map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
6318 messages • Page 148 sur 422Précédente1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 422Suivante

Le mur des lamentations !!!!

Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
j ai rencontre mon meilleur ami ( un frere ) a l armer , en 91 et on se voie toujours .
trop drole on deteste tout les deux l armer , mais bon c est fait
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Personnellement , je ne regrette pas du tout d'avoir fait l'armée 8-)
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Image
spacer spacer
Entièrement d'accord avec vous !!!
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Et bien voilàààààà :ptdr:
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Moi... je suis entièrement d'accord avec vous... vu que je fais encore mon service militaire! :salut:

Je ne vais pas faire une thèse sur le service militaire mais sa suppression n'a pas été que bénéfique... et je m'arrêterais là pour ne pas créer de polémiques! Tiens, je fais des rimes... :lol2:
Image -
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
perso je suis plus pour laisser un maximum de liberté aux gens, ce dont vous parlez c'est de dressage en fait :mrgreen: et je pense pas que la situation actuelle ne soit du qu'au retrait du service... ça mettait pas mal de monde dans la m*rde, pas mal faisaient tout pour ne pas y aller aussi... en Belgique on a même plus de journée de préparation et l'obligation de faire son service a pris fin pile a temps pour moi... mais bon moi je suis asthmatique de toute façon alors^^
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 29 Mai 2010 12:49, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Perso, je ne suis pas du tout patriote :? compté pas sur moi en temps de guerre, je serais le premier a fuir mon pays :mrgreen:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
La liberté aux gens, ça donne l'anarchie.

Dans toutes choses, ( à commencer par les portes :lol2: ) s'il n'y a pas de cadre ( ou encadrement )
ça ne tient pas.
C'est physique.
Maintenant, dans chaque cadre, il y a du "JEU" . S'il n'y en a pas,
ça ne marche pas non plu.

( cherchez pas, c'était ma minute délire, mais c'est parfaitement réaliste :siffle: )
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Narm' fait dans la métaphore... joli mon poto! ;)
Image -
spacer spacer
Stig potentiel

comme le dit si bien une chanson punk "ne vous tracassez pas, on était là bien avant les lois" quand à l'Anarchie :rambo: même si je crois pas en l'anarchie de nos jours de toute façon il y aura toujours un connard pour foutre le bordel avec ou sans service militaire^^

ps: au fait il y a une démo de SBK X sur le store et il y a un ptit mode online ;)
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Je suis ok avec ce qui a été dit sur le service militaire, pour de nombreuses raisons. Il s'agissait aussi d'un des "rituels" de passage à la vie "adulte"...rituels qui ont aujourd'hui presque tous disparus...

Mais ce que qui est terrible, c'est la pédagogie du service militaire. On peut être rude et dur sans pour autant manquer de respect aux appelés, et surtout c'est le moment pour donner de la matière à un jeune pour aimer son pays et comprendre pourquoi il pourrait tenir à le défendre en cas de guerre...Mais c'est plutôt les insultes, opérations débiles d'humiliation ou de harcèlement à la fatigue, mauvaise bouf, promesses non tenues, instructeurs cons comme leurs pieds ou "replacés" ancien poivreaux etc et puis, après les "classes", rôle de crétin, hiérarchie de merde...un an foutu en l'air alors que ça pourrait être l'inverse.

Perso, je l'ai mal vécu.

Je me rappel d'une chose qui, en tant que jeune, avait longtemps cassé ma "confiance" : promesse d'un colonel aux appelés sortant des classes de Gendarmerie à Auxerre (ou on en chie !) "vous avez la possibilité de rester un mois de plus pour obtenir le grade de brigadier et doubler votre solde et vos chances d'affectation".
Je n'ai pas eu de problèmes de discipline ou autre...mais je n'ai jamais vu mon grade sur mon épaule, ni sur le papier, ni la solde...
Quand un haut gradé qui représente le pays encule 300 gars qui lui font confiance c'est un peu comme un pays qui vous ment sur votre avenir....en tous cas ça a une symbolique forte.

Bref, une année à oublier qui m'a fortement handicapé car je me lançais dans mon métier de guide à l'époque.

spacer spacer
Stig potentiel

le sale piège^^ ça me fait penser a ces vieux films avec des comiques "qui sait parler anglais ici ?" :mrgreen: mais bon c'est surtout niveau boulot que ça posait des problèmes c'est certain... mon père par exemple qui travaillait déjà dans le bâtiment et était presque à son compte ça faisait un an perdu également (évidemment dans ce que j'ai lu plus haut, lui n'aurait pas du le faire du coup... par contre le pigeon qui est resté a l'école et n'a pas trouvé de boulot direct oui :mrgreen: ) . Dans un autre style, le parrain de mon frère avait préféré partir enseigné 2 ans au Burundi a la place de le faire... et en plus il est revenu un solide bagage, autre chose que l'armée (et puis sur la place c'était un prince)^^
spacer spacer
Merci Plqy4Fun pour la demo SBK X :vic:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités