map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 13 sur 23Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
@TGR_Krash, Maurepas le Kart Indoor dans le 78 ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Premiers essais du kart électrique sur la piste de Villeperdue!!

On commence par une session en 270cc histoire de se chauffer un peu, je découvre la petite piste, assez sympa je dois dire. A peine sortie, on me félicite.... Etonnement, j'ai pas fais un seul tour sans faute :shock: Meilleur temps quand même 8-) (c'était le moment frime)

Ensuite, location d'un 390cc pour une heure sur la grande piste pour la découvrir avant de tester la bête! La piste est trop large pour un kart comme ça, et en plus il est trop gonflé de l'arrière, ça part vite en survirage.
Après 3 tours, je monte dans le kart électrique. Siège étroit, tant mieux, je ne vais pas voyager horizontalement, mais je suis un peu près du volant et l'accélrateur est un peu proche aussi.
Qu'importe, on touche au but! Depuis le temps que j'attendais ça. Ca pousse fort, très fort même. Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire quelques tours avec un 125cc, ça pousse encore plus fort! la direction est raide à cause du poids du kart (les batteries au plomb) mais il se place super bien en virage. Premier tour relativement calme et puis je pousse un peu plus sur les 2 suivants. Je ne l'ai pas brusqué, j'ai au moins 3s à aller chercher. Pas sûr que je puisse enchainer les tours sur un tel rythme par contre, c'est autre chose que des 390cc à tenir.

Vivement les prochains essais!!!
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@VINC: Ce serais bien si tu pouvais nous mettre des photos / vidéos de cet engins :up: :up: pourquoi pas même une petite cam' embarquée :love: :love:
spacer spacer

Pour la cam' embarquée, ça risque de ne pas être possible... à moins qu'on aille à Vierzon avec le kart biplace et qu'on fasse monter un journaliste fr3, mais ça m'étonnerait pour cette année.
Pour les photos, il y a juste celles sur le blog pour l'instant. Pas mal ont été prises pendant la séance d'essais mais c'est le prof qui les as. Promis, dès que j'ai un lien, je le mets ;)
Sur youtube, si tu tape kart electrique geii tours ou un truc dans le genre, tu devrais trouver des videos des années précédentes ;)

Sinon, aujourd'hui c'était journée à Salbris. Bien sympa même s'il y avait un peu de monde. Un gros boulet a trouvé le moyen de se faire virer en fin d'aprèm. Faire du slalom en ligne droite et donner des coups de pare-chocs avec ses potes, ça va bien 5 min.
Dommage que personne n'était vraiment bon aujourd'hui. Il y a toujours un licencié ou un amateur qui tournent régulièrement sur la piste avec qui faire des bons runs, mais pas cette fois.... Tant pis! Ca ne m'a empêché de bien m'amuser. :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Ola les fous de Kart !Si ca vous dit normalement Jeudi 19 mais j'organise une session kart au LUC avec les gars de ma classe
10 minutes d'essais libre puis 10 minutes de qualif et 10 tours de course avec départ arrêté !

Si ce jeudi la ce n'est pas bon pour vous, je suis chaud pour nimporte un week end aussi, au luc de préférence ( histoire de ce chauffer avant le trophy tresson :lol2: )
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Ca y est, j'ai fait ma sortie de kart. En fait, me suis gourré Arthy, c'était pas à corbeil, mais cormeilles : http://www.rkc.fr/

On était 22 sur la grande piste de 1200m. On a fait 10min de qualifs, puis 2 courses de 15min. Je ne connaissais pas la piste et les kart étaient des RX7 (4T 15cv) (Sodikart, pas Mazda :biggrin: ). Certains connaissaient bien la piste et je me suis un peu mis la pression.

Commentaire sur la course amicale :

Je fais 4 en qualif à 5 dixième de le pôle en 1'06.7.

1e course : je remonte à la régulière et fini 1er. Best lap en 1'05.7. Le best lap était de 1'05.4.

2e course : on part en grille inversé sur les 11 premiers :? Je pars donc 11. Je suis dans le traffic, puis je suis 3e à la mi-course. Là j'ai le champs libre pour remonter. A 3 ou 4 tours de la fin, je suis au cul du 2, je lui met bien la pression et il fait une erreur au dernier tour. Je fini 2. Manquait 2 ou 3 tour pour remonter le 1er. Mon best lap en 1'05.49. Le best lap était de 1'05.31.

Je fini 1er au général, mais déçu de ne pas faire le Best lap
Par contre j'ai bien géré la pression sur la course 1, et réussi à être régulier toute les courses. Merci le GTGP :up: :biggrin:

Commentaire sur la piste :

Elle n'est pas très technique, en 10 tours on commence à claquer des top temps. Mais elle est très sympa car pas mal de virages où l'on peut mettre la pression, 2 ou 3 endroits où les traj' peuvent parfois varier, ce qui permet de pouvoir doubler et attaquer.
Bref, circuit assez simple, mais très agréable en course. :up: Me suis bien amusé :men-greeze:

Ah oui, j'oubliait, j'ai gagné un trophée, que j'ai laissé là bas, car un pilote d'essai de F1 devait y passer, et il vont le faire signer et me le renvoyer. Honte à moi, je ne me rappelle plus son nom, "vermeuil" un truc comme ça ...
Dernière édition par petiseb le Jeu 12 Mai 2011 12:46, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ca à l'air bon tout ça !!!!! Je viens de regarder la piste elle à l'air géniale :love: :love: trop bon !!! :love:. Donc si je comprend bien c'était un minichamp' ? :D tu as gagner des sessions gratuites au moins en ayant finis premier :mrgreen: ?

Ah ouai au faite, joyeux anniversaire Petiseb maintenant que j'y pense, je sais c'est pas le topic mais bon :siffle:.
spacer spacer

Bonjour, je m'appelle Vinc', j'ai 21 ans et.... je ne peux pas me passer de kart. J'ai craqué aujourd'hui. Ca faisait 3 semaines et 2 jours que je n'avais pas rouler. Et puis un jeudi après-midi avec le beau temps et voilà. Et pour me tenter au maximum, un tarif étudiant à 9€ la session, comment résister?? Hein, comment???

J'ai donc été faire mes 2 sessions à Villeperdue, tout seul comme un grand. Pour la première, on s'est retrouvé à 4 sur la piste. Et des types qui savent rouler, tant mieux. Pas un seul petit accrochage dans les épingles, ni rien, ça fait plaisir de rouler avec des gens comme ça. J'ai quand même eu chaud, je fais le meilleur chrono dans le dernier tours pour seulement 6 petit millièmes!!! 36.199 et le deuxième fait 36.205

2éme session tout seul. Tant mieux, les seuls qui étaient là étaient des étudiants qui.... ben ne savaient pas rouler tout simplement! Le nombre de tête-à-queue et d'accrochages, c'est impressionnant! Seul 2 ou 3 se détachaient des autres.
Donc, séance tout seul et j'ai même eu droit à 6min de plus! Merci bien!!! Bon ben on peut se permettre de tester des nouvelles trajectoires tout seul, changer ses points de freinage et de corde.... Résultat: 35.780.

Un p'tit peu déçu, j'avais tourné en 36.68* la toute première fois il me semble et je m'étais dit que j'avais 1s à aller chercher, il me manque un petit dixième encore.... Il va donc falloir que je recraque :siffle:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
'tain vous êtes accros les gars. Bravo. :up:
Et Bravo petiseb pour tes 2 victoires. :hola:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bah oui c'est trop bon le kart :love: :love: :love: malheureusement je ne peut pas me permettre d'en faire bien souvent :frown: :cry: :cry: :(
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Sympas ce topic !

Moi ma première expérience en Kart, c'était à l'age de 12 ans :siffle:
En indoor, avec un collégue qui avait déjà tourné.
Il m'a mis un tour en 3 tour au début de séance :| Puis je lui est mis 2 tours dans les 20 mn qu'ont suivies ! :biggrin:

Ma deuxième experience fut la meilleure pour moi ! 20 mn de Kart au Castellet (circuit Kart bien sur)
sous la pluie (orage, avec pluie torentielle)

Toujours avec le même collégue, je lui est mis, je crois 7 ou 8 tours :muet:
Le délire total, avec quelques têtes à queues :lol2: mais un kiff extra :twisted:

Depuis, j'ai rarement tourné, me fait plus plaisir avec ma voiture qu'en Kart !
Avoir une boite, plus un transfert de masse à réaliser, c'est quand même plus sympas que de gerer un simple survirage de Kart !

Ca doit bien faire plus de 10 ans que je n'ai pas mis mes fesses dans un baquet de Kart !
On verra ce que ça donne le 15 juillet !

;)

:love:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Image
spacer spacer

Sauf que quand tu commence à piloter un 125cc avec boites, c'est surtout pour la compét' et plus seulement pour le plaisir. Il 'y a pas beaucoup de pistes qui proposent ce type de location. Certaines ne propose même plus de 2 temps, ils les remplacent par des RX250.... Alors que bon, un p'tit 125cc sans carénage de partout, c'est autre chose :love:
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
+1 quel dommage que la plupart des circuits ne le fassent plus :love: Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur la grande piste internationale de La Roche de Glun avec les 2T 100cc qui te font vibrer les tripes à chaque accél :love: C'était autre chose que les tondeuses à gazon 4T qu'ils font maintenant...

[color=00EE00]Inutile de citer le message précédent ;) [/color]
Dernière édition par Arthman78 le Lun 16 Mai 2011 17:51, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Oyé Oyé, venez défier Jordan Tresson en piste
Salut à tous les passionnés de GT5, de Karting, de course...
GT5rs et ses partenaires, GTracing ,GT-Club, GTplay, GTfusion ont le plaisir de vous annoncer la 2 eme Manche du challenge Jordan Tresson Trophy
Tous les renseignements se trouve :

http://www.youtube.com/watch?v=qVX6ZnT-arQ

De nombreux journalistes de toutes les communautés couvriront cette évènement à ne louper sous aucun prétexte :!:

A bientôt en piste

Pierre
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité