map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
1069 messages • Page 44 sur 72Précédente1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72Suivante

Championnat mono modèle du mardi soir

ATTENTION : Changement de salon (p40)

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Zagg vainqueur, devant Yiha et gohan je crois. Dans un mouchoir de poche.

Je finis 4ème, à 15 secondes, et avec la mauvaise stratégie (2 arrêts). De toutes façons je méritais pas mieux, mauvais premier tour (même si j'ai été bien tamponné, je regarderai le replay... :siffle: ) et sortie de piste qui me met 8 ou 9ème au bout de 3 tours. Finalement je m'en sors bien après ce début de course calamiteux.

D'une manière générale, je crois que la course a été belle, malgré quelques contacts too much. Les 3 premiers finissent dans un mouchoir de poche, et y a eu de la bagarre derrière.

Je veux pas vous donner de faux espoirs, mais ptet bien qu'il y aura montage et commentaire sur celle là. J'attend d'abord de voir la qualité du replay. :siffle:
Dernière édition par Nanaki le Mer 25 Mai 2011 00:27, édité 2 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
ID SEN: GT6rs_gohan04
Bonsoir commentaire obligé lol par contre c'est vrai les premier tours était très difficiles
félicitation a zag pour sa victoire bien mérité dommage pour yiiiaaaa
bonne nuit
Réalisé par RLF,Scal Merci
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Oui les premier tour on étaient plutôt violent :down:
Dans les premières second il me semble que je me bat avec toi nanaki alors qu'on est cote a cote et qu'on ne ce voit pas !
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
salut,
oui belle course hier j'ai la chance de faire un très bon départ et d'éviter les contactes des premiers tours, j'ai même profité de la bagarre du peloton pour prendre une belle avance jusqu'à 9s sur les 8 ou 9 premiers tours mais ZAGGG a réussi a s'échapper a sont tour suivi par GOHAN et il ont entamer une remonter folle que je n ai pas pus empêcher.
mes gommes s'uses très vite et j'ai décider de m’arrêter un tours avent ce que j avais prévu et a ma sortie des stands je me suis retrouver juste devant NANAKI qui n'a pas hésité a m'attaquer au premier freinage et cette petite bagarre sur 2 tours (bien que fort sympathique :up: )ma fait perdre un peut de temps sur nos poursuivant surtout que NANAKI n'était pas sur la même stratégie et qu'il s'est arrêter 3 tours après. ZAGGG est a 4s derrière et remonte très vite, ci bien qu'a 3 tours de la fin il est dans mon par-choc et me double facilement, mes gommes sont mortes et j ai du mal a le suivre mais je m accroche car GOHAN est juste derrière et aimerait bien se faire un petit YIIHAAA a l agonie :men-pfiou: mais je tien bon :razz2: .
bravo a tout les pilotes et :champ: a ZAGGG pour sa très belle victoire.
Image by RLF merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-11-2010
Lieu: Virignin (01)
ID SEN: BadShot_79
Bilan mitigé pour ma part... Le départ et les 2 premiers tours ont été très rugueux (trop à mon goût), même s'il ne me semble pas avoir vu de grosse sortie de piste du à des contacts trop agressifs. Ensuite, un gros groupe de 6 ou 7 voitures se battent pendant pas mal de tours, ce qui était très sympa. Petit à petit, quelques écarts se creusent et je me retrouve vers la 5e place en bagarre avec bonny et Kriss. Kriss sort trop large à la dernière épingle (pas mal de temps perdu pour ressortir du sable), et Bonny tente l'arrêt au stand tout de suite après la sortie de Kriss au 11e tour, je le suis sans réfléchir (de toute façon, mes gommes étaient mortes). Bonny saute au stand, moi idem, et je vois Kriss plus loin derrière nous suivre. Les gus me changent les pneus et se mettent à attendre (quoi? je n'en sais rien)...Bref, Kriss nous grille au stand en ressortant premier ! Sur le coup, vraiment blasé, car dans l'histoire bonny et moi avons du perdre entre 10 et 20s.
La course se poursuit, je reviens au contact de nanaki en bagarre avec Gohan (entre temps bonny à fait une tite erreur), et je me loupe à la première chicane, donc je perds l'aspi. J'essaie d'assurer le reste de la course avec bonny et on se reprend un bug des stand au second arrêt... :down:

Cette histoire des stands est vraiment déplaisante (et encore je pèse mes mots), je sais que ça peut arriver à n'importe qui, mais perdre en moyenne 15s de plus par arrêt, ça ruine tous les efforts d'une course propre sans trop d'erreurs pendant une heure.

En conclusion, très déçu, mais bravo à tous et en particulier aux pilotes sur le podium :salut:

ps : dsl lolo, à un moment à la mi-course, je reviens sur toi en pneus neufs (je pense que tu étais en pneus usés), et au moment de te dépasser dans le double droit au 2/3 du circuit, je t'ai frotté l'arrière droit, vraiment désolé, j'aime pas qu'on me dépasse avec ce genre de manœuvre, alors le faire moi même encore moins, encore désolé lolo.
Image

Made By RLF ;-)
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 15-05-2011
Lieu: Brugheas
ID SEN: pas-ca-lito
Très sympa pour une première course avec vous......euhh dslé à ceux que j ai éffleuré mais la différence de niveau avec vous étant plutot importante j ai essayé de vous géner le moins possible dans la mesure du possible :siffle: bref j ai bien apprécié, j ai lutté jusqu au bout pour conserver la dernière place et j ai réussi!!! yes!!!! :lol2: me reste plus qu à trouver une voiture balai ou une camionnette pour lancer des casquettes au public pour mardi prochain :hola:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
ID SEN: GT5rs_JC
Eh ben, vivement la prochaine course!
21h45, début des qualifs: je tourne et je m'aperçois que je serai hors concours pour être dans le peloton de tête :( Pas moyen de descendre sous les 2.06.xxx alors que le plus rapide est en 2.04.xxx :cry: et de plus, usure rapide des pneus, ça va donner :?

22h: je me dis: "en course tout peut arrivé, j'ai pas grand chose à perdre " donc j'attend patiemment que la course démarre et je réfléchi à la stratégie que je vais adopter
22h15: ça y est, c'est le départ: je me joint "au troupeau" :lol2: qui déboule au 1er virage et parvient à remonter quelques places avec, au passage, un peu de tôle froissée provoquée par mes concurrents et moi même, sans méchanceté de parts et d'autres je précise :up:

22h17 :lol2: Au vu des qualifications, je ne pouvais pas espérer grand chose et je me fit vite reprendre par les autres pilotes :gratte: pour enfin me "stabiliser" à la 11ème place :(

22h20: Je me traîne derrière en compagnie de Biquet75 qui fait un début de course aussi brillant que le mien ;)

22hxx: Quelques tours plus tard, je m'aperçois au loin que Nanaki fait une sortie ou se fait sortir :?: au dernier virage avant la ligne droite.
Une lueur d'espoir apparût dans mon esprit :shock: . En bout de ligne droite, je passe le premier virage assez rapide et me retrouve dans son sillage, le tout suivi de prêt par Biquet75 et là, c'est le drame! Lorgnant un peu trop ce dernier dans mon rétroviseur, je me fait surprendre en freinant (beaucoup) trop tard sous le coup de la distraction, et percute assez sêchement Nanaki en arrivant trop vite à l'entrée du "gauche-droite" :siffle: . Dans la foulée, je me fit sortir assez brutalement par Biquet75 qui à dû être surpris par la manoeuvre précédente.
Du coup Nanaki et Biquet s'échappe et me retrouve 12ème...

Quelques tours se passent, Nanaki entame sa brillante remontée (en repartant de la 10ème place) et je rattrape Biquet75 qui rencontre des problèmes (pneus ou sortie de route) le double récupérant ainsi la 11ème place et m'aperçoit qu'il fini par rester sur le bord de la piste :(
De plus, tentant le tout pour le tout, je modifie ma stratégie et me décide à ne faire q'un seul arrêt au stand... quelle brillante idée de ma part :oops: je me suis retrouvé ainsi "seul au monde" jusqu'à la fin de la course pour terminer 11ème :roll: en voyant dans mes rétros les 3 premiers qui allaient me mettre un tour!

Bref, course à vite oublier pour ma part, félicitations pour les autres et désolé Nanaki, à qui j'ai dû faire perdre quelques précieuses secondes :salut:

ps: je remercie ceux qui ont eu la patience de lire mon pavé :lol2:
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 18-05-2011
Export du replay en cours, ça sera prêt dans la soirée.

Ma course n'a pas été terrible, départ moyen et gros coup de lag à la sortie du second tunnel. Ma voiture est "téléportée" et détruite (3/4 du chassis et moteur rouges...), cela me coûte une bonne vingtaine de secondes.
Grosse bagarre ensuite avec arno pendant tout notre premier relais, pendant lequel on remonte et dépasse jc59200 en perdition, puis on se fait enrhumer par le peloton des pilotes qui ont une stratégie à 2 arrêts.
On ravitaille en même temps, je ressors avec quelques secondes d'avance et je parviens à creuser l'écart progressivement. Les pilotes de devant sont trop rapides pour moi, donc je me contente de cette 9ème place.

Merci à tous pour la course !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
FrenchR tu te plains que les premiers tours ont été violents ?! Tu as vu ton départ ? Tu as vu aussi que c'est toi qui me sort vers la fin du premier relais et qui ne m'attend pas ?!
Désolé je n'aime pas stigmatiser, car je sais que je suis loin d'être exempt de tout reproche, mais il ne faut pas exagérer non plus !

Sinon pour le compte-rendu de la course :

Pôle de Nanaki, temps : ? (édite le nanaki pour le mettre car je m'en souviens plus)
Edit (nanaki): 2.04.1xx , désolé j'ai pas le temps exact. ;)

Petite anectode sur la course : Les meilleurs temps au tour des 5 premiers se tiennent en moins de 150 millièmes ! :fou:

Classement à l'issue de la course :

Rediff de la course : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kcc3naA1

Deco : arthaud42450
GT5rs_FrenchR
Dernière édition par Nanaki le Ven 27 Mai 2011 02:07, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 15-05-2011
Lieu: Brugheas
ID SEN: pas-ca-lito
Merçi pour la rediff et le classement c'est la touche GT5rs un forum tenu nikel :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Faudra que je remate le replay, mais je vois pas quand est ce qu'on s'est percutés, JC ? :gratte:

Kriss, ton best tu l'a fait avec ou sans aspi ? :gnii:
(J'avais pas vu que tu m'avais soufflé le meilleur tour en course. :finger: )
Dernière édition par Nanaki le Ven 27 Mai 2011 13:24, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F3000

Sans aspi, au tour 21 (le premier tour chrono après le 2ème arrêt)

Mais j'ai regardé ce moment où on signait tous les 2 nos meilleurs tours en course, et sur mon meilleur tour tu as m'a collé 3 dixième dans le secteur 1 et 3 dixième dans le 2, mais je t'en ai mis 6 dans le dernier :razz2:
Et en toute honnêteté si les 3 devant avaient eu la même stratégie que nous, ils auraient fait de meilleurs temps
Dernière édition par chrisp77 le Ven 27 Mai 2011 14:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Ouais, sur GV inversé, j'ai un bon T1, et parfois un très bon T2, mais j'ai un T3 souvent à chier, ce que je ne comprends pas parce il est presque uniquement à fond à fond à fond. :mrgreen:
Ça doit se jouer sur l'épingle et le dernier gauche..

Pour les temps au tour, par rapport à des stratégies différentes, ouais, les 3 devant auraient peut-être pu sortir un best lap un peu meilleur. Mais tu vois que leurs bests sont de toute façon meilleurs que les temps qualifs, puisque ma pole était en 2.04.1, donc ça attaquait quand même. ;)
Dernière édition par Nanaki le Ven 27 Mai 2011 15:06, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F3000

A mon avis c'est la preuve que l'essence est gérée dans Gran Turismo 5, bizarrement c'est souvent au début de ton dernier relais que tu fais ton meilleur tour en course, car tu as pneus frais+moins d'essence.

Sinon pour la course de mardi prochain ça s'annonce mal, à partir de 20 heures le 31 mai...
spacer spacer
Membre d'honneur

Ouais enfin ils en annonçaient une ce mardi, et on a tourné sans problèmes...
La vérité converge.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités