Les joies des premiers tours de roues!!
Fais attention quand même parce qu'à force, les 13cv ne suffisent plus et seuls les 2 temps 125cc arrivent à procurer assez de sensations pour se faire vraiment plaisir ^^
Déjà les 9cv, tu vas apprécier. C'est long à démarrer mais c'est bien mieux que des 6cv. Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose, à part à la réaccélération. Et ça te fera la même chose en passant de 9cv à 13cv.
Plus qu'à te souhaiter de retourner prendre ton pied

-- Dim 31 Oct 2010 16:16 --
Avant dernière course de la saison hier après-midi et 5 points à reprendre au championnat par équipe pour passer en tête. Objectif: un doublé avec mon oncle.
Arrivé à 13h40, la piste est humide, sèche par endroit; ça s'annonce sympa. Il va falloir trouver les bonnes trajectoires et changer à chaque tour vu comment la piste évolue vite avec le soleil qui revient.
Les essais sont l'occasion de tenter 2 3 trucs. Je fais un tête-à-queue dans la dernière grande courbe en voulant passer à fond... Bah non, même à l'extérieur, c'est encore trop humide pour reprendre le grip. Le premier virage est piégeux et pas qu'un peu. J'essaie d'arriver droit et assez vite. Je sors un peu large et trop lentement. Je tente d'arriver en travers, plus lentement puis de remettre les gaz ensuite et c'est mieux. Mais il y a moyen de passer plus vite... Mais c'est trop tard pour retenter, les essais se terminent déjà.
En qualif, impossible de faire un tour correct. Toujours une petite erreur de trajectoire à un moment, une sortie de virage un peu trop en glisse, un freinage trop tard.... Et lorsque j'arrive enfin à aligner la moitié du tour bien comme il faut, en étant limite partout; je trouve le moyen de freiner une roue sur le sec et l'autre côté humide: nouveau tête-à-queue.
Finalement, je ne m'en sors pas si mal et signe le 3éme temps.... plus de 1.5s derrière le second quand même
Mon oncle est juste derrière moi, à 0.3s.
Pour la course, je le sens pas trop: le kart manque cruellement de patate... Je m'attends déjà à devoir laisser passer mon oncle et contenir les autres pendant toute la course.
Il semblerait que je me sois trompé. J'arrive à prendre un départ correcte qui me permet de garder ma 3ème place et de rester juste derrière les 2 premiers. Je freine tôt au premier virage vu qu'il est traître. Hors de question de faire la moindre erreur en course. Ca passe sans soucis et ça se bouscule derrière moi, ce qui me permet de prendre tout de suite de l'avance. Un coup d'oeil derrière moi après l'épingle qui suit et je ne vois plus mon oncle. Je cravache pour prendre de l'avance et rester au contact des premiers mais le manque de patate du kart m'en empêche et je perds du terrain. Le 4ème revient même sur moi en ligne droite. En revanche, les pneus sont certainement mieux que sur le kart que j'avais aux essais et en qualif car je passe partout sans soucis, mis à part le premier virage toujours aussi glissant où je manque de sortir au 2éme tour. Léger travers, coup de volant, je laisse filer et sort juste derrière le vibreur... Au 3ème tour, mon poursuivant est bien loin d'un coup... J'apprendrais après la course qu'il est sorti trop large au premier virage. Du coup, je peux gérer sans prendre trop de risque et finir 3éme. Dans l'avant dernier tour, ma soeur (qui ne voulait même pas faire la course à la base et un peu malade) passe 4ème et garde cette place. Mon oncle, à cause d'une sortie de piste au tout premier freinage pour m'éviter, fini 6ème. Du coup, on perds 7 points au championnat par équipe. Il nous faudra faire 1er et 2ème lors de la dernière manche et que le pilote principal de l'autre équip ne fasse pas mieux que 3éme et en supposant que l'autre pilote (ma soeur) ne marque pas de points.
Pour le classement pilote, si je finis devant mon oncle à la prochaine course, je passerais 3éme du championnat, à égalité de points.
Nom d'un chien, c'est aussi stressant que le championnat de F1 ce truc!!!
PS: et comme d'habitude, j'ai encore trouvé le moyen de revenir avec une collection de bleus dans le dos...

-- Jeu 11 Nov 2010 18:21 --
Voilà, c'était la dernière aujourd'hui! Le championnat est fini et le suspence aura duré jusqu'au bout.
Rendez-vous à 14h, comme d'habitude. 1h20 de trajet sous la pluie avant de commencer, pas top...
Arrivé à Mer, rien de mieux. Je dirais même pire vu les rafales de vent. Il en faut bien plus pour décourager les 8 masos qui sont présents. Combinaisons personnels + combinaisons étanche prêté par le personnel et on commence.
Ca glisse et pas qu'un peu! Un seul tête-à-queue pendant les essais, je suis plutôt content de moi. Je dois bien avouer que j'en avais encore un peu sous le pied mais bon, j'ai pas envie de passer dans les graviers et revenir pleins de terre non plus.
En qualif, je prends un autre kart et là, ça va déjà moins bien. Pas besoin de forcer pour se retrouver à l'équerre. C'est même trop. Et du coup, pas un seul tour correcte. En tout cas, aucun ne me satisfait. Je termine avec le 4éme temps, je n'espérais pas mieux vu les erreurs faites.
Et le meilleur et le plus stressant: la course. L'appréhention du premier virage, la peur de freiner trop tard et finir au tas, la peur de freiner trop tôt et se faire rentrer dedans. Et quand le départ est donné, la peur disparait. Je prends le premier virage assez large, ma soeur est juste à côté de moi et part légèrement en travers. Celui qui la suivait lui rentre dedans et c'est le tête-à-queue. J'arrive au même niveau que mon oncle (et coéquipier), à l'intérieur du virage qui suit. Il se fait passer à l'extérieur par le premier du championnat qui avait raté son départ. Je dois rester derrière pour le moment. Je croise dans la ligne droite pour freiner à l'intérieur dans l'épingle qui suit. Mon oncle est à l'extérieur et il y a quelqu'un entre nous deux. A 3 dans l'épingle, forcément un va devoir sortir... et c'est celui du milieu qui touche mon équipier et qui fait un tête-à-queue. Je suis maintenant 4éme, juste derrière mon oncle. Je le double au tour suivant en prenant une trajectoir différente qui me permet de mieux resssortir du virage que lui. Il me suit et fini par faire un tête-à-queue juste derrière moi en freinant sur un vibreur. Heureusement, notre avance est déjà assez importante pour qu'il garde sa place.
J'essaie de suivre le rythme du deuxième, et je dois dire que je m'en sors pas trop mal. Le kart tiens bien le pavé (malgrès la pluie) et du coup ça passe assez facilement en virage.
Aucune erreur pendant la course, je termine sur la 3éme marche du podium pour la seconde fois consécutive, la 3éme fois en 4 courses.
Au classement général, je finis 4éme de la saison à égailté de points avec mon oncle 3éme (mais avec 2 seconde place), 2éme au championnat par équipe à 12 points des premiers.
Vivement l'année prochaine car j'ai pas mal progressé cette saison et je suis régulié. 3 podium, 2 4éme place; une 5éme place et un abandon (où je partais pour faire un podium mais bon, c'est la course).
Vivement la saison 2011!!!