map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Toi, oui toi ! Nouveau venu, pourquoi ne pas te présenter avant de prendre la piste ? :gnii:

Présentation de Fend

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: Fend_Core
Bonjour à tous,

Je découvre votre site car j'étais à la recherche de compétitions plus ou moins officielles sur GT5. En effet, je viens de terminer un site qui a cette vocation et je souhaitais un peu tâter de la "concurrence". :mrgreen:

Je suis Fend, je suis fan de voitures japonaise, et j'en suis à ma seconde Honda. Certain m'auront peut-être vu sur les forums Japancar et CTR-Team. J'ai 29 ans.

Je suis un fan de Gran Turismo au point que j'ai toujours acheté les Playstations rien que pour ce jeu. GT5 avec la PS3 ne déroge pas à la règle (je me suis permis de zapper le prologue :roll: ) ! J'organise des défis de type time-attack, courses on-line et championnats et j'ai déjà fait quelques parties on-line endiablées.

Déjà, à la base, je suis fan de propulsions. Dans le jeu (comme en vrai) ma voiture préférée est sans aucun doutes la NSX. Pour son chassi, son équilibre, son comportement, son V6 VTEC et sa sonorité...
Je possède une NSX Type-R prépa full 1030kg/444ch, atmo et sans aéro pour respecter sa ligne et une NSX Super GT Atra (rouge) 1100kg/635ch.

Image

Image

Après je ne suis pas exclusif et je suis fan de ma Lotus Elise 111R en mode course avec laquelle je corrige pas mal de supercars. Surtout pour son poids de 720kg pour une puissance d'un peu plus de 300ch. J'aime aussi la version 1 (1996) qui pèse encore moins (650kg dé mémoire) mais il n'y a qu'une boite 5 et 230ch max, je trouve ça dommage. Donc la version 2 est, pour moi, ma préférée. Mais les deux sont très joueuse de l'arrière et ce comportement sauvage me plait !

Image

Dans le genre joueuse de l'arrière, la RUF Yellowbird obtient la palme d'or avec tout son poids à l'arrière, son moteur en porte-à-faux, accompagné de ses quelques 780ch c'est le summum de la sauvagerie ! Malgré tous mes efforts de réglages c'est une bataille à chaque virage !

Image

J'aime bien également ma Mercedes SLS AMG pour sa motorisation, sa ligne, sa sonorité, sa répartition des masses et son efficacité. Et puis étant fan des compresseurs, je suis content de pouvoir retrouver ce type de prépa dessus. Elle doit faire dans le 880ch pour 1300 kg et elle est vraiment facile à "dompter".

Image

Et enfin, la plus efficace de toutes les voitures de série, j'ai une McLaren F1 qui envoi du très lourd avec plus de 900ch et moins d'une tonne ! La aussi, malgré un comportement exemplaire, il faut vraiment être délicat avec l'accélération sous peine de tête à queue immédiat !

Image

- Tokyo !!!
- Le Nürburgring comme beaucoup d'entre nous. Le plus flippant des circuits.
- Tsukuba, car il me rappel le circuit de Bresse, un circuit lent, court et technique.
- Deep Forest, tracé technique et rapide avec de beaux dénivelés.
- Cape Ring. Un circuit très complet.
... Je pourrais en citer bien d'autres !

- Honda Civic Type-R (EP3) avec le meilleur moteur de Honda (hors V6 des NSX) : 2 litres à admission et calage des AAC variable : 240ch, rupteur à 9000trs/min. Associé à une boite super courte 6 vitesse et un poid contenu sous les 1200kg. J'ai également fait quelques modifs : boite raccourcie (je cruise à 4500trs/min en 6 sur autoroute, VMAX 254km/h), différentiel à glissement limité (DGL dans GT5), embrayage renforcé, admission complètement refaite, collecteur 4/2/1, ligne d'origine (pour le bruit), carto sur-mesure, grosses barres anti-roulis, freins de compèt', pneus semi-slick homologués sur route en 235, kit radiateur d'huile pour tourner plus longtemps sur circuit, manos de temp et pression d'huile...
Et j'ai encore pas mal de choses à faire :
- combinés filetés réglables
- kit carrosage pour régler ma géométrie au poil
- et compresseur pour atteindre les 320ch :mrgreen:

;)

Et une photo sur le circuit de Bresse :
Image

Cet automne, je suis allé à Bresse, un petit circuit technique, très dur pour les freins, dont la ligne droite permet tout juste aux meilleurs voitures de tutoyer les 200km/h.
L'organisation est excellente, ils ont même pris la peine d'indiquer les points de braquages, points de cordes et points de sorties idéaux avec des cônes. Des membre du club organisateur sont monté avec moi pour m'apporter leur expérience. C'était dur pour moi et la voiture (les freins on bien reçu et j'ai bousillé un train de pneus semi-slicks neufs !!) mais une expérience inoubliable. J'y retourne dès que les beaux jours reviendront.

Bientôt au Laquais (pas loin de chez moi).

Enfin, je projette d'affronter les dénivelés techniques de Ledenon dès l'été prochain et il se pourrait que je fasses quelque tours du Nürburgring ce printemps :)

Je suis également le co-fondateur du Team-R et d'un forum qui veut créer une communauté de joueurs de Gran Turismo issus du milieu du sport automobile japonais (et autre). Son but est de fédérer autour de Gran Turismo des passionnés de sport automobile dans la vraie vie. Comme je vous le disais je suis organisateur d'évènements on-line via ce biais là. Je suis l'auteur des règles qui nous permettent aujourd'hui d'organiser pas mal de choses.

Je n'en parlerais pas plus sans l'accord d'un admin de GT5 RS car même si c'est totalement bénévole, ça reste de la pub (soumise à l'approbation d'un membre de l'équipe selon votre charte).

EDIT autorisation de Dark Vidor, donc je termine la présentation de mon forum, il s'agit du :
Vous rencontrerez chez nous des joueurs sérieux et de sérieux compétiteurs pour vos défis, challenges et autres courses on-line. Nous avons mis au point un système de règles qui nous permettent d'organiser des compétitions officielles en time attack, courses, championnats ou drift avec un système de classement, de points et de récompenses.
Vous êtes d'ailleurs les bienvenues pour proposer des évènements officiels, nous vous livrons pour ça toutes les règles et outils nécessaires ;)

Au-delà de cet aspect évènementiel fort, de la même manière que GT5rs, ce site vous permettra de partager votre expérience de la course automobile. De discuter réglages, circuits, trajectoires, techniques de pilotage... Vous y trouverez des infos bien utiles !

Vous pourrez également parler des voitures qui vous intéressent, retracer leur histoire, raconter ou lire des anecdotes intéressantes sur leur conception afin de les faire découvrir aux autres membres sous un nouveau jour.

Vous trouverez également un forum vous permettant d'échanger, prêter ou donner ces autos. L'occasion de terminer toutes les courses A-Spec et B-Spec plus rapidement et avec des voitures plus adaptés pour les joueurs solo, l'occasion de comparer des visions différentes d'une même auto de part sa préparation et ses réglages pour les perfectionnistes, l'occasion d'en apprendre toujours plus !

Sachez que tout le monde sera bienvenue, alors n'hésitez pas à rejoindre la Team-R et commencez par lire puis vous présenter dans la section !

Alors à bientôt sur la piste,
Fend.

-- Jeu 30 Déc 2010 17:24 --

1ère chose de faite : inscription à votre championnat Super-GT :D
Dernière édition par Fend le Ven 31 Déc 2010 14:37, édité 2 fois.

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
:bienv: au Forum, Fend
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
Bienvenue dans ce monde de cinglé et belles photos :up:
Image By RLF
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Bienvenue à toi :D

Jolie présentation, et jolies photos :up:

Il y a des amateurs ici : ;)

http://www.gt5rs.com/concours-screenshot-f76/
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Voilà ce que j'appelle une belle présentation ... :welcome: chez les gentlemens driver l'ami
Image
spacer spacer
Salut Fend ! :welcome: tu as de quoi te faire plaisir :)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
Salut et bienvenue voisin !!! lol !

Jolie présentation, ça au moins c'est top ! j'ai lu tous ton pavé ...

Je remarque de plus en plus qu'il y a des mecs de l'isère ... ça promets de beau délire ... vivement un bon paquet qu'on se fasse une soirée kart !!! ça va déchiré !!!

Bienvenue à toi !
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
OUELLCOMME Fend :hola:

Si tu cherche de la concurrence, ici tu vas être servi :mrgreen:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bienvenue à toi.
Cool ta Civic. 8-)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Bonsoir & :bienv: , Fend

Je n'ai pas fait le circuit de Bresse, mais je peux t'assurer que sur le Laquais tu devrais t'amuser avec ton missile :black-grimace:
En + depuis l'année dernière il a été rallongé avec un long virage montant; et une descente "technique" sur une chicane que je prenais plaisir à avaler toute crue (avec ma modeste YTS, alors j'imagine même pas avec ta Type-R :love: )

La piste n'est pas trop abrasive, et même en attaquant (sauf si passes tout en dérive, mais vu les normes anti-bruit qui sévissent on te rappelle vite à l'ordre s'il y a de l'excès :rambo: ), tu ne devrais pas trop fusiller tes enveloppes.

Et pour tes photos, tu peux bien entendu créer ta propre galerie (dans la ) et la maintenir à jour au fil de ta progression ;)
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Bienvenue parmi nous :D

Belle présentation :up:
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Salut et bienvenue sur le forum :D

Ca c'est de la présentation de chez présentation :shock: :up:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-12-2010
ID SEN: Orophin974fr
Bienvenue Fend ! Merci pour cette présentation très complète (c'est le moins que l'on puisse dire).
Mon installation : G27 + table Ikea !
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: Fend_Core
Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos nombreux compliments :biggrin:

RLF, merci pour tous ces détails, j'ai effectivement vu le tracé avec le nouveau virage et j'ai hâte de tester le Laquais ! Au plaisir de t'y croiser toi et ton ITS :D

Eddie, meci pour ton accueil également voisin ! Perso je ne suis pas très kart, moi mon kart porte le sigle Type-R et nécessite des circuits plus grand :mrgreen:

Au plaisir de vous croiser tous on-line ! :hola:

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Ajaccio
ID SEN: JoeL_KoRSiKA
Welcome, tres belle présentation ! :up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité