map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 10 sur 23Précédente1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Ben... mon équipement, c'était un jean, un t-shirt, une veste par dessus et une paire de basket....

-- Ven 27 Aoû 2010 18:38 --

Nouvelle session karting près de Lyon avec mon cousin. Un seul ticket aujourd'hui vu le prix exorbitant et ce ne sont pas les seuls! A Lyon, le karting c'est pour les riches!!!

On a été à Saint Laurent de Mûre, à 20min de Lyon. 21€ la session de 10min en 270cc :shock: A ce prix là, une seule séance suffit largement pour le porte feuille! Le circuit est presque nul! 2 freinage aux 2 épingles super simples à passer et le reste passe à fond!
Par contre les karts sont assez simpas, les pneus sont bons.... Seul reproche que je puisse faire, c'est la direction trop souple à mon goût.
Maintenant l'accueil. A part le mec qui m'a vendu le ticket, on ne peut pas dire que le staff soit super sympa... Ils nous font monter dans les karts et voilà.

Il y a un circuit pour faire des stages de pilotages juste à côté de la piste de kart, j'ai pu voir tourner une 458 Italia, une F430, une LP550 ou 560 (faut la voir la différence ^^), une SuperLeggera et un moniteur qui se faisait plaisir dans une GT3. Du beau son tout ça!!!
Dernière édition par Vinc41 le Ven 27 Aoû 2010 18:38, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Et oui c'est cher quand on as pas de réducs :razz2: :razz2: ^^
Finalement Vince c'est arreter dans le bac à sable pour baver et regarder les tutures tourné à coté :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moniteur de stage sa doit être trop cool, comment on fait pour faire ce job :gratte: ?
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Il faut déjà avoir 18 ans et être titulaire du permis de conduire mais ce n'est pas tout! :gnii:
Image -
spacer spacer

Certains demandent aussi d'avoir plus de 2 ans de permis.

En fait, on a d'abord regardé les grosses tutures tourner avant de faire quelques tours avec les tondeu... karts pardon ^^
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
Salut à tous,
Une petite annonce:
PKI à Wissous 91 organise une course "SpeedCup" le Lundi 4 octobre en soirée.
45mns d'essais libres et 2H15 de course.
Kart 4 temps 270cc tirés au sort.
240€ / équipage.

Terry et moi allons remettre le couvert :mrgreen:
On a un "titre" à défendre :lol2:

AVIS AUX AMATEURS !!!
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Oui les 4T 390 ou 400 arrachent vraiment, mon frère c'était payer une session avec ceux là au Creusot, 40 € la session mais ils lui on ouvert la piste professionel et ils étaient que 2 à tourner, en même temps y avais que 2 Karts, mais ils ont du attendre, avant de tourner qu'il y est moins de monde, car c'était pas rentable de réserver la piste pour 2 Kart alors que des personnes attendaient :siffle:

Mais bon c'est une super expèrience apparement, mais par contre 1 erreur, genre bac à sable ou quoi ils te sortent direct que tu es fait un tour ou que se soit la dernière minutes... Mon frère c'était planté dans la fin, mais comme ils avaient vu qu'il était réglo qu'il conduisait "fair play" et correctement il lui ont trop rien dit :)
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
Avant, au circuit international de la Roche de Glun dans la drôme, si tu étais un habitué de la piste de location et que tu te débrouillais bien, ils te donnaient accès à la grande piste ou tu pouvais louer un 2T 100CC 18cv pour 200 balles (c'était des francs à l'époque :mrgreen: ) ou un 125CC 28cv pour 400 balles, c'était trop bon, à la fin je connaissais tellement bien les gars du circuit qu'ils me filaient le rotax 125 au prix du 100cc, qu'est-ce que j'ai pu me gaver :love: :love: :love: Un truc de fou ces engins, tu prends 120 km/h le temps de le dire :love:
spacer spacer

J'aurais bien voulu tourner sur la piste international mais le tracé est sur le circuit où sont fait les stages de pilotages et ce jour là, ça tournait pas mal évidemment.
Et puis ce n'était pas vraiment prévu, on avait décidé ça le matin alors claquer autant sur une piste que je ne connais pas, aucun intérêt.

Pour ce qui est de conduire un 390cc, j'y ai déjà gouté à Salbris et j'ai pu prendre des 2 temps à Magny-Cours et à Mer. Clair que ça dépote avec un 2 temps de 125cc!! Surtout quand il n'y a pas de carénage (donc plus léger)!! Mais je tourne 10min à 30 ou 32€, alors mettre autant pour un 390cc ça me ferait biip.
Quand tu dis qu'ils sont bien, je te fais confiance. Leurs 270cc tournent déjà pas mal dans leur catégorie. Si les 390cc sont aussi bien, il y a certainement de quoi s'amuser un peu déjà.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ah ouai quand on connait comme sa faut en profiter tu as du super bien t'éclater :up: :up:
spacer spacer

A partir du moment où je suis dans un kart, je m'éclate forcément!

...mais c'est plus intense avec des gros joujoux :love:
spacer spacer

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
J-7 pour une course de kart de 2h15 ou 3h je sais plus :lol2: sur la piste Alain Prost :D
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer

H-14 avant l'une des dernières courses de la saison! Objectif podium! Résumé à venir

EDIT: J'ai hésité entre poster ici et le mur des lamentations tellement j'ai passé une matiné de m....
Essais sur des karts froids et vieux, logique que ça peine à bien rouler... Le meilleur a fait 1.26.9 (alors que son record est en 1.22.1). Mais bon, ce ne sont que des essais. Pour les qualifs, 2 sur les 7 que nous étions ne sont pas parti tout de suite. Entre un kart qui ne démarre pas, un autre crevé ou encore le cable qui reste entre les mains du mécanos lorsqu'il veut le démarrer, ça commence à faire....
Les qualifs se passent normalement, je fais 3ème, c'est plutôt satisfaisant...

Départ de la course. Je reste à la corde, je sors au milieu de la piste du premier virage et les 2 premiers me repassent à l'extérieur. Avant l'épingle qui suit, je me fait doubler par un autre et j'arrive à en bloquer un derrière (sans taper, je suis correct, je l'empêche juste de prendre la bonne trajectoire) tandis que mon kart commence à brouter comme s'il allait caler. Ca repart et dans l'avant dernier virage, je suis 6ème tandis que 4 autres kart se battent à l'entrée du dernier virage. Ma soeur bloque 2 karts, un en profite pour passer à l'intérieur, je fais pareil.... et dans la ligne droite, plus rien, le moteur se coupe!
Je me range sur le côté, sors furax du kart et vais me calmer dans les pneus... et je vois ma soeur qui me rejoint: elle bloquait 2 karts car elle a calé aussi.

Et comme les mecs ont super bien géré, ils ont laissé continuer la course alors qu'on était tous d'accord ensuite: il aurait fallu arrêter tout le monde et repartir vu qu'on avait fait qu'un seul tour. Bah non...
Du coup je suis plus ou moins monté sur mes grands chevaux et j'ai récupéré 40€ de ticket en compensation. Je les utiliserai un autre jour, vu les karts qu'ils ont en ce moment....

Bref, la pire course que j'ai jamais faite!
Dernière édition par Vinc41 le Dim 3 Oct 2010 13:06, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Eeeerf :down:
Vivement la prochaine sortie, tu as du être frustré sur le coup :(
Dernière édition par Kiko#199 le Lun 4 Oct 2010 13:55, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
H - 2h30 Avant mon Grand Prix de karting avec le Club Auto Passion 72 (CAP72) http://cap72.canalblog.com/
Autant dire qu'il y aura de la belle voitures, et que sur la piste, il y aura du bon pilote !!

La course se déroulera comme suit : 3 pilotes par karting, 45mn de qualification, 1h30 de course, sur la piste loisirs Alain Prost !

Personnellement mes coéquipiers ont de belle voitures :biggrin: Un a une Lotus Exige, et l'autre viens juste de vendre il y a quelques jours sa 993 Carrera look RS en attendant une Modena ou une GT3 :shock:

Je vous ferai le petit résumé de la course ce soir ! :salut:

Wait and see ... :men-greeze:

EDIT 12h14 : C'est qu'une course de Karting, et pourtant le stress commence a monté... :arg:

-- Dim 10 Oct 2010 20:02 --

Course terminée ! :D

Course a oublié ! :lol2:
Mes 2 coéquipiers qui s'annonçaient bon, finalement ils ont été plutôt mauvais :finger:
En moyenne je roulé en 1mn03, et les 2 collègues tourné en 1mn05 et 1mn07 de moyenne.
Sachant que le record de la piste est en 0.59.2.

Au bout de nos 45mn de qualifs j'ai effectué le meilleur temps en 1mn03 (Personne de nous 3 connaissez la piste !)
Qui nous donne la 11ème place sur 15 équipages.
Vue mon chrono on décide que je parte en premier ! Départ a l'ancienne, ou il faut courir dans le Kart !
On remarque que au faite notre kart a un problème, car au départ je me suis fais déposé par tout le monde... :shock: Et malheureusement quand on commence avec un kart on fini avec !

Au départ je me retrouve donc 13ème dans le 1er virage :evil: En 2 tours je remonte a la 9ème place ! Et après j'enchaine 2 tête a queue :rambo:
Chacun de nous on fait leur relais avec quelques tete a queue...

Arrivé 12ème, avec le meilleur chrono réalisé par moi en 1mn02.720.

Malgré le résultat médiocre, je me suis bien amuser et c'est ce qui compte dans ce genre de course ! C'est pas un championnat du monde ;)
Dernière édition par Porsche72 le Dim 10 Oct 2010 20:02, édité 2 fois.
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité