|
|
SCalhan |
Posté: Lun 2 Aoû 2010 13:24
:#121
|
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan
|
Ce matin je vais faire mon deuxième tour de Karting. J'ai pas beaucoup dormi, mais faut que j'améliore mes temps. Ce qui ne devrait pas être difficile puisque la première fois, j'étais dernier. Mais j'ai compris comment faire pour éviter de se faire doubler, Merci Schumi  . Bonne journée à tous. -- Lun 2 Aoû 2010 13:15 -- EDIT : Et voilà, rentré du karting. On arrive là-bas, on en prend pour 2 séances avec mon frèro, fils, nièce et 2 amis avec des karts de base. Première séance (la tête dans le c*l, comme on dit), je n'avance à rien. En s'arrêtant on regarde les chronos, en meilleur tour, j'suis à 5 secondes du plus mauvais! On rigole un peu de ma conduite, puis le type du karting se pointe en disant : "Ne vous inquiétez-pas, y'a pas que la conduite, y'a le poids qui joue aussi ." Non, sans déc' !! c'est qui ce gus? on a pas torché les gorets ensemble et môssieur sans que je le connaisse ni Dave ni des dents me traite de gros!! Moi qui arrive encore à me voire pisser quand je n'ai pas de torticolis! Madré! Tu verrais le bourre-pif que je lui ai mis, bon je n'avais pas encore enlevé mon casque et il se l'est pris en pleine poire. Le choc fut violent au point que son tarin traversa la visière. J'en ai profité pour lui souffler dans les bronches, puis hypercut au foie et coup de genou dans les valseuses. Il a été valdinguer à deux mètres en arrachant la visière, puis s'est endormi tendrement. Deuxième séance un peu mieux puisque je n'ai plus qu'une demi seconde de retard sur le dernier. Le type de karting vient s'excuser pour son comportement inacceptable, que c'est pas sa faute, qu'il a été élevé par des goujats incultes, qu'il été battu pendant son enfance, nanani-nananère... On s'en sert cinq et je lui dis que ça ira pour cette fois. On promet de revenir. Et voilà, il ne me reste plus qu'à aller dormir. 
Dernière édition par SCalhan le Lun 2 Aoû 2010 13:24, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 22:59
:#122
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41
|
Sympa ta matinée karat.... karting!! Si c'est ta deuxième fois, c'est logique d'être loin derrière. Et ça fait déjà un petit moment que tu y a été avant celle-ci. Pour le poids, ça intervient quand les écarts sont faibles. Par exemple à Magny Cours, 10kg c'est 0.4s au tour. Il abuse quand même le type, c'est pas vraiment commerçant de dire ça Pour progresser, tu devrais essayer de t'arranger avec quelqu'un qui se met devant toi et qui accélère au fur et à mesure et tu le suis. Bon faut encore trouver le gars qui veut bien tourner "au ralenti" pendant quelques tours  EDIT: 08/08/10 22h40 Journée karting à Salbris, ça faisait longtemps!! Tellement longtemps (ben 2 mois en fait je crois  ) que même le personnel à évolué!! Une nouvelle... vendeuse/hotesse, je sais pas trop comment dire super genti.... nan, assez malaimable en fait. V'là le professionalisme. Enfin bref! Et aussi un nouveau moniteur à l'accent d'on ne sait d'où, hongrois selon certaines sources. Pourtant je lui trouvais des airs méditeranniens, un peu comme tout le monde en fait. En tout cas, il nous a pas paru gentil au début! Oulah! Un speech de 10min pour nous expliquer comment monter dans un kart, choisir son casque (m'en fou j'ai le mien  ), éviter les contacts, ne pas freiner et accélerer..... mais un truc important qui n'est pas assez répété je trouve: les gamins ont un gilet jaune et au moindre contact avec eux, c'est l'exclusion. Un bon point selon moi, quand 15 barbares partent à l'assault de la piste et qu'un petit gamin essaye de faire une pointe à 30km/h, on peut comprendre qu'il ne soit pas rassuré au milieu de ces sauvages! En tout cas, aucun gros boeuf aujourd'hui; je suis content! C'est la première fois je crois. Juste une bonne poussette à un freinage, je me suis retourné, j'ai montré mon pouce vers le bas et le mec n'a pas réessayer. Etant un peu plus riche que d'habitude (hé ouais, j'ai ma paye de saisonnier  ), je me suis permis de tourner avec des 13cv. Ca se sent qu'ils sont plus récents! Ca tire pas à gauche ou à droite, pas de sortie de virage en vrac à cause d'un pneu usé jusqu'à la corde (ils attendent vraiment le dernier moment pour les changer, économie oblige), etc.... Plus de grip, un peu plus de patate... Là au moins ça roule un peu déjà! Sinon je me suis mis pour la première fois au tas! J'ai noyé le karting dans les graviers! Mais c'était pour la bonne cause: je passais à l'extérieur 2 autres personnes et y'en a un qui a repris l'extérieur et je l'ai évité.... en allant ramasser les cailloux. Je pensais pas qu'on pouvait enterrer un kart aussi profondément juste en arrivant toute blinde, roues bloquées ^^ Et pour revenir sur le hongrois méditérannien, en voyant qu'on était pas des beaufs, il a été de plus en plus cool. Et comme ça se passait bien en piste, il nous a laissé 15min au lieu de 10 pour la dernière session. On a moins tourné que d'habitude, il y avait pas mal de mondes par contre.... mais que des gens corrects, ça fait plaisir! 
Dernière édition par Vinc41 le Dim 8 Aoû 2010 22:59, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|
|
 |
 |
SCalhan |
Posté: Lun 9 Aoû 2010 10:22
:#123
|
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan
|
Finalement, une bonne sortie. 
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Lun 9 Aoû 2010 11:10
:#124
|
Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41
|
Oh que oui!! Pas autant de session que d'habitude mais vu comment ça roulait bien en piste, on était plus souvent à 12 ou 13min qu'à 10min en rentrant aux stands.
Le problème, c'est maintenant: ca tire un peu dans les bras, j'ai (encore) réussi à me faire un hématome à la hanche et une petite brûlure dans le dos. Je suis tellement large que je voyaeg de gauche à droite dans le siège à chaque virage ^^
Dernière édition par Vinc41 le Lun 9 Aoû 2010 11:10, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Jeu 12 Aoû 2010 22:32
:#125
|
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78
|
Voilà alors cet aprèm j'ai fait une petite session de kart avec mon père sur le Kart du Creusot, ils avaient des kart presque neuf en plus, bah une session 19 euro tout de même pour des 9 Cv. On était 5 sur la piste donc ils nous ont laissé plus longtemps que prévu. Y avait moi, mon père et trois personne de la quarantaine - cinquantaine qui se connaissait dont un qui se la pétait pas mal. On rentre en piste, premier tour pour me remémoriser le circuit et voir le comportement du Kart. Ensuite je commence à attaquer fort, bloquer les roue à la première épingle, faire fumer la gomme !!! je me suis batailler pendant 3 ou 4 tour bien fort contre celui qui se la pétait, j'ai fait une erreur, je faisais trop glisser mon Kart... Ensuite je ralentis un peu pour attendre les autres derrières  Ensuite on était à 3 de front avec un mec qui savait pas trop rouler car il se plantait à la première épingle ils arretait pas de faire des têtes à queue au même endroit mais c'était imprésionnant à 3 je me disais sa passe pas, sa passe pas !!!! arrivé au gros freinage bah l'autre sa a pas loupé tête a queue je le collait bammm je lui rentre en pleins dedans sur le coté et mon père en voulant l'éviter se met au tas, après je redémarre et je finis tranquille enfin à un bon rythme ^^. Une fois la session fini, je regarde la feuille, bah 2 ieme meilleurs temps après celui qui se la pête mais bon il avait quelques tours de circuit il avait du y lacher du fric, mais bon il se la pétait un peu il se prenait pour un grand pilote j'ai vu largement mieux que lui (mon frêre qui aurait été là lui aurait mis une pile, mais bon sa l'as refroidi de voir que un jeune de 15 lui léchait le pare choc arrière), donc je suis très content de moi comme sa faisait que la 4 ieme fois que je venais  mais très belle courses, on c'est bien baggaré 
Dernière édition par Arthman78 le Jeu 12 Aoû 2010 22:36, édité 4 fois.
|
|
|
 |
 |
Monkira |
Posté: Jeu 12 Aoû 2010 22:34
:#126
|
Pilote de F1
Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira
|
Cool alors. 
Dernière édition par Monkira le Jeu 12 Aoû 2010 22:34, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 00:06
:#127
|
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78
|
Dites vous les payez combiens vos sessions en règles générale ? Et pour quels circuit ?
Le Creusot: Kart 7cv = 15 euros ( pas sur) Kart 9cv = 19 euros
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 00:27
:#128
|
Pilote du dimanche
|
Je paye 100 Dirhams (20€) pour une session de 15 mn sur l'autodrome de Dubai ^^ C'est sur ce circuit que se deroule les 24h de Dubai, et il est vraiment pas mal.
Pour tes sessions proches de chez toi, Arthman, à savoir le circuit Beltoise et celui de Maurepas, je te conseille plus que fortement de passer par un CE. Tu pourras ainsi payer jusqu'à 2 fois moins cher.
|
|
|
 |
 |
Zouil88 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 10:41
:#129
|
Pilote de karting
Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88
|
Moi j'ai découvert un nouveau circuit à 20 bornes de chez moi : Ca se situe à Rambervillers dans le 88, piste Indoor vachement sympa (50s le tour quand même), personnel excellent et 15€ les 15 min en soir de week end. De mémoire en semaine c'est 12€ les 10 premières min puis 8€ la séance après, c'est pas exagéré ! Sinon ca monte jusque 15€ les 10 min par chez nous pour les plus chères !
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 14:01
:#130
|
|
Tarif Capkarting Mer:
270cc (9cv): 10€/8min 390cv (13cv): 20€/8min 125cc 2 temps: 30€/8min
C'est plus souvent 10min que 8min en fait... Ca dépend aussi du monde qu'il y a.
Tarif Sologne Karting Salbris:
270cc (9cv): 15€/10min 390cc (13cv): 25€/10min
Forfait journée 35€: nombre de séances illimitées avec les 270cc, rajouter 10€ par séance pour faire du 390cc
Tarif Magny-Cours:
270cc (9cv): 14€/10min 390cc (13cv) heu... ^^ Sodi RX250 (22cv): un peu plus de 30€/10min
Voilà...
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 18:57
:#131
|
Grand Maître Flooder
|
Ah ouai pas très cher toi Vinc, j'ai remarqué sa tourne beaucoups autour des 15 euros les 10 minutes, là à Geugnon j'ai pris un prospectus, c'est un circuit pas loins de ou je suis en vacances, c'est 12 euros les 10 minutes pour les 270 je crois
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 20:32
:#132
|
|
Pas très cher, c'est vrai.... ....surtout que j'arrive à avoir des places à 7€50 pour les 270cc à Magny-Cours! Disons que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... 
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Sam 14 Aoû 2010 22:23
:#133
|
Grand Maître Flooder
|
Moi je parlais sans ristourne  , enfin si tu en as une ou 2 pour mois y a pas de problème, là en vacances je dois être à une centaine voir 150 maxi de Magny court 
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Lun 23 Aoû 2010 22:24
:#134
|
|
Ah ben je peux pas en avoir comme ça, il faut déjà que je vois la personne. Et c'est Magny-CourS  -- Lun 23 Aoû 2010 22:24 -- Nouvelle journée karting à Salbris! Début tranquillou, il fait beau.... plutôt nuageux en fait et assez bon. C'est cool quoi! Surtout que c'est la première fois que mon père et mon oncle viennent avec nous (soit mon cousin, ma soeur et moi). Après un début laborieux (si, si, je ne dis pas ça parce que c'est mon père et que je me moque de lui, je constate juste), ils ont fini par prendre pas mal la main et je leur prenais plus qu'un tour par séance (ben c'est pas si mal que ça sur plus de 15 tours). Après mangé, la pluie s'en est mêlé... Au moment de sortir des stands, une bonne petite averse mais rien de trop méchant. Assez d'eau pour glisser partout mais pas assez pour finir trempé. Après 2 tours, la pluie s'intensifie et c'est un petit carnage dans le kart: les roues ne font qu'envoyer la pluie sur mes cuisses et je commence à être trempé. Ca tombe tellement que 30s plus tard, c'est littéralement l'innondation!! C'est simple, c'est le carénage du kart qui tape dans l'eau et je ne vois pas plus loin que 10m quand je suis lancé... et il en faut du temps pour se lancer avec autant de flotte. Finalement, on nous fait rentrer aux stands le temps que passe l'averse. Je suis trempé, j'ai froid mais je suis mort de rire. Bah ouais, c'est vraiment énorme de rouler dans ces conditions!!! Après un bon 1/4 heure, on reprend la piste et c'est le vrai bal des signes!!! Un coup j'évite à gauche, un coup à droite, un coup je crois que je vais taper... et puis non, ça passe à 2 doigts! Il y a les champions aussi! Ceux qui s'obstinent à prendre la corde pour protéger leur place... et qui finisse en travers pendant que je croise tranquillement à l'équerre. Et puis plus je roule, plus je veux aller vite... et je finis par faire 3 tête à queue. Bah oui.... C'est toujours mieux que les kékés qui ont voulu tourner avec les 13ch et qui ne m'ont pas doublé une seule fois en ligne droite. Je ne parle pas des virages où ils étaient incapable de gérer l'accélération et faisaient souvent des 180°. Mais c'est un pur bonheur de rouler comme ça!! Et puis, la piste a séché et je me suis bien bagaré avec mon cousin. 5 ou 6 tours à jouer à je passe tu repasses, un coup je croise, un coup tu croise, des trajectoires différentes, des petits coup de roue gentils, côte à côte en ligne droite..... Un régal!! Malgrès ce pavé, je ne raconte pas les 8 autres séances pas aussi marquantes mais tout aussi sympa!
Dernière édition par Vinc41 le Lun 23 Aoû 2010 22:24, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Lun 23 Aoû 2010 22:29
:#135
|
Grand Maître Flooder
|
Tu as bien de la chance de pouvoir faire du Kart comme sa  sous la pluie un peu équipé sa doit être trop délire 
|
|
|
 |
 |