map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
1069 messages • Page 21 sur 72Précédente1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 72Suivante

Championnat mono modèle du mardi soir

ATTENTION : Changement de salon (p40)

Jeune conducteur

Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Ca va être intéressant ça. Bienvenue Dash.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
merci. j'adore les courses et j'adore ce forum... donc la des courses mono-modèles que dire de mieux! le pilotage prime et la gestion des pneus aussi... :up:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Sauf imprévu, j'en suis pour mardi prochain :up:
spacer spacer
Fou du volant

j'espère que pour ma 1ère ce sera un bon circuit. ^^
Image

spacer spacer
Jeune conducteur

Bon, comme on arrive à saturation, on va ouvrir un salon secondaire : Salon_F1Express2

Si, quand vous arrivez le mardi soir, la salon principal est complet, vous pouvez aller dans ce salon secondaire. Comme je n'y serai pas a priori, il faudra donc que l'hôte de ce salon, c'est à dire le premier arrivé, prenne quelques responsabilités :
- configurer le salon conformément aux limitations générales : adhérence réaliste, interdictions des aides etc, et sélectionner le circuit, le nombre de tours, et la voiture (avec ses limitations éventuelles) conformément au programme publié dans ce topic. ET TRES IMPORTANT : Régler le délai de fin de course sur 120s
- lancer la course à 22h
- sauvegarder la rediff et me la transmette au plus tard le vendredi suivant la course.

Si et seulement si toutes ces conditions sont réalisées, et s'il y a en plus un minimum de 5 partants, alors la course dans le salon secondaire comptera pour le championnat, selon les modalités suivantes :
- les points sont attribués de la même façon que dans le salon principal (25, 18, 15 etc) pour la course dans le salon 2
- le coefficient attribué à la course sera le nombre de participants du salon 2 divisé par 2
- un classement global sera fait sur l'ensemble des deux courses, selon le temps total de chacun (en cas d'inconnu, par exemple lorsqu'on est à un tour, avantage aux participants du salon le plus rapide).

Chacun marquera donc des points 2 fois : une fois pour la course à laquelle il a participé, une fois pour la course globale.

Tout ceci afin de pousser tout le monde à essayer d'abord le salon principal, et pour ne pas exagérer une victoire dans le salon n°2 où le vainqueur aurait mis plus de temps que , par exemple, les 3 ou 4 premiers du salon principal. Inversement, si le vainqueur du salon n°2 met moins de temps que le vainqueur du salon n°1, alors il ne sera pas handicapé et marquera les deux fois 25 points.

J'ai crée aujourd'hui ce user Salon_F1Express2. Donc pareil, avant de pouvoir aller dans son salon, il faut faire une requête. Le mardi 20h au plus tard, comme pour l'autre. Pour les habitués, faites le dès que vous pouvez, ça m'évitera ce mardi de passer 3/4 d'heure à valider les demandes de tout le monde en même temps.
spacer spacer
Pilote de karting

Pourquoi ne pas commencer à mettre en place un système dans lequel on sait qui va où?
Le salon principal serait pour les X premiers du classement, avec système de montée/descente chaque semaine. Tous les nouveaux devront passer par le salon 2 pour monter dans le 1 (sauf exception si l'on connait bien le pilote en question et que son niveau est honorable :up: )

L'avantage, c'est qu'on ne se retrouvera pas le bec dans l'eau, ayant prévu une bonne petite soirée, et comme ça m'est arrivé une ou deux fois, de se retrouver avec salon complet. Dans l'hypothèse, je serai alors dans le 2... Avec le risque qu'on ne soit que 3 ou 4, avec des niveaux très différents.

M'enfin, c'est à vous de voir.
spacer spacer
Fou du volant

ben je ne connais pas encore ce champ mais je pense que attribuer telle place a tel salon ne serais pas bon vu que les joueur ne participe pas régulièrement d'après ce que j'ai pu lire... donc on se retrouverai bien souvent avec plus ou moins d'absent. je dis juste ca à titre d'information. ;)
Image

spacer spacer
Jeune conducteur

oui, voila. Si on réserve le salon principal aux 16 premiers, ca peut donner des courses avec peu de monde dans le salon 1 et trop dans le salon 2. Si alors on dit que les 20 ou 25 premiers par exemple doivent aller dans le salon 1, il se peut qu'il y en ait parmi ces 20 qui restent dehors. Sans compter ceux qui n'auront pas lu et iront dans le mauvais salon. Bref, ça change l'esprit du championnat et sa flexibilité, comme dit dash, car d'une part, ça demande, pour dispatcher les salons, une discipline et des engagements de la part de chacun, et d'autre part, ça exige une organisation bcp plus lourde à laquelle je n'ai pas de temps à consacrer.

De plus, statistiquement, ton objection n'est pas valable R3. Structurellement, il y aura moins de monde dans le salon 2 certes (du moins jusqu'à ce qu'il arrive à saturation éventuellement), mais en ce qui concerne le niveau, il n'y a rien qui relie le niveau du participant et l'heure à laquelle il arrive.

Avec ce que je propose, rien ne change, il y a juste une possibilité en plus pour ceux qui, actuellement, arrivent trop tard. Maintenant, si vous n'aimez pas l'idée, on peut rester comme on est, mais je crains un nombre croissant de frustrations, et une course à l'entrée dans le salon pour garder sa place qui nous amène en début de soirée, voire en fin d'après-midi. Ce qui là aussi, change l'esprit du championnat, qui doit satisfaire à la fois le mordu qui se prend au jeu et le mec qui se dit "Tiens, il y a rien à la télé ce soir, j'vais aller faire une petite course", celui qui peut arriver 2h avant l'heure, et celui qui ne peut venir que 5 minutes avant le départ.
spacer spacer
Pilote de karting

Pas de soucis, je comprends parfaitement, et je ne peux qu'approuver ton point de vue :up:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 21-01-2011
ID SEN: Arnaud_mont
Castrol Toms Supra 97 sur Tokyo R246.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-09-2009
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
Bonjour,

allez vite fait avant de partir au boulot , pour ma part un petit Laguna seca en Camaro SS 10 :up:
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-08-2009
Lieu: Tours
ID SEN: Benji3751
Audi r8 suzuka pour moi

-- 01 Mar 2011 11:35 --

Audi r8 suzuka pour moi
Dernière édition par Benji3751 le Mar 1 Mar 2011 11:35, édité 1 fois.
Merci RLF
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-11-2010
Lieu: Virignin (01)
ID SEN: BadShot_79
salut,

Castrol 97 sur Fuji Speedway F :salut:
Dernière édition par BadShot_79 le Mar 1 Mar 2011 11:36, édité 1 fois.
Image

Made By RLF ;-)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-12-2010
Lieu: Lançon de Provence ou Nîmes
ID SEN: Fryk-A-Zoid
Salut je propose :
Tokyo R246 avec la NISMO 380RS SUPER LEGGERA
spacer spacer
Jeune conducteur

Dernière édition par B-Verkiler le Mar 1 Mar 2011 13:27, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités