Championnat mono modèle du mardi soir |
||||
ATTENTION : Changement de salon (p40) |
||||
B-Verkiler |
Posté: Mer 23 Mar 2011 13:27
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 210 Inscrit: 13-12-2010 ID SEN: B-Verkiler |
Il vaut mieux laisser la valeur indiquée. Tu peux en enlever, ça peut passer, mais à ce moment-là tu prends le risque de tomber en rade. Au pire en laissant tel quel, tu prends quelques litres en plus qui ne sont pas si handicapants que cela, et au moins t'es sûr d'arriver au bout, l'esprit non encombré par le stress de la panne sèche. Le jeu de maximiser le poids au litre près en se basant sur la jauge, et de gagner 3-5 s à l'arrêt aux stands si tu n'en reprends pas du tout, n'en vaut donc pas la chandelle à mon sens.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BadShot_79 |
Posté: Mer 23 Mar 2011 14:17
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 358 Inscrit: 29-11-2010 Lieu: Virignin (01) Âge: 46 ID SEN: BadShot_79 |
Tu as bien fait Juan de ne pas toucher la valeur d'essence, déjà que tu as tenté une strat très agressive avec qu'un seul arrêt
![]() ![]() Tu joues au volant ou pad ? Verkiler, oui, dorénavant je ne prendrais plus de risques. Hier ca m'a permis de repartir des stands devant Bonny alors que j'étais rentré derrière, mais vu la conclusion peu glorieurse... ![]() En tout cas, la SLS bouffe les pneus à mort, dès le 2e tour, j'étais déjà entre les 1/4 et 1/3 d'usure. Yiiihaaaa m'a fait halluciner, j'ai commencé à regarder le replay après la course (pour me détendre sinon je cassais tout après ma bévue), et après 2 tours Yiihaaa avait presque moitié moins d'usure que tout le monde. Surement le fait d'être collé au pare choc du pilote précédant, gain de conso et éco de pneus. A voir vos vues intérieures (Yiihaaa et Arnaud_Mont), on dirait que lors de votre braquage en entrée de courbe, la caisse accroche mieux la corde malgré des freinages très tardifs. Perso, au pad, si je freinais au même endroit, même sans freiner plein pot, je ne pouvais pas plonger à la corde comme vous. Un effet volant par rapport au pad ? je ne sais pas... ![]() Made By RLF ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JuanManuel2373 |
Posté: Mer 23 Mar 2011 16:08
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 108 Inscrit: 25-01-2011 Lieu: Paris Âge: 52 ID SEN: JuanManuel2373 |
Je joue avec un volant, c'est sûr que ça doit être plus sensible et plus facile à doser qu'avec le pad... quoi que
ce qui m'a bluffé en roulant (pas longtemps) entre Arnaud et YIIIHHHAAAA, c'est vraiment la précision des trajectoires, tout en allant très vite et sur ce circuit quand même très piègeux.Moi dès que je me suis retrouvé derrière l'un deux, j'avais l'impression que la SLS ne touchait plus la route, j'avais beaucoup de difficultés à la contrôler.D'ailleurs j'ai fait graviers à chaque fois ![]() et c'est vrai qu'ils freinent aussi très forts, tout en restant collés à la corde. bref, la prochaine fois, je ne me pose plus de question de stratégie ou quoi... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BadShot_79 |
Posté: Mer 23 Mar 2011 16:23
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 358 Inscrit: 29-11-2010 Lieu: Virignin (01) Âge: 46 ID SEN: BadShot_79 |
Juan, quand tu étais collé aux fesses des 2 fous furieux, tu as du être surpris par l'aspi. Elle est énorme et il est très facile de se faire surprendre au freinage. Quand tu connais un circuit sur le bout des doigts, tu peux "facilement" faire la course collé au pare choc du pilote précédant sans lui rentrer dedans à chaque freinage.
Après c'est vrai qu'ils envoient du lourd, il faut connaitre les points de freinage tip top et les trajectoires idéales. Après pas de secret, il faut rouler, rouler et encore rouler, surtout sur un circuit comme le grand Nurb. ![]() Made By RLF ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JuanManuel2373 |
Posté: Mer 23 Mar 2011 17:32
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 108 Inscrit: 25-01-2011 Lieu: Paris Âge: 52 ID SEN: JuanManuel2373 |
je connais parfaitement le circuit et ses pièges, mais c'était ma première course en ligne dessus avec de vrais adversaires qui ne s'arrêtent pas dans tous les virages et qui vont aussi vite.Tu as raison, je pense que c'est pour ça que j'ai surpris par les réactions de la voitures en aspi.
J'apprends doucement mais j'apprends... ![]() Dernière édition par JuanManuel2373 le Mer 23 Mar 2011 17:32, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jc59200 |
Posté: Lun 28 Mar 2011 18:42
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 571 Inscrit: 25-09-2010 Lieu: Nord Âge: 42 ID SEN: GT5rs_JC |
Bonjour tous le monde, qui tournera demain?
![]() À fond à fond à fond!!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
B-Verkiler |
Posté: Mar 29 Mar 2011 10:17
![]() |
|||
Dernière édition par B-Verkiler le Mar 29 Mar 2011 10:24, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Mar 29 Mar 2011 10:23
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Je me lance
![]() Tesla Roadster sur Cote d'Azur ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Maverick |
Posté: Mar 29 Mar 2011 11:17
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 102 Inscrit: 21-01-2011 ID SEN: Arnaud_mont |
DTM sur Fuji
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
B-Verkiler |
Posté: Mar 29 Mar 2011 11:21
![]() |
|||
DTM à partir de la semaine prochaine Maverick. Faut quand même laisser un petit délai entre l'annonce et la réalisation.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Maverick |
Posté: Mar 29 Mar 2011 11:55
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 102 Inscrit: 21-01-2011 ID SEN: Arnaud_mont |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BadShot_79 |
Posté: Mar 29 Mar 2011 12:56
![]() |
|||
Superbe idée la voiture DTM, comme Maverick, j'aurai bien testé dès ce soir sur Fuji
![]() ![]() ![]() Made By RLF ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bonny47 |
Posté: Mar 29 Mar 2011 14:29
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 411 Inscrit: 05-01-2011 Lieu: Marseille Âge: 40 ID SEN: GT5rs_bonny47 |
Slt a tous!
Oue Fuji en Citroën c'est pas mal ça. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JuanManuel2373 |
Posté: Mar 29 Mar 2011 18:26
![]() |
|||
Candidat au permis
Salut à tous,
comme on vient de faire deux courses de suite sur des gros circuits avec des grosses voitures, moi j'aurai bien vu un ptit circuit avec une petite voiture du genre: Autumn Ring en S2000. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
B-Verkiler |
Posté: Mar 29 Mar 2011 20:42
![]() |
|||
Programme de ce soir :
Fuji F / GT by Citroen Road car - 35 tours Bonne course ! |