map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 11 sur 23Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Jeune conducteur

Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Sous ton lit !
ID SEN: zanarius
Bonsoir, ce dimanche soir a été pour moi l'occasion de fêter mon anniversaire avec des potes,(Encore merci de me l'avoir souhaité sur le forum ;) ) mais encore mieux d'avoir fait mon baptême du rase bitume !!! C'était donc à Liège dans le Racing Karting Indoor (si c'est pas la classe ça xD). Bref ça paye pas de mine, c'est pas chère et c'est GENIAL !!! :hola: :hola: :hola:

On rentre dans l'établissement qui fait très "hall de gare abandonné", mais on s'en fou on est pas des chieurs :lol2: . Déjà j'ai une appréhension, les karts qui tournent semblent aller plus vite que ce que j'avais imaginer ... :siffle:

C'est bon tout est payé !!! Je piétine d'impatience, camouflé sous une couverture de nonchalance presque de je m'en foutiste, je veux pas avoir l'air d'un gosse. :)

Bonheur on va partir !!! Je m'installe ET !!! :shock: Le siège semble réglé sur nain des marécages alors qu'il devrait être synchronisé sur géant des Carpates. Sauvé !!! le moniteur me montre comment on modifie la position du siège. Bien évidement, je n'ai rien saisis mais j'approuve d'un hochement de tête qui semble le convaincre que j'ai parfaitement compris. Les délires continuent avec un pote pas foutu de régler son casque ... Bonjour le groupe de brèle :mrgreen:

Ayé, j'entends un kart qui tourne, hahaha ça va être mon tour !!! :hola: Mon pote au casque se lance en premier et on se suit tous l'un après l'autre. Les règles sont simples le "pilote" qui fait le plus beau chrono en 30' gagne la manche ... Je n'ai bien sur aucunes chances, mes deux autres potes sont déjà rodés mais les filles vont pouvoir sans doute me permettre de moins avoir l'air con sur la ligne d'arrivée :love: . (bouh le sexiste qui veut que les femmes soient génétiquement mauvaises au volant)

Première impression, Bordel ça bouge ! surtout dans le virage là, J'ai les pieds qui tiennent pas en place en bout de courbe, c'est hyper chaud pour rester sur l'accélérateur ou même de viser la pédale de frein. (Effectivement le proprio nous avouera qu'ils ont quelques soucis avec le dallage sur ce virage)

Puis on avale les tours un par un je suis bien sur derrière mes deux potes mais devant les deux filles et le jeune frère qui nous accompagnent, l'honneur est sauf :soul:. Finalement la vitesse n'est pas un problème ou plutôt si, je n'arrive pas à écraser le champignon plus que à fond !!! L'écart est large entre mes potes et moi je tourne en 45 secondes et eu chatouillent les 41 secondes de loin.

Plusieurs fois je serais gêné dans ma course pour la lente féminine, euh je veux dire la gente féminine, ainsi qu'un accident qui m'aura couté un jeans ainsi qu'un doigt (j'en ai plein d'autres, c'est pas grave)

Finalement, je commence à prendre confiance (c'est toujours à ce moment qu'on se vautre). Et je prend la tête du classement 39.56 s !!! Houla, mes potes l'ont mauvaises xD. Je les remonte leur prend un tour en jouant subtilement sur les freinages tardifs et le savant coup de gaz.

Qu'est ce que je raconte moi ... C'est simple à fond quand c'est droit, le pied au fond du frein à 2m du virolo et à fond tout de suite après, pour les trajectoires je m'inspire de ce que je connais de Gran Turismo ! C'est tout bonnement le bonheur !!! Contre braquage, appuis de fou dans la courbe de l'arrivé, blocage des roues, j'ai tout fait ! Et je suis sans doute très loin de ce qu'un pilote régulier peu faire :siffle: le record est à 35s :siffle: J'en suis qu'à 4 secondes :lol2: mais j'ai mis 1.50s à mes potes haha ...

Le prochain rendez vous est clair, ça sera dans le karting indoor de Floreffe cette fois, c'est un peu plus onéreux mais c'est des 9 chevaux au lieu de 6, puis la salle est nickel paraît il. Sur cette soirée je me suis découvert une vrai " passion " que je compte bien entretenir modérément si l'argent et l'avenir me le permettent.

Quelle pipelette ... Bonne soirée à tous :razz2:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah ouai que 6 Cv :shock: tu va voir quand tu va goutter aux 9, mais faudrait que tu essaye en piste extèrieure aussi qui sont bien plus grande je trouve et beaucoup mieux que des piste intérieurs.

Sinon ne dit pas que les femmes sont nulles au volant, mon ex-belle soeur à pourris plus d'un pote à mon frère et d'autres mecs qui l'avaient très mauvaises à la fin et se sont vite défilés quand elle à enlever son casque, bien sur mon frère était comme souvent premier :mrgreen: :ptdr: mais elle 2 ième :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Sous ton lit !
ID SEN: zanarius
"Les femmes sont nuls au volant" => je disais ça sur le ton de la rigolade bien sur ;) Je veux blesser personne surtout pas nos rares membres du sexe opposé. :salut:

J'attends avec impatience la prochaine sortie sur Kart. 9Cv ça risque d'être bien plus agréable comme tu le dit :rambo: , les 6cv sont un peu lourd à relancer :siffle: mais une fois lancé ça roule assez vite je trouve, surtout sur une route ou il y a la place pour deux karts seulement. :men-greeze:

Et si je prend une carte membre et que je passe sous la barres des 50 secondes à Floreffe, j'ai droit aux 13CV pour le même prix ! Mais à mon humble avis faut déjà avoir quelques tours dans les bras et de l'expérience pour afficher un tel chrono.

ps: J'ai mal partout dans le dos et les épaules !!! xD
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Les joies des premiers tours de roues!!

Fais attention quand même parce qu'à force, les 13cv ne suffisent plus et seuls les 2 temps 125cc arrivent à procurer assez de sensations pour se faire vraiment plaisir ^^

Déjà les 9cv, tu vas apprécier. C'est long à démarrer mais c'est bien mieux que des 6cv. Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose, à part à la réaccélération. Et ça te fera la même chose en passant de 9cv à 13cv.

Plus qu'à te souhaiter de retourner prendre ton pied :up:

-- Dim 31 Oct 2010 16:16 --

Avant dernière course de la saison hier après-midi et 5 points à reprendre au championnat par équipe pour passer en tête. Objectif: un doublé avec mon oncle.

Arrivé à 13h40, la piste est humide, sèche par endroit; ça s'annonce sympa. Il va falloir trouver les bonnes trajectoires et changer à chaque tour vu comment la piste évolue vite avec le soleil qui revient.

Les essais sont l'occasion de tenter 2 3 trucs. Je fais un tête-à-queue dans la dernière grande courbe en voulant passer à fond... Bah non, même à l'extérieur, c'est encore trop humide pour reprendre le grip. Le premier virage est piégeux et pas qu'un peu. J'essaie d'arriver droit et assez vite. Je sors un peu large et trop lentement. Je tente d'arriver en travers, plus lentement puis de remettre les gaz ensuite et c'est mieux. Mais il y a moyen de passer plus vite... Mais c'est trop tard pour retenter, les essais se terminent déjà.

En qualif, impossible de faire un tour correct. Toujours une petite erreur de trajectoire à un moment, une sortie de virage un peu trop en glisse, un freinage trop tard.... Et lorsque j'arrive enfin à aligner la moitié du tour bien comme il faut, en étant limite partout; je trouve le moyen de freiner une roue sur le sec et l'autre côté humide: nouveau tête-à-queue.
Finalement, je ne m'en sors pas si mal et signe le 3éme temps.... plus de 1.5s derrière le second quand même :oops:
Mon oncle est juste derrière moi, à 0.3s.

Pour la course, je le sens pas trop: le kart manque cruellement de patate... Je m'attends déjà à devoir laisser passer mon oncle et contenir les autres pendant toute la course.
Il semblerait que je me sois trompé. J'arrive à prendre un départ correcte qui me permet de garder ma 3ème place et de rester juste derrière les 2 premiers. Je freine tôt au premier virage vu qu'il est traître. Hors de question de faire la moindre erreur en course. Ca passe sans soucis et ça se bouscule derrière moi, ce qui me permet de prendre tout de suite de l'avance. Un coup d'oeil derrière moi après l'épingle qui suit et je ne vois plus mon oncle. Je cravache pour prendre de l'avance et rester au contact des premiers mais le manque de patate du kart m'en empêche et je perds du terrain. Le 4ème revient même sur moi en ligne droite. En revanche, les pneus sont certainement mieux que sur le kart que j'avais aux essais et en qualif car je passe partout sans soucis, mis à part le premier virage toujours aussi glissant où je manque de sortir au 2éme tour. Léger travers, coup de volant, je laisse filer et sort juste derrière le vibreur... Au 3ème tour, mon poursuivant est bien loin d'un coup... J'apprendrais après la course qu'il est sorti trop large au premier virage. Du coup, je peux gérer sans prendre trop de risque et finir 3éme. Dans l'avant dernier tour, ma soeur (qui ne voulait même pas faire la course à la base et un peu malade) passe 4ème et garde cette place. Mon oncle, à cause d'une sortie de piste au tout premier freinage pour m'éviter, fini 6ème. Du coup, on perds 7 points au championnat par équipe. Il nous faudra faire 1er et 2ème lors de la dernière manche et que le pilote principal de l'autre équip ne fasse pas mieux que 3éme et en supposant que l'autre pilote (ma soeur) ne marque pas de points.
Pour le classement pilote, si je finis devant mon oncle à la prochaine course, je passerais 3éme du championnat, à égalité de points.

Nom d'un chien, c'est aussi stressant que le championnat de F1 ce truc!!! :fou:

PS: et comme d'habitude, j'ai encore trouvé le moyen de revenir avec une collection de bleus dans le dos... :roll:

-- Jeu 11 Nov 2010 18:21 --

Voilà, c'était la dernière aujourd'hui! Le championnat est fini et le suspence aura duré jusqu'au bout.

Rendez-vous à 14h, comme d'habitude. 1h20 de trajet sous la pluie avant de commencer, pas top...
Arrivé à Mer, rien de mieux. Je dirais même pire vu les rafales de vent. Il en faut bien plus pour décourager les 8 masos qui sont présents. Combinaisons personnels + combinaisons étanche prêté par le personnel et on commence.

Ca glisse et pas qu'un peu! Un seul tête-à-queue pendant les essais, je suis plutôt content de moi. Je dois bien avouer que j'en avais encore un peu sous le pied mais bon, j'ai pas envie de passer dans les graviers et revenir pleins de terre non plus.
En qualif, je prends un autre kart et là, ça va déjà moins bien. Pas besoin de forcer pour se retrouver à l'équerre. C'est même trop. Et du coup, pas un seul tour correcte. En tout cas, aucun ne me satisfait. Je termine avec le 4éme temps, je n'espérais pas mieux vu les erreurs faites.
Et le meilleur et le plus stressant: la course. L'appréhention du premier virage, la peur de freiner trop tard et finir au tas, la peur de freiner trop tôt et se faire rentrer dedans. Et quand le départ est donné, la peur disparait. Je prends le premier virage assez large, ma soeur est juste à côté de moi et part légèrement en travers. Celui qui la suivait lui rentre dedans et c'est le tête-à-queue. J'arrive au même niveau que mon oncle (et coéquipier), à l'intérieur du virage qui suit. Il se fait passer à l'extérieur par le premier du championnat qui avait raté son départ. Je dois rester derrière pour le moment. Je croise dans la ligne droite pour freiner à l'intérieur dans l'épingle qui suit. Mon oncle est à l'extérieur et il y a quelqu'un entre nous deux. A 3 dans l'épingle, forcément un va devoir sortir... et c'est celui du milieu qui touche mon équipier et qui fait un tête-à-queue. Je suis maintenant 4éme, juste derrière mon oncle. Je le double au tour suivant en prenant une trajectoir différente qui me permet de mieux resssortir du virage que lui. Il me suit et fini par faire un tête-à-queue juste derrière moi en freinant sur un vibreur. Heureusement, notre avance est déjà assez importante pour qu'il garde sa place.
J'essaie de suivre le rythme du deuxième, et je dois dire que je m'en sors pas trop mal. Le kart tiens bien le pavé (malgrès la pluie) et du coup ça passe assez facilement en virage.
Aucune erreur pendant la course, je termine sur la 3éme marche du podium pour la seconde fois consécutive, la 3éme fois en 4 courses.

Au classement général, je finis 4éme de la saison à égailté de points avec mon oncle 3éme (mais avec 2 seconde place), 2éme au championnat par équipe à 12 points des premiers.
Vivement l'année prochaine car j'ai pas mal progressé cette saison et je suis régulié. 3 podium, 2 4éme place; une 5éme place et un abandon (où je partais pour faire un podium mais bon, c'est la course).

Vivement la saison 2011!!!
Dernière édition par Vinc41 le Jeu 11 Nov 2010 18:21, édité 2 fois.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
j'aimerais bien faire du kart pour debuter mais mes parents sont pas chaud :( sinon j'en ai fait une fois et je me suis plutot bien debrouillé j'avais 4 concurrent qui sont partis avant moi , je les ai tous remonté a la fin pour finir 1er 8-) c'est pendant mes vacance en italie , j'ai reprensenté la france face a 4 italien :finger:
c'est la seul fois que j'en ai fait :(
spacer spacer

Il faut dire que le prix est axxez élevé. Et j'ai remarqué que ça dépedn aussi des régions. Aux alentours de Paris et Lyon, c'est super cher!
En région centre, c'est assez accessible (par rapport à d'autre circuits).

Si tu habite pas trop loin, je te conseille Salbris lorsqu'ils font des journées à 35€ ou alors Mer mais dans ce cas il vaut mieux attendre 2011, ils devraient avoir de nouveaux karts. Il reste aussi Magny Cours mais un peu cher pour ce que c'est je trouve.

-- 25 Nov 2010, 17:58 --

Je ne sais pas si je dois ouvrir un topic exprès ou mettre ce post ici. Je verrais bien ce qu'on me conseille plus tard :D

Une seule association ne suffisait pas, je me suis donc lancé dans une autre, toujours concernant le karting mais électrique cette fois.
L'association s'appelle Les Fées Joule (jeu de mot avec l'effet Joule, bien qu'on ne soit que des mecs), c'est en fait l'association de l'IUT GEII de Tours.
Le but final est de participer au concours e-kart et bien sûr de remporter un maximum d'épreuves. Il y a une péreuve de vitesse, d'endurance... Et c'est aussi l'occasion de faire de la pub pour l'université.

Séance d'aujourd'hui: rangement complet de la salle et démontage de la remorque qui servira à transporter le kart car pas assez large. Et par la même occasion, les roulements de la remorque vont être changés, ils ont bien vécu ceux-là!! Et pour finir, quelques confrontations d'idées.
Objectif de l'épreuve de vitesse: pouvoir atteindre les 200km/h en un minimum de temps! Et du coup, c'est une coque de superkart qui sera montée pour cette épreuve pour avoir assez d'appuie pour ne pas faire l'avion.
Dernière édition par Vinc41 le Jeu 25 Nov 2010 18:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
ID SEN: GT_driver_BMW
Demain soir, session kart avec Jey et 2 autres copains pour une petite course de 2h organisée par l'école. On sera 40 équipes en piste dont 3 à représenter l'école (course inter-écoles) donc comme d'hab, on va viser la victoire :P

Ceci dit, j'espère qu'on l'aura, y en a marre des 2èmes places !
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-12-2009
Lieu: Hulsonniaux (Belgique)
ID SEN: GT5rs_Pat5500
@snapghost: si tu as l'occasion, va voir le kart de Eupen, il est vraiment pas mal et les infrastructures sont nickels :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Liège
Salut les gars,
comme vous le verrez dans ma signature,schett' et moi organisons un karting au point kart mexy à Metz le mercredi 29/12/2010 avec présence de Jordan Tresson (Gagnant GT academy).
Programme:
Si plus ou moins 20 pilotes (challenge)
Si plus (endurance)
2h de karting puis on se fait livrer des pizzas sur place puis on boit un verre ensemble!
Le karting commencera fin de journée! :D
Plus d'infos sur le prix,horaires demain fin de journée!

Si ca vous intéresse,prévenez moi!

Amitiés
Aymeric
Image
made in RLF :)

Spec-A: niv.35
Spec-B: niv.40
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Ce post me fait penser que j'ai tjs au fond du garage mon Kart 2T 125 Rotax, 30cv...

2 ans que je ne m'en suis plus servi... Sa manque un peu quand meme, niveau sensation c'est genial !!! Je vous le recommande, pour ceux qui ont pris gout au Kart de Loc, c'est un autre monde !!!!
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 12-12-2010
Lieu: Vitrolles
ID SEN: JEJEFIRE13
Salut ,
TurismoGTI tu peut trouver des karting sans trop de ruiner a l'achat . Mais c'est très compliqué par la suite car cela nécessite beaucoup de temps et un peut d'argent .
Entre les pneus, les couronnes pour chaque circuit ca monte vite en prix . De plus il faut quelque chose pour le transporter .
Par contre ca n'a rien a voir avec ceux de location !!! Mais si tu y arrive

Midna2k7 tu tourné ou avec ??
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Près de Morges, Suisse
ID SEN: marcgsuisse
Bonjour à tous ;)

Pour ma part, je participe à un championnat amateur de karting, autant sur piste en Suisse qu'en France voisine.

http://www.kdrt.ch/

La première course de l'année 2011 se déroulera sur une piste indoor entre Berne et Bâle : http://www.race-inn.ch/index.html?&page ... evel=0&l=2

C'est un circuit technique, pas très long, mais le contexte avec les voitures de compétition tout autour mets dans le bain des sports mécaniques.

http://www.kdrt.ch/index.php?option=com ... Itemid=134

La deuxième course se déroulera encore sur une piste indoor près d'Avenches en Suisse : http://expodrom.ch/de/karting.html

C'est un tout petit circuit indoor situé dans un hall qui accueillait des courses hippiques à l'époque.

La troisième course se déroulera sur une piste intérieur-extérieur de 1600 mètres près d'Yverdon en Suisse : http://www.kartingvuiteboeuf.ch/images/ ... e_2008.jpg

C'est un circuit assez technique mais relevé des belles lignes droites à fond.

Ce fut d'ailleurs mon baptême sur piste mouillée, galère galère...

Le suivant se déroule chez vous en France, en franche-compté sur le circuit de Moirans en montage, ceci dans le jura Français.

Il est caractérisé d'une ligne droite en montée, pas terrible quand on est lourd avec ces tondeuses ...

Voici une petite piste de nouveau chez vous en France, vraiment au pied du Mont-Blanc, le karting du Mont-Blanc ou le karting de Sallanches : http://www.kartingdumontblanc.com/

Il est tout petit, mais les propriétaires sont d'une gentillesse sans pareil et cela nous fais à chaque fois plaisir d'y aller tourner .

Le karting de scientrier est de nouveau chez vous, à environ 20 minutes de Genève : http://www.mk-circuit.com/

C'est un circuit typé compétition, cela dit j'ai des mauvais souvenirs de ma course là-bas que l'arrière n'arrêtait pas de se dérober et j'y faisais des temps minables.

Mon club a comme particularité de procéder à un calcul par rapport au poids de chaque pilote, c'est à dire que l'on nous pèse avant de commencer les essais et ce poids sera pris en compte pour descendre le temps effectué par rapport à un indice de poids de 3 dixièmes par 5 kgs.

Pesant près de 88kgs, je pense ne pas être avantagé ( sans compter l'indice bien entendu ), qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par marcgsuisse le Sam 25 Déc 2010 16:10, édité 2 fois.
On a tous quelque chose à s'apporter
spacer spacer

Les courses sous la pluie :love:
Pour le chrono en fonction du poids, c'est une bonne idée mais tout dépend de la piste après. A Magny-Cours, on parle plus de 0.4s/10kg. Et en location, on dira ce qu'on voudra mais aucun kart n'est pareil. Certains ont plus souffert que d'autres et ça se ressent en piste.
Sur le principe, c'est une bonne idée. A kart équivalent, c'est sûr que c'est plus simple pour un poids plume sur le sec. Par contre, sur piste humide, le poids permet de gagner un peu d'appuie (c'est l'impression que j'ai en tout cas).
Je te souhaite une bonne saison 2011!

@gordini: c'est surtout l'entretien qui revient cher. Un pilote qui en fait souvent avec son kart perso m'a dit qu'il lui fallait en gros 500€/mois :fou: S'il fait des courses toutes les semaines après....
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Habitant sur Toulouse, je roulais a Muret, carcassone ou encore Lavelanet. C'etait les les circuits les plus proches de chez moi.

Mais sinon, j'ai fais quelques autres pistes en France, Circuit A.Prost au Mans, Laval, Belmont, Essay... Et je dois en oublier !

Avec 1500€, tu te trouve un kart d' occas avec quelques pieces sur leboncoin.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 12-12-2010
Lieu: Vitrolles
ID SEN: JEJEFIRE13
Vinc41 oui ca revient très cher mais bon pas besoin de tourner toutes les semaines .
J'en ai eu un ( je l'ai toujours mais plus le temps de l'utiliser ) et je peux te dire que je tournais avec un moteur K55 sur chassis promo et ça marchais fort !!!!
Et a l'achat tu en trouve a 500 euro !! :D :D
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité