Mon cockpit racer |
||||
danyhio |
Posté: Lun 10 Mai 2010 20:18
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1322 Inscrit: 16-02-2010 Lieu: Annecy Âge: 82 ID SEN: GT5rs_danyhio |
Je reste sans voix devant cette 3D.
![]() Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yzf666 |
Posté: Lun 10 Mai 2010 20:38
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1010 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: France, 91 Âge: 50 ID SEN: yzf666 |
Pareil, c'est très beau.
Tu le fais en série ![]() ![]() ![]() By RLF A-SPEC: 34 B-SPEC: 34 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Lun 10 Mai 2010 22:25
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Plop,
![]() ![]() ![]() ![]() Question : ça donne quoi en dimension ? ça doit même prendre de la place ? By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
danyhio |
Posté: Mar 11 Mai 2010 08:36
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1322 Inscrit: 16-02-2010 Lieu: Annecy Âge: 82 ID SEN: GT5rs_danyhio |
Bon, maintenant, ce joli travail en 3D fait qu'on se rend compte que tout n'est pas à prendre.
Une fois les réglages du volant terminés, tu n'y toucheras plus, ainsi que la position des pédales, idem pour le siège. C'est donc beaucoup de travail de réalisation qui ne serviront qu'une fois. Par contre si tu prends les côtes de ta position de conduite de ta voiture réelle, et que tu les reportent sur ton play, tu va gagner du temps et de l'argent et la certitude d'avoir les bons réglages. En revanche, la modif d'Alex sur l'inversion de pression sur les pédales, est bonne à prendre, ainsi que la modif du frein à main. Un Buttkicker sous le siège, et le roi ne sera pas ton cousin. Ceci dit la modélisation en 3D est tout à fait remarquable, bravo encore une fois. Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mikey |
Posté: Ven 14 Mai 2010 22:22
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 55 Inscrit: 23-04-2010 Lieu: Niort (79)... enfin à coté! Âge: 37 ID SEN: sheograth |
Tu as pensé à une glissière pour le siège? Ca peut servir nan?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
![]() PS3 + TVHD 82cm + HC 5.1 + G25 + Buttkicker = Bonheur ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Noundedjiou |
Posté: Sam 15 Mai 2010 10:25
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 56 Inscrit: 25-08-2009 |
Hello !
Je suis impressionné par la qualité de ce projet ! Très sympa de nous faire partager la conception de A à Z ! ![]() Pour les tubes, tu vas faire des soudures ? (dsl si ma question est bêbête, mais je ne suis pas bricoleur ...) En tout cas c'est clair que ça a intérêt d'être costaud parce que, comme tu le sais, une fois assis dans un truc de ce genre on a tendance à " saquer dedans " ! Pour les réglages, c'est vrai que ça a l'air " un peu cher " (pas dans le sens prix du truc hein), mais j'ai surtout le sentiment qu'il y a un peu de " plaisir de réalisation " là-dedans non ? Ou me trompe-je ? Si t'avais pas envie de t'enquiquiner tu prendrais un Playseat et basta... (moi c'est ce que j'ai fait par exemple... Faut dire que j'ai à peine le niveau " Dremel "... Looool) En tout cas je pense qu'ils seront utiles car même s'ils ne servent qu'une fois au moins tu seras pile-poils comme tu le sens ! (et puis si tu le prêtes ou si tu le vends parce que t'as dans l'idée d'en faire un autre dans qques années...) Ca ne doit pas être si évident que ça de " reporter sa position idéale " sans réglages... Et si ça ne te convient pas, ben t'es foutu. J'ai pas bien vu, mais le pédalier et le volant sont réglables en profondeur ? Mais le plus important, je pense, c'est que rien ne doit ensuite bouger une fois réglé ! Ce serait dommage car le projet serait complètement gâché sinon. Sinon, ma femme m'indique que tu as oublié les rétros ! Lol Bonne continuation et vivement les prochaines photos ! A++ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Sam 15 Mai 2010 10:43
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Chouettos ton projet!!
![]() ET puis c'est de la 3D, donc si une remarque te semble judicieuse tu peux toujours modifier des trucs avant la fabrication. Vraiment très chouette. ![]() ![]() Manque juste le porte gobelet et un p'tit frigo pour les glaçons. ![]() Dernière édition par SCalhan le Sam 15 Mai 2010 10:43, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rickyed |
Posté: Lun 17 Mai 2010 12:08
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 45 Inscrit: 05-02-2010 Lieu: chateauneuf les martigues ID SEN: rickyed |
Salut
merci à tous pour vos commentaires et idées. pour mikey : Oui j'ai bien des glissières sous le siège, ils étaient vendu avec le siège, et même si les glissières n'étaient pas vendu avec le siège je les aurais achetées à part, pour toujours la même raison, avoir le plus de réglage possible. pour Noundedjiou: c'est bien du mécano soudé comme on dit dans le jargon ! Alors pour le plaisir de réalisation il est total, car comme tu l'as deviné c'est pas du tout simple de trouver la position que l'on souhaite pour conduire ! j'ai passé des heures à dessiner ma morphologie pour trouver la position de pilotage que je voulais ( donc position gt ) à concevoir le moindre élément c'est à dire les pivots, déplacement des ensembles ... je suis en train de réaliser tout les plans pièces par pièces, enfin j'ai beaucoup de plaisir à concevoir tout cela. C'est vrai que j'aurais pu vraiment faire plus simple. Prendre tout les cotes de la position que je voulais et l'intégrer en fixe dans le châssis ! Mais plusieurs raison mon poussé à faire comme cela. c'est à dire faire le plus réglage possible, car on est plusieurs à jouer ! et c'est un petit challenge de faire un cockpit qui ressemble pas trop à ce qu'on voit, et je le voulais aussi en tube acier, car c'est léger et résistant ( enfin leger pour du tube de 30x30 hein ! ![]() Ce qui est réglable en profondeur sont les pédales avec le repose pieds qui n'est pas sur les photos que j'ai posté, le siège mais pas le volant, celui ci est fixe, mais ce règle en hauteur, et en inclinaison ainsi que les pédales qui peuvent s'incliner aussi. Alors c'est sur j'ai pas prévu les rétros et ni le porte verre ![]() par-contre il y a tout à fait de bonne remarque, seulement je me suis effectivement posé la question comme par exemple retourner les pédales. déjà cela faisait du travail en plus bon certes pas énorme à comparé du cockpit ! lol ! Puis ce que l'on retrouve dans les voitures gt la plus par du temps sont les pédales qui sont fixées au sol . en meme temps vous savez pas tout par la suite je compte me faire un propre pédaliers, boite de vitesse frein à main !! enfin j'ai beaucoup d'idée pour la suite. En tout cas Merci à tous pour vos commentaires qui sont de toute manière trés enrichissante pour tout le monde je vous dis à trés vite |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dark_vidor |
Posté: Lun 17 Mai 2010 14:58
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
bon courage
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Lun 17 Mai 2010 19:19
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
bravo pour ton projet!
c'est sympa de nous faire partager son avancement.... qui doit te prendre beaucoup de temps et d'énergie. bon courage pour la suite. (quoique quand on voit le plaisir non dissimulé que tu ressens en concevant ton cockpit tu n'en a pas besoin. ![]() Dernière édition par lizty le Lun 17 Mai 2010 19:19, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rickyed |
Posté: Lun 4 Oct 2010 19:50
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 45 Inscrit: 05-02-2010 Lieu: chateauneuf les martigues ID SEN: rickyed |
Coucou
apres une longue pose je me remets sur mon projet ! j'ai donc fini tout les plans, j'ai recu la matière premiere, et il ne reste juste à .... comment dire ... à construire. Bon pour l'instant c'est pas super interessant car je ne fais que découper les pièces et les percer, vivement le week end prochain que je puisser passer à la phase soudurage. je vous souhaite une excellente fin de journée |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LiLFaF |
Posté: Lun 4 Oct 2010 19:56
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1145 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Vaucluse(84) Âge: 45 ID SEN: GT5rs_LiLFaF |
En tout cas tu me sembles bien gérer jusque la
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rickyed |
Posté: Dim 10 Oct 2010 20:30
![]() |
|||
Voila la suite
j'ai fini de couper tout les pièces qui compose le premier ensemble allez les photos ... ![]() ![]() ![]() on commence l'assemblage c'est parti... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et de deux : ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
danyhio |
Posté: Dim 10 Oct 2010 20:37
![]() |
|||
Pilote de karting
Bien les soudures, il y a de la meuleuse d'angle dans l'air
![]() Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rickyed |
Posté: Dim 10 Oct 2010 20:40
![]() |
|||
deuxieme partie à assembler :
![]() ![]() ![]() assemblage du chassis : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ca prend forme .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila une fois tout assemblé : ![]() ![]() ![]() ![]() la suite à la semaine prochaine .... ciao |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |