map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
Modérateur: Arthman78

Jordan Tresson Trophy Manche 2

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Merci Narmouche pour les photos, vivement un bon petit montage vidéo maintenant :love: :love:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: nantes
ID SEN: GT5rs_Taz
Franchement les gars, en vous lisant et en voyant les photos, :shock:
ça donne franchement envie.

Bravo à tous le staff d'organisateurs. :hola:
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
merci Bernard pour ces quelques photos ! :up:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Liège
Merci pour ces superbes photos !
Si il y a possibilité que tous ceux qui ont pris des photos les mettent sur un serveur, ce serait super cool on pourrait voir le tout ! :) :hola:
Amitiés
Image
made in RLF :)

Spec-A: niv.35
Spec-B: niv.40
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Euh c'est qui avec le casque blanc / tee shirt noir, il à l'air d'envoyer du lourd :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Ba ça se voit quand même ! :shock:
Le casque ne t'a pas mis sur la voie ? :siffle:

C'est le stig evidemment !!!!! :lol2:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
A ton avis.. le Stig :gnii:
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
Coucou à tous !

tout d'abord, un énoooorme à Jordan, Pierre, Aymeric, Anouchka, Francis, Cindy, Gros, the Frouns et tous ceux ayant été impliqués de près ou de loin dans l'organisation de cette formidable journée :hola: :up: :hola: :up: :chapeau: :chapeau:

MERCI aussi à nos sponsors Dunlop, Sodikart et les autres sans qui ça n'aurait pas pu être aussi réussi :hola: Et un MERCI tout particulier au staff de Prestige Karting, au top du top avec une organisation vraiment exemplaire et pas mal de tours en rab, super sympas !! :up:

Tout ça c'était...incroyable, extraordinaire, génial, excellent, mémorable, inoubliable, fantastique, grandiose :love: Je manque de superlatifs pour décrire cette journée :mrgreen: Je ne regrette qu'une seule chose, que ça soit passé aussi vite ! :shock:

J'ai été vraiment ravi de rencontrer enfin mes vieux potes du prologue Narmouche, Scalhan, PapaJC, "le Grand" Shettura et son fiston Tuesday, tous plus sympas les uns que les autres. :hola: Cool d'avoir revu Koko_Evo aussi, toujours aussi sympa ;) J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer les amis Gros, FrenchR, Gohan04, Cornevincent, Linkcristobal, Ze Frouns, DonComato et j'en oublie, mais tous géniaux !! :hola: Spéciale dédicace aussi à JP et Jordan, de grands pilotes dont la simplicité n'a d'égal que la gentillesse, et à la conversation aussi intéressante qu'enrichissante ! ;) Merci les mecs, ce fut pour moi un honneur de sympathiser avec vous. Et encore merci à Jordan pour ses conseils de pilotage en kart, j'en ai appris beaucoup sur l'importance de l'aéro, que je ne soupçonnais pas avec de pareils engins ! :up:

Un petit mot pour mon musicien préféré : merci mon pote, la description que tu fais de moi est très flatteuse, mais elle est, hélas, bien éloignée de la réalité :ptdr: :ptdr: N'en croyez pas une miette, je suis précisément l'opposé d'un Casanova, tant au niveau du physique que de la philosophie ! Ca ferait bien marrer mon entourage, une telle description... :ptdr:

Je regrette de ne pas être resté manger une pizza et passer une bonne soirée avec les irréductibles chez Pierre :( , mais j'étais tellement crevé (5h de sommeil la veille, pour moi c'est très très peu ^^) que j'étais prêt à tout pour passer une longue et reposante nuit dans mon lit plutôt que quelques heures de mauvais sommeil couché par terre dans ma tente 2"...Eh oui, je n'ai pas encore les 101 ans de notre talentueux SCalhan, qui, d'ailleurs, pète le feu pour son âge, mais je me fais vieux quand même... :biggrin:

Et enfin, le kart :

C'était vraiment génial, jamais je n'avais eu l'occasion de me mesurer à autant de bons pilotes, sur la piste ça n'était pas serré, c'était....compressé, voire comprimé !! :rambo: D'après ce que j'ai vu des chronos, on était une vingtaine à tourner dans la même seconde ! :shock:
J'espère qu'on va nous remontrer en photos les chronos du jour ;)

Pendant le séance d'essais libres du matin, même sans voir les chronos on a vu que ça s’annonçait très très chaud pour l'après midi, et ça n'a pas manqué... :rambo:

Pour les qualifs, pas de pot, je tire un kart beaucoup moins facile à conduire que celui que j'avais essayé le matin, je lutte contre le sous-virage et je n'arrive pas à faire un tour propre. Résultat, 1'02"8xx je crois ou un truc comme ça, je me classe en milieu de tableau.

Pour la demi finale, je me retrouve loin sur la grille, 12ème ou 14ème à peu près, sur 21, et je loupe copieusement le départ (j'étais ailleurs :siffle: ) mais je comprends tout de suite que mon kart va beaucoup mieux que celui des qualifs, ouf ! Très vite un groupe de 6 ou 8 pilotes s'échappe devant, derrière ça bouchonne et les poursuivants dont je fais partie restent groupés, je lutte pour remonter ce groupe, et j'y parviens mais je ne pourrai pas rattraper le groupe de devant. Je finis 7 ou 8ème je crois au bout des 15 tours, loin derrière les échappés qui n'ont vraiment pas perdu de temps en route :shock: , mais plutôt content de moi avec 1'01"8 en meilleur tour, soit une 1s de mieux qu'en qualif, ça vient !! :hola:

Et enfin la grande finale de 20 tours, où les 10 premiers des 1/2 finales A et B sont réunis sur la même grille (donc 20 pilotes). Je pars assez loin sur la grille, à peu près comme à la 1/2 finale, mais cette fois je suis décidé à adopter un pilotage plus agressif et ne pas laisser partir le groupe de devant ! Donc je ne loupe pas le départ.... :siffle: et je commence à attaquer comme un fou pour doubler mes prédécesseurs, et encore une fois, j'ai de la chance, mon kart va bien :up: il survire beaucoup mais je me sens à l'aise avec. J'attaque et je profite de quelques ratés des uns et quelques accrochages des autres pour dépasser comme je peux, je gagne mes duels et je me retrouve, le couteau entre les dents, à poursuivre le groupe de tête composé entre autres de Jordan, JP, Millenium et des pilotes Sodi. A ma grande surprise, je vois que je suis dans leur rythme !! Donc je m'accroche, je continue à revenir doucement et je butte sur le 8ème qui ferme toutes les portes, impossible de passer ! :rambo: Mais il finit par partir en tête à queue au freinage au dernier tour, je le percute :shock: mais je réussis à rester en piste et j'en profite pour récupérer la 8ème place, juste derrière JP et Millenium. :men-wheel: Les 10 premiers finissent dans un mouchoir de poche ! Quelle course ! Pour moi la meilleure de toute ma carrière de pilote du dimanche ! :ptdr: Je finis avec un beau 1'01"4 en best lap, pas loin des "vrais" pilotes, et très fier de ma perf. :pouces: Mon pote Sylvain, avec ses 75 kg lest compris :mrgreen: me grille encore de quelques centièmes sur le meilleur tour, mais finit derrière :razz2: :up: Il a passé une super journée lui aussi et vous remercie ;)
Je suis quand même content d'avoir pu montrer que j'étais moins mauvais avec un vrai volant dans les mains que sur GT5, après les humiliations que j'ai subi en GTGP ça fait du bien à la fierté :ptdr:

Donc en 3 mots, génial, et :hola:

bravo à JP et Jordan pour leur podium du lendemain :pouces: J'en étais sûr, je l'avais dit ! :hola:

Vivement la prochaine manche du Jordan Tresson Trophy !! ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Narmouche,

Merci pour la news, les vidéos et les photos arrivent.... Frouns à plus de 100 Giga de vidéo et photo à traiter ;)

Le challenge du samedi était organisé par Pro-Kart : http://www.challenges-events.com/

Ils ont roulé sur des RX 250 de 28 CV (moi avec.... :siffle: )
Jordan Tresson et Jean-Philippe Lacombe ont roulés contre les meilleurs pilotes du challenge Pro-Kart
Bravo à eux de d'avoir si brillamment représenté la communauté GT5rs

Merci à Philippe Naniche pour l'invitation et la superbe organisation :up:
Merci à mon co-équipé Alain grâce à qui nous avons fini 9eme sur douze équipages :up:
2x 25 tours avec 28 cv dans les bras , c'est du sport :lol2: :lol2:

Amitiés

Pierre

-- Mar 19 Juil 2011 08:08 --

PS : Si quelqu'un peux nous trouver le lien du reportage dans Var Matin cela serait top cool :D
Dernière édition par Schettura le Mar 19 Juil 2011 09:08, édité 5 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 11-05-2011
Lieu: Caen
ID SEN: Litchi_GTPlay
Superbes comptes rendus les gars!!! Dommage que j'ai pas mal de boulot en ce moment, j'aurais trop aimé venir!!!!
France
⎪Community and competitions leader
⎪Admin

Europe
⎪Staff

International
⎪Co-Admin / Qualifier coordinator / Steward / Host
⎪Steward / Host
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 26-10-2010
Je le redis .... TROP TROP SYMPA !!! Merci a tous !!! ORGANISATION, CONVIVIALITE, NIVEAU DES PILOTES !!! Ma 3eme place en "ELITE" n'a que plus de valeur !! J'en serai presque fier !! A TRES VITE !! Laurent
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Breizh
ID SEN: bzh35sl354
Rien qu'à vous lire une seule chose me vient à l'esprit: POURQUOI J'Y ÉTAIT PAS?(un peu loin de Bretagne peut être?)
Tout avait l'air parfait, le temps, le niveau de pilotage,le fairplay, etc....

Très beau résumé :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Poitiers
ID SEN: slider-xvi
Salut tous le monde Voici quelques un de mes cliché de cette journée mémorable :love:

La cantine
Image

Les organisatrices et organisateurs qui on fait un boulot formidable :up:
Image

Le petit briefing avant les Hostilités" On fait gaf au premier virage, on roule fairplay, et roulé pas comme des bourrins :rambo: !!!" ça me dit quelque chose :chelou:
Image

Puis préparation, interview, etc....
Image

On prend la pose devant les sponsors
Image

Les dernière consignes"Gaf au virage 4, prend a l'exterieur :men-rallye: .","Attention a Jordan! il est super fort :men-boxe: !!","Chouchou t'as mis t'as crême solaire :girl-yeah: ???"
Image

Heureusement qu'on avait prévus des photographe spécial Safari pour photographier les fauves :ptdr:
Image

Frouns
Image

GT5rs_Narmouche
Image

Puis un petit tour et tous en rang :rambo:
Image

Il a dit quoi au premier virage?!! :finger:
Image

PREUUUMMMSSSS!!!!!.... Trop tard les chevaux sont lacher :fou:
Image

Mais tout est bien qui fini bien :love:
Image

Et la petite scéance d'autographe avec Jordan la rançon de la gloire :gnii:
Image

Il m'en reste plein d'autre mais voici un avant goût de cette journée formidable, avec des gens formidables :up: , que du bonheur.

Merci a tous, au organisateurs, aux sponsors, à toutes les personne présente d'être venue avec votre bonne humeur et votre passion. C'est tous ceci qui a fait de cette journée une journée inoubliable :love:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Dernière édition par Schettura le Mar 19 Juil 2011 22:09, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Pas mal les photos !!! Merci Pierre pour les liens et merci Slider pour ces jolies photos . En attendant les gigas de videos prisent pendant l'évènement :up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité