map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 12 sur 23Précédente1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Pour ceux qui auraient 35€ de côté et un week end à remplir:

journée forfait à 35€ sur la piste de Salbris (45min d'Orléans, 30min de Bourges) samedi 12 et 19 février. Pour ceux qui, comme moi, seraient en manque de roulage par ce temps hivernal, c'est l'occasion de se défouler un peu! ;)
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ouai tu viens me chercher :siffle: :muet:
spacer spacer

J'ai oublié de préciser que c'était surtout pour ceux qui habite la région :biggrin:
Je vais pas venir te chercher, je ne voudrais pas t'humilier :lol:

J'avais compté qu'en venant de Paris, sans prendre l'autoroute, c'était rentable assez rapidement. J'étais parti sur une base de 7 sessions je crois, sachant que j'en ai jamaos fait moins de 8 jusqu'à maintenant à chaque fois que j'y suis allé.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Y a une gare à coté de chez toi ??? Tu viens me chercher :ptdr: et je reste un week end, ça vaut trop le coup 35 € !!!!!!!!!

EDIT: Des filles de ma classe m'ont proposée d'aller au karting avec elles cet aprem :men-reflexion: je vais me sentir obligé de les laisser gagner, et par conséquent, j'aurais dépenser de l'argent pour rien :mrgreen:, mais bon faut voir :ptdr:

EDIT: Sayé :hola: :hola: bon j'arrive 10 € les 10 minutes c'est très raisonnable, bon prend rendez vous à 15h45. On fait un petit tour dans les magasins en attendant, puis arriver presque l'heure on y va, déjà on trouve pas l'entrée de la piste (c'est de l'Indoor) donc on arrive en retard, moi étant présser, je prend un casque et saute dans un kart, donc j'ai tourné un peu moins longtemps. Déjà très bons karts, très jolies piste de tout des courbes / épingles / chicannes etc... très sympa :up: :up: j'enchaine les tours je découvre la piste et arriver à la fin, 5 ième meilleurs temps de la sessions, en 45 secondes le premier en 42 secondes alors que je suis arrivé en retard et je connaissais pas du tout la piste :hola: :hola: et puis y a eu pas mal de drapeaux jaunes :down:
Dernière édition par Arthman78 le Mar 15 Fév 2011 17:56, édité 3 fois.
spacer spacer
Et avec les copines, t'as eu la pole ? :mrgreen:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non mais je cherche pas à l'avoir non plus :siffle:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
des drapeaux jaunes, comment ca ?? c'est possible avec des filles ...... :gratte: :ptdr: Bien vu, pas cher le pti tour de Kart Arthy :up:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non même pas les filles :gnii: d'autres boulets qui se trainaient sur la piste :ptdr:, comme on était en retard déjà (Ah les filles), moi j'ai sauté dans le kart pour péter un chrono le plus vite possible :ptdr:. J y allait à l'aveugle je connaissais pas la piste, je bourrinnais comme un malade :ptdr: je rattrapais les gens à une de ses vitesse, je me suis jamais fait doubler :shock:.

Et puis quand je foirais mon tour, je m'amusais à drifter avec le kart, donc à une épingle je sors large et je commence à mettre le kart en travers, le drift c'est bien là où il faut être le plus près du mur non ??? Bah c'est se que j'ai fait limite je le touchais, ça m'as valu 2 avertisssement :ptdr:

Je suis un taré en kart je paye pour m'amuser donc F.F.F :men-wheel: :men-rallye: (et merci GT5, ça sert un peu, surtout à se donner de la confiance pour passer les virages encore plus vite :mrgreen:, mais bon des fois ça passe pas :ptdr: )
Dernière édition par Arthman78 le Mer 16 Fév 2011 12:03, édité 1 fois.
spacer spacer

:) :) :D :D :D :D :D :? :x --->> Bilan des 9 sessions d'ajourd'hui à Salbris.

Première séance à 3 sur la piste, plutôt sympa pour se remettre en jambes. Depuis le 11 novembre que je n'avais pas tourné sur une vraie piste....

Deuxième séance qui débute mal: je tombe sur le seul kart bien chaud. Oui, c'est un problème! Car quand le bacquet d'un 270cc est tiède alors qu'il fait pas plus de 10°C, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ben là le moteur montait bien dans les tours... mais pas d'accélération, comme ci l'embrayage restait collé. Un tour au ralenti pour ne pas bousiller le moteur et retour aux stands pour prendre un bon petit joujou bien maniable.

Ensuite, la pluie a décidé de venir pour un plus d'amusement. Là, youpi!! Il y avait un licencié en piste, je me suis retrouvé avec lui pendant pratiquement toute la session. Il a réussi à me doubler une fois, je l'ai suivi le reste du temps, idéal pour améliorer ses trajectoires... et puis il s'est mis au tas pour éviter un mec en plein milieu. Il n'avait pas trop le choix, de l'autre côté, c'est moi qu'il emmenait dans les graviers. On s'est retiré la bourre jusqu'à la fin de la session, vraiment sympa!! Et ça fait super plaisir de voir qu'on peut rivaliser avec des licenciés!! C'était peut-être pas un futur pilote de F1 non plus, mais pour avoir un casque avec des sponsors, c'est certainement qu'il y a du niveau, au moins sur sec...
La session d'après, je me demande encore si je suis vraiment monté dans un 270cc. Une super patate, une direction impeccable, j'ai largué tout le monde! la seule chose qui permet de dire que ce n'était pas un 390cc, c'est que je peinais à revenir sur certains en bout de ligne droite. Autrement, le kart parfait!

Et puis l'avant dernière séance qui aurait dû être la dernière. Crevaison lente, ça faisait longtemps. Ah ben ça tourne bien dans un sens... Mais alors dans l'autre, les retours que j'avais :shock: Plusieurs fois, j'ai du laissé faire la direction pour ne pas me bousiller les poignets avant de reprendre le contrôle. Forcément, je n'allais pas terminer comme ça, du coup j'ai refait une séance.

Ben c'était pire! J'ai pas compris quelque chose, j'ai raté un épisode quelque part, j'en sais rien. Impossible de se mettre à l'équerre sur une piste trempée!! Et quand enfin j'arrivais à le placer avant le virage, le contre braquage ne servait à rien je me retrouvais à l'envers. Et forcément à force de passer plus de temps le nez dans le mauvais sens et à l'arrêt, j'ai fini par en prendre un de plein fouet. Un bleu aux côtes, au pied droit et au genoux qui a tapé dans le volant.
C'est énervant d'avoir une machine comme ça! J'ai réussi à faire plus de tête-à-queue dans cette séance que depuis mes 2 dernières années sur l'ensemble des courses et séances comme celle-ci :fou:

Mais super journée dans l'ensemble, avec atelier piscine l'après-midi (merci la pluie ^^)

-- 04 Mar 2011, 12:19 --

Petit après-midi à Mer mercredi dernier. Je ne devais faire que 2 séances et finalement, j'en ai fait le double, j'ai craqué quand mon oncle et mon cousin ont repris des tickets :oops:

J'ai eu une charette pour la première séance. Un vrai manque de patate en ligne droite, je n'ai même pas pu doubler ma soeur. Mon cousin, ça a été plus simple, il a commencé par une équerre dans une parabole et enchainé le 90° en tête à queue.
J'ai pris le kart que ma soeur avait pour la 2éme séance. 2 tours de plus et je mettais un tour à tout le monde, sauf mon oncle qui n'avait qu'un 1/2 tour de retard. En général, je suis à peine plus rapide que lui.
En rentrant au chaud, un mec... monsieur probablement sexagénaire tape la discut'. Du moins essaye, il articule pas :roll: . Apparement il a fait les championnats d'Europe il y a quelques années et si j'ai bien tout compris (du moins dans les grandes lignes ^^) ils formait des pilotes pour courir sur ses karts ou un truc dans le genre. Et j'ai eu droit à un joli compliment: "Celui qui a le casque noir, y'a du potentiel... Il roule pas mal" "Ah ben c'est moi" :shock: puis :D Je vais finir par croire que je suis bon, faut arrêter :lol2:
Troisième séance avec mon oncle et mon cousin seulement. Pas de bol, mon oncle tombe sur le kart qu'il ne fallait pas. En virage, on bataillait dur mais en ligne droite je l'ai tout de suite laché et j'ai pris en chasse mon cousin. J'ai mis 2 tours pour le doubler. Je l'ai distancé un peu et puis pour ne pas m'ennuyer ensuite, je les ai laissés me doubler tous les 2 pour recommencer à se tirer la bourre.
Dernière séance, je prends le kart de mon oncle. Mauvaise vitesse de pointe et quasiment aucune accélération en virage. Ben je me suis bien appliqué sur les trajectoires et juste avant la ligne droite, j'avais doublé mon cousin. Je ne cache pas que j'en ai profité pour me retourner et faire un geste moqueur. Mon oncle était parti derrière. En début de ligne droite, j'avais bien 15m d'avance. Arrivé au bout, mon cousin me double à l'intérieur et doit freiné. Je passe à fond pour croiser.... et il me lache... Et mon oncle passe tranquillement lui aussi, pied au plancher. J'arrive à les suivre et à revenir seulement parce qu'ils se tirent une bonne bourre. Je finis même le tour (avant la ligne droite bien sûr) au cul de mon oncle. Au tour suivant, mon oncle passé devant mon cousin, rate une corde. Mon cousin arrive pleine balle, ça tourne pas et accroche mon oncle et ils finissent tous les deux dans les graviers. Je passe et ralenti pour les attendre. En sorti d'épingle, mon oncle m'a doublé un peu comme quand Vettel ou Alonso prennent un tour à une HRT... Mais j'ai pu contenir mon cousin les 2 derniers tours non sans peine.

Dernière édition par Vinc41 le Ven 4 Mar 2011 13:19, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Salut,

Hier j'ai fait une petite session de kart avec Bertrand Balas et ses potes, je pense que certains connaissent il fait le trophé Andros ou du rallye avant. Moi qui pensait être pas trop mauvais j'ai pris une bonne claque malgrès mes 20kg en moins que lui pendant les essais.
Donc première course sur piste séche je fini 9ème sur 12 en partant 11ème (il y a eu un petit accident entre deux pilotes) et ensuite la pluie est arrivé durant les qualifs de la deuxième course et la catastrophe. Première fois que je pilote sous la pluie, kart inconduisible, ca freine pas, ca tourne pas... au final je prend 10 secondes par rapport a Balas :fou: . Avant le départ je vais le voir et il m'explique comment faire sous la pluie (trajectoire extérieure sur tout le circuit) et je finis 8ème sur 10 avec un meilleur tour a seulement 0.900 de lui. On avait tous du lest pour avoir exactement le même poids pendant les qualifs et les courses, je suis donc très content d'être pas très loin des meilleurs.

J'ai bien pris mon pied sous la pluie avec quelques passages en drift et j'espere renouveler cette expérience plus souvent avec des pilotes de ce niveau. :D
Dernière édition par Madmax le Lun 14 Mar 2011 13:59, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Tu connais la piste vers corbeil essone arthy ? Comme je crois que tu n'est pas très loin (je crois, les environs de paris, je ne maitrise pas du tout, et j'ai pas envie de maitriser :finger: )

Normalement je devrais y aller en mai, mais je n'arrive pas à trouver le site sur le net... Il parait que s'est une belle piste ...
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non trop loin pour moi, mon frère doit connaitre lui par contre :)
spacer spacer

Le kart électrique des GEII de Tours est quasiment terminé! Ca fait plaisir de le mettre en route pour la première fois et de le voir avec sa décoration :D

Petits essais des 2 autres karts, un pour enfant et l'autre... un kart électrique normal quoi.
L'accélération vaut bien celle d'un 2 temps 100cc, un peu moins sur le petit. Un vrai bonheur à conduire ces p'tites bombes!! Vivement qu'on aille tester le gros à Villeperdue, ça doit pousser bien fort!!

Le site de l'assoc' GEII pour ceux qui voudraient y faire un petit tour:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: Mist1k75
Arthman tu as été ou ? pour avoir 10€ les 10 min ca m’intéresse :)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
On a encore moins chère dans les Vosges :finger: 12€ les 10 premières minutes puis 8€ les 10 min à 20 bornes de chez moi :love:

D'ailleurs à quand une tournée des karting par chez moi ? On se fait une grosse boucle y'a des pistes partout :fou: A 60km autour de chez moi j'ai 3 pistes outdoor et autant en indoor (et je doit bien en oublier)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité