map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3 messages • Page 1 sur 1

Problème jouer en ligne, cession utilisateur. Je m'éxplique.  Sujet résolu

Nouveau membre

Inscrit: 16-01-2011
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma PS3 d'occasion avec GT5 et le G27, et tous deux marchent très bien.
Je suis au niveau 20 du jeu, et passe mon temps à faire des chronos sur le Nurburgring. Mais j'ai voulu jouer en ligne pour me mesurer aux autres. J'ai donc mis à jour la PS3 avec le nouveaux firmware, j'ai du également faire une mise à jour du jeu, bref rien de compliqué y'avait plus qu'à attendre.
Ensuite je me suis inscrit via mon PC, sur playstation network et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas m'y connecter sur GT5. J'ai alors compris que, comme j'ai acheté la ps3 d'occaz, le mec avant moi avait créé un profil utilisateur sur la PS3, et moi je ne me rendais pas compte que j'utilisais son profil depuis que je faisais tourner GT5, et je ne pouvais pas me connecter sur mon compte en ligne, en utilisant sa cession ps3. Alors j'ai créé une nouvel utilisateur sur le menu de la PS3, et là j'ai pu me connecter sans soucis sur playstation network via le jeu. Génial, sauf que, mes données de progression du jeu sont sur la cession du mec avant moi, celle que j'utilisais depuis le début.

Donc en clair je peux jouer en ligne, mais sur un profil où je suis au niveau 0, avec aucune voiture. Alors je me suis dit je vais copier mes données de sauvegarde sur la cession que je viens de créer, la copie s'effectue sans problèmes. Mais surprise au lancement du jeu, GT5 refuse de charger des données qui viennent d'un autre utilisateur.

Voilà mon soucis. J'èspère avoir été assez clair, merci à vous !
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Salut,

Et bien il n'y a pas de soucis en fait :siffle:

On ne peut pas utiliser une sauvegarde GT5 sur un autre compte.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: AkinaGhost
Salut à toi joueur malchanceux...

Comme tu semble l'avoir compris, la progression est liée au compte, tout comme la sauvegarde...

Dis toi que c'est l'occasion de te créer ton propre compte et de recommencer proprement ce superbe GT...

Sinon, à l'occasion, pense à te présenter... :siffle:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité