map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
Modérateur: Arthman78

Défi Jordan Tresson 2010

Karting

Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Puy-de-Dôme (63)
ID SEN: GT5rs_pit24LM
Bof, pour les résultats, je pense qu'on connait déjà le nom du vainqueur. :mrgreen: :biggrin:
Image

-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
On va résumer pour une phrase très simple !

ON S'EST PRIS UNE TRAMPE :mrgreen:
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Vite vite les photos !!
spacer spacer
Pilote de F3000

Bon Jordan finalement on fera des courses de tondeuses. :mrgreen:
Image

-

spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
je suis sur que pierre nous a sorti un bon truc .....! vivement les photos ! ;)
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Excellente soirée, organisée de main de maître ... bien sympa de voir de nouvelles têtes ! Ca change de TS et Skype :lol2: Bon nous on est arrivés après la guerre mais bien content d'avoir fait le déplacement malgré tout ! La prochaine pourquoi pas par chez nous dans les Vosges ? Reste à voir si du monde viendra dans les coins, si oui j'irai négocier avec ce circuit : http://www.freekart88.com/
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
ID SEN: GT_driver_BMW
Voilà le résumé tant attendu ;)

D'abord, commençons par le plus important: qui était là ? Notre président bien aimé, Schettura, alias Pierre venu en famille avec son fils Tuesday_Rouge aussi connu sous le nom d'Aymeric et sa femme (et même le chien ! ^^). Narmouche (Bernard, qui nous a fait l'honneur de nous expliquer d'où venait son pseudo :gnii: ) avec ses fils Yann et Alan, John, son beau-frère, et James, son neveu étaient aussi là. Don Comato et MinDerk, alias Francis et JH étaient venus ensemble avec la toute nouvelle Fiesta qui sortait du garage. Franck, qui habite à deux pas et qui s'est récemment inscrit sur GT5rs était également de la partie, avec sa copine Olivia (hééé ouais, on a pas roulé qu'entre mecs). Et puis ben... moi, forcément :siffle:

Le programme était le suivant : 10 min d'essais par pilote (en 2 groupes de 6 donc) suivies d'une course d'une demie-heure, en deux groupes : les moins rapides et les plus rapides.

Après cette mise en bouche pour tous les pilotes et la pilotee, les groupes pour la finale, du plus rapide au plus lent, étaient les suivants :

Groupe 1 : Yann / Alan / Bernard / John / Olivia / James
Groupe 2 : Jordan / Franck / Francis / Pierre / JH / Aymeric

La petite surprise que je leur avait réservée pour le départ était un départ de type Le Mans. Karting d'un côté de la piste, pilote de l'autre, au signal du départ, il faut courir le plus vite possible, sauter dans son kart et partir en trombe. Pas simple d'aller vite, mais très sympa.
Le départ du 1er groupe a été assez mouvementé avec quelques accrochages. John et James envoyant Olivia en tête à queue après qu'elle ait dépassé ces messieurs. Yann et Bernard se battaient pour la 1ère place. Yann se faisant accrocher par son frère, Bernard profitait de la bataille entre ses deux fils pour prendre la tête. Entre temps, Olivia n'avait pas laissé refroidir son plat de vengeance pour le déguster froid qu'elle avait harponné les garçons pour revenir 3ème. :gnii: Malheureusement pour elle, la demie-heure s'avérait bien longue et elle n'a pas réussi à tenir le rythme. A quelques minutes de la fin, Yann devait changer de kart après un gros contact avec les pneus dans une partie très rapide alors qu'il était en train de lutter contre son frangin. Bernard qui était en tête depuis un bon bout de temps se faisait rattraper par Alan en fin de course, mais le gong sauva notre secrétaire qui s'est imposé avec 3'4 d'avance, devançant son beau frère John de 3 tours (le tour étant bouclé entre 24 et 26 secondes).

Les résultats de la course :
http://img441.imageshack.us/i/groupe1page1.jpg/
http://img695.imageshack.us/i/groupe1page2.jpg/

Pour la 2ème course, j'avais réservé une autre surprise : un départ en grille inversée ! :rambo: Je partais donc dernier, derrière Franck et Aymeric récupérait la pole ! Grâce à un bon départ, j'étais 4ème alors que Franck, avec des pneus froids partait à la faute et devait repartir assez loin derrière la meute. Profitant de la lutte entre Pierre qui lorgnait sur la 2ème place de son fils, je réussissais à faire d'une pierre deux coups (notez le subtil jeu de mots ^^) en passant 2ème pour me lancer à la poursuite de JH parti déjà loin devant. Revenu derrière JH, je l'attaquais après 2 tours et il s'écartait de la trajectoire pour me laisser passer, manœuvre un peu trop gentille même. Quant à Franck, il revenait fort et parvenait à remonter 3ème et se lancer à la poursuite de JH, environ 10' devant lui. :rambo: A 10 min de la fin, JH baissait de rythme à cause de la fatigue et voyait Franck fondre sur lui. Pierre souffrait également de la fatigue et voyait Francis le dépasser pour le gain de la 5ème place. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas aller chercher Aymeric, plus rapide, qui finissait avec plus de 2' d'avance. Franck échouait de peu dans sa quête de la 3ème place, à moins de 0"5 de JH qui n'a pas craqué sous la pression.

Les résultats sont là :
http://img43.imageshack.us/i/groupe2page1.jpg/
http://img824.imageshack.us/i/groupe2page2.jpg/

Pour se revigorer un peu, on a tous mangé un pizza, rejoints par Zouill (alias Nico) qui, pour ne pas changer, avait fait son warrior de la route :rambo: depuis les Vôôôôsges, pour nous rejoindre au plus vite avec Julie. Vu que les pizza n'étaient pas encore prêtes, tous ceux qui avaient envie de retourner rouler 10 min se sont joints à Zouill, pour une séance de fun. Une fois la pizza prête et engloutie en pas beaucoup de temps, tout le monde étant affamé à 23h, Pierre a procédé à la remise des trophées et après un dernier verre, il était alors temps de rentrer.

Tout le monde a beaucoup aimé la soirée, on s'est tous bien amusés et on est tous arrivés à la même conclusion : il faut faire des évènements comme ça plus souvent ! :up:

Je n'ai malheureusement pas récupéré les temps des qualifs ni de la session avec Zouill :oops:
Dernière édition par GT_driver_BMW le Ven 31 Déc 2010 12:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Super le résumé Jordan, à quand en région Parisienne, chez moi y a un super circuits avec kart et piste compétition de 900 mètres et y a de quoi envoyer du pâté :hola:. Je kiff le kart, j'aurais trop aimer être là :cry:
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
merci beaucoup pour ce resumé !!!! çela devait etre super sympa !!! vous aviez des pneus N3 pour zouill .... ? :gnii:
je vous souhaite a tous et toutes un tres bon reveillon !!!!
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Membre d'honneur

Merci gone, bonne année à toi aussi ;)

Ouais, je sais, j'en connais quelques unes des pistes en région parisienne Arthy ;) Perso, j'aime vraiment beaucoup le RKC à Cormeilles, je trouve la piste bien sympa :up:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai mais tu la connais, que si on va sur nos terrains de chasses :finger: le pire c'est que elle est a 5 min de chez moi en voiture et 20 en vélo j'y ai déjà été mais jamais rouler dessus, c'est Beltoise Racing Kart et y a de super formules compétitions !!!
spacer spacer
Pilote de F3000

Y'as pas mieux que le circuit Sarron, à part peut-être la piste de compet' de Lavelanet/Laroque D'Olmes, qui est vraiment excellente. :mrgreen:

Super résumé Jordan. ;)
Image

-

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Liège
Le 13 décembre,Schett Tues et JORD avons lancé l' idée d'organiser un karting !
Apres 10 jours d'effervescence,des dizaines de MP envoyés!
Le grand jour est arrivé!
En route la troupe!
Quand nous arrivons à Mexy après une heure et demi de route
Jordan,La grande famille narm' MiNderK,Don' étaient deja chauds comme des baraques à frites!
Il est maintenant 20h,le patron du Karting Point Kart nous appelle pour un petit débriefing!
Les groupes sont déjà formés!
Le Groupe 1 part pour les essais chronométrés, ensuite le groupe 2.
Les temps enregistrés, nous permettent de former les groupes pour les finales.
Groupe A:JORDAN-JH-Francis-Schett'-Franck-Tues
Groupe B: la Famille Narm' (John-James-Bernard-Yann et Alan) et la vaillante Olivia!

A ce moment, surprise de Jordan dans le programme : départ style le Mans pour lancer une endurance de 30 minutes.
Le Groupe B commence :
Les pilotes du Groupe A étaient en spectateur de la banquise!
Les 5 premieres minutes ,c'etait très chaud,ça touche ça crash etc...!
Apres les écarts étaient faits!
A 3 tours de la fin,Yann (un des fils NArm') était en bagarre avec son frero Alan,perd le controle de son kart, percute le mur,et perd une pièce du starter par conséquent ne sait plus redémarrer son kart,doit repasser dans les stands et se fait engueuler comme du Pu.Il repart pour les 2 derniers tours avec un autre kart!

Résultats:
1 ALAN
2 BERNARD
3 YANN
4 JOHN
5 JAMES
6 Olivia (Bravo à toi tu étais pendant longtemps sur le podium,c'est dommage que tu as craqué physiquement... :twisted: )

Voici enfin le tour des pinguoins (geles) (pilotes groupe A) :D
La grille de départ était inversée ce qui fait que je partais premier!
Rapidement je me retrouvais 6 :twisted: :twisted:
MAIS après que tout le monde soit passé je m'accrochais, dépassais le Schett' (grande première en karting) et dans les 10 dernières minutes j'allais rechercher le Don qui nous a fait une défaillance,(tu aurais dû prendre des bananes,... :D )
Nous en concluons que le maître du virtuel est aussi le maître du réel! BRAVO A TOI JORDAN!!! T'es TOP!!! :hola: :hola: :hola:
Le niveau de la course était très élevé avec un JH qui pettait des flammes ( BRAVO) avec un Franck très rapide, mais 2 petites sorties de piste lui ont compromis la victoire ou la deuxième place plutôt! :D Schett' (tu as commencé ton régime un peu tard, mais tu auras ta revanche très bientôt sur le karting d'Eupen :D )
@Don:n'oublie pas les bananes la prochaine fois... :D

Résultats:
1 JORDAN
2 JH
3 FRANCK
4 Le Tues'
5 DON'
6 Schett'

Nous avons fait la remise des prix tout en mangeant une très bonne pizza!!!
Anne et Don (qui connaissait bien la région) ont été cherché le repas.
Pendant ce temps-là,Zouill88 alias Nico est arrivé avec sa femme Julie et nous avons refait 10 min de plus!TRES SYMPA!!!

C'était vraiment magique!!!
Soirée Inoubliable pour nous j'espère que pour vous aussi!!! :D

Merci les potos d'être venus c'était vraiment top cool!!!! :hola:

Amitiés

Aymeric

-- Ven 31 Déc 2010 13:31 --

Voici les vidéos:

Essais Groupe 1

http://www.youtube.com/watch?v=tyAjJCLSPFg

Essais Groupe 2

http://www.youtube.com/watch?v=hOss6MqLD9A

Départ Course 1: Par très gentleman :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=qkQV7xoonAo

Départ Course 2: Shet' essaie de faucher Don avant le départ :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=A192Q1ruWJk

Le Tues en délire:

http://www.youtube.com/watch?v=mBTmFch0CwI

Remise des prix: Schet' se plante dans les résultats :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=1zaA1Hk1UfA
Dernière édition par Tuesday_Rouge le Ven 31 Déc 2010 13:37, édité 3 fois.
Image
made in RLF :)

Spec-A: niv.35
Spec-B: niv.40
spacer spacer
Membre d'honneur

Je me rate bien au départ, j'arrive pas choper l'accélérateur, j'ai du m'y reprendre à 2 fois ^^

Par contre, Franck nous a fait un joli drift sur pieds :gnii:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Super merci Tuesday, ça donnait vraiment envie d'être là :hola: et comme d'hab' avec la famille de Pierre une organisation réglée au micropoil près :D :hola:
Dernière édition par Arthman78 le Ven 31 Déc 2010 14:48, édité 3 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité