Insoutenable - Sécurité routière |
||||
Trident65 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 17:49
![]() |
|||
Electrochoc
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 17:57
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 8 Juin 2010 17:57, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Mar 8 Juin 2010 18:06
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
Dernière édition par lizty le Mar 8 Juin 2010 18:06, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 18:11
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
tu me dis ça comme-ci je parlais de gens qui buvait une bière par jour,je parle pour des gens qui vont dans les soirées généralement le week-end et si c'est être alcoolique de boire une ou deux bières par semaines,plus du trois quarts des 18-30 ans sont des gros alcoolos.
![]() Et puis il faut pas en rajouter non plus vous êtes en train de faire comme la pub,de l'hyper prévention routière.Je trouve toujours ces pubs d'un mauvais goût et d'une inefficacité totale. On va presque dire que c'est la faute de l'alcool alors que c'est la faute des gens,mais si vous voulez pas voir ça interdisez l'alcool c'est pas plus compliqué. Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 8 Juin 2010 18:11, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Porsche72 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 18:15
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1518 Inscrit: 29-06-2009 Lieu: Le Mans (72) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_Porsche72 |
P'tit HS : Mon sujet fait parler ...
![]() GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 18:24
![]() |
|||
Pilote de F1
tu l'as dit Porsche72
![]() Pour ma part je ne bois un verre une fois temps en temps au maximum dans un mois 3 verres,au grand max.Il y a des gens qui disent qu'ils connaissent leurs limites alors que ce n'est pas vrai,juste pour faire le gars qui supporte l'alcool et tu as des gens qui non pas besoin de le dire car eux ils les connaissent réellement,et puis un whisky une fois tous les samedi soirs sans aucun autre alcool de la semaine c'est raisonnable de là à dire que c'est un alcoolique. Le mieux,les enfants , c'est de ne pas boire ni fumer ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Mar 8 Juin 2010 18:47
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
avec le faible impact des spots de sensibilité à la sécurité routière, on va être obligé d'en venir à "l'hyper prévention routière".
tu dis que ces pubs sont "de mauvais goût"... je ne vois pas en quoi. c'est le reflet de la réalité. on peut la qualifier de dérangeante, choquante mais de mauvais goût....j'vois pas!!! faudrait qu'tu m'explique... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 19:00
![]() |
|||
Pilote de F1
on va s'arrêter de là je crois car ça va faire 20 messages et on dit jamais la même chose donc on laisse passer chacun à sa vision de la chose et tout le monde ne peut pas être d'accord c'est comme dire j'aime pas le foot,on va te dire pourquoi et bien tu réponds parce que,c'est comme ça comme moi je la trouve de mauvais goût,on voit suffisamment d'horreurs dans notre vie que l'on a pas besoin d'en voir en plus dans des publicités qui sont là pour faire tout le temps de la polémique.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 8 Juin 2010 19:00, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 19:04
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
A partir du moment où l'on a consommé de l'alcool, on a une perte de réflexe, c'est démontré, c'est comme ça.
Il y a un point où je suis d'accord avec Ryu: boire une bière ou un sky, c'est peut-être la même quantité d'alcool mais les effets ne sont pas forcément les mêmes. Personnellement, je ne conduis jamais après avoir bu ne serait-ce qu'un seul whisky, alors qu'avec une bière, je me sens plus apte. Le fait de connaitre ses limites, je n'y crois pas. On a droit à 0.5g/L, point. C'est même trop à mon goût: faites boire ma soeur jusqu'à ce niveau et elle tangeura pour aller à sa voiture. Le mieux serait d'interdire complétement l'alcool au volant. Il n'y aurait plus le problème de apte ou pas apte à conduire au moins. La route, ça ne doit pas être le jeu de la roulette russe; la conduite doit rester un plaisir responsable. EDIT: posté en même temps.... Dernière édition par Vinc41 le Mar 8 Juin 2010 19:04, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 19:10
![]() |
|||
Pilote de F1
c'est comme pour les cigarettes,vous ne voulez plus de cancers?et ba arrêter d'en vendre,c'est de l'hypocrisie ça car c'est le même gouvernement qui autorise ce genre de vente et qui ensuite collabore avec des assos pour faire de la prévention,c'est un peu du délire.Et puis comment interdire l'alcool au volant,insérer un ethylomètre à l'endroit où on insère la clé? faut pas rêver,soit on responsabilise les gens soit on interdit ces ventes,et pas de la prévention qui sent l'hypocrisie à plein nez.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mar 8 Juin 2010 20:46
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
mais on te dit juste d'interdire l'alcool au volant !
![]() ![]() Et une petite stat pour la route ![]() Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Tiens encore autre chose, ils font comment nos voisins Tchèques, Slovaques, Croates, Hongrois etc ?? ![]() voilà j'ai juste dit que ça ne me choquerais pas que cette mesure soit adoptée pas que je militais pour, ça simplifierait les choses. Après libre à toi de penser ce que tu veux, mais au fond contrairement aux apparences, tu n'es pas très ouvert à la discussion quand même... "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
danyhio |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:02
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1322 Inscrit: 16-02-2010 Lieu: Annecy Âge: 82 ID SEN: GT5rs_danyhio |
Vous vous souvenez de ce slogan : Boire ou conduire, il faut choisir.
Malheureusement, il y a les victimes collatérales, je parle de ceux qui en face n'ont rien choisi, et dans le clip, on ne sait pas si les gens de l'autre voiture s'en sortent, le bébé oui. Si il n'y avait que les individus concernés qui soient touchés, mais il y a les autres qui se promenaient tranquilement. Boire ou conduire il faut choisir. Si je bois c'est ma femme qui conduit. Et si on a bu tous les deux, on reste sur place. Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
arthaud |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:06
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 226 Inscrit: 07-10-2009 Lieu: st etienne Âge: 49 |
je dirais k cette invasions de flics au sortie de boite de nuit a malgré tout porté ces fruits, il me semble kan meme k la tranche d'age 18/25 est bien plus serieuse av l'alcool k' avant.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:28
![]() |
|||
Pilote de F1
je suis pas ouvert à la discussion?
![]() c'est juste qu'on est pas d'accord ,c 'est tout,moi quelqu'un n'arrête pas d'être en désaccord,je dis oui bon on va arrêté on est pas d'accord c'est pas grave,toi si je ne suis pas d'accord avec toi c'est ne pas être ouvert à la discussion,ok si tu veux ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 8 Juin 2010 21:28, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:59
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Dialogue qui résume une partie des discussions X a 19ans et permis depuis moins de 6 mois : X : mais je ne bois pas quand je conduis A : ah bon ? tu n'a jamais roulé en ayant bu ? X : non, non, jamais, je suis pas idiot A : ah bon ? X : ben oui, tu ne me crois pas ? A : ah bon ? jamais ? X : ( qui s'énerve ) mais tu m'embête avec tes insinuations A : Et samedi ? X : samedi, je n'ai rien bu A: mais t'as roulé. La voiture a bougé X : mais je te dis que j'avais pas bu A : tu rigoles ? mais je suis certains que t'as bu un ou deux verres de bière. X : ça s'appelle pas boire ça .... ( tout le problème est là ) A : t'en a peut être même bu trois ? X : ( un silence qui sent le gars qui réfléchi .....) Voilà un résumé du VRAI problème. Mais bon, je crois que j'ai basculé dans la catégorie des vieux cons ........ pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |