Jordan Tresson est officiellement rentré dans la compétition ce week-end, pour son premier meeting en GT4 European Cup. Le français avait rendez-vous à Silverstone, un circuit de Silverstone refait pour le grand F1 circus de Bernie. Tout le monde partait donc sur un même pied d'égalité, puisque personne ne connaissait la nouvelle portion du tracé. Mais Jordan et Alex Buncombe ont dû faire face à un week-end particulièrement compliqué au volant de leur Nissan 370Z...
[center]

Pourtant tout avait bien débuté lors des séances d'essais du vendredi. Lors de la première session, la voiture de Tresson/Buncombe signe le quatrième chrono à pratiquement deux secondes du meilleur temps réalisé Paul Meijer, sur une Aston Martin GT4 du AUH Racing. Une bonne première séance puisque si l'écart est conséquent, il ne faut pas oublier que l'Aston Martin GT4 est redoutable dans ce Championnat d'Europe...De son côté Lucas Ordonnez, sur sa Nissan 350Z, est cinquième, à un dixième de la 370Z du vainqueur de la GT Academy 2010. Lors de la seconde et dernière séance d'essais libres bis repetita, puisque la Nissan 370Z GT4 se place à nouveau en quatrième position. Les deux hommes ont tourné une seconde plus vite que lors de la première séance, et sont désormais relégués à un peu plus d'une seconde du meilleur chrono, réalisé une nouvelle fois par Paul Meijer. Lucas Ordonnez réalise le sixième chrono, et est relégué à quatre dixièmes du duo franco-anglais.
[center]1ère séance d'essais libres : 2.18.828
2ème séance d'essais libres : 2.17.808[/center]
Après les essais, place aux deux séances de qualifications. La première sera particulièrement difficile : lorsque le drapeau à damiers est abaissé, la Nissan 370Z de Tresson/Buncombe pointe au 12ème rang, à plus de cinq secondes du temps de la pole, un temps signé par l'Aston Martin GT4 de Meijer, encore et toujours. La position étant très importante sur la grille, ils mettront les bouchées doubles lors de la seconde séance qualifs et signeront le cinquième temps. Quant à Lucas Ordonnez, il signera les quatrième et troisième temps lors des deux séances. Cette deuxième et dernière session de qualifications était l'ultime galop d'essais avant les deux courses qui ponctueront ce premier meeting.
[center]Qualifications 1 : 2.20.199
Qualifications 2 : 2.16.845[/center]
[center]

Tout va se compliquer durant les deux courses lors desquelles l'équipe va devoir faire avec la malchance. Dans la course 1, les ennuis touchent la 370Z n°1 dès les premières minutes, avec un souci à la roue arrière-gauche de la voiture, ce qui va contraindre les deux hommes à rapidement abandonner. Mais le sort ne s'acharne pas seulement sur la voiture de Buncombe/Tresson puisque Lucas Ordonnez est lui aussi victime d'ennuis mécaniques, le pilote espagnol est trahi par sa boîte de vitesse et devra renoncer quelques minutes seulement après le début de la course.
L'équipe a donc une revanche à prendre lors de la seconde course, disputée le dimanche. Mais là aussi, la course de notre frenchie sera très vite écourtée. La voiture ne restera en piste que deux tours durant, avant de devoir renoncer sur problèmes mécaniques. Triste sort pour Jordan, qui aurait bien voulu connaître un meilleur week-end. Il faut rappeler que c'était la première apparition de la 370Z GT4 en compétition européenne et que la voiture est encore en proie à quelques soucis de jeunesse. Après un abandon dans la première course, Lucas Ordonnez place sa Nissan 350Z en 7ème place.
[center]Course 1 : abandon (mécanique)
Course 2 : abandon (mécanique)[/center]
Le prochain meeting se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, les 5 et 6 juin. Pour plus d'informations et si vous voulez vous rendre sur les circuits pour supporter Jordan, voici le . Vous noterez que la caravane du GT4 passera à deux reprises en France, au Paul Ricard et à Magny-Cours, nous espérons que vous serez nombreux pour apporter votre soutien à Jordan Tresson.