map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
10 messages • Page 1 sur 1

Vidange  Sujet résolu

Risque si on n'en fait pas...

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-12-2010
Salut à tous.

J'ai une petite question qui peut sembler c0nne à première vue, mais qui pour moi à toute son importance.

Que risque-t-on à ne pas vidanger une voiture et à la faire tourner des heures et des heures et des heures...?

En effet je vais partir en vacances quelques jours et vais confier ma PS3 à un ami pour qu'il puisse continuer à me relancer les 24h du Mans en mon absence.
Le truc c'est que je fais participer la X2010 et je veux juste qu'il relance la course sans se prendre la tête à faire les entretiens etc...

Je ne veux pas que ma X2010 tombe en panne ! Qu'elle perde de la puissance c'est pas grave, elle a tellement de potentiel que 500ch en moins n'est pas un problème.

Merci à tous.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-12-2010
Lieu: 66
ID SEN: radikal66
Aucune idée, sur gt4 ça m'ai arriver de faire tourner des caisses en endurances sans les vidanger (pour voir les limites de la caisse :fou: ), et à part une perte de puissance rien a signaler.
"Les freins c'est pour les lâches"

Mon Garage:
http://www.mygranturismo.net/3670

Image
Merci RLF :)
spacer spacer

En esperant que cela soit pareil pour GT5...

Merci de ta réponse !

Quoi qu'il arrive après mon retour de vacances je pourrai vous en dire plus. Ma X2010 aura fait plus de 10x les 24h du Mans...et sans vidange !
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Elle aura fait les 240 h du Mans :lol2:

En fait moi j'aurai plus peur pour ma PS3 :gratte:
Dernière édition par blind le Jeu 13 Jan 2011 12:10, édité 1 fois.
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Récemment j'ai enchainé plus de 20.000 km sans vidange sur la X2010 (quelques fois 9h de Tsukuba + 2 fois les 24h du Mans) elle ne faisait plus que 1330ch mais l'huile était comme après un seul 9h de Tsukuba, donc visiblement arrivé à un certain moment ca stagne. J'aurais du surveiller l'évolution de la puissance moteur pour voir :roll: Bon je pense que tu n'auras pas de soucis :up:
spacer spacer

Après une course des 24h du mans j'étais passé de 1500 à 1400ch. La je suis reparti pour quelques heures et dirais si j'ai encore perdu de la puissance !

Pour ce qui est de ma PS3 ça fait pres d'un mois qu'elle tourne H24. J'enlève le très peu de poussière qu'il peut y avoir à l'entrée de la PS3 tous les jours et elle ne fait toujours aucun bruit particulier. Mon frère à la même PS3 et s'en sert autant que moi, pour d'autres jeux, et vu qu'il fume et bien sa PS3 doit être pleine de poussière et je peux te dire qu'elle fait un bruit pas possible. Le ventilo est à fond ! Et elle fonctionne toujours aussi bien depuis le temps.
Le lecteur travail très peu quand la course est lancée. C'est le disque dur qui bosse et pour l'instant rien à signaler.
Dernière édition par Roccomon le Jeu 13 Jan 2011 12:53, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-03-2010
Lieu: Draguignan (Var 83)
ID SEN: fisico_6403
Quelle PS3 ? Fat 1ère génération, 2génération ou Slim ?
Dan Wheldon
1978 - 2011
spacer spacer

Fat, génération je sais pas, c'était à la sortie de GT5 Prologue. Celle avec 2 ports USB.
Dernière édition par Roccomon le Jeu 13 Jan 2011 14:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Sujet réouvert, attention au hs. ;)
spacer spacer

Je ne comptais pas m'attarder sur ce HS, mais tu as aussi raison de nous rappeler de ne pas nous égarer.

Pour en revenir aux vidanges ma X2010 était à 1485ch à l'acquisition, 1400 environ après une course de 24h (du Mans), 1320 après une course de 6h et 1544 après vidange.

Maintenant c'est parti pour 9x les 24h du Mans sans vidange et je vous dirai quoi (avec l'accent ch'ti ;-)

Je fermerai personnellement le sujet après cela, puisque je pense qu'après 240h sans vidange le résultat ne sera pas différent pour d'autres voitures.

-- Dim 30 Jan 2011 14:46 --

J'ai enfin mes réponses !

J'ai fait 10x les 24h du Mans + 1x les 24h du Nurburgring.
Au final j'étais encore à 1334ch après les 10x 24h du Mans et 1332ch après les 24h du Nurburgring.

Après vidange je suis remonté à 1473ch et après réfection moteur (500 000 cr !) je suis à 1550ch.

Au final et en extrapolant à toutes les voitures, je peux m'avancer à dire qu'on ne risque rien à enchainer les courses sans vidange. Juste que la puissance baisse beaucoup sur les première courses puis baisse très doucement par la suite.

Une vidange ne coutant pas surper cher, je conseils d'en faire régulièrement et une réfection moteur seulement si nécessaire, surtout si le tarif est dissuasif comme pour la X2010 !
Dernière édition par Roccomon le Dim 30 Jan 2011 15:46, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité