Bien le bonjour,
Hier je me décide faire l'endurance 4H Tsukuba en Mazda Roadster. Je me dis que c'est l'occasion de comparer un long run en "sports" durs et en tendres.
Résulats: Je fais le même nombre de tours (55) en durs comme en tendres, avant qu'ils ne soient morts. Avec les durs je perdais 2 secondes au tours.
Alors à quoi bon les durs...
Vous arrive-t-il d'utiliser les "durs" avec succès?
@+,
Toche
Pneus "durs": Est-ce bien utile? |
||||
Durs vs Tendres |
||||
Toche |
Posté: Lun 28 Fév 2011 13:50
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Lun 28 Fév 2011 13:53
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Effectivement je me suis posé la même question. Je n'ai jamais tenté sur autant de tour mais j'avais fait des essais pour la 1er manche du GT GP et je perdais trop de temps et ce n'était pas du tout compensé par l'usure...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Lun 28 Fév 2011 13:55
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
les dur s'usent aussi vite que les tendres et les moyens; c'est juste une différence d'adhérence. Faut espérer que pody modifie ça sur une prochaine maj
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Lun 28 Fév 2011 14:40
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Bon bin c'est vraiment dommage ça... Vu que l'on est déjà à la màj 1.07, je me demande si c'est sur leur to do list...
J'aurai bien aimé faire une stratégie de pneus sur les courses longues (cf.championnat GT500). PS: Me rappelle plus... Est-ce qu'il n'y a pas qqu'un du forum qui transmettait de temps en temps les souhaits des membres (sorte de wish list) à PoDi? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
huggy |
Posté: Ven 4 Mar 2011 23:38
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 180 Inscrit: 02-03-2011 ID SEN: d_O_G_4life |
Ah oui? Ca m'étonne! En endurance B-Spec j'arrive à faire 5 tours de plus avec des pneus durs qu'avec des pneus tendres.
Dernière édition par huggy le Ven 4 Mar 2011 23:38, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Lun 7 Mar 2011 19:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Oui mais en B'spec c'est pas toi qui roule.
Et ton boulet lui il adapte vraiment sa conduite a l'adhérence. Ce matin je me suis levé, ils avaient deux tours de retard parce qu'ils avaient chaussé des pneus durs. Avec pourtant une caisse qui permet, les doigts dans le nez, de gagner même en mode je suis cool, je suis un pilote virtuel méfiant et tout....(tu sais quand il s'endort au volant?). Donc conclusion, ca reste réaliste pour le pilote virtuel. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
elia_balade |
Posté: Lun 7 Mar 2011 19:32
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 523 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: en europe Âge: 43 ID SEN: Elia_balade |
ouai, la gestion des pneus est bizarre... les dur sont pas rentables, les moyens, bof bof...quand il commence à pleuvoir, les pneu pluie glisse comme des des conforts.....pas très logique....
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |