map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 17 sur 23Précédente1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Le fiston vient de claquer le record enfant à SudKarting à Bouillargues et le record absolu n'est plus très loin... :up:
On va y retourner d'ici 2 semaines histoire de le tenter...

Un peu moins bien pour moi, il me manque encore 7 dixième, mais je vais l'avoir !!! :rambo:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
7 dixièmes -> 7 kilos à perdre... :lol2: :biggrin: ;)
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Quel enfoiré ce GTT, je ne fais que 70Kg... :biggrin:

J'ai discuté avec le Boss du circuit, à chaque fois j'ai le record du jour, mais la piste change de grip en fonction des conditions météo.
Il faut que je sois patient et attendre une journée très chaude, c'est ce qui c'est passé pour le record...
Un pilote sur le bord de piste, qui roulait un peu moins vite que moi, m'indiquait qu'il roulait facilement 5 dixième plus vite d'habitude. :gratte:
Mais avec la pluie qu'il est tombé sur la région ce week end...

En tout cas, je ne lâche rien, je vais le faire tomber ce chrono, pour être comme le fiston, le pilote du mois en photo sur leur site web !!!
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
:vic:
Je n'en fais que 65... :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Tu me lances un défi en kart ou quoi ???
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas monté sur un Kart (au moins 2 ans) et c'était un kart de m**** pour touristes donc non, pas de défi envers toi...
Je n'ai pas cette prétention... :lol2:
Par contre, c'est quand tu veux en CLIO sur GT5... :finger: ;)
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Bon ok je relève ton défi virtuel en CLIO mais fais gaffe, j'ai un super prof qui me donne un max de conseils sur GT5. :rambo:

Il a même gagné le trophée du pilote le plus Fair Play. :up:

J'vais te plier avec ma CLIO Barbie. :finger:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
:ptdr:
J'adore... :up:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 158
Inscrit: 05-01-2011
Âge: 37
ID SEN: Mist1k75
Le changement de grip sur la piste est un fait mais c'est pas là ou tu vas gagner le plus de temps ..


Cest surtout au niveau de la carburation des moteurs :) Comme leur réglage ne varie pas selon la météo, les perfs varient
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Je suis d'accord carburation et grip, et j'ai encore 2/3 dixièmes à gagner sur 2 virages.
J'y retourne sous 2 semaines en plein soleil en début d'après midi, on verra bien.

Sinon destination le pole mécaniques d'Alès sous 2 jours, là c'est du 2T, je pourrai ajuster le carbu. :biggrin:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Tu es du coin ?
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 608
Inscrit: 28-12-2010
Âge: 51
ID SEN: KARTonizer
Non en vacances sur la région uniquement, belle famille...

Je reviens du circuit d'Ales, vraiment super ce circuit, niché entre des montagnes, j'adore.
Mon fils a pu rouler sur un chassis compétition 2T enfant, j'ai mis 3 tours a le rattraper le petit monstre avec le 2T FFSA de location...

Pour une structure aussi importante, on garde le coté simple et familiale, on peut discuter avec les pilotes avec leur propre kart de course.
Malgré le monde, le responsable reste disponible pour discuter chrono, trajectoires.
L'année prochaine j'y retourne avec grand plaisir !!!
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1609
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
Âge: 34
ID SEN: Vinc_41
Je suis retourné à Mer hier, ça faisait un petit moment que je n'y avait pas été. 2 sessions en 270cc et une en Rotax 125cc.

Pour ma première session, je tombe sur un kart froid donc pour faire un chrono convenable pas simple. Pas mieux que 1.25.3, quasiment 1s de plus que mon rythme normal. Et pour la deuxième session, j'ai dû tombé sur le seul qui ne fallait pas. Pneus avant gauche bien usé et le kart qui tirait du même côté. 1.24.8 du coup. Avec des pneux en bon état, je suis sûr que j'aurais pû me rapprocher de mon record personnel et peut-être même le battre. Ca sera pour une prochaine fois.

Et enfin, le 125cc. Je dois dire que j'ai été un peu déçu: il faut vraiment attendre de monter haut dans les tours pour que ça parte bien. Ca reste super sympa quand même et j'ai encore du boulot avant de pouvoir prétendre avoir un niveau de pilote. Autre bémol: les pneus. Vraiment pas terrible. Faire les mêmes équerres qu'avec le kart électrique de l'IUT en sorti de virage alors qu'il y a moins de patate :fou:
Au bout de 4 tours, je suis obligé de rentrer aux stands: arrière gauche crevé. Le type m'en sort un autre et c'est reparti. Au final, il m'aura laissé pratiquement 15min au lieu de 10 en piste... Finalement, c'est pas si mal d'avoir crevé :mrgreen:
Pour le chrono j'ai fait mon boulet, j'ai carrément oublié d'aller le voir :muet:

Au niveau de l'accueil, vraiment rien à redire. Je suis tombé sur du nouveau personnel (peut-être juste pour la saison) et ils sont vraiment sympas. La piste n'a pas changé, toujours aussi longue et plaisante.
Juste pour le plaisir....
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 158
Inscrit: 05-01-2011
Âge: 37
ID SEN: Mist1k75
Pour le rotax tu étais en rotax junior ou Fr.

Il faut savoir qu'en rotax même en epingle tu gardes (enfin essaye) 7500t/min environ afin d'etre dans ta zone d'ouverture de valve d'echapement.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1609
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
Âge: 34
ID SEN: Vinc_41
Je sais qu'il faut toujours garder un filet de gaz mais j'ai tellement l'habitude de faire du 4 temps donc de ne pas freiner et accélerer en même temps... Et je suis tout à fait incapable de dire à quel régime je suis juste à l'oreille vu que j'en fais très peu.
Et pour répondre à ta question, ça devait être un junior.

Le plus important, c'est que je me suis amusé. La compétition, c'est clair que c'est pas pour maintenant :lol2:
Juste pour le plaisir....
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron