Pour les amoureux de Monoplace

Championnat du monde de Formula GT

Fou du volant

Inscrit: 13-03-2011
Lieu: METZ
ID SEN: GULLI8
Voila étant Fan de F1 j'ai eux cette petite idée.

Le Championnat compterai 6 manches dans l'année en full simu sans ABS sans Antipatinage bord piste realiste aucune pénalité degats forts etc.... :men-greeze:

1er Manche sur Fuji 62 tours

2eme Manche sur indianapolis circuit routier 64 tours

3eme Manche sur Monaco 78 tours le jour du GP

4eme Manche sur le Nurb GP 60 tours

5eme Manche sur Monza 53 tours le jour du GP

6eme Manche sur Suzuka 53 tours le jour du GP meteo evolutive Pour un beau finish!!!!

1st : 25 points
2nd : 18 points
3rd : 15 points
4th : 12 points
5th : 10 points
6th : 8 points
7th : 6 points
8th : 4 points
9th : 2 points
10th : 1 point

14 pilotes par salon

:men-reflexion:

Faire une système de quota de pneumatique pour rendre la stratégie plus intéressante

Mettre en place une Pace-car sur la course et un commissaires en spectateur comme les dégâts sont forts et que le but de se championnat sera de ne pas rouler trop seul la Pace car interviendra seulement sur les cartons implicant au minimum 3 voitures :men-brancard: elle ralentira le trafic pendant 2 tours afin que les pilote passent au stand pour réparer et se remettent en queue de peloton le commissaire aura pour travail de surveiller ces accidents de donner des pénalités pour coupage abusifs et pour signaler par micro aux retardataires de laisser passer lorsque les pilotes de tête arrive.

Si ce ce projet vous intéresse je compte bien sur faire des essais d'ici peu alors si des personnes veulent me donner un coup de main vous avez mon ID:GULLI8
Dernière édition par Gully le Lun 4 Juil 2011 19:14, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Breizh
ID SEN: bzh35sl354
Salut Gully, super idée :up:

Très intéressé par ce concept, il faut voir si j'ai le niveau mais je suis partant à 100%
Je roule sur le salon full-simulation, donc parfait pour la totale simulation sans ABS

A voir maintenant si les courses ont lieu le week end, j'en bosse 1/2 :x

A bientôt donc en espérant que d'autres pilotes de F1 se joignent à ce salon :salut:
spacer spacer
Fou du volant

Les courses auront lieu les dimanches soir vers 21h30 avec trois course le même jour que les vrais GP!!

pour l'instant j’espère rassembler 14 prétendant et deux commissaire pour un test!!!
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Je veux bien t'aider Gulli en faisant le commisaire :up:
Parce que je peux pas rouler en F1, déjà qu'au pad c'est ingérable alors si en plus y'a l'ABS a 0 :fou:

Dis-moi par MP quand tu comptes réaliser tes tests
Par contre si c'est pendant les vacances je serai indisponible 3 semaines sur 4 en juillet et tout le mois d'aout...

Bonne chance :up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Dommage 21h30... Mais la safety car, ça m'aurait beaucoup plu... Bonne idée
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
En F1 sans ABS :fou: Bonjour le Drift.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
En F1 ou DFGT ?

En F1, ça me dit ! En DFGT, faudrait voir à baisser l'apui aero !

Sinon, prêt pour un test !

;)
spacer spacer
Fou du volant

Ca sera a bord des Formula GT comme ca tout le monde a une voiture differente niveau couleur c'est quant meme plus sympa que d'avoir que des ferraris a moin que d'ici la il nous sorte un pack F1 mais faut pas rever

j'ai aussi décidé de passer dans le même config que la F 2010 c'est à dire 736cv pour 560kg ça réduit un peu la fougue de l'auto

pour tout le reste on fera comme prévu un test grandeur nature entre le 14 et le 31 juillet je vous tiendrai au courant
Dernière édition par Gully le Ven 8 Juil 2011 14:16, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Vu le grip des caisses, le freinage sans abs doit pas être si compliqué ! Surtut aprés un chtiot réglage de frein !

Nan ?

:gnii:
spacer spacer
Fou du volant

Bon c'est vrai c'est faisable sans aucune aide je n'avais jamais piloté comme ca donc il me fallait un temps d'adaptation :rambo:

Si aucune date n'est défini d'ici 1 semaine j'en imposerai une ainsi qu'un horaire!

pour ceux qui désire participer a ce test faites moi savoir si vous voulez etre pilote ou commissaire sur ce post et donnez moi votre ID PSN

entraînez-vous avant le jour j pour ne pas passer trois heure le jour même a reconnaître le circuit et a dompter l'auto :men-brancard: !!!!

:rambo:

En esperant attirer des foules.... :chelou: :mrgreen: je vous dit à bientôt
Dernière édition par Gully le Ven 8 Juil 2011 14:17, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 14-03-2010
Lieu: Pau
ID SEN: keke9
Salut,

Ca m'intéresse beaucoup et j'essairai de participer à ton test. J'ai déjà essayer un peu la dfgt sur monaco sans aides et ça m'a pas géné plus que ça :gnii: J'ai touché quelque fois le rail mais il y a pas eu trop de dégat :biggrin:. Il me semble qu'on avait fait une petite session avec M.Beetch et Minderk en dfgt sur monaco aussi et c'était une bonne session. Mais 73 trs sur Monaco ça me semble assez long surtout si on contoie les rails pendant toute la course :gratte: Mais c'est une expérience à faire :mrgreen:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Oui ca parait long vu la difficulté mais le concept c'est full simu et si ce championnat ce confirme il se deroulera l'année prochaine donc de l'entrainement il y en aura d'ici la!!

les course devrai durer 1h45 en moyenne! :rambo:

d'en un premier temps on va tester le combo sur monaco qui sera sans doute le plus éprouvant :men-pfiou:

si celui la passe c'est tout bon!! :up:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
C'est à tester, mais à vue de nez, ça me paraît difficile à mettre en place. Les F1 nécessitent un entraînement particulier et un niveau vraiment élevé sur le jeu pour que ça soit intéressant. Et le "full simu" se développe sur un jeu qui ne se veut pas être une pure simulation comme pourrait l'être un GTR. Cette histoire de l'ABS me laisse toujours aussi perplexe tellement il est peu réaliste quand on le met sur 0, et ce quelque soit la voiture :chelou:

Néanmoins, si ça marche, ça pourrait donner des courses vraiment simpa :up: Donc un bon courage pour la mise en place de ce champ. Ca aurait été pendant l'été, j'y aurais peut-être participé... Mais je compte faire les saisons 2 des GTGP et SuperGT (ou tout du moins son évolution, vu que je doute que ce concept reste en place avec les mêmes caisses, à savoir des JGTC. A voir par quoi les organisateurs les remplaceront, sachant que les DTM sont déjà prises :siffle: )

Par curiosité, vous avez testé les F1 en groupe sur de longs relais? Parce que déjà qu'avec des Cappuccino sur Monaco, certaines caisses ont été massacrées, j'imagine ce que ça peut donner en F1 :lol2: Par contre, ça doit être monstrueux sur Suzuka :love:
spacer spacer
Fou du volant

lool écoute j'ai testé cet aprem sans aucune aide j'ai mis les freins sur 1 que ce soit a l'avant comme a l’arrière et au bout d'une vingtaine de tour tu commence a prendre tes repère et c'est plutôt sympa a piloter

Je n'avais jamais conduit sans aide avant et ca me pose pas vraiment de difficulté en fait...

Maintenant si j'ai assez de monde pour le test on pourra voir ce que ça donne en paquet mais avec un peu d'entrainement je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa

et pour ce qui est du calendrier rien est fait et il n'y aura que 6 course dans l'année les dimanche soir donc a voir pour l'instant faut voir si ça vaut le coup
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Je veux bien faire la safety car. C'est quoi comme voiture ? Histoire de s'entraîner un peu. :rambo: Sinon, c'est l'aprèm que ça m'arrange.
Dernière édition par Crou-27 le Lun 4 Juil 2011 10:46, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité