Arrivé après 2h de route plutôt calme, et a peine sorti de la voiture je vois COCO au bout de l'allée des stands. La journée était lancée. Je prends connaissance des différents défis. Je reçois un appel d'IOver venant a peine de se réveiller (~9h15 je crois) disant qu'il va être en retard. Le Briefing commence, je me retourne et j’aperçois One (reconnaissant le crâne rasé




Bref, après le Briefing, on s'installe convenablement dans le Stand n°7, et là premier soucis. Le casque qu'on a eu est beaucoup trop petit pour moi. Je prends donc celui d'IOver (le 2e qu'il a apporté) qui est encore un peu petit mais je peux au moins rentrer la tête. On fais les essais libres et une hierachie se dessine dans l'équipe, tel que je me doutais, soit :
1- IOvertakeYou
2- Jomas
3- One
4- COCO
Nous avons remarqué deux bémols sur le kart que nous avions, avec du survirage dans les virage à droite et un moteur un peu moins puissant, qui nous pénalisé en ligne droite.
A partir de là, on planifie une stratégie pour les qualifs. Je part en Q1 pour bien assurer qu'on passe, et je signe finalement le 11e chrono, bien plus qu'il n'en faut pour accéder à la Q2. A la Q2, IOver roule, pour tenter la Q3, qu'on a malheureusement loupé pour 7 petits millième avec l'équipe Fireass. Donc on participe pas a la Q3, et on trouve une stratégie rapidement pour le départ. On suit tout simplement la hiérarchie des pilotes, tel marqué ci-dessus.
A 11h30 (j'ai un doute sur l'horaire), COCO va faire le 1er défi Virtuel, nous rapportant un tour supplémentaire.

Le départ de la course, moment de stress où IOver prends le départ. Un départ type Le Mans version '60. Il prends rapidement le large sur les pilotes de la Q2, et rattrape le 8e.
A la fin de son relais de 30 minutes, il me livre le karting en 7e place. Je commence donc mon relais en attaquant très fort, mais je me fais vite coincé par un retardataire, et je n'arrivais pas à trouver l'ouverture. Le 8e et le 9e en ont profité pour me doublé (ce qui m'a énervé) et j'ai réussi à (enfin) doubler le retardataire mais je n'arrivais à suivre le 7e et le 8e. Je continue à attaquer, 30 tours de qualifs, tentant des dépassement un peu partout pour éviter le trafic. Je fini mon relais sans pépin, et c'est au tour de One.
One roule convenablement, mais un soucis avec un retardataire le mets dans une position délicate, et tape les pneus. La transmission casse, et il est obligé de changer de kart, on perds dans cette mésaventure 3 tours, mais on garde la tête froide, bien qu'on ai dégringolé dans le classement. One nous rends donc le nouveau kart, et bonheur dans le malheur, il a plus de grip mécanique et survire pas trop dans les virage a droite ! COCO fais son relais a son rythme, ne faisant pas d'erreur, et permettant aussi de chauffer le kart.
Durant le relais de COCO, je dois faire le 2e défi GT5 qui est donc un CLM avec le Kart 125 sur Baie Tokyo. J'avais entendu un record en 0'41'8XX donc je me suis fixé comme objectif d'essayer de le battre. Je monte dans le playseat, ma première fois que je monte dans un quelconque playseat, muni d'un G27 donc c'est aussi la 1er fois que je l'utilise, et là on m'annonce un meilleur chrono en 0'42'9. Je comprenais pas trop mais j'avais qu'une idée en tête : Le battre. IOver et One me regardaient, en compagnie de mon frère qui est finalement venu a ma plus grande surprise. Mes premiers tours sont pas fameux, le temps de m'aclimaté au playseat et au G27, mais dès la moitié du run je signe un 42'8XX et là toute la pression s'en va.
Libéré, je décide d'attaquer encore plus et un 42'7 tombe, je rate un tour et ensuite, je tente de claquer un gros tour en prenant plus de risques. En perdant du temps a quelques endroits je signe un 42'4XX pour mon avant dernier tour, le dernier s'étant conclu dans le mur au premier virage. Ca place l'équipe Hellfire a la 1er place, donnant 3 places bonus, en plus du tour de COCO, on gardera cette place jusqu'au bout

Retour au vrai Kart, avec le nouveau kart. On profite de celui-ci donc attaquer un maximum, surtout qu'on a des pneus plus frais que sur le reste du plateau, et là, IOver nous fais un show, roulant à très forte allure, et en étant constant. Il remonte les positions, une par une pour remonter de 20e a 15e il me semble.
Ensuite, re a mon tour de rouler, etr je tente de reprendre du terrain sur les concurrents. Je revenais à coup de 4 secondes au tour sur mon prédécesseur, ce qui me motive encore plus, surtout que je me sens à l'aise dans le karting. En quelques tours j'arrive a son pare-choc, et en quelques virages j'ai réussi à le doubler. La pluie commence à arriver, voyant quelques gouttes sur ma visière, je préviens mon équipe en montrant du doigt le ciel. Je fini mon relais et de retour à One.
La pluie s'intensifie, les chronos chutes tout comme l'adhérence. Malheureusement One se fait surprendre à la chicane et pose les 2 roues arrière dans le sable. La remise en piste à été très longue, et on perd encore 2 tours au moins. Mais il fini par repartir, la pluie continuant de tremper la piste. One nous rends le karting, à la 18e place (je crois). Dernier relais d'IOver, sur une piste qui devient très mouillée. Et là c'est le festival ! 12 à 15 secondes plus rapide au tour que notre prédécesseur, nos 4 tours bonus sont comptés, et on grimpe à la 14e place. IOver ne fait qu'une bouchée du 13e, lui mettant même un tour ensuite, on décide même de rallonger son relais, car il était un des plus rapide en piste.
On décale notre stratégie, en misant sur une grosse pluie pour la fin de course, où mon relais à été mis. One reprends donc le volant, roulant à son allure, faisant un petit tête à queue, des dérapages et gardant surtout la 13e place. La piste s’assèche un peu mais se remouille ensuite, et COCO reprends la piste. Il roule convenablement, perdant pas de terrain et nous offre un tête a queue lui aussi. Des relais sans grands incidents, donnant ce qu'ils pouvaient. Sur la fin de relais de COCO, la pluie commence à bien tomber, et la piste est détrempée. Durant ces deux derniers relais, IOver nous a donner des conseils sur les trajectoires à suivre sur le plan de la piste que j'ai imprimé juste avant de partir. Je visualise comment passer les virages, et je pige le truc, reste plus qu'à appliquer.
Dernier relais, je prends la piste sur une piste complètement différente de ce que j'avais eu 2h auparavant, sous un joli soleil. Au premier virage j'ai failli me sortir lamentablement, mais j'ai reussi a garder le kart sur la piste. Je prends mes marques lors des premiers tours, et là j'attaque. Je suis les trajectoires, j'analyse celle des autres et j'essaye d'en faire un bon mix pour gagner du temps. Pour mettre le kart en ligne, j'utilise ma technique sur GT5, soit des petits coups d'accèl visant à faire partir l'arrière est inscrire l'avant. Pour les entrées en ligne droite, c'était du pied au plancher, dérapage et a fond !
Je ne savais pas si je roulais vite ou pas, du coup j'avais demander a mes coeps de me dire si mon rythme était bon ou si je devais repasser la main à IOver pour bien assurer la 13e place. Je vois mes coeps sur le muret des stands, applaudissant et m'encourageant, du coup j'ai de suite su que je tenais le bon bout. J'essaye d'être plus incisif sur les dépassement des retardataire, en freinant presque au panneau trop tard. Ils me faisaient voir des panneaux mais je ne voyais strictement rien à ce qui était marqué, je me concentre donc sur la piste.
De plus, en dehors de la piste ou du karting, j'avais pas pris ma combinaison imperméable pensant que ça allait le faire... Une bonne grosse douche froide habillé !


Sinon je suis très content d'avoir pus vous rencontrés, (COCO, One, IOver, GTT, Pagsa, Laurent, Olivier, ESD, Mickite, Narmouche, Karto, Arthy, Apo, Pégaze, Strat, Zouill... j'en oublie sûrement). Vous êtes vraiment des personnes super sympathique, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à côtoyer durant cette superbe journée. Dommage que je n'ai pas pus rester plus longtemps, mes parents voulaient partir, et désolé à ceux à qui je n'ai pus dire au-revoir avant d'y aller


Bravo à l'équipe Hellfire, bien qu'un peu malchanceuse, on a passer une superbe journée ensemble, et si nous avons l'occasion de nous revoir, ce sera avec plaisir, tout comme les membres GT5rs !
Bravo évidemment aux organisateurs qui ont travailler d’arrache-pied pour nous offrir cette superbe journée !

Si il y a une nouvelle journée de ce type, je ferais tout pour m'y rendre et vous revoir de nouveau !

PS : Des photos devraient arriver d'ici peu, entre celle de mes parents et de mon frère, il devrait y en avoir pas mal
