne sais pas si tu as le même, le miens des fois quand je l'allume le voyant vert reste a cligonneter sans arrets, donc je suis obliger de le reéteindre avec le bouton et recommencer :chelou:
Sinon Merci Dan et Touny, si vous dîtes qu'il est bien je suis content :D
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: persan
HD ready : utilisé par les fabricants de tele pour signaler que la tele supporte les programmes (televisés attention ! ) diffusés en HD , la plupart du temps c'est en 768x1366
full HD : format normal d'un programme HD , 1080x1920

fait attention lorsque tu vas acheter ta télé car ce n'est pas parce que c'est du HD que la qualité sera très bien . verifie bien la resolution car beaucoup d'ecran HD de "petite taille" comme des 82cm ont en fait une resolution de 768x1366 .

l'interet de GT5P est qu'il tourne en 1080x1920 donc si tu veux en profiter au maximum il te faudra une tele qui ait la même resolution (mais un peu plus cher ) ,sinon le risque est que ta tele etire l'image du jeu pour la faire correspondre à ton ecran et qu'un effet de pixelisation apparaisse .

en gros tu prends un HD ready pour regarder tes programmes télé préférés et tu prends un full HD si tu veux profiter au mieux de tes DVD en HD ou de certains jeu en HD (comme GT5 par exemple) . tu peux verifier la resolution d'un jeu au dos de la boite si je me souviens bien et pour l'instant les jeux en 1080 sont assez rares

pour LDLC tu peux y aller ils sont competitifs sur leur tarif et tu peux avoir confiance en eux.
j'espère que cela t'aidera ;)

dans ton budget on peux trouver ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085629.html

il n'y a qu'un ou deux fabricants de module HD donc de toute façon tu auras quasiment les mêmes composants d'une tele à l'autre
Dernière édition par terryjamesVP le Dim 4 Avr 2010 22:18, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
c'est marrant moi je lui est proposé la 37" de la même série :ptdr:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37B530.htm
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: persan
c'est du 720p ;)

après ça depend de ce que tu cherches , si c'est juste pour jouer à GT5 tu peux t'orienter vers un ecran PC avec prise HDMI et une resolution 1080 comme ça tu es tranquille en plus c'est beaucoup moins cher qu'un ecran... seul problème tu n'auras pas la télé encore que si tu passes par une freebox il doit y avoir moyen de se brancher en HDMI dessus (si tu as 2 ports ) , a voir .

@darkvidor
bah oui mais s'il joue à 1m de sa télé il va etre obligé de tourner la tête s'il veut voir les angles :mrgreen:
Dernière édition par terryjamesVP le Lun 5 Avr 2010 03:47, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 05-09-2009
ID SEN: TC-Touni95
yoooo,
sur un 19 pouces tu n'a pas besoin de full hd, jamais tu ne verra la différence entre du 720 et du 1080 sur un 19 pouces, les fabricants qui te vendent des patites tv en 1080 j'en vois pas l'utilité hors mis pour vendre, après il y a d'autres paramètres, le contraste la luminosité et surtout comme je te l'ai dis plus haut, le tuner tnt, il y a encore beaucoup de téléviseur en mpeg2 alors que c'est dépassé. Dernière chose très importante, la connectique, certaines marques sont très pauvres de ce coté, et ce n'est pas à négliger.

PS: oui c'est du 720 ce qui est logique puisque c'est un 19, mais tu verra la même qualité que sur ton fukk HD puisque l'écran est moitié moins grand, regarde le lien que tu as envoyé et cliques sur " descriptif "
Dernière édition par Touni95 le Lun 5 Avr 2010 09:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
La 37" est donné pour 1m30 de recul en mode "jeu vidéo" :up:
La 32" c'est jusqu'à 1m40 :roll:

Si t'as vraiment qu'1m effectivement le choix entre une 32 et une 37 est difficile, tout dépends des applications si c'est 100% jeux vidéos ou si c'est pour regarder la TV et du recul réel pour tte les applications ... tu peux être plus près de l'écran pour jouer (playseat ?) que pour regarder le journal de claire chazal (canapé) :muet:

Sur les "cockpit" sony c'est des bravia 40" et le recul est de un peu plus d'1m ... les écrans sont un poil trop grand on voit pas les infos sans bouger la tête mais pour voir la piste c'est nikel !

aussi je persiste pour te conseiller un 37" qui de tte façon est au même prix que le 32" :siffle:
et la série 5 de Samsung est une bonne série ;)
avec une dalle mate y'a pas mieux en plus :up:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ok merci Touny et Terry ;) de toute facon c'est pas négligable pour un écran je l'ai eu 100% remboursé donc j'ai pas à me plaindre
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 05-09-2009
ID SEN: TC-Touni95
+1 dark, je voulais pas le dire car c'est la marque de mon lcd, mais samsung c'est du top, fabricant de dalles en plus, le noir c'est du noir et pas autre chose ... pour ma part j'ai un 46 pouces et a peu près 3 mètres de recul, avant j'avais un 82, le jour et la nuit, vraiment du top, ça donne ça:

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Agde (Hérault)
ID SEN: queeny34
spacer spacer
Grand Maître Flooder

2001 le forum n'était pas créer et y avait même pas encore GT4 :siffle:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
Vu que je me suis pas mal renseigner pour une tele pendant 1 an

moi j'ai un pioneer pdp lx 60 en plasma malgré ce que l'on peux entendre les plasma dernière génération sont bcp moins sujet au brulage d'écran avec leur option d'orbiteur etc la preuve j'y joue dessus.
Au niveau image un plasma met une baffe a tout lc ou lcd led sur le marché attention je parle d'un vrai plasma pas les merdes de chez lg, samsung etc ou autre. Les meilleures marque pour plasma c'est pioneer (petit prob ils on font plus donc faut trouver ou il en a) et philips (c'est des dalles pioneer). Le plasma est plus rentable plus tu prend grand.

Après le LCD je préconise du Sony comme même les bravia sont un ton au dessus tu peux vraiment faire regler a tes souhaits Philips est pas mal pour avoir un bon rapport prix qualité.

Ton utilisation sera plus quoi jeux ou BD ou TV ça te donnera le type de ton tv et le recul diagonale

Pour le lieux d'achat je te préconise comme même un magasin parce que au moins si tu a un soucis tu a des vraies personnes. Saturn les prix sont pas mal, Darty le service aprés vente est tres bon et boulanger c'est un peu des deux

dsl pour le pavé
Dernière édition par TNB le Lun 5 Avr 2010 17:53, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
bonjour ohtony118

j'ai un 37pouces (94cm) panasosonic viera HDTV 1080p (full hd) LCD et je suis placé à environ 60 à 70 cm de l'écran pour jouer à GT5P et je ne voit aucun pixel ,j'ai fait un petit teste tout a l'heure et je commence à voir les pixels à environ 40cm de l'ecran.

en ce qui concerne les prix il faut attendre le mois de juin pour que les prix baisses ,car il y a une nouvelle technologie qui va sortir pour la coupe du monde c'est la TV 3D pratiquement tout les construsteurs vont vouloir vendre ce produit (samsung mis avril,LG et panasonic au mois de mai et SONY debut juin avec le firmyare pour la PS3 3D ).

normalement d'apres que j'ai lu sur le net ,GT5 sera prevu en 3D.

-- Lun 5 Avr 2010 19:01 --

Dernière édition par terminator70 le Lun 5 Avr 2010 20:01, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non ne seras pas prévu en 3D c'est une des dernières news :lol2: regarde
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités