map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 18 sur 23Précédente1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Pilote du dimanche

Inscrit: 10-06-2011
Lieu: blois
ID SEN: battosai411
Joli temps Vinc!
Perso je ne suis pas encore descendu sous les 1.25.5, mais je ne désespère pas de tomber sur un "bon" kart, au moins une fois! :mrgreen: (en même temps, je n'y suis allé que 3 fois...)
Et il faudra que j'essaie les 125cc.....mais ca fait peur :gnii:
En tout cas, j'aime bien la piste, l'accueil est sympa et vu comment ca a brulé l'an dernier, ils ont fait un sacré boulot!
J'y retourne debut septembre!
Image by CobrA_427
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Ils ont surtout augmenter leurs tarifs :siffle:

Si tu y retourne début septembre, tiens moi au jus, peut-être qu'on pourrait se faire une session ou 2!
Merci mais j'ai pas encore un chrono dans le top5... Je perds du temps dans l'épingle gauche, après l'arche bridgestone entre autre.

Pour le 125cc, il suffit de se lancer. Au début c'est super impressionnant et puis on s'y fait assez vite finalement... C'est sûr que tu claque pas un gros temps mais tu te fais plaisir, pas de doute!

-- 30 Aoû 2011, 19:08 --

2 sesssions à Saint Laurent de Mûre samedi dernier avec mon cousin et 2 de ses amis. Petite pression, j'avais une revanche à prendre. La dernière fois, il m'avait collé 0.4s le bougre, la première fois qu'il me battait.

Et puis une fois en piste, la pression retombe comme à chaque fois et c'est parti pour claquer un chrono. Pas si simple que ça avec le monde en piste. En fin de séance, je finis par rattraper la seule fille en piste... J'ai passé 4 tours derrière sans pouvoir la doubler! Il y a 2 virages où j'aurais éventuellement pu mais elle sortait mieux que moi à l'épingle d'avant à chaque fois! Le poids peut-être... Elle glissait pas, trajectoire quasiment parfaitement parfaite alors que moi je n'arrive à la prendre qu'en arrivant en travers et en réaccélérant au point de corde...
Finalement, j'arrive à faire un chrono en 48.317 et elle est en 48.7** : on est les 2 seuls à être sous la barre des 49s.

En attendant la 2éme séance, on regarde les autres tourner et il y a un licensié... il claque un 47.72*, meilleur chrono de la journée. Histoire de me comparer à lui, je prends le même kart pour notre session. Je visais 47.95.... et pas mieux que 48.217, dommage... Mais bon, je me console en ayant le meilleur chrono de la séance. Un pote de mon cousin a sorti un 48.8** et une moyenne en 50.1s au tour (il roulait avec mon cousin). Pour moi, c'est 49.0s de moyenne et des chronos plutôt réguliers, je pouvais pas vraiment faire mieux du coup...

Et avant de partir, petite séance photo avec une Maserati Grand Sport (je devrais les recevoir par mail) et quelques minutes à observer les essais d'une compétition de karting sur la piste internationale. Bien sympa même si ça aurait été mieux de voir un départ.
Dernière édition par Vinc41 le Mar 30 Aoû 2011 19:08, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Image

;)
Dernière édition par Pikachou72 le Ven 2 Sep 2011 12:14, édité 1 fois.
spacer spacer

Faire payer l'entrée pour une course de kart :roll:
Malgrès que ce soit les 24h, je trouve ça un poil abusé...

Sinon, j'ai été à Salbris il y a 2 jours: journée à 35€ (avant d'apprendre que j'allais cracher 90€ à cause d'un PV). Eh bien je vais y aller plus souvent avec ma soeur!! Pouvoir faire du 390cc sans débourser un euro de plus, ça vaut le coup! :razz2:
3 sessions de 270cc le matin, qui se déroulent normalement. Une 4éme après manger... Et pendant que je faisais la queue pour attendre mon tour, ma soeur s'est pris un ticket de 390cc... Un type qui en faisait aussi a demandé si elle pouvait rouler avec lui à la prochaine session où il passerait. Elle a donc eu une autre session de 390cc gratos! Mais avant, on part pour notre 4éme session en 270cc. Tout le monde s'installe... et pas de bol, il mnaque un kart. Et comme par hasard, c'est ma soeur qui se retrouve sans kart. Et comme par hasard, le mec lui passe un 390cc! Inutile de préciser qu'elle m'a laché vite fait dans la ligne droite.
Après cette session, je vais me chercher un ticket en 390cc pour rouler avec elle et le mec. Pas de bol, la pluie arrive juste quand on part. Les 2 premiers tours ne sont pas difficile à gérer. C'est après que c'est devenu marrant. Une bonne averse! J'ai doublé presque personne à la régulière, ils partaient tous à la faute devant moi, trop comique! J'aurais voulu avoir une caméra embarquée pour filmer ça! Il y en a qu'un que je n'ai pas doublé, un démon sous la pluie! Un licencié je pense. 2 petits tête à queue pour moi, l'un comme un novice en voulant me mettre en travers et l'autre en voulant voir une autre trajectoire... qui n'était pas la bonne.
Session suivante sur piste humide encore mais en 270cc cette fois. Aucune faute et encore une fois, un pur régal!
A 18h25, on va entamer notre dernière session, le mec nous annonce qu'il fera juste passer ceux qui sont dans la file d'attente juste après nous. Et juste avant de partir, alors que tout le monde monte dans les karts, ils vient nous voir ma soeur et moi et nous propose de faire la dernière session juste après! Ca ne se refuse pas! On fait notre session sur une piste qui sèche et on rentre aux stands. Je reste dans le kart... Et il m'indique un 390cc! Oh bah oui!! Finir la journée comme ça, parfait!!
Voilà, donc j'ai eu droit à une session offerte et ma soeur en a eu 3... Celle où il ne restait plus de 270cc, celle où j'ai payé mon ticket et pas elle, pour tourner avec l'autre type et la dernière... Ca fait plaisir! :love:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: Mist1k75

Le progrès :)
Image
spacer spacer

Mouais, bof... :lol:

C'est propre et on voit la différence par rapport à ta première video. :salut: Tu roules juste comme ça? Des courses à venir peut-être?
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: Mist1k75
Pour l'instant je roule comme ça ! Je ferai peut être le championnat IDF l'année prochaine si je ne suis pas trop pris par ma petite fille qui va voir le jour dans 30 jours environ.

J'ai eu quelques mauvaises surprises avec mon Rotax :) !!

Au moment de la vidéo je trouvais que le bruit était différent des autres. Apres inspection j'avais mon pot qui était fissuré un peu partout et ma chicane ( de pot) cassée en deux. Une fois le tout réparé j'ai presque pris une seconde. donc je suis dans les temps avec mes pneumatiques légèrement plus dur.

Donc je pense que j'ai les moyens non pas de gagner mais surtout de ne pas être ridicule ^^
Dernière édition par TGR_Crash le Jeu 8 Sep 2011 10:54, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
C'est génial les courses de kart !!

J' ai commencé pendant 1 an en loisir avec mon rotax, tu prend vite gout, l'année suivante, je fesai des courses de championnat ! Tu éprouve tes premiers moments de stress sur la pré-grille, les départs groupés et lancés, les bagarres ou personnes lache rien :mrgreen: Bref, c'est que du bonheur !! Mais (et oui y'as toujours un MAIS), sa coute relativement cher si tu souhaite faire toute la saison.... :evil:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Finistere
ID SEN: Zabusa29
à mon tour d'apporter mon petit bout d'impression sur ma session de kart !
alors pour présenter le circuit,il se trouve à Lamballe,dans les côtes d'Armor (bretagne).Circuit de 800 m sur 7 m de large !
Circuit fondé par Guy Pansart,pilote pro pour ceux qui connaissent !
Donc déjà tout le long du trajet pour y aller ,ça pleuvait à torrent donc on pensait annuler !Au final on arrive juste pour le podium d'une course d'endurance sous la flotte :shock:
on a fait 1 session pour commençer ,15 euros pour 10/12min
Bon ben sous la pluie ,quand tu as jamais fait du kart hormis en indoor ....et ben c'est tout droit dans les pneus ^^Mais pour un pilote novice je me suis pas trop mal débrouillé car 3eme temps ,et puis drifter en kart c'est super kiffant mine de rien :siffle:
La piste s'asséchant avec le temps ,fini le drift et bonjour le grip !
Au final dernière sessions (la 5eme)avec le kart 9 CV ,à 14 sur piste ,je commence dernier et je rattrape tout le monde :hola:
Meilleur temps en 47.199 ,je fous 1 seconde au 2eme.....superbe :love:
Super journée quoi!
Image

by Cobra
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Salut à tous,

Nous sommes retourné avec Tuesday à Eupener Karting ce dimanche :up:
Nous avons roulé 30 min en guise de préparation au prochain SWS sprint du 14-10.
Les temps n'était pas terrible, nous étions 18 kart en piste dont pas mal de débutant :siffle: Nous avons du nous faufiler dans le trafic, pas évident à Eupener , par contre Tuesday fini 1 avec un best en 59'653 et moi 2 avec quelques temps 1'00'xxxx (best 1'00, 670)

Vivement le SWS de Vendredi 14 en sprint. et surtout vivement l'endurance du 19 avec les potos GT5rs au Kart'in d'Oberlin :hola:

Bonne semaine à tous sur GT5rs

Amitiés

Pierre
spacer spacer
Pilote de F1

Salut à tous,

Vendredi nous avons participé au SWS à Eupener Karting!

le level était tout simplement incroyable... tout le podium des 24H était présent :siffle:

Tuesday fini chaque fois devant moi, mais nous finissons Avant dernier et 9 eme, ouf on a échappé à la dernière place :lol2:

Amitiés

Pierre

http://www.sodiwseries.com/index.php?r1 ... reuve=1210
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 15-10-2011
Lieu: Musson, Province du Luxembourg , Belgique
ID SEN: Logts

Une vidéo de moi sur un 2temps 24cv :)
Dernière édition par Logts le Lun 17 Oct 2011 17:39, édité 1 fois.
Image

"Quand je vois une Alfa Romeo, je tire mon chapeau ." - Henry Ford
spacer spacer
Pilote de F1

Belle vidéo de Mariembourg :hola:
Merci à toi :up:

Pierre
spacer spacer

Sympa ta video! :D Juste l'emplacement de la cam, sur le casque ou centrée sur le kart, ça aurait été parfait (comment ça je suis un ch*eur? :biggrin: )

C'est ton kart perso ou de la location?

-- 05 Nov 2011, 21:37 --

Enfin une nouvelle journée de karting!! 2 mois que je n'avais pas roulé, ça fait du bien de remettre le casque!!

Arrivé à Salbris vers 11h30 et c'est parti pour la première session! Et histoire de bien commencer, tête-à-queue dès le premier virage. Le type devant mo freine un peu tôt, j'étais à son cul et ça m'a surpris. Gros coup de patin et sur une piste encore détrempée, ça ne pardonne pas. Ca a été le premier et le dernier de la journée.
J'a sympathisé avec un Gallois qui venait pour la 5éme fois ici, super sympa le mec! Et plutôt bon en plus d'être extrémement fair-play :up:

Dans l'après-midi, à la 6éme ou 7éme session, je me bagarrais depuis au moins 6 tours avec mon oncle, on se doublait au moins 2 fois par tour sur une piste qui commnçait à séché, bien sympa! Et puis je sors un peu large dans le dernier virage (qui se prend à fond) et je vais dans les graviers, toujours pied a plancher et reviens sur la piste environ 5m plus loin grâce à l'entrée des stands. Ligne droite à fond et freinage juste avant l'épingle. Ah bah non! Je freine, il ne se passe rien, je réessaye 2 ou 3 fois, toujours rien. Je mets en grand coup de pied dans la pédale et là, ô miracle, les roues se bloquent enfin.... Sauf que je suis déjà sur le béton juste avant le bac à gravier.... Première fois que sors dans cette épingle et qu'on doit venir me dégager. Ca fait bizarre les freins qui lâchent!!!
Quleques séances avant, ma soeur ma humilié. Oui, oui, c'est une humiliation! Non seulement elle a réussi à me doubler 2 tours après que j'y sois passé devant mais en plus elle a réussi à se faire une avance plutôt correcte. Malgrès que j'ai pû revenir en fin de session, je n'ai pas pû m'approer assez pour la redépasser...
Et en fin d'après midi, le petit carambolage. Je double un type à la corde bien propre, les karts côte à côte, devant il y a du monde.... dont un qui trouve le moyen de faire un tête à queue je ne sais pas trop comment à cet endroit. Toujours est-il que je l'ai pris de plein fouet. Je me sus cogné le coude je ne sais où, ce qui m'a laissé une bonne écratignure et le volan dans les côtes. Pas de marques, mais ce n'est pas spécialement plaisant pour autant.
Et dernière séance, la 13éme de la journée, à la nuit tombante, assez limite pour conduire, surtout avec une visière fumée.

Bref, une super bonne journée avec ma soeur et mon oncle, on s'est bien tiré la bourre! Seul point négatif, des p'tits rigolo qui essayaient de nous bloquer quand on arrivait.... Mouais... Encor faut-il savoir prendre une trajectoire correcte pour protéger sa position.... Quand en 2 virages, j'arrive à me débarasser de 5 mecs :roll:
Dernière édition par Vinc41 le Sam 5 Nov 2011 22:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Lille
ID SEN: Plev
Salut,

Ça y est après avoir passer 6mois avec un Nap 135 (demmarage a la poussette :fou: ),je vient de m'offrir un rotax 125 :hola: .
Mis a part pour le bas régime qui n'as rien a voir (plus de coup de pied au cul quand tu part), ça fait plaisir de ne plus se faire doubler en bout de ligne droite.
Après une 1ère journée je reste dans les même temps qu'avec le Nap (1.03.4 le record en compete est de 58.9 :shock: ), ça laisse une belle marge de progression.
Si certain d'entre vous roule a Ostricourt (Nord),on pourrait se rencontrer.

Bonne soirée
Dernière édition par Plev le Sam 12 Nov 2011 22:26, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité