map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
344 messages • Page 7 sur 23Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23Suivante
Modérateur: Arthman78

Karting : vos expériences, vos sorties, compétitions...

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Non non, je ne fais pas de haut niveau, ça revient trop cher et je peinerais à marquer des points ^^
Je n'ai piloté que 2 fois un kart de compétition 2 temps. Ce que je voudrais essayer, c'est les kart FFSA avec boîte 6 :love:

Merci pour le lien et la video Arthy :up:
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah bah mauvaise news, c'est mort pour moi :men-triste: :men-triste: :men-triste:
spacer spacer

Si t'as 7€50 (tarif étudiant) de côté, tu peux venir ce soir à Joué les Tours. J'avais envie d'y aller mais ça me fait pas super envie d'y aller tout seul ^^
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Mais oui je vais pas me déplacer aussi loin juste pour sa :ptdr: même si c'est tentant :ptdr:

EDIT:
Bon bah mon frère a fait sa session de Karting c'était 2H d'endurance par équipe de 4, avec 40 minutes d'essais, il est tombé dans une équipe avec des gens qu'il ne connaisait pas, avec une personne qui tournait en 45 secondes au tour alors que la moyenne était de 25 secondes :? donc évidemment il as fini 8/10 équipes. Par contre il as été nommé meilleurs pilote de la journée, car le record était de 23.300 et lui tournait pour son meilleurs temps en 23.500 avec une moyenne de 24 secondes au tour, donc il était plutôt content de lui :up:
Dernière édition par Arthman78 le Ven 25 Juin 2010 23:25, édité 1 fois.
spacer spacer

23.5 le record, mais c'est quoi ce circuit?? :shock:
C'est un parking? lol

Demain, 4éme (ou 5éme, je sais plus) course de la saison. Vu qu'on ne sera pas nombreux, j'espère bien monter sur le podium cette fois!! Déjà 2 fois qu'il m'échappe de peu, cette fois je l'aurais!!
Dernière édition par Vinc41 le Sam 26 Juin 2010 00:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bonne chance VInce, ouai c'est un circuit Indoor, et effectivement ils avaient des 400, 4 temps mais allégé enfin avec plus d'accélération, c'était un tout petit parcours siniueux, de l'Indoor quoi ;). Mais mon frère qui est un amateur de karting à dit que la piste était technique et que c'était malgré sa toute petite grandeur une bonne piste :up:
spacer spacer

Merci :salut:

Je pense qu'une piste de 1500m en out-door doit être plus sympa quand même, surtout quand il y a de tout dessus. Courbe, épingles, lignes droites, enchainement de virages...
Tant que c'est pas tout à fond, c'est pas mal déjà...

EDIT: chapeau à ton frère! il connaissait déjà la piste?
Dernière édition par Vinc41 le Sam 26 Juin 2010 00:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non la première fois, il va pas souvent faire du kart déjà faute de moyens, et non c'est la première fois qu'il allait dessus :fou:

Là des photos de la piste:
http://www.kart71.com/pres.htm#

Je viens de voir que ils font des formules spéciales étudiants, et un championnat réservé aux meilleurs chronos de chaque heures, faudra que j'en parle a mon frère si il est a 0.200 :mrgreen: je suis sur il peut tomber en dessous :rambo:
Dernière édition par Arthman78 le Sam 26 Juin 2010 01:45, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Salut les fous du volant.
J'ai fais une session d'endurance organisée par le CE de Valéo. 1h de course et 30 min de qualification pour donner les positions sur la grille. nous étions 2 par équipe ce qui donne 45 min de conduite.

30 min de qualif': Je commence les qualif' en découvrant le circuit
http://www.mk-circuit.com/circuit-karting.php
La piste fais 1050m et nous avons des 390cc 4 temps 16cv
Les 1ers temps se font en 1'00'xxx puis les trajectoires viennent, je trouve la limite du grip....et je fini en 59'702 en best lap alors que le meilleur a signé 58'8xx :shock: .

J'avais tendance à glisser en entrée de virage suite à une dérive du train arrière au freinage qui m'encrait dans le virage, mais perte de temps quand même.

Mon coéquipier tournait en 1'03''xx donc autant dire que pour garder sa position sur la piste par rapport aux avions, mission impossible., mais tant pis, le but est de prendre du plaisir....

Départ de la course: Je me retrouve 8eme (4eme ligne extérieure) et avec un "bourrin à mon intérieur, donc obliger de m'incliner au départ. Une grosse bagarre se suit pour essayer de remonter mais le pole man tourne de suite en 58'' et s'échappe.

Pour mon 2eme relai je me suis retrouvé seul en piste donc j'ai signé des temps. 58''983 mon best lap. Content de moi d'avoir amélioré, je regarde le best lap des autres avions et.... 57''8xx :shock: Pfffff

Je fini 13eme/15 équipe mais je pense que j'ai fais ma part du boulot.
http://www.mk-circuit.com/circuit-karting.php.

De superbes sensations pour ma 2eme expérience de karting, avec des chronos bien raisonnables, prochain objectif, moins de glisse, de plaisir mais de meilleurs temps.

Super journée.
Image
spacer spacer

2éme expérience et une seconde plus lent que les meilleurs, je crois que t'as pas à rougir! :up:

Le tracé à l'air bien sympa en plus! Sous la pluie, ça doit être un régal :black-grimace:

@Arthy: le système de chronométrage a l'air vraiment pas mal là-bas!! Je voudrais bien un panneau aussi à Mer! Comme à Magny-Cours en fait....
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai mon frère voulait passer dernier pour les qualifs, en 10 minutes il signe le meilleur temps des qualifs et mets donc son équipe en pole position aussi :D. Je devrait y allez au mois d'aout Vince, je ferais des photos, en plus il y a des tarifs étudiants, et pour le meilleur pilote de chaque heure, ils organisent un championnat gratuit avec les 8 meilleurs de la journée :mrgreen: en fin de journée :trampoline:

Très Joli circuit Bagarre, il a l'air super :up:

Voilà la piste de Karting à 500 M de chez moi, le circuit Jean Pierre Beltoise ou auto moto font des essais de temps en temps, et ou il y a des stages de pilotages en lambo, ferrari, subaru sur circuit sinueux :mrgreen:. D'ailleurs il me semble que Touni y a déjà été :mrgreen:

Image
spacer spacer

YEEEEESSSSS!!!!!!!!!!!! Mon premier podium de la saison et c'était pas gagné d'avance!

Commencer les essais avec un kart qui tire à gauche et qui n'a rien dans le cul, ça gache pas mal... 4éme temps en tapant dedans 1.24.8**, super décevant. Encore plus décevant, ma soeur qui est 3éme pour un seul tout petit millième!!

Heureusement que je me rattrape en qualif'. Un bien grand mort quand même. A croire qu'ils brident les karts. Impossible de descendre sous les 1.24.2** alors qu'il fait un temps parfait pour les pneus. Je tourne en 1.23.9** sans prendre de risques avec 10°C de moins. Je me qualifie 3éme, mon objectif.
Mon coéquipier se place juste à côté de moi à 2 dixièmes. Un coup c'est lui, un coup c'est moi... On a le même niveau.

Au départ, je reste à droite pour protéger ma position, ma soeur prend un départ canon. AU premier virage, les deux premiers se battent et je tente l'extérieur pour grapiller une position mais ça ne passe pas. Je cherche à garder ma place pour l'épingle suivante. Je me retourne avant le freinage et voit mon équipier juste derrière qui a repris sa 4éme place. Impeccable, je peux me concentrer à fond sur ce qu'il se passe devant. J'attaque mais après le kart qui n'avance pas, j'ai celui qui ne tourne pas, quelle chance! Le pneu avant gauche est bouffé sur l'intérieur, je sors large à chaque virage pour perdre le minimum de vitesse possible. J'arrive à creuser le trou avec le 4éme et me permet même de revenir sur les 2 premiers dans la première moitié du circuit. Le temps gagné est reperdue dans les 4 derniers virages.
Petite frayeur au tour 3, sortie un peu plus large et je vais tondre un brin de pelouse. Plus les tours passent, plus le pneu s'use et même sur un kart, ça va assez vite! Je ne pensais pas.

Finalement, je termine 3éme sans faire de bons chronos, ayant tourné presque tout seul pendant toute la course. Notre doyen ayant raté la dernière courbe à fond, se fait doubler en sortie du dernier virage et voit la victoire lui échapper dans les derniers mètres.
Derrière, mon équipier qui avait une charette, a pu tenir les autres derrière lui pendant toute la course, une belle performance.
Objectif rempli: faire 3 et 4!! L'équipe est 2éme a égalité de points et en individuel, nous sommes 3 avec 24 points sur la 3éme marche du podium. Les 3 prochaines courses vont êtres chaudes!!
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bravo à toi Vince :hola: ;)

Ta soeur à l'air d'avoir un bon niveau ^^ :ptdr: :razz2:
spacer spacer

Elle se débrouille pas mal pour quelqu'un qui en fait de temps en temps.
Sur la piste, les mecs ont souvent les boules de se faire doubler par une fille, c'est trop marant à voir!

Aujourd'hui, elle a même eu son fanclub: c'était la seule fille à courir et à chaque fois qu'elle sortait du kart, elle avait droit aux applaudissements et aux cris d'un groupe venu faire une course avec leur CE ^^

Pour revenir à la piste, ça commence à devenir chiant parce que je peux plus la doubler dès que je l'ai devant moi; faut que je trouve l'ouverture...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Comme mon frère et ma belle soeur, en géneral lui premier et elle deuxième, certains mec avaient les boules :ptdr:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité